Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

815 connectés actuellement

30729619 visiteurs
depuis l'ouverture

3236 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

New RPG Maker

Offgame

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Effet film pour cinématique 1 : Bandes noires

Ce script rajoute deux bandes noires en haut et bas de l'écran afin de donner un rendu cinéma.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par rokan (site de l'auteur)
Publié par Kingdo (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Pour l'utiliser c'est simple.
Dans un évent il suffit d'activer ou désactiver un interrupteur. Par défaut c'est le 7 mais vous pouvez le changer à la ligne 21.

Portion de code : Tout sélectionner

1
 BLS = 7 # interrupteur



Pour la largeur des bandes noire, il faut aller à la ligne 49.

Portion de code : Tout sélectionner

1
   bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, 50) # largeur des bandes noires.



Voilà c'est tout.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
#=begin
#      RGSS3
#      
#      ★ イベント上下黒帯描画 ★
#
#      イベントが始まったら上下に黒いラインを描画し映画っぽくします。
#      
#      ver1.00
#
#      Last Update : 2011/12/17
#      12/17 : RGSS2からの移植
#      
#      ろかん   http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
#=end
 
#===========================================
#   設定箇所
#===========================================
class Movie_Line
  # 黒帯を描画するかどうかの判定スイッチ番号
  BLS = 7 # interrupteur
end
#===========================================
#   ここまで
#===========================================
 
$rsi ||= {}
$rsi["イベント上下黒帯描画"] = true
 
class Movie_Line
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    create_viewport
    create_line
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ビューポートの作成
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_viewport
    @viewport = Viewport.new
    @viewport.z = 150
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯の作成
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_line
    bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, 50) # largeur des bandes noires.
    bitmap.fill_rect(0, 0, bitmap.width, bitmap.height, Color.new(0,0,0,255))
    @up_line_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @down_line_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @up_line_sprite.bitmap = @down_line_sprite.bitmap = bitmap
    @up_line_sprite.y = -39
    @down_line_sprite.y = Graphics.height
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 解放
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    @up_line_sprite.bitmap.dispose
    @up_line_sprite.dispose
    @down_line_sprite.bitmap.dispose
    @down_line_sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if $game_switches[BLS] && $game_map.interpreter.running?
      move_visible_line
    else
      move_invisible_line
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯の高さを取得
  #--------------------------------------------------------------------------
  def line_height
    @up_line_sprite.bitmap.height
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯を表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_visible_line
    unless @up_line_sprite.y.zero?
      @up_line_sprite.y = [@up_line_sprite.y + 3, 0].min
      @down_line_sprite.y = Graphics.height - (line_height + @up_line_sprite.y)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯を非表示
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_invisible_line
    unless @up_line_sprite.y == -line_height
      @up_line_sprite.y = [@up_line_sprite.y - 3, -line_height].max
      @down_line_sprite.y = Graphics.height - (line_height + @up_line_sprite.y)
    end
  end
end
 
class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias black_line_initialize initialize
  def initialize
    create_line
    black_line_initialize
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯の作成
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_line
    @movie_line = Movie_Line.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 解放
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias black_line_dispose dispose
  def dispose
    dispose_line
    black_line_dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯の解放
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose_line
    @movie_line.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● フレーム更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias black_line_update update
  def update
    update_line
    black_line_update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 黒帯の更新
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_line
    @movie_line.update
  end
end



Source -> http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/




Kwala - posté le 09/05/2015 à 18:46:05 (68 messages postés)

❤ 0

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Tu as des screenshots stp ? J'aimerai voir à quoi ça ressemble avant de le prendre ^^

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Monos - posté le 09/05/2015 à 23:20:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tellement si simple et rapide de tester rapidement sur projet vierge que d'attend une screen ;).

Signer du nez ?


Kingdommangas - posté le 25/05/2015 à 16:59:18 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Ce script et très simple d'utilisation mais si tu veux, je met un screenshot.

image

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Maple_Bacon 97 - posté le 15/07/2020 à 21:06:44 (1 messages postés)

❤ 0

C'est étrange, je n'arrive pas a activé ces bandes noir. Je les vois à une frame, et elles s'en vont...

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers