Nan pas de topic.
Les gosses de 12 ans et demi ne vont pas aimer parce que les graphismes sont assez old-school et vont crier parce qu'ils veulent les graphismes de Final Fantasy 13 à la place. Je vais être obligé de leur dire zutre et ça fera baisser mon audimat.
Le jeu sortira en deux phases : une version aux graphismes moches jouable, puis quelques mois/années plus tard une version aux graphismes retravaillés plus minutieusement, un peu comme le barbu qui doit dépoussiérer en continu Aë.
Le jeu n'est pas fini : il reste 5 donjons à mapper, les boss et mini-boss à programmer, les "cinématiques" clés vers la fin à faire, et puis quelques quêtes annexes à rajouter.
En arrondissant, j'ai pour l'instant 300 maps sur 500. Ça donne un ordre d'idée approximatif de l'avancement. Kujira était officiellement prévu pour la fin de l'été 2010 si mes souvenirs sont bons. J'ai les moyens d'être dans les temps si je m'y mets à fond. Sinon je rallongerai, je m'en fiche, moi je le connais le jeu.
Un topic, c'est offrir un terrain pour les rabat-joie qui se plaignent tout le temps pour un oui ou pour un non.
Je ne veux pas que les gens le testent dans une mentalité de bêta-test pour repérer tous les buissons dont les ombres ne sont pas réalistes, je veux qu'ils y JOUENT ! Les gens de ce site ont oublié comment jouer, ils ne savent plus que tester, c'est dramatique. C'est le problème des sites de making, il vaut mieux poster ses jeux sur des sites de jardinerie, au moins ils seront joués et non testés.
Et je veux que la sortie se fasse dans la discrétion.
Il y aura un petit topic quand le jeu sera fini, certes, mais pour son annonce officielle je prévois quelque chose d'un peu différent qu'un simple topic, de plus adapté au jeu, j'en dirais plus ultérieurement.
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