Nikopoll - posté le 16/10/2012 à 14:43:29. (4492 messages postés)
Ah, j'ai enfin mis la main sur ce jeu, et je viens de terminer la démo!
J'ai carrément pris mon pied, je l'avoue. Graphiquement et musicalement c'est super, le scénario a du potentiel, l'univers est très intéressant, il y a beaucoup de matière à travailler, et j'ai adoré les petits extras comme la télévision ou la bonne d'arcade (A quand un match de KillBall à la télé? Bon, ok, niveau quantité de travail je pense que ce serait totalement aberrant, mais avec quelques chinois dans une cave c'est une affaire de 2 ou 3 jours, non?). C'est pas grand chose mais ça apporte beaucoup au tout.
La démo avait un petit goût de retro fortement appréciable, et m'a fait pensé par certains aspects à Nomad Soul, au travers de l'ambiance futuristico-oppressante déjà, et puis aussi au travers du gameplay très varié. C'est à la fois audacieux et très risqué, parce qu'il faut que tu veilles à garder une certaine cohérence entre les différentes phases. Dans cette démo ça passait plutôt bien, même si les parties plateforme et "surf" de mentalis était assez déstabilisantes. Quant aux doublages, il sont très bons. C'est assez surprenant d'en trouver dans un jeu RM mais ça passe très bien, c'est crédible.
J'ai été assez étonné par le fait que certaines personnes aient trouvé le jeu trop difficile. Personnellement, c'est plutôt l'inverse, j'ai trouvé qu'il manquait de difficulté. Les combats paraissent impossibles au début (satané ratpunk), mais si on s'en tient à de la contre-attaque, en frappant uniquement après un coup adverse, et en parant le reste du temps, ça passe tout seul. Le jeu d'arcade n'est pas très dur non plus, mais c'est parfait comme ça. Les énigmes sont sympas, avec un esprit très point&click comme tu l'as dit plusieurs fois, en moins farfelu cependant, ce qui n'est pas forcément un mauvais point. J'ai un peu lutté pour l'énigme du dentier par contre, je n'avais pas pensé à fouiller le PDA (tout ce qui est approfondissement de l'univers, je le garde toujours pour la fin).
J'ai cependant noté quelques éléments qui passaient moins bien, au risque de me répéter avec les autres critiques qui ont déjà été faites:
- La folie soutient l'humanité... Oui, oui, c'est franchement pas nécessaire, et ça alourdit considérablement le style. C'est toujours plus appréciable quand les interprétations sont suggérées, et le restent.
- Le PDA est une super idée, mais alors niveau ergonomie c'est une horreur. C'est lent et peu maniable, ce qui est dommage. Mais bon, cette remarque a apparemment été souvent faites, donc je suis sûr que dans la prochaine démo/le jeu complet, tu auras optimisé la chose.
- Je ne me rappelle plus si cela arrive sur d'autres maps, mais quand on rentre dans la salle du dentiste, on arrive par la gauche de la map, alors qu'on y entre par la droite dans le couloir. Donc il faudrait théoriquement inverser la salle, sinon ça désoriente le joueur. C'est un détail mais c'est le genre de choses auquel il faut penser quand tu dessines tes maps.
Je pense que c'est à peu près tout. Sinon encore bravo, c'est absolument fascinant tout le travail investi dans ce projet, et le résultat est franchement à la hauteur. Je pense que tu as de quoi faire un excellent jeu.
Nikopoll - posté le 02/09/2012 à 16:06:54. (4492 messages postés)
Merci bien les gens.
Nanaky & Ephy: Je passe toujours de temps en temps, histoire de voir comment le forum évolue. Par contre je ne risque pas de reprendre le pseudo de Fenris, Nikpopol Nikopoll me va parfaitement.
Nikopoll - posté le 07/07/2012 à 16:42:28. (4492 messages postés)
Ah, voilà enfin une démo! Ca m'a l'air bien sympathique tout ça, mais je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le faire tourner sur Mac?
Dès que j'aurai un PC sous la main je le testerai.
En tout cas bravo pour ton travail, c'est rare les makers qui investissent autant de travail sur un projet, et avec qui on est sûrs de voir le jeu sortir un jour.
Nikopoll - posté le 28/11/2011 à 01:19:35. (4492 messages postés)
C'est marrant, j'avais repensé à la Nuit du Making il y a quelques temps. Quand j'aurais un peu de temps, faudra voir pour faire une super nuit bien sérieuse et organisée, avec des récompenses et des confettis.
Nikopoll - posté le 17/06/2011 à 19:46:27. (4492 messages postés)
L'énigme aurait plus d'impact si les trois phrases étaient cohérentes entre elles, et si la synthèse additive était plus subtilement intégrée. Sinon c'est cool.
Nikopoll - posté le 29/05/2011 à 19:33:49. (4492 messages postés)
C'est pas trop mal. Après, si tu veux vraiment améliorer ton coup de crayon, il va falloir que tu copies des photos ou des dessins anatomiques, il n'y a que de cette manière que tu peux t'améliorer.
Par contre, fait gaffe aux boobs: ils sont beaucoup trop hauts et beaucoup trop serrés, et trop ronds aussi. Et puis elle a un col, pas un décolleté, donc les deux petites courbes formées par les seins serrés n'ont rien à faire là.
Nikopoll - posté le 29/05/2011 à 19:05:36. (4492 messages postés)
Hardcorement bon Rock'. J'aime bien le petit coté rétro de la musique, et l'univers a l'air absolument génial. T'as fait un sacré bout de chemin depuis les premiers screens du projet.
Nikopoll - posté le 26/05/2011 à 23:44:02. (4492 messages postés)
Très bon boulot, c'est toujours aussi sympa à lire. Niveau graphique il y a eu une bonne évolution, c'est encore perfectible mais ça reste super.
Continue comme ça.
Nikopoll - posté le 21/07/2010 à 17:36:35. (4492 messages postés)
J'ai fait une huge conversation, avec des petites notes pour toi insérées dedans.
Et merci pour la documentation, je l'ai téléchargé et je vais me pencher dessus.
Nikopoll - posté le 01/07/2010 à 15:04:18. (4492 messages postés)
Ils auraient du buter Zuglu, je sens qu'il va revenir les enquiquiner.
Super sympa en tout cas.
Et petite question à propos du site qui vend la version papier de ton manga: est-ce que tu choisis la matière de la couverture, la qualité du papier etc... ? Parce que je serai éventuellement intéressé par leurs services.
Nikopoll - posté le 07/04/2010 à 13:51:39. (4492 messages postés)
La rédaction est pompeuse et lourde, à revoir.
Sinon le scénario est au premier abord classique, mais pourrait donner quelque chose de bon s'il est bien exploité.
Nikopoll - posté le 02/03/2010 à 21:32:11. (4492 messages postés)
Etrange. J'ai eu aucun problème en lançant le jeu. Pourtant j'étais sur un PC qui n'avait ni les RTPs ni le logiciel. J'avais le premier fichier uploadé par contre, p'têt que celui ci a un truc qui merde.
Nikopoll - posté le 01/03/2010 à 23:13:12. (4492 messages postés)
Citation:
Donc, touches directionnelles pour se déplacer, touche espace/entrée pour attaquer à l'épée, appuyez plusieurs fois de suite pour déclencher un combo. Touches 1, 2, 3 (ne pas utiliser celles du pavé numérique) pour sélectionner le sort : Boule de feu/Conversion Points de vie => Points d'Esprit/Conversion Points d'Esprit => Points de Vie.
Touche Majuscule pour lancer le sort sélectionné.