Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

364 connectés actuellement

30729486 visiteurs
depuis l'ouverture

3103 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Leo-Games

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Better Game Timer

Permet d'avoir plus d'options pour le chronomètre (timer) de base (pause, ajouter/retirer du temps).

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par ashes999
Publié par Grundy (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Bonjour à tous je vais vous présenter un script qui permet d'avoir de nouvelles options pour le Chronomètre de RPG Maker VX Ace.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
#========================================================================
# ** Better Game Timer
#    By: ashes999 (ashes999@yahoo.com)
#    Version: 0.1
#------------------------------------------------------------------------
# * Description:
#
# -- Quelques ajouts pour rendre le chronomètre plus facile d'utilisation et plus utile.
# -- Méthodes empruntées à Tsukihime pour l'addition/soustraction et la pause/replay du temps
# -- Vous pouvez changer la couleur du chronomètre si vous arrivez en-dessous d'une limite (par exemple 30s)
# -- via CRITICAL_TIME_SECONDS.
# -- Le chronomètre se met automatiquement en pause lorsqu'une fenêtre de message s'ouvre.
# -- Author: ashes999 (ashes999@yahoo.com)
# -- Version 1.0
 
# Examples:
#  $game_timer.add_time(20) # adds 20 seconds
#  $game_timer.lose_time(15) # subtract 15 seconds
#  $game_timer.pause
#  $game_timer.resume
#========================================================================
 
# If remaining time is less than this many seconds, turn red. To disable, set to 0.
CRITICAL_TIME_SECONDS = 5
 
# End configuration
 
class Game_Timer
 
  alias timer_plus_update update
  def update
    if !@pause
      timer_plus_update unless $game_message.visible
    end 
  end
 
  # add more time, in seconds
  def add_time(count)
    @count += count * Graphics.frame_rate
  end
 
  # subtract time, in seconds
  def lose_time(count)
    @count = [@count - (count * Graphics.frame_rate), 0].max
  end
 
  def pause
    @pause = true
  end
 
  def resume
    @pause = false
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Sprite_Timer
#------------------------------------------------------------------------------
#  This sprite is for timer displays. It monitors $game_timer and automatically 
# changes sprite states.
#==============================================================================
 
class Sprite_Timer < Sprite
  alias timer_plus_sprite_update update
  def update
    timer_plus_sprite_update
    update_color 
  end
 
  def update_color
    if @total_sec > 0 && @total_sec <= CRITICAL_TIME_SECONDS
      self.bitmap.font.color.set(255, 0, 0)    
    end
  end
end



Faites un appel de script pour utiliser les commande du script comme par exemple

# $game_timer.add_time(20) # ajoute 20 secondes
# $game_timer.lose_time(15) # supprime 15 secondes
# $game_timer.pause # mettre en pause le timer (surement la fonction la plus utile)
# $game_timer.resume # redémarre le timer après une pause

Vous pouvez grâce a ce script, par exemple mettre en pause le timer pendant un event ( boite de dialogue etc ... )
Ou bien même pendant les combats.

Le lien originel du script : https://github.com/ashes999/rpg-maker-resource-index/blob/gh-pages/old-content-to-integrate/scripts/better_game_timer.rb

Fonctionne sur RM VX Ace, pas test sur d'autre RM.




Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers