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❤ 0 Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV !
RPG Maker MV ("MV" pour "Multi View") est disponible depuis fin octobre 2015, sur son site officiel ainsi que sur Steam. Dernier RPG Maker PC en date, il se différencie de ses prédécesseurs sur de nombreux points, ce qui fait de lui un RPG Maker à part entière plutôt qu'une amélioration d'un RPG Maker précédent (à l'inverse de ce que sont RM2003 et RMVXAce).
L'interface de RPG Maker MV, simple et efficace, à l'image de celle de ses prédécesseurs.
Premier changement majeur, la taille des carreaux : on passe de 32*32 pixels (RMXP, VX et VXAce) à 48*48 pixels. Le nombre de carreaux affichés à l'écran reste le 17*13 que nous ont habitué RMVX et VXAce, la résolution des jeux créés avec RMMV est donc de 816*624 pixels. Cette résolution peut être changée en modifiant directement le code du jeu, via une modification des plugins. En effet dans RMMV il n'est plus question de scripts mais de fichiers .js (javascript), appelés "plugins", accessibles dans le dossier de chaque projet et ouvrables via le bloc-notes de Windows. Puisque l'on parle de la résolution notez qu'en mode fenêtré on peut agrandir ou réduire la taille de la fenêtre d'un simple déplacement de la fenêtre, comme n'importe quelle autre fenêtre Windows. Quant au mode plein écran il est accessible via la touche F4 (alt+entrée ne fonctionne pas).
Autre changement conséquent, RMMV rompt avec le système de RTP/RGSS (les ressources graphiques et sonores par défaut) séparés, maintenant les ressources de base sont directement placées dans le dossier de chaque projet lors de la création de ce dernier. L'avantage étant qu'en téléchargeant un jeu réalisé avec RMMV il n'y a plus le risque de voir ce dernier exiger l'installation des RTP/RGSS pour être jouable. En revanche chaque projet a du coup, par défaut, un poids de 396 Mo !
Une autre grande nouveauté est la possibilité de rendre son jeu jouable sur d'autres plateformes que Windows. On peut par exemple créer facilement une version web jouable depuis un navigateur, ou bien encore depuis un smartphone fonctionnant sous Android. Le logiciel permet également d'exporter son jeu pour Macs et iPhones (RPG Maker MV est d'ailleurs utilisable sous Mac). A noter que l'exportation pour Android et iPhones comporterait quelques difficultés pour être pleinement fonctionnelle, et que la version web peut parfois sévèrement ramer. Précisons que sur smartphone les commandes de jeux sont bien évidemment tactiles (d'une pression on indique où le personnage doit aller) et que sous Windows les jeux sont intégralement jouables à la souris (mais le clavier reste utilisable).
Pour terminer le sujet des changements importants : RMMV permet de choisir entre le système de combats où les ennemis sont vus de face (comme dans les vieux Dragon Quest) et celui où les ennemis sont vus de côté et où les personnages de l'équipe sont visibles (à l'image des vieux Final Fantasy). Dans le dossier de chaque projet il y a deux dossiers pour les ennemis, un pour chaque type.
La base de données de RPG Maker MV, ici l'onglet pour paramétrer divers aspects du jeu. Ce screen vous donne un aperçu de la catastrophique traduction française, dont nous reparlerons plus bas.
Parmi les changements positifs mais de moindre importance, l'ajout d'une option pour screener en un instant toute une map (option disponible en cliquant droit sur le nom d'une map), malheureusement l'image obtenue est forcément à l'échelle 1/2, de plus les éléments en évènements ne sont pas pris en compte. Une fonction de l'éditeur permet de retrouver facilement des interrupteurs, variables ou évènements. L'outil qui permet de créer les graphismes de ses personnages a été amélioré depuis RMVXAce, il est plus complet et inclut les sprites pour les combats en vue de côté (voir image ci-dessous). Un autre aspect intéressant, concernant le mapping cette fois : vous pouvez désormais placer un élément en couche haute (planches B, C, D et E) par-dessus un autre, sans que ça supprime ce dernier, et sans avoir recours à un évènement. Pour finir, un changement qui peut être vu comme une perte mais qui simplifie les choses de façon positive selon moi : il n'y a plus d'importateur de ressources graphiques et sonores, il faut directement placer ces dernières dans les dossiers du jeu, dont le dossier racine est accessible depuis l'éditeur.
Le générateur de personnages, plutôt bien fichu.
Passons maintenant à la partie moins guillerette : les défauts de ce nouvel RM. On commence avec les ressources par défaut (RTP) : toujours les mêmes ! En effet, sur cet aspect VX Ace n'avait apporté que très peu de nouveauté par rapport à VX, et MV nous sort à peu de chose près les mêmes ressources que VX Ace, le seul vrai changement étant bien évidemment la résolution 1,5 fois supérieure. Ajoutons que si les éléments sont plutôt jolis pris séparément, ils fonctionnent souvent mal une fois mappés ensembles. Un autre défaut sautant aux yeux, la traduction française : elle est catastrophique, et fait parfois des contresens, comme lorsque l'on veut paramétrer la hauteur d'un évènement.
Ici le "s" du premier et du troisième "personnages" est en trop, en effet il s'agit de la hauteur de l'évènement par rapport à celle des autres, et non l'inverse. Un exemple de grosse erreur parmi tant d'autres. Parlons maintenant d'une perte par rapport aux RM précédent : la taille maximum des maps, on passe de 500*500 carreaux à 256*256 carreaux. Autre perte, la fonction pour crypter les données de son jeu lors de son exportation, elle est absente. Enfin, cet RM est plutôt mal fichu en ce qui concerne la programmation évènementielle, des choses simples à faire avec les RM précédents deviennent difficiles, comme par exemple faire s'arrêter un PNJ lorsqu'on discute avec lui.
Voici maintenant une démo d'un petit jeu que je suis en train de réaliser. Elle est jouable directement depuis votre navigateur et vous permettra de découvrir un peu ce que permet de réaliser RPG Maker MV. Je vous conseille de lire le panneau situé vers le début du jeu, il contient des informations concernant les commandes. Notez que dans ce jeu les ressources de base ont été un peu modifiés afin d'obtenir quelque chose d'un peu plus esthétique, notez aussi que l'écran titre et le menu ont été simplifiés.
Jouez à "Calli" sur votre navigateur
Pour finir voici trois screens réalisés avec les ressources de base du logiciel :
par Maticekuriel
par Verehn
par Elemsis
Bon making à tous !
Posté par Monos & Nemau le 09/08/2017 à 22:21:52.
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| Le Docteur x Sans = Best character ever | Si on avait pas vu que Monos a participé à cette news, c'est chose faite grâce à la première image
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Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
| Narrer l'autocatégorème | Même pas, ça c'est moi. x)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
winterskill -
posté le 10/08/2017 à 00:34:17 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV ! |
Aragorn a dit: Il y a toujours de l'espoir ! |
Mais dites, pour la version en navigateur, où sont stockées les sauvegardes (elles ne risquent pas d'interférer, si il y a plusieurs personnes qui jouent au jeu?)
P.S.: J'adore la première image!
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
| Narrer l'autocatégorème | Pour les versions web les sauvegardes se font via des cookies.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Monos -
posté le 10/08/2017 à 10:33:40 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: on passe de 32*32 pixels (RMXP, VX et VXAce) |
Et Rm 95 ? Tu l'as oublié, Vous me décevez nemau et monos.
Citation: En effet dans RMMV il n'est plus question de scripts mais de fichiers .js (javascript), appelés "plugins", accessibles dans le dossier de chaque projet et ouvrables via le bloc-notes de Windows. |
Ba cela reste des scripts ! C'est juste la manière de les injecter qui changent.
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Tu veux dire par le localStorage ? |
Je ne connais pas ce terme. :o
Citation: Et Rm 95 ? Tu l'as oublié, Vous me décevez nemau et monos. |
xD
Citation: Ba cela reste des scripts ! C'est juste la manière de les injecter qui changent. |
Certes, mais MV ne les appelle plus "scripts". ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
parasoft -
posté le 10/08/2017 à 18:59:35 (251 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Conclusion : c'est mieux que VX Ace ou pas ?
En fait, le souci de RPG Maker, c'est que les améliorations sont techniques d'une version à l'autre (meilleure résolution, portage sur de nouvelles plateformes...), mais pas forcément l'architecture du logiciel en lui-même (IA, gestion des collisions...). C'est même le contraire, vu que vous dites que la programmation événementielle s'est appauvrie.
Heureusement qu'il y a des initiatives comme l'Event Extender qui gagnerait à être connu.
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Monos -
posté le 10/08/2017 à 19:35:37 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: c'est mieux que VX Ace ou pas ?
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Rm2003 reste le meilleur RM !
xd
Heum ça dépend sur quoi, perso j'ai déja souligné plusieurs fois la lourdeur en poids des ressources de base qui devient du n'importe quoi, ce mode HTML5 pour tout que je n'aime pas, cette exportation android qui est vraiment un parcourt du combattant, cette augmentation des tailles des ressources qui complique encore plus le custom, une traduction francophone digne de moi.
Alors que cette modification des scripts qui permet de gérer des variables de configuration pour l'utilisateur c'est cool, le choix native de deux vu de combat, c'est cool. La noouvelle gestion des zones de combat (c'était pas comme ça sur ace ?) c'est cool,
Mais il y a un truc encore plus cool, c'est que les dev bosse toujours dessus ! il y a un support du logiciel que nous avons rarement vu jusque ici pour un logiciel rm.
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Rm2003 reste le meilleur RM ! |
Tout est dit. Je locke cet article. =>[]
Citation: une traduction francophone digne de moi. |
xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Elemsis -
posté le 10/08/2017 à 23:26:06 (4060 messages postés)
| | Je trouve pas que l'event making soit devenu si pauvre perso.
En fait, dans un sens, il manque de petites choses si on veut faire de systèmes complexes en event, mais des lignes d'appel de scripts peuvent faire l'affaire, lignes à la portée de tout le monde après quelques recherches.
Mais ya ptet des détails que j'ai pas compris.
Genre ça:
Citation: des choses simples à faire avec les RM précédents deviennent difficiles, comme par exemple faire s'arrêter un PNJ lorsqu'on discute avec lui. |
Je suppose que je ne saisis pas le contexte, parce que perso j'ai aucun souci, si on va parler à un PNJ mobile, il s'arrête le temps du blabla...
Après j'en conviens, l'eventing est moins bon que sous 2k3 par exemple.
Et le méthode de fonctionnement qui automatise les autotiles selon la position sur le tileset n'aide pas beaucoup, ça rend la customisation (à moindre mesure) ou l'importation de rips (à moins moindre mesure) une peu tendue, mais ça, c'est depuis VX, donc pas une nouveauté, bien que ça ait un côté gênant.
Citation: il n'y a plus d'importateur de ressources graphiques et sonores, il faut directement placer ces dernières dans les dossiers du jeu, dont le dossier racine est accessible depuis l'éditeur. |
En fait, il y a bien un Gestionnaire des Ressources.
C'est juste qu'il est totalement buggé, il préfère supprimer de l'ordinateur ce qu'on essaye d'importe. Sans passer par la corbeille. Du bonheur. Enfin j'ai pas re-testé parce que ça m'a frustré la première fois, mais le logiciel a eu droit à un ou deux patchs depuis, j'ose espérer que c'est corrigé, parce que c'était une sacré bourde.
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winterskill -
posté le 11/08/2017 à 00:16:40 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: Conclusion : c'est mieux que VX Ace ou pas ? |
on va dire que c'est différent...
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
| Narrer l'autocatégorème | Nanki > tu veux qu'on parle de tes concours qui bident ? =>[] xD
Citation: Je suppose que je ne saisis pas le contexte, parce que perso j'ai aucun souci, si on va parler à un PNJ mobile, il s'arrête le temps du blabla... |
Je viens de tester dans un nouveau projet, avec un PNJ en déplacement aléatoire, et... je confirme, le message s'affiche mais lui continue de bouger comme si de rien n'était. Pourtant j'ai réinstallé RMMV en juin, en le retéléchargeant depuis le site officiel, donc... Peut-être as-tu ajouté un plugin qui, entre autres, corrige ça ? (essaie avec un nouveau projet pour voir)
Citation: En fait, il y a bien un Gestionnaire des Ressources. |
On y accède comment ?
Citation: Conclusion : c'est mieux que VX Ace ou pas ? |
Si le 48*48 est une condition sine qua none pour toi, opte pour MV. Sinon, imho, VX Ace est meilleur. Pour moi une des grandes forces de MV était la possibilité de rendre un jeu jouable via navigateur (pas besoin de demander aux gens de télécharger quoi que ce soit), mais apparemment ce n'est pas au point, en témoigne mon mini projet (voir news) qui rame à fond sur certaines maps. A moins que ça vienne de mon navigateur, Vivaldi, et que sur les autres ça tourne impec. Quelqu'un pour me dire ? (promis, c'est pas une technique de fourbe pour vous faire à tout prix jouer à mon jeu)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Elemsis -
posté le 11/08/2017 à 01:06:24 (4060 messages postés)
| | Citation:
Via une icône qui n'apparait pas sur le screen de la news,
je sais pas pourquoi...
^^'
Moi ça donne comme sur ce screen:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502406298-exemple.png.
Je testerais sur un projet vierge pour les déplacements aléatoires.
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| Narrer l'autocatégorème | Oki. Je commence à penser que malgré ma réinstallation j'ai toujours un MV version octobre 2015 (sortie du logiciel). Tu as pris le logiciel via Steam ou sur le site officiel ?
Question : l'apparence noire de l'interface c'est dû à ton skin Windows ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Elemsis -
posté le 11/08/2017 à 01:30:56 (4060 messages postés)
| | Oui j'ai le logiciel via Steam, donc avec les MaJ automatiques.
L'apparence noire c'est un réglage interne, on peut modifier certains aspects de l'interface depuis une certaine mise à jour (je sais plus laquelle par contre).
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kingdommangas -
posté le 11/08/2017 à 11:00:33 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: Je viens de tester dans un nouveau projet, avec un PNJ en déplacement aléatoire, et... je confirme, le message s'affiche mais lui continue de bouger comme si de rien n'était. |
Je viens de tester et je n'ai aucun pb.
En revanche si je met le personnage en "pas à pas" il continue effectivement de bouger lorsque je lui parle.
Pour le thème sombre il faut aller dans outil / option.
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Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube |
Monos -
posté le 11/08/2017 à 13:02:20 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Le site officiel ne déploie pas des patchs de mise à jour pour la version stande alone in the dark ?
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Donc en gros je suis fucked avec ma version RMW ? (enfin, c'est pas comme si j'accordais beaucoup d'importance à ce logiciel de toute façon) C'est quand même un peu des nullos sur RMW...
Quelqu'un sait si on peut avoir RM2003 avec une interface noire ? (je jurerais avoir déjà vu ça quelque part)
kingdommangas > version Steam ou RMW ?
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
CuddleFox -
posté le 11/08/2017 à 14:23:29 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Mieux vaut tard que tartare.
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Un jeu avec une chatte. |
Monos -
posté le 11/08/2017 à 14:31:50 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-mv-1-4-0-update.76198/
C'étais en gros sur le fofo !
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Signer du nez ? |
kingdommangas -
posté le 11/08/2017 à 15:41:58 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Citation: kingdommangas > version Steam ou RMW ? |
version steam
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Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube |
1mag0 -
posté le 11/08/2017 à 18:09:04 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Bon j'ai tester les autotiles et le mapping, avec les ressources de base RAS. Ça fonctionne mais c'est assez limité (le commun des mortels trouveront ça suffisant). Dès qu'on veux mettre un autotile sur un toit ça deviens plus compliqué. Y'a plein de petites règles à la con, je suis vite passé au parallaxe. Ma première carte marche très bien, pas de lag malgré des animations présente sur processus parallèle pour le moment ça fait le café.
Bilan graphique/mapping: de toute façon j'aime pas les rtp, vive le custom, et pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Comparé à XP les scripts sont plus nombreux, facilement trouvable, pas mal de vidéo sur youpub pour aidé en français ou anglais. Mon niveau de programmation est pourtant très basique. Mais les utiliser/activer/modifier ne pose aucun soucis. Les créer par contre, j'en suis pas encore là ...
Bilan script: du choix et ce n'ai pas du ruby donc on trouve bcp plus facilement de l'aide.
Pour le reste je me suis pas trop attarder mais noté que: niveau son, les musique en mp3 sont une farce et ne sont pas lu par MV. Donc ne soyer pas déçu: rester en ogg. Les vieux maker se plaigne de l’événementiel, mais y'a quand même une large palette d'action possible. La traduction française est bof (je pense aux boutons/options avec la traduction pour le bouton/options d'à coté ...) mais cela reste compréhensible (une traduction digne d'un ff7 qui de toute façon n'ai pas le meilleur FF ... #provoc-gratuite). L'exportation est source de problème mais soyer sûre que le multi-plateforme reste harsardeux pour bon nombre de logiciel. Pas impossible mais jamais corecte la première fois ...
Voilà moi j'ai trouver mon investissement intéressant (version de base sans "dlc") et je ne le regrette pas. Loin d'être parfait mais à 200H dessus déjà, c'est cool.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
| Narrer l'autocatégorème | Tantine > oki, merci.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Alex T -
posté le 14/08/2017 à 22:40:45 (44 messages postés)
| | Excellent article.
On pense de plus en plus à refaire notre jeu sur MV, le simple fait que ce soit du Java script simplifie les choses et multiplient les possibilités.
L'ajout de nouveau support (tablet, mobile....etc.) est un gros plus pour tout développeur de jeu. En espérant qu'il corrige toutes les faiblesses très rapidement notamment sur l'exportation du projet sur les autres plates-formese.
Y a-t-il un patch qui corrige le fait que nos données ne sont pas scriptées quand on crée son jeu ?
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Soutenez notre jeu sur la plateforme de Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
1mag0 -
posté le 16/08/2017 à 22:45:12 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens ) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine (ni des pseudos ). Il fallait passer par un logiciel tiers si je ne me trompe pas.
Après le soucis c'est que exporter sur navigateur c'est plus gourmand que exécuter de manière autonome. Exporter sur la console portable sony c'était apparemment difficile et pas performant, et sur mobile il faut être EXTRÊMEMENT attentif au caractéristique technique des modèles. Il existe de gros écart, et certains modèle de milieu et bas de gamme ne permettrons pas de lancer les jeux avec MV. Mais ça me parait être la plateforme (celle de téléphone portable) la plus viable à l'exportation en terme de facilité (disons que ce n'est pas impossible) et de complémentarité avec la plateforme PC.
Ceci dit c'est pas vraiment optimiser et facile. Et il faut penser le jeu en conséquence. A toi de voir Alex T ...
Je pense que dans ton cas se sera surtout au niveau crypte script que tu sentira la différence.
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Alex T -
posté le 17/08/2017 à 19:18:34 (44 messages postés)
| | 1mag0 a dit:
Ah merci beaucoup pour ce retour
Vraiment dommage que l'exportation sur les autres plateformes soit aussi peu performante, espérons qu'il corrige ça rapidement dans de futurs patchs.
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| Je suis dans le game ! | Perso je kiiiif MV.
Concernant la traduction c'est un peu concon au début mais on s'y fait vite.
Le screen des map 1/2 est corrigeable via un plugin MRPmapExporter.js je crois.
Petite correction il n'y a pas que des plugins dans MV. Il y a les scripts de base.
A savoir les Windows, manager, scene, et je sais plus quoi.
L'event making n'est pas si pauvre que ça grace au plugins et à la possibilité d'appeler une fonction de plugin directement. C'est vrai qu'il est plus axé codeur mais c'est du JS alors aucun soucis pour s'y mettre (pour moi).
Citation: Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens ) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine |
Utilise l'aide intégrée au logiciel c'est expliqué, elle est plutôt bien fournie par ailleurs.
La résolution me plait bien et je suis plutôt à l'aise sur le mapping et le custom/edit.
Je fallow activement le fofo des plugins release de rpgmaker web alors pour les failles précédemment citées je serais heureux de vous dire si un plugin la corrige.
Pour le chargement navigateur par contre je l'admet c'est pourri. En local via apache j'ai moins de problèmes.
Pour l'exportation sur android ça marche et y a un très bon plugin qui gère le support (j'ai plus le nom) par contre tout les plugins sont pas compatible. Effectivement le jeu n'est pas exporté au format apk hyper easy a mettre en oeuvre mais moyennnant un peu de persévérance on peut. Parcontre il faut que le support gère web gl. Sur android y a un jeu pour tester son appareil.
Voici ma petit sélection de plugins super cool:
-visualEquipement: Il y'en a plusieurs qui permettent d'afficher les equipement sur les PJ character, faceset et battler. Ca permet de personnaliser les persos et ça c'est la vie . Pour les plus audacieux il peut prendre en charge les pauses du character (attaques, course, danse ou tout ce que vous voullez)
-snowgather de Snow: pour se la jouer minecraft. Je travail à l'améliorer et
-tout les plugins de MOGHUNTER: une importante série de plugins permettant de personnaliser l'interface, faire un tas d'effets graphiques terribles et aussi de gérer un système de temps dans le jeu. Ceux d'Orange sont pas mal mais je les trouve moins design.
-animatedEnemy: Il en existe deux ou trois différent pour avoir des Montres animés comme les PJ ou avec des frames ou même via des modifications de proportions.
Bon je crois qu'il faut que je fasse un topic dédié parce que je m'en rend compte que j'en ai trop à citer.
En tout cas moi je kiiif MV
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
emz0 -
posté le 11/10/2017 à 23:07:44 (288 messages postés)
| Gnothi seauton, t'as pas fini... | Qu'est-ce que c'est moche !
Je me disais qu'au moins on gagne le déplacement à la souris... mais il gère les obstacles de manière totalement aléatoire. Pour dire, ça marche mieux sur RM2003 avec le plugin qui gère la souris et celui qui améliore les déplacements (spéciale dédicace à Cherry).
Le seul vrai plus - mais c'en est vraiment un - c'est l'exportation multi-plateformes.
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ground0reloaded.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.com ou consultez le wiki | Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère... |
Alex T -
posté le 18/11/2017 à 22:54:10 (44 messages postés)
| | Personnellement on est passé surt MV, le Java script est en soi un gros avantage et permet plus de possibilités, sans parler qu'à l'heure actuelle c'est le language le plus reconnu et le plus demandé dans le boulot.
Ensuite le fait d'exporter son jeu sur différentes plateformes est à saluer, c'était un vrai manque dans les précédentes versions de Rpg maker.
Pour moi comme je l'ai signalé plus haut c'est surtout l'impossibilité de crypter ses données que me choque le plus, autrement c'est du tout bon.
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