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Messages postés par Tartoplorus Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 55 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 06/11/2012 à 23:24:27. (199 messages postés) |
| Merci pour vos avis et commentaires!
Citation: Pour les combats ya des choses intéressantes aussi, des passages qui changent, des ennemis à tuer différemment, c'est cool parce que mine de rien, je trouve que c'est quelque chose que beaucoup de personnes ici en général oublie de faire. Du coup c'est bien même si je partais avec un a priori sur le coté linéaire, j'avais l'impression que j'allais toujours tuer des gardes de la même façon, mais en fait non. |
Je suis heureux d'apprendre que tu as eu cette impression car j'ai vraiment voulu proposer des variations dans les combats pour éviter l'ennuie.
Citation: Cependant, gros moins dans le parcours des niveaux, on a envie de se déplacer vers des objets, entre les tables, de chercher des choses, même inutiles.... |
Ouais, on a voulu faire du linéaire et on continuera à en faire, cependant à l'avenir on proposera plus de fouille et d'exploration, ce sera moins frustrant et plus intéressant. Tu as raison mec.
Pour les news : on ne fait pas rien, on se concentre pour préparer le moment où on va maker.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 21/07/2012 à 19:55:45. (199 messages postés) |
| trotter a dit:
Devant la porte qui demande un mot de passe, celle avec un visage, juste avant le combat. Il a essayé deux fois. Plus rien ne bouge, il n'y a que la musique. Je peux pas t'en dire plus, j'étais pas celui qui jouait.
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Ha ok, merci pour les précisions. Je regarderai ça. J'ai fait pas mal de modifications sur ce passage au dernier moment pour être à temps pour les alexs, alors il se peut que j'ai créé de nouveaux bugs en allant trop vite
arttroy -> Cool ^^ on attend ton avis sur le jeu
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 21/07/2012 à 16:54:34. (199 messages postés) |
| Rockmik a dit:
Ca fera 30€ pour la pub ! C'est vrai que c'est du beau boulot.
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je suis un salpovr mais je te remercie sincèrement ^^
Alex RoiEsper a dit:
J'ai fini le jeu avec le rang C.
J'essayerai d'améliorer ce score !
Très bonne expérience en tout cas, sur plusieurs points.
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Merci !
En récupérant les bonus et en ayant un haut score, y'a une mini scène bonus.
Citation:
Par contre je me suis spoilé en lisant le premier post du topic... C'est dommage d'en dire autant... Il faudrait ne parler que du chapitre 1... |
Ha... J'ai édité pour supprimer certain passages. Mais c'est le seul chapitre à être un peu spoilé, vu que c'est en quelque sorte un prologue.
Pour la musique de combats je voulais un truc plus posé à la base, mais quand Cornemuse m'a proposé sa compo, on a trouvé que ça collait super bien.
trotter a dit:
Ya eu un live de ton jeu hier par Rockmik, c'était sacrément classe.
Par contre ça a freezé (deux fois) devant la porte qui demande un mot de passe.
Il a eu un peu de mal pour l'infiltration aussi.
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L'infiltration est un passage peut être un peu éprouvant en effet.
Pour le freeze, c'est le jeu qui a freezé? A quel endroit et comment exactement?
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 14/07/2012 à 16:08:57. (199 messages postés) |
| Rockmik a dit:
La campagne de pub n'a pas l'air d'intéresser les foules.
Allez, plus qu'un jour pour la démo.
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Bah, je suppose que pas mal de gens apprécient lire les planches, même s'ils n'ont pas grand chose à dire dessus ^^
Dernière partie de la présentation du chapitre 1, juste avant le lancement du lien de téléchargement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans Mechanical Church, il n'y a pas de points d'expérience ni d'objets à gagner. On cible des joueurs qui ne voient pas forcément d'intérêt dans cet aspect "course aux XP", alors on a préféré construire un système de bonus.
Pour obtenir ces bonus (des documents complétant le background du jeu, sous la forme de dossiers écrits et d'artworks), il faudra fouiller les environnements du jeu, puis vous pourrez les consulter sur les points de sauvegarde. De plus, si vous découvrez assez de bonus, votre score de fin sera plus haut.
D'autre part, Mechanical Church possède un new game +, qui permet de recommencer l'aventure avec tous les bonus découverts lors des parties précédentes, il sera possible ainsi de compléter sa collection.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 08/07/2012 à 01:12:40. (199 messages postés) |
| NEWS
Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous allons parler des combats dans Mechanical Church.
Mais avant, profitons de la jaquette du chapitre 1 une semaine avant sa sortie !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les scènes de combat dans Mechanical Church se font au tour par tour dans l'idée d'un RPG classique, mais disposent de systèmes novateurs simples et originaux.
Déjà, dans Mechanical Church, on ne fait pas dans la dentelle. Il n'y a pas d'attaque simple. Les personnages utilisent leur Karma, force de vie, pour se balancer des grosses magies dans la face.
D'autre part, on avait déjà évoqué le système de motivation.
Un personnage ne pourra lancer ses meilleurs sorts que si sa barre de motivation est remplie. Il faudra donc faire s'entraider les trois personnages principaux pour qu'ils se motivent entre eux.
Lorsqu'un personnage décide d'en motiver un autre au lieu d'attaquer, une roue ressemblant à une horloge apparait. L'aiguille est rapide, mais il est quand même facile de l'arrêter où on le souhaite. Si on l'arrête à 1h, la motivation échoue, à 12h, la motivation est maximale, et entre les deux, on nuance.
Il est important de nuancer, vous verrez en cours de jeu que par exemple Peryh a tout intérêt d'avoir une jauge de motivation a moitié remplie plutôt qu'au maximum afin de déverrouiller sa magie de soin le plus longtemps possible.
A part ça, on a vraiment fait en sorte que ce soit simple à jouer, tout en gardant une bonne difficulté dans certains combats. De plus, il y a des dialogues tout au long de ces passages, les rendant plus agréables à jouer.
Merci d'avoir lu cette news! Dans la prochaine et dernière BD, on donnera des précisions sur ce en quoi consiste les bonus. Et rendez-vous dans une semaine pour la sortie du Chapitre 1 pour les Alex d'or.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 01/07/2012 à 21:05:42. (199 messages postés) |
| Acet > ptdr
Raymond du Piedmont > Salut, heureux que la présentation te plaise.
Pas de changements au niveau du système en lui-même non. Par contre, la prochaine news aura une présentation dans le style des deux précédentes, et on pourra peut-être y aborder la manière de jouer, comment avoir une stratégie, ainsi que d'autres points qui ont été survolés.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 01/07/2012 à 17:10:43. (199 messages postés) |
| Citation: Tu as mon soutiens pour les Alex |
Merci, j'espère que tu apprécieras le jeu!
Citation: Content que tu sortes une démo, je la téléchargerai dès que possible. |
Merci, RDV le 15 juillet !
NEWS
Comme promis, nous allons éclaircir le contexte de la mission!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ne partez pas, vous n'avez pas besoin d'être des pro-hackers pour jouer à Mechanical Church, mais l'idée est présente. Votre objectif : Le vol de données.
Vous traverserez donc la base d'HomeWork avec cette envie d'en savoir plus, de découvrir les secrets de Reik. Qui prendra sa place de grand dirigeant?
En effet, HomeWork est la société qui construit les Mechanical Church(es), ces machines géantes qui permettent à l'humanité de survivre. Celui qui dirige HomeWork dirige aussi le monde.
En rapportant le plus de données possible à Apophasy, cela lui laissera un chance de contourner les plans de Reik et de prendre sa place.
Pour ce faire, une équipe idéale est mobilisée. Elle se compose de trois personnages principaux :
(ce sont les charas utilisés in-game)
Big Brother :
Ce chef d'équipe se fait remarquer par son sérieux et son calme. Ce stratège était auparavant un excellent scientifique, proche de Reik et d'Apophasy. Il a préféré intégrer le camp d'Apophasy lorsque les relations entre les deux hommes se sont dégradées.
Peryh :
Peryh a été bercée par la guerre, dans un environnement hostile et montagneux. Elle a toujours vu son avenir de soldat comme une évidence. Apophasy l'a automatiquement recueillie dans ses rangs après avoir mesuré son potentiel.
Prométhée :
Prométhée est un jeune homme au passé bien flou. Il parle à Peryh comme si elle était sa mère, et contrôle difficilement (voire pas du tout) ses pulsions meurtrières.
Merci d'avoir suivi cette partie "intrigue"! Dans la prochaine news, on parlera plus en profondeur du système de combat.
Et n'oubliez pas : Sortie de la démo le 15 juillet pour les Alex d'or!
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 24/06/2012 à 21:37:42. (199 messages postés) |
| ² a dit:
Citation:
Sans doutes pour le scénario, parce que le graphisme, même avec la meilleure des volontés, c'est difficile de tenir la distance.
|
Je te rejoins la dessus
Halendil a dit: est-il possible d’intercaler une animation entre chaque pas du personnage ?
J'ai déjà tenté, normalement ça ne doit pas prendre plus d'une grosse heure à mettre en place.
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J'ai essayé ton idée, le mouvement est aussi saccadé qu'avec les charas 4x4. Mais merci pour l'idée quand même.
Edit : merci à Zeus81 pour son script qui a résolu le problème.
Bonjour,
NEWS
Vous trouverez en page 1 ou ci dessous la nouvelle présentation pour le chapitre 1 de Mechanical Church qui participera aux Alex d'or !
Enjoy !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bonjour et bienvenue.
Ceci est le début du teaser avant la sortie du jeu Mechanical Church Chapitre 1.
Ce premier épisode est un jeu complet, d'à peu près 2 heures, sur un modèle du « stand alone » (similaire à celui d'Arcanae:Impure). Il n'y a pas de montée en niveau, mais des bonus à collecter, et un score à la fin du jeu. S'il est assez haut, un bonus attend le joueur.
L'épisode se déroule plusieurs années avant le jeu principal. Trois agents du sinistre Apophasy sont envoyés pour infiltrer le quartier général de Homework, l'entreprise qui contrôle le monde. En effet, Apophasy et Reik, le patron de cette entreprise, sont des amis de longue date. Mais les liens entre les deux hommes se sont desserrés, et aujourd'hui, alors qu'Apophasy était l'héritier désigné de Reik, il semblerait qu'on veuille le remplacer.
Vous incarnez ses trois hommes de main. Big Brother, le meneur calme et réfléchi, Peryh, la tête brûlée, et Prométhée, le garçon psychopathe, sont décidés à découvrir ce que cache Reik ; à leurs risques et périls.
Il s'agit du prologue, mais il s'inscrit dans l'intrigue du jeu complet. Jouez-y et découvrez l'univers de Mechanical Church !
Prochain chapitre : l'intrigue. Vous en saurez plus sur Homework, sur Reik, sur Apophasy et sur les trois agents que vous jouerez.
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Posté dans Forum - [Film Interactif] Tell Me |
Tartopoir -
posté le 22/06/2012 à 21:08:27. (199 messages postés) |
| C'est super, les graphismes sont homogènes à mon avis.
Attention à l'orthographe, c'est gênant, surtout pour un film basé sur le texte.
C'était bref, mais j'ai bien aimé.
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Posté dans Forum - Wip |
Tartopoir -
posté le 05/05/2012 à 10:40:39. (199 messages postés) |
| Dualcore intel core i3 350M, 2266MHz
6Go de ram
Ca tourne bien (dans tous les sens du terme).
Par contre je suis déçu, je me suis dit qu'il y aurait au moins une map jouable >_<.
Nemau > tkt c'est la technique (de making) qui compte!
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Posté dans Forum - Wip |
Tartopoir -
posté le 04/05/2012 à 23:11:57. (199 messages postés) |
| Ce topic va-t-il se transformer en "qui c'est qu'à la plus grosse?"
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Posté dans News - Alex d'or 2012 |
Tartopoir -
posté le 27/04/2012 à 16:28:22. (199 messages postés) |
| ouais tu peux le proposer man, tu sais des fois il a des projets de 5 minutes et ça passe ^^
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Posté dans Forum - Wip |
Tartopoir -
posté le 12/04/2012 à 21:04:27. (199 messages postés) |
| gégeay. Hâte de jouer.
stoo.
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Posté dans News - Way Of Destiny |
Tartopoir -
posté le 06/02/2012 à 00:33:25. (199 messages postés) |
| Comme j'ai l'ADSL, je me fiche que le jeu soit hypothétiquement lourd, et j'encourage l'auteur à continuer comme ça. Hâte de tester.
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 02/01/2012 à 14:10:01. (199 messages postés) |
| C'est à dire que notre but principal est de terminer la création d'un jeu avec une ambiance propre. Améliorer la 3D avec les méthodes que tu cites serait très efficace, mais avec un seul graphiste, les probabilités de terminer le projet seraient quasi-nulles.
Nous pensons préférable d'avoir des musiques pros adaptées, un CBS, une mise en scène, un scénario, et des dialogues attrayants... Ca ne laisse malheureusement pas assez de temps pour faire de la 3D pro avec shader 5, mais vous verrez qu'une fois dans le jeu, vous aurez oublié FFXIII !
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 26/12/2011 à 22:53:32. (199 messages postés) |
| Kellah est un homme. Pour l'inspiration, peut-être indirectement, je m'inspire un peu de tout ce que j'ai aimé en anime et en jeux.
C'est vrai que les personnages sont assez androgynes. Sur la présentation, je comprend que ça puisse vous induire en erreur, mais en jeu, en voyant plusieurs plans des personnages, les dialogues, etc, je pense que tout le monde comprendra bien l'identité des personnages.
Pour le chapitre 2, j’essaierai de modifier certains trucs dans la modélisation pour bien améliorer et finaliser les designs.
Pour le windowskin, je n'ai pas vraiment d'idée sur comment en faire un bien pour l'instant, mais on risque de le changer en effet.
Citation: Ps: passage mérité dans les news! |
Merci!
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
Tartopoir -
posté le 24/12/2011 à 18:21:23. (199 messages postés) |
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LIEN : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=403
BD de présentation type South Park :
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Bonjour et bienvenue.
Ceci est le début du teaser avant la sortie du jeu Mechanical Church Chapitre 1.
Ce premier épisode est un jeu complet, d'à peu près 2 heures, sur un modèle du « stand alone » (similaire à celui d'Arcanae:Impure). Il n'y a pas de montée en niveau, mais des bonus à collecter, et un score à la fin du jeu. S'il est assez haut, un bonus attend le joueur.
L'épisode se déroule plusieurs années avant le jeu principal. Trois agents du sinistre Apophasy sont envoyés pour infiltrer le quartier général de Homework, l'entreprise qui contrôle le monde. En effet, Apophasy et Reik, le patron de cette entreprise, sont des amis de longue date. Mais les liens entre les deux hommes se sont desserrés, et aujourd'hui, alors qu'Apophasy était l'héritier désigné de Reik, il semblerait qu'on veuille le remplacer.
Vous incarnez ses trois hommes de main. Big Brother, le meneur calme et réfléchi, Peryh, la tête brûlée, et Prométhée, le garçon psychopathe, sont décidés à découvrir ce que cache Reik ; à leurs risques et périls.
Il s'agit du prologue, mais il s'inscrit dans l'intrigue du jeu complet. Jouez-y et découvrez l'univers de Mechanical Church !
Prochain chapitre : l'intrigue. Vous en saurez plus sur Homework, sur Reik, sur Apophasy et sur les trois agents que vous jouerez.
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Ne partez pas, vous n'avez pas besoin d'être des pro-hackers pour jouer à Mechanical Church, mais l'idée est présente. Votre objectif : Le vol de données.
Vous traverserez donc la base d'HomeWork avec cette envie d'en savoir plus, de découvrir les secrets de Reik. Qui prendra sa place de grand dirigeant?
En effet, HomeWork est la société qui construit les Mechanical Church(es), ces machines géantes qui permettent à l'humanité de survivre. Celui qui dirige HomeWork dirige aussi le monde.
En rapportant le plus de données possible à Apophasy, cela lui laissera un chance de contourner les plans de Reik et de prendre sa place.
Pour ce faire, une équipe idéale est mobilisée. Elle se compose de trois personnages principaux :
(ce sont les charas utilisés in-game)
Big Brother :
Ce chef d'équipe se fait remarquer par son sérieux et son calme. Ce stratège était auparavant un excellent scientifique, proche de Reik et d'Apophasy. Il a préféré intégrer le camp d'Apophasy lorsque les relations entre les deux hommes se sont dégradées.
Peryh :
Peryh a été bercée par la guerre, dans un environnement hostile et montagneux. Elle a toujours vu son avenir de soldat comme une évidence. Apophasy l'a automatiquement recueillie dans ses rangs après avoir mesuré son potentiel.
Prométhée :
Prométhée est un jeune homme au passé bien flou. Il parle à Peryh comme si elle était sa mère, et contrôle difficilement (voire pas du tout) ses pulsions meurtrières.
Merci d'avoir suivi cette partie "intrigue"! Dans la prochaine news, on parlera plus en profondeur du système de combat.
Et n'oubliez pas : Sortie de la démo le 15 juillet pour les Alex d'or!
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Les scènes de combat dans Mechanical Church se font au tour par tour dans l'idée d'un RPG classique, mais disposent de systèmes novateurs simples et originaux.
Déjà, dans Mechanical Church, on ne fait pas dans la dentelle. Il n'y a pas d'attaque simple. Les personnages utilisent leur Karma, force de vie, pour se balancer des grosses magies dans la face.
D'autre part, on avait déjà évoqué le système de motivation.
Un personnage ne pourra lancer ses meilleurs sorts que si sa barre de motivation est remplie. Il faudra donc faire s'entraider les trois personnages principaux pour qu'ils se motivent entre eux.
Lorsqu'un personnage décide d'en motiver un autre au lieu d'attaquer, une roue ressemblant à une horloge apparait. L'aiguille est rapide, mais il est quand même facile de l'arrêter où on le souhaite. Si on l'arrête à 1h, la motivation échoue, à 12h, la motivation est maximale, et entre les deux, on nuance.
Il est important de nuancer, vous verrez en cours de jeu que par exemple Peryh a tout intérêt d'avoir une jauge de motivation a moitié remplie plutôt qu'au maximum afin de déverrouiller sa magie de soin le plus longtemps possible.
A part ça, on a vraiment fait en sorte que ce soit simple à jouer, tout en gardant une bonne difficulté dans certains combats. De plus, il y a des dialogues tout au long de ces passages, les rendant plus agréables à jouer.
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Dans Mechanical Church, il n'y a pas de points d'expérience ni d'objets à gagner. On cible des joueurs qui ne voient pas forcément d'intérêt dans cet aspect "course aux XP", alors on a préféré construire un système de bonus.
Pour obtenir ces bonus (des documents complétant le background du jeu, sous la forme de dossiers écrits et d'artworks), il faudra fouiller les environnements du jeu, puis vous pourrez les consulter sur les points de sauvegarde. De plus, si vous découvrez assez de bonus, votre score de fin sera plus haut.
D'autre part, Mechanical Church possède un new game +, qui permet de recommencer l'aventure avec tous les bonus découverts lors des parties précédentes, il sera possible ainsi de compléter sa collection.
http://www.youtube.com/watch?v=iSBU4WD-JEM
http://www.gamefront.com/files/21981571/Mechanical+Church+chapitre+1+Apophasy.rar
_____________________________________________________________________
Bonjour à tous, et bienvenue dans l'univers de Mechanical Church. Les plus anciens d'entre vous reconnaîtrons le travail de Yami, aujourd'hui Tartopoir. En effet, ce projet est en cours depuis 2007 , avec de très nombreux changements depuis ses débuts.
Aujourd'hui, le jeu a pris sa forme définitive. C'est un RPG en épisodes, dans un univers post-apocalyptique . Il narre l'histoire du jeune Kellah, un être né pour diriger le monde mais qui se voit banni et pourchassé par sa soeur, Lucy, à l'ambition illimitée. Tiraillé entre son envie de fuir pour vivre loin des maux de ce monde avec son amour et la menace que fait peser sur le monde la folie de sa soeur, il devra faire un choix, à l'enjeu énorme.
Le jeu est créé par Tartopoir , avec un scénario co-écrit par Dawn , qui s'occupe aussi de la mise en scène et des dialogues, et Cornemuse est aux musiques . Les graphismes sont en 2D/3D sous Blender, le jeu comprend un CBS simple et agréable ainsi que de nombreux mini-jeux, bonus, et plein de bonnes choses.
Pour le moment, l'épisode 1 est enfin terminé . On devrait aboutir à environs 7 ou 8 épisodes pour le jeu entier, soit une dizaine d'heures de jeu . Le système d'épisodes nous permet de sortir des jeux assez fréquemment, et des jeux complets, qui plus est pas trop lourds (la 3D et les musiques par Cornemuse, mine de rien...).
En espérant que vous apprécierez, voici ce qu'on peut vous en dire pour le moment:
Le monde est dévasté . L'humanité a joué avec le feu. Il ne sort des cendres de la Grande Guerre qu'une terre infertile, dont la faune et la flore ont muté et sont devenues hostiles à l'homme. Les grands systèmes du monde, les matières premières... tout à disparu.
Sur ces décombres, portés par leur culpabilité et leur instinct de survie, les scientifiques qui avaient mené les hommes aux portes de l'abîme -avec Reik et Apophasy à leur tête- ont tout fait pour sauver les survivants, pour retrouver une maîtrise de la nature et pour reconstruire la terre. Ils ont trouvé l'énergie nécessaire pour cela dans l'homme lui-même. Le karma.
Grâce à cette énergie, que tout homme porte en lui, canalisée par un système dont seul Reik connaît la véritable origine, la civilisation a pu renaître lentement dans le désert laissé par la fin du monde ancien. Sous l'égide de HomeWork, la société qu'il dirige, Reik a pris les commandes de l'humanité dans sa reconquête de la nature. Chaque homme apporte son énergie aux immenses églises mécaniques qu'il a bâties partout dans le monde, et permet à l'empire d'H.W. de grandir.
Mais cette puissance, et les efforts militaires nécessaires pour combattre les monstres, semblent être montés à la tête du vieux scientifique, et ses projets sont devenus de plus en plus radicaux. Il a créé deux enfants, Kellah et Lucy, qui doivent lui succéder et diriger le monde. L'énorme pouvoir qu'il leur offre s'apprête à faire tourner les aiguilles de l'Histoire.
Mechanical Church, c'est d'abord une histoire d'amour. Un amour contre-nature entre deux produits des folies scientifiques de ce monde nouveau. L'un, Kellah, est censé devenir l'être parfait, l'autre n'est qu'une expérience ratée, difforme et traumatisée. Ils cherchent tous les deux un paradis perdu, loin des luttes et de la violence horrible de leur monde.
Mais les événements les ratrappent. Lucy, la soeur de Kellah, a succombé à ces circonstances, et son ambition a dépassé même la folie de son père. Elle l'assassine et accuse Kellah. Ce dernier doit s'enfuir. Pire, elle cherche à percer le secret du karma, la source de toute puissance. Seul Kellah peut l'en empêcher. Mechanical Church est aussi l'histoire de son choix, de ses doutes et de sa recherche.
Enfin, Mechanical Church est l'histoire d'un monde, d'un monde perdu, mais où vivent encore des hommes. Du vieux garde du corps qui rêve du monde ancien aux jeunes gens perdus dans cet enfer nouveau, qui pourrait se dire sain, qui peut ne pas se voir dans l'expérience ratée qui accompagne Kellah, comme un symbole d'une humanité à retrouver? Mechanical Church narre leur histoire à chacun, jusqu'à la fin.
Exploration
Le jeu se déroule dans des environnements linéaires, avec un nombre limité de chemins. Comme dans les side-scrolling. Cela nous permet d'afficher de beaux environnements tout en conservant une grande liberté d'action pour le joueur en multipliant le nombre de pièces.
Il y aura un important nombre de mini-jeux, qui permettront de varier les plaisirs. Préparez-vous à vous infiltrer, à tirer, à chercher dans des fichiers informatiques, et bien d'autres choses encore.
Comme le jeu est divisé en épisodes, il n'y a pas de gain d'expérience à proprement parler, mais de nombreux bonus seront déblocables au cours du jeu, apportant des informations sur l'univers du jeu ainsi qu'un score de fin de jeu et des petits goodies pour ceux qui auront atteint un score assez haut. Franchement, vous préférez quoi : un peu d'xp ou une super vidéo de Tartopoir, hein ?
Cependant, la base du jeu reste son CBS
Le CBS
Pour ceux d'entre vous qui ont de mauvais souvenirs de nos premiers essais en CBS... nous aussi. Et on en a tiré les enseignements. Le principe reste très novateur, mais beaucoup plus facile. On vous en dira bien plus dans une prochaine news : on compte faire un tuto très approfondi, à la fois sur le topic et en jeu.
Mais pour vous donner une petite idée de base, maintenant, chaque personnage a une barre de karma. Elle fonctionne un peu comme une barre de rage : plus vous frappez, plus vous en gagnez. Le seul problème, c'est que quand elle est pleine, ou quand vous utilisez l'attaque la plus puissante du perso, c'est la surchauffe et elle revient à 0.
C'est déjà pas mal, mais un deuxième système ajoute beaucoup de profondeur au tout : le système de motivation. Au lieu d'attaquer, un personnage peut en motiver un autre. Il apparaît alors une barre qui ressemble au ring des Shadow Hearts ou à une horloge -pour faire simple- et une aiguille tourne (on le voit rapidement sur le trailer). Arrêtez-la au bon endroit, et hop, votre barre de karma est au max et l'ennemi prêt à s'en prendre une ! En plus, pour chaque essai, que vous arrêtiez trop tôt ou trop tard, vous aurez droit à un petit dialogue entre les personnages, qui vous met bien dans l'ambiance, je vous le garantis.
Voilà pour une petite mise en bouche. On vous en dira bien plus si vous restez à l'écoute.
Pour le moment, on est en train de mettre en place la fin du premier épisode. On devra aussi faire les bonus, le béta test et autres... Là encore, restez informés, ça va aller assez vite !
Merci à Zeus81 pour son script de déplacement.
L'équipe aimerait remercier tous ceux qui ont aidé ses membres, tout ceux qui ont aidé la première mouture de MC à se faire connaître. Tartopoir remercie particulièrement Valcorm sans qui le projet ne serait peut-être pas né, Zeus81 pour son coup de main, Ella le lama et Julien pour leur soutien, Acet pour ses tests et ses précieux conseils, Cornemuse pour son talent, Ephy pour m'avoir débloqué sur les topics d'entraide. Dawn voudrait saluer Pandora Création, dont la fréquentation lui a fait énormément plaisir, ainsi que Zim et Gaetz pour leur soutien.
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Posté dans Screen de la semaine - Guêpe-Ride! |
Tartopoir -
posté le 21/12/2011 à 13:50:55. (199 messages postés) |
| Moi j'adore ton screen dégueulasse peron!!!
A part le truc écrit en orange sur fond orange, ca aide pas du tout à l'esthétique, mais il se dégage quand même une ambiance forte du screen... C'est chouette.
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Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend |
Tartopoir -
posté le 14/12/2011 à 12:14:28. (199 messages postés) |
| C'est cool de développer, Fistandantilus, mais du coup je me permet de justifier certains points:
Concernant l'angle, je ne vois pas l'intérêt de dézoomer si la pièce est petite. Avoir un écran noir avec une petite pièce au milieu est moins intéressant qu'une petite pièce zoomée qui permet plus de détails.
Le personnage n'est pas complètement vue de profil, même si ici la perspective n'est pas exactement la même (ce ne peux pas être le cas pour toutes les maps en effet). Mais je doute que la différence entre la perspective de mon personnage et ma map soit pire que celle des autres participants du concours. Je n'essaie pas de recréer la réalité, c'est un jeu aussi hein.
Je ne pense pas non plus qu'il s'intègre très mal, les couleurs vont bien ensemble, le découpage du chara est niquel, et le standing, les effets, et le rendu sont du même type que pour les décors. Donc techniquement, ça passe très bien.
Concernant la perspective des carreaux, c'est évidemment volontaire, je ne pense pas avoir besoin de prouver que je peux donner du volume à mon sol si j'en ai envie. C'est un clin d'oeil à ce type d'effet que l'on trouve souvent dans les mangas ou les animes. Et oui, je suis humain et je me permet de la liberté dans les graphismes, même si ce n'est pas réaliste. Et j'ai même pas honte.
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Posté dans Screen de la semaine - The Eternal Legend |
Tartopoir -
posté le 13/12/2011 à 18:06:55. (199 messages postés) |
| Merci pour ceux qui ont apprécié mon screen!
Pas de problème avec le classement pour ma part, déjà que je trouve difficile de comparer du XP, du VX et du 2K3...
Je suis déjà content d'être 3e, merci au concours ^^
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Posté dans Forum - Geex - Projet |
Tartopoir -
posté le 22/10/2011 à 15:08:32. (199 messages postés) |
| Bonjour, ça fait quelques mois que je ne peux pas accéder au site de geex, parce que mon antivirus (bitdefenderpro) m'assure qu'un virus va y faire exploser mon PC. c'est normal?
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Posté dans Forum - Wip |
Tartopoir -
posté le 12/09/2011 à 15:52:15. (199 messages postés) |
| Je suis super heureux de voir l'évolution de ton projet!
Les dernières maps que j'avais vu étaient celles de 2007, c'est vraiment beaucoup mieux maintenant, félicitations.
L'univers a l'air beaucoup plus immersif.
Vivement démo.
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Posté dans Forum - Eternal Soul : mes premiers screens |
Tartopoir -
posté le 06/03/2011 à 15:50:58. (199 messages postés) |
| Les épaulettes sont bien. Le Phénix n'est pas très net et visible, j'ai pas reconnu un oiseau en voyant l'image pour la première fois. Une fois animé ça se verra mieux donc pas très grave.
Sinon c'est impressionnant, tu dessines très bien. Juste, les plis intérieur des coudes du premier perso sont foirés.
Par contre, tu as commencé les animations?
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Posté dans Forum - A:I Episode1: Souillure |
Tartopoir -
posté le 20/02/2011 à 17:03:17. (199 messages postés) |
| Et bien félicitations pour avoir remporté l'un des meilleurs awards des Alex.
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Tartopoir -
posté le 28/10/2010 à 15:36:46. (199 messages postés) |
| Ca me fait penser à OFF pour le coté minimaliste.
Dommage que la fenêtre de commande apparaisse par dessus l'ennemie alors que y'a de la place partout.
Puis sinon ca viole.
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Posté dans Forum - Geex - Projet |
Tartopoir -
posté le 10/10/2010 à 12:01:11. (199 messages postés) |
| Entendu, merci de ta réponse!
Par contre je ne pourrai pas transposer mon jeu vers une nouvelle résolution à la fin, car c'est embêtant de réadapter un jeu presque entièrement constitué de pictures..
Si j'attend noël, je pourrai avoir dès le début ma résolution ou pas?
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