Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

502 connectés actuellement

30729681 visiteurs
depuis l'ouverture

3298 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

RPG Fusion

Guelnika & E-magination

Hellsoft

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°494 - 04/04/2016

Libertz - La colline étoilée

Par Loly74

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Après la fausse déclaration du screen qui s'est invitée pendant deux jours, voilà que tout est revenu à la normale. Redémarrage tranquille cependant, avec 3 participations.

1ère, le bleu de la nuit: le retour en force de Loly qui customise une victoire à 29 points
2ème, le gris lugubre: la ville brumeuse de Mirwar lui a valu 24 points
3ème, les terres ocres pour la vallée d'or: Fflo a remporté 19 points

Bravo à tous les trois !
Encore une normale avant la spéciale: cette semaine nous accepterons encore tous les screens. Bonne chance.

Proposez vos screens!


Falco - posté le 04/04/2016 à 02:26:52 (19771 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous êtes chaud dites moi, Lundi matin à 2 h :kirby

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Fflo - posté le 04/04/2016 à 09:14:22 (330 messages postés)

❤ 0

Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.

C'est drôle, je crois que c'est mon meilleur score ?

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


zeus81 - posté le 04/04/2016 à 16:46:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Forcément y'avait personne d'autre pour qui voter.


selhan - posté le 04/04/2016 à 22:55:42 (127 messages postés)

❤ 0

Très chers modos,

Voici 2 semaines que le screen de la semaine ne provoque qu'un engouement fort modéré auprès de notre communauté.

Nous en sommes même ici à manquer d'esprits critiques pour commenter le -pourtant fort intéressant- screen gagnant.

Au début de cette année de grâce 2016, une semaine ayant pour thème "maps complètes" avait rassemblé pas moins de 9 makers enthousiastes.

Ne pourrait-on point envisager de tirer quelque enseignement de ce constat?

A la bonne vôtre


verehn - posté le 04/04/2016 à 23:34:59 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Selhan a dit:

Voici 2 semaines que le screen de la semaine ne provoque qu'un engouement fort modéré auprès de notre communauté.

Si on rajoute un ou deux participants on ne remarque pas ce genre d'insatisfaction, mais en fait sur une centaine de makers actifs deux personnes sont bien peu de choses. On peut donc relativiser l'engouement pour le concours en général. :-/

Selhan a dit:

Ne pourrait-on point envisager de tirer quelque enseignement de ce constat?

Comme dit dans la déclaration la spéciale arrive. :sourit De plus nous ne pouvons faire de semaines spéciales tout le temps ni autoriser les maps complètes tout le temps, le principe de l'image in-game a son intérêt.

Selhan a dit:

Nous en sommes même ici à manquer d'esprits critiques pour commenter le -pourtant fort intéressant- screen gagnant.

Le screen n'est pas encore affiché depuis 24 heures. :doute2 Il est rare d'obtenir ne serait-ce que la moitié des commentaires de la semaine dans le premier jour.

On produit du contenu bénévolement à quelques mains sur ce site pour le bien de la communauté, mais in fine nous ne sommes pas responsables des aléas de la foule. Contrairement à des sites pro du milieu vidéoludique, Oniro est un système dont vous êtes la matière première. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


selhan - posté le 05/04/2016 à 00:04:24 (127 messages postés)

❤ 0

Hello Verhen,
Je trouve ta réponse étonnamment sur la défensive.
D'autant plus que j'avais justement tenté l'humour dans la formule pour éviter ça... C'est donc bien raté.

Est-ce que ce n'était pas l'occasion de simplement se demander s'il y a des thèmes qui attirent plus de participants que d'autres?

De se demander si le rythme actuel d'alternance "semaine normale" / "semaine in-game" est parfait, et à ne jamais changer, ou si ce n'est pas le cas?

Je comprends pas bien ce qu'il y avait de mal dans mon post, qui incitait simplement à se poser ces questions.


verehn - posté le 05/04/2016 à 01:12:18 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pas de soucis j'ai clarifié et "smiley-isé" mon message précédent pour éviter l'impression de sur-réaction qu'il te donnait. Je te donnais mes réponses vu que je suis actuellement celui qui gère les déclarations et le choix des spéciales. Il n'y a pas à avoir peur, bien que je n'avais pas remarqué d'humour je n'ai pas été aggressif. ;) J'ai pas mal tendance à tout reprendre méthodiquement donc ça peut donner des impressions, mais je suis quelqu'un que les anciens ont tous fini par reconnaître comme calme et pacifique. Par contre j'étais très étonné par la phrase que j'ai citée en dernier, c'était peut-être ironique ?

Plus d'infos:
Le rythme actuel d'alternance me permet de laisser un peu de leur "spécialité" aux semaines spéciales, et pour moi-même ça me permet d'alléger mon boulot* sur le site. Si elles étaient aussi nombreuses que les autres ça ne serait plus des semaines spéciales et on perfrait en impact. En outre tu remarqueras que certaines plaisent moins que d'autres du coup c'est un pari risqué que l'on décide régulièrement de prendre (la spéciale climat que je pensais adaptée à tous ne contenait que deux screens éligibles sans les staffeux, une semaine à 2 c'est pas terrible).
*: Je dis ça bien qu'en vérité on a doublé puis encore doublé le nombre de semaines spéciales depuis que j'y mets mon grain de sel. Ceci dit il n'y a pas de vraie différence sur le long terme en ce qui concerne les participations, ce sont plutôt des périodes globales d'activité/inactivité qui se dessinent (screens, forums, jeux, articles, ressources...). En ce qui concerne l'intérêt du visiteur non-participant, j'espère que ces spéciales apportent une fraîcheur agréable.

Pour terminer dis-toi que ces résultats sont comparables aux autres concours du même genre pré-Oniro ("âge d'or" du making) et que l'année dernière on renflouait souvent les semaines nous-même (staff) mais il me semble qu'on est presque pas intervenus pour des sauvetages durant ce début 2016. On serait donc dans la norme voire un peu au-dessus ces derniers temps.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 05/04/2016 à 17:37:21 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai lu qu'en diagonale parce que mais je précise que ce manque d'intérêt n'est pas nouveau mais également assez fréquent à cette période de l'année. Faut pas se faire de souci. De plus augmenter le rythme des semaines spéciales n'arrangera pas les choses sur le long terme. On a souvent eu, dans les périodes creuses, des semaines spéciales qui attirent encore moins de monde que les semaines normales.
Et pour finir, mélanger screens in-game et map entières est une mauvaise idée (voir très mauvaise) parce que c'est pas du tout comparable et qu'on peut pas les juger sur les mêmes critères.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


selhan - posté le 06/04/2016 à 19:39:51 (127 messages postés)

❤ 0

Ben intuitivement je pense que "map complètes" est un thème bien plus fédérateur que d'autres types de thèmes de semaines spéciales. Cela ne vaut-il pas le coup de proposer ce thème plus souvent?

Pas tous les 15 jours, ok, mais plus que une fois tous les 4 mois, je veux dire.

@ Ephy: j'ai jamais imaginé qu'il pouvait être pertinent de mélanger "in-game" et "maps complètes", par contre. Et je te rejoins sur le fait que ça semble une mauvaise idée.


yue - posté le 06/04/2016 à 22:10:40 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

wp gg btw 8-)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Ephy - posté le 06/04/2016 à 23:02:53 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Cela ne vaut-il pas le coup de proposer ce thème plus souvent?


Bah écoute. Pourquoi pas. A discuter avec le staff mais l'idée n'est pas inintéressante. Même si du coup ça deviendrait plus une semaine "map complète" qu'une "spéciale map complète" si ça devient régulier et courant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Karreg - posté le 07/04/2016 à 01:11:32 (1250 messages postés)

❤ 0

C'est marrant j'ai l'impression de voir une tête rôter de profil à la place de la Lune à cause d'un cratère que je prend pour un oeil ^^

Très sympas loly en tout cas :D Ca a vraiment dla gueule !

Mon projet, Mes bricolages

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers