Deux-trois compléments.
Par objet plein tu devrais dire objet sans transparence, qui remplit entièrement une case de 32*32 pixels (un tile).
Ne pas oublier d'activer "affichage" > "aligner sur la grille".
Ne pas oublier non plus de vérifier que le décalage de la grille en largeur et hauteur vaut bien 0. C'est tout bête et ça se règle facilement à coup de décalage de calque a posteriori, mais autant se simplifier la vie dès le début.
Si on veut vraiment être fainéant (comme moi), on peut même aller dans "Edition" > "préférences", puis dans la nouvelle fenêtre on va dans "grille par défaut" dans le menu de gauche, et on fait ses réglages à droite.
Pour les objets avec transparence, c'est le même principe, mais la magnétisation de la grille peut parfois devenir un peu beaucoup gonflante. Il y a un moyen simple de contourner le problème, mais ce n'est pas le sujet de ton tutoriel.
Sinon bon tutoriel pour les (nombreux) débutants qui ont la flemme d'expérimenter/de lire un minimum les sites spécialisés sur Gimp.
Manque peut être une remarque sur le fait que le tileset A est un poil particulier et qu'il est modifiable sous forme de plusieurs tilesets A1, A2 etc... (avec des formats suivant le numéro : 512*384, 256*512, 512*480 et autres dimensions exotiques si je ne me plante pas, à vérifier)
PS : z'êtes has been avec vos tilesets à damiers
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