Zangther et Nuki viennent de publier la version 1.4.0 de RPG Maker Extender, cet attirail d'outils permettant davantage de personnalisation de votre projet sous RPG Maker VX Ace.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version sur leur Github :
Nous rappelons que pour ajouter RME à votre projet RPG Maker VX Ace c'est très simple : il vous suffit de coller le contenu du fichier RME.rb parmi les scripts du projet.
Aperçu des nouvelles fonctionnalités
Récupération des cases entre deux points ou autour d'un point. Afin de faire de la projection de rayons ou des zones d'effets (commandes get_squares_...) Démo
Possibilité d'utiliser un commande pour appeler directement des Évènements Communs, comme la commande d’Évent original, la commande qui existait avant dans RME permettait de l'exécuter à la fin de l'évent courant.
Modifications sur les WindowSkin des fenêtres RME. Il est désormais possible de changer le window skin et la teinte de ce dernier pour chaque fenêtres RME. Démo change et Démo default
Possibilité de savoir si un évent regarde vers un point de la carte. La commande existante event_look_at? ne gérait que les évènements présents directement en face, ici le champ de vision est étendu à un cône à 45°.