Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

924 connectés actuellement

30729561 visiteurs
depuis l'ouverture

3178 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Lumen

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Système de Bullet Hell

Pour faire des phases de Danmaku/Bullet Hell/Rideau de Balle, comme dans Touhou par exemple.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Mister Ocelot
Publié par Mister Ocelot (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Mister Ocelot
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 3

Un petit script pour vous permettre de créer des phases de danmaku / bullet hell / manic shooter / rideau de balle dans votre jeu.

Voila à quoi ressemble un danmaku comme touhou :
image

Et voila comment cela peut rendre avec le script :
image

Et ici, une démo jouable : Télécharger (Archive Mediafire)

Le script est découpé en 2, un script ShmupClasses qui stocke les classes des différents objets utilisés, que vous devrez mettre dans la partie #>Material, et un script template,script qui contient la fonction gérant tout les objets en jeux, leurs collisions avec le personage et les bords de l'écran, et qui contient aussi quelque fonctions générant un pattern, que vous devrez mettre dans la partie #>Main Process
Le script smup n'est qu'un modèle que vous pouvez adapter pour votre jeux.
Les trois scripts ne comportent pas de compteur de points, ni de système de score, ni de système d'animation du personage et du boss.

Pour utiliser les scripts afin de faire une phase de danmaku:

1) Créer une page de script dans la catégorie Materials, et copiez-y le script ShmupClasses

2) Créer une page de script dans la catégorie Main Process et copier-y le script template

3) Modifiez le script templates selon vos besoin (les endroits a modifier sont suivie du commentaire A MODIFIER).
Les lignes que vous devez modifier son les lignes:
-ligne 9 à 33: Personalisation du personage, des barres de vie et de tir, du boss, de la hitbox des balles du joueur, de la hitbox des balles des ennemies
-ligne 69 et 70: Personalisation de la balle du joueur
-ligne 85 à 102: Personalisation des patterns de votre phase de danmaku

4) Pour déclancher la phase de shmup, vous devez appeler la fonctions looper() depuis un evenement dans la map ou se déroulera la phase de shmup (Attention, le décors de la map sert de décors pour la phase de shmup)

5) Si vous voulez faire plusieurs phase de shmup, vous devrez renommer la fonction du script template de manière à ce que chaque fonction déclenchant une phase ait un nom différent (par exemple, j'ai deux phases de shmup avec deux fonctions comptenant le code du template, je renomme donc la première fonction looperPhase1() et la seconde looperPhase2())


image ATTENTION : N'OUBLIEZ PAS DE MODIFIER LES IMAGES APPELÉES LORS DE LA CRÉATION DES OBJETS ! image

Vous pouvez aussi utiliser les classes de bullets dans d'autres scripts de vos créations.

Bon, trêve de blabla, voici les scripts:
ShmupClasses : https://pastebin.com/NxbfPbJ5
smup : https://pastebin.com/Rhiga0ay
template : https://pastebin.com/Bv4tcuLf

PS : Dans la démo, les seuls scripts à propos du danmaku sont les scripts ShmupClasses, template et smup.


Mis à jour le 22 novembre 2020.






winterskill - posté le 05/06/2017 à 22:37:07 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

c'est le fameux tuto pour ton système de combat?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mister Ocelot - posté le 06/06/2017 à 22:19:03 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Citation:

c'est le fameux tuto pour ton système de combat?


Non c'est pour faire du shmup ! Du shmup ! :fou

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


winterskill - posté le 07/06/2017 à 12:49:13 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

du shmup? :doute6

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mister Ocelot - posté le 07/06/2017 à 13:01:47 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

winterskill a dit:


du shmup? :doute6



Du Shoot em up ! Tu a un personnage que tu peut bouger, et tu doit éviter les balles qui t'arrive dans la face ! Tu peut aussi tirer des balles sur ton/tes assaillants !

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


winterskill - posté le 08/06/2017 à 16:35:05 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ah ok!
les scripts, c'est toi qui les as faits?

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Mister Ocelot - posté le 08/06/2017 à 20:34:39 (136 messages postés)

❤ 0

Doit arrêter de glander. Glande au lieu d'arrêter

Yep ! (C'est pour ça que le code est un peu moche)

Projet en cours, veuillez patientez 525 mois avant maturation. Taper Echap pour quitter


Jason Malkovitch - posté le 11/06/2017 à 19:22:56 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Belle trouvaille Mister Ocelot !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


1mag0 - posté le 29/06/2017 à 15:07:45 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Moi je demande l'avis de Monos le spécialiste du Toumou/shmup Touhou/Shot em up sur oniro :tirlalangue2.

Edit: sacré challenge à scripter tout de même. Je pense que cela pourrait être mieux mis en avant, avec d'autre graphique que ceux présenté.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 01/07/2017 à 23:29:12 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Moi je demande l'avis de Monos le spécialiste du Toumou/shmup Touhou/Shot em up sur oniro :tirlalangue2.


(tu confonds avec Ephy je pense)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


ray-yami2 - posté le 07/12/2020 à 06:21:13 (33 messages postés)

❤ 0

J'ai essayer de modifier template directement sur la démo, et ça fait rien du tout :/

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers