Les régions dans Ace, a quoi servent-ils? Les régions sont des cases numérotées de 1 à 63. On peut les voir dans la fenêtre des Tileset quand on active le mode "Région":
Elles servent pour les combats, regardez:
On place les "Chiffres" sur les endroits où le joueur peut se déplacer(on peut placer les "chiffres" sur les événements sans danger.)
Certains on dut commencer à comprendre: quand on règle les patrouilles de monstre de la map, on peut spécifier dans quelle région ils seront! Bref, les Slime*2 attaqueront le joueur seulement s'il se situe dans la zone où les 1 se trouvent. Même chose pour les Bat*2 dans les zones 2. Mais attention! Cela ne s'applique qu'a une seule map à la fois! Si dans cette map je mets le 1 comme étant des slimes( et plusieurs autres monstres) les 1 que je vais mettre dans d'autres map seront d'autres monstres que j'aurais décidés!
Voici une vidéo(anglaise) qui présente cette option pour ceux qui comprennent mieux avec les vidéos!(Il commence a en parler vers 2:40)
Ceci conclut ce tutoriel sur les régions, j'espère avoir pu vous aider à mieux comprendre cette fonctionnalité.
Donahov -
posté le 11/02/2016 à 19:05:58 (1 messages postés)
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Essentiel ! Merci
A savoir que la fréquence d'apparition des monstres dans les zones est réglables elle aussi ( par la variable "weight", comme sur la dernière image ).
Athos -
posté le 11/06/2017 à 09:20:15 (19 messages postés)
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Space Cowboy
Merci pour ton tuto, ça m'évite de poser connement la question sur cette option. Mais du coup ça sert uniquement à ça ou on peut s'en servir pour autre chose que pour les combats ?