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Interrupteurs locaux à distance

Permet d'activer/désactiver des interrupteurs locaux à partir d'autres événements ou scripts.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Drakhaine
Publié par Drakhaine (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu (Drakhaine ?)
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Installation
Créez un nouveau script au-dessus de Main, qu'importe son nom (j'ai appelé le mien Surcharges Interpreter, car j'en fais beaucoup).

Portion de code : Tout sélectionner

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class Interpreter
  def self_switch(map_id, event_id, switch, statut)
    key = [map_id, event_id, switch]
    $game_self_switches[key] = statut
    if map_id == $game_map.map_id
      $game_map.need_refresh = true
    end
    return true
  end
end



Utilisation
Ensuite, à partir d'un event quelconque, vous pourrez activer n'importe quel interrupteur local de n'importe quel event de n'importe quelle map !
Exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
insérer un script :
self_switch($game_map.map_id, 5, "A", true)


va activer l'interrupteur local A de l'event 5 de la map actuelle.

Donc c'est simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self_switch(numéro_de_la_map, numero_de_l_event, "lettre_du_switch", etat)


Et pour l'état, remplacez par true pour activer et false pour désactiver.

Voilà, j'espère que ça vous servira image




crazyboko - posté le 28/05/2019 à 15:32:56 (76 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ce script. Je n'ai pas trouvé de script New Game +
Du coup, ça devrait me permettre de le créer à la main (même si ça va être long !!).

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