❤ 1Roi of the Suisse Jeux ! Les amis d'Oniromancette
Salut à tous. Aujourd'hui nous faisons la part belle à des jeux qui ne sont pas réalisés avec RPG Maker. Ces jeux, bien qu'ils ne soient pas dans l'optique principale du site et des forums, et n'apparaissent pas autant dans nos articles de news, sont toujours les bienvenus dans notre asile onirique. C'est pourquoi il me paraît bon d'en parler un peu aujourd'hui. Enjoy !
Dessin par Immudelki
Le Tueur 3D par Seb Luca
FPS sanglant
moteur DN3D
En Anglais
Après Le Tueur 3, il restait une étape pour immortaliser l'aventure de notre tueur psychopathe préféré: entrer dans la troisième dimension !
Votre bateau a coulé et le courant marin vous a entraîné sur les rivages voisins. Ceux-ci s'avèrent, hélas, être ceux d'un pays où vous êtes recherché par la police pour des méfaits passés. Vous devrez faire preuve de courage, d'habileté et d'une sacrée dose de culot pour vous sortir de ce mauvais pas ; pour réussir à mener Le Tueur par-delà la frontière ; vers un pays où il pourra échapper à ses poursuivants.
Télécharger le jeu terminé
Topic du projet
Site officiel du Tueur
InSnake - The Insane Snake par Gaetz
Snake game
Voici un petit jeu de Snake, grand classique s'il en est, idéal pour passer le temps sur son smartphone. Le jeu est gratuit mais passe par un système de publicité pour reverser une légère rémunération aux auteurs.
Lien vers la version Android
Lien vers la version iOS
Topic du projet
À la Recherche de Dread Mac Farlane par Shai-la
Point & Click
Adventure Game Studio
Voici un jeu d’aventure dont Shai-la a le secret, qui prend place dans l’univers de Dread Mac Farlane.
Aidez Marie, la descendante de la pirate Dread Mac Farlane, à retrouver la piste de son ancêtre, afin de la ramener au Pays Imaginaire pour aider à mettre fin à une guerre sanglante entre Peter Pan et le Capitaine Crochet…
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Topic du projet
Prisonnier II par Monos
Stratégie
Sega Master System
Prisonnier II est un homebrew réalisé pour la Sega Master System 1 et 2. Codé en C avec le Devkitsms et le compilateur SDCC. Le but du jeu est de bloquer son adversaire en posant un obstacle après son déplacement. Il est jouable en Solo ou à deux joueurs (Recommandé).
Sachez également que l'on peut commander ce jeu en version physique pour console Sega Master System (contactez l'auteur pour plus de renseignements).
Télécharger le jeu terminé
Topic du projet
Site officiel
Under the bed par Khamelot
Epouvante, Game Jam
Construct
Voici un jeu singulier qui explore les possibilités de la fonction de Pause. Under the bed nous parle de la peur de se retrouver plongé dans l'obscurité que nous avons tous connu enfant, et que peut-être certains d'entre vous connaissent encore aujourd'hui. Vous incarnez un enfant se réveillant dans sa chambre, la pièce étant plongée dans l'obscurité la plus totale. Manque de bol, impossible de se rendormir. Sous les yeux de l'enfant et de son imaginaire, ce qui s'annonçait alors comme un simple parcours inquiétant à travers la maison va rapidement virer au cauchemar...
Utiliser les flèches pour bouger, espace/entrée pour les actions, et surtout la touche F pour pauser !
Jouer en ligne (version anglaise)
Télécharger en Français ou Anglais (faire un don n'est pas obligatoire)
Topic du projet
Bomber Dash par Harusame17, Yami No Tenshi et Garywiss
Beat Them All / Game Jam
Unity
Bomber Dash est un Beat Them All où vous devez survivre sur une petite plateforme. Malheureusement tous les ennemis finissent par exploser et détruire le terrain de jeu, le rendant de plus en plus petit.
- Déplacement : flèches directionnelles (ou WASD)
- Attaque : Espace ou r X
- Dash : Ctrl ou Shift ou C
Jouer directement sur votre navgateur
Télécharger le jeu terminé pour Windows
Topic du projet
God is a Cube par King Kadelfek
Puzzle Game
Unity
God is a Cube est un un jeu à puzzles qui parlera aux programmeurs confirmés comme aux programmeurs en herbe. Vous y créez facilement des Intelligences Artificielles pour contrôler des nanomachines (robots minuscules). Vous utilisez pour cela des symboles simples (Déplacement Nord, Déplacement Avant, etc), ainsi que des détecteurs et des portes logiques ("regarde s'il y a un mur et si oui tourne à droite") le tout à mettre dans une chaîne qui sera lue automatiquement par le jeu. Amusez-vous bien !
Télécharger la démo pour Windows
Télécharger la démo pour Linux
Topic du projet
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Compte Twitter God is a Cube
De Profundis - version beta par Cornemuse
Jeu textuel / Visual Novel
Ren'py
Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel, qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer.
Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt, il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui pourrait être d'une aide précieuse.
D'autres survivants se joignent à eux, et tous cherchent un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.
Télécharger le jeu terminé (mot de passe: luxaeterna)
Topic du projet
Horns of Fear par Rockmik
Horreur psychologique
RPG Maker MV
Petite entorse à la règle des jeux non-RM: un jeu RM qui n'en a pas forcément l'air.
Vous êtes Jim Sonrimor, un journaliste passionné par le paranormal. Durant la nuit, le téléphone sonne. Vous êtes invité à visiter un étrange manoir, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation. Sans attendre, vous prenez votre voiture pour vous rendre sur les lieux...
Télécharger sur Steam (payant)
Topic du projet
Citrouille par Lumen Section
Plateforme Arcade Mini-jeu
Unity
Dans un monde enchanté, d'adorables petites sorcières ne reculeront devant rien dans leur quête de bonbons.
Mais le danger reste à venir et les bonbons devront se mériter. Utilisez des sorts, invoquez des échelles magiques
et recouvrez le monde de fleurs! Qu'est-ce qui pourrait vous arriver de mal? Jouez seul ou en coopération avec un ami,
ou rebellez-vous en versus et réclamez vos bonbons!
Projet commercial. Date de sortie encore incertaine.
Topic du projet
Site officiel
Pour finir, on va sortir du sujet et, comme à notre habitude, jeter un coup d'oeil sur les jolis screens partagés sur les forums de notre communauté.
Par RitoJS
Par Ephy
Par NanakyTim
Par FraZM
Par Roi of the Suisse
Par Mack
Par Ephy
Il faut toujours se quitter à la fin, mais comme on dit: ce n'est qu'un au revoir. À bientôt !
Posté par Verehn le 05/09/2018 à 00:38:44.
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