Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

789 connectés actuellement

30729513 visiteurs
depuis l'ouverture

3130 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

RPG Fusion

Tashiroworld

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Codes de triche avec XP, VX et VX Ace

Deux techniques simples de création de système de cheat codes en event.

Ecrit par antrhaxx le 06/06/2014


❤ 0

Salut tout le monde! Je vais vous montrer deux techniques simples pour créer un système de cheat codes pour vos jeux.
Je sais ce que vous allez dire: "Tricher, c'est mal mvoyez". Mais on s'en fiche, c'est marrant des fois. Comme c'est de l'event c'est compatible VX et VXAce (voire XP je sais pas). Comme le dernier tuto sur le sujet date de RM2K, fallait faire quelque chose image

Donc voilà je me lance, ça va aller vite!

Tout d'abbord rendez-vous dans les événements communs. Créer donc l'event "Cheat Codes" en événement parallèle. Perso, j'utilise des touches pour activer le mode cheats: Y correspond à la touche S du clavier, et Z à la touche D. Vous pouvez bien sûr changer les touches ou choisir un tout autre activateur comme un objet accessible dans votre inventaire par exemple. Dans mes exemples de code j'utilise IF pour signifier les conditions, c'est juste par habitude.

1 - La première méthode consiste tout simplement à entrer un code numérique:

Prérequis:

1 interrupteur "Cheat Codes" (pour activer l'événement commun)
1 variable Cheat Code
1 variable CC Utilisés (optionnel, pour comptabiliser le nombre de cheats utilisés, pour des stats image)

Code:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
IF touche Y prssée
 
    Message : Entrer un cheat code
    Entrer Un Nombre : [Cheat Code], 8 chiffres
 
    IF [Cheat Code] == 20139785
 
        Guérir Complètement : Equipe Entière
        [CC Utilisés] += 1
        Message[aucun portrait, sombre, centre] : Cheat code utilisé : Team Booster
 
    ENDIF
 
ENDIF



2 - La deuxième méthode, à peine plus complexe, consiste à entrer des caractères numériques et autres

A ce stade du tuto vous aurez peut-être remarque que ce tuto est assez inutile et qu'il reprend d'autres tutos un peu revisités comme celui de création de code pour les portes image mais bon, il faut ce qu'il faut... Cette deuxième méthode est plus pratique vu qu'elle permet d'utiliser des nombres, lettres, d'autres caractère, et de combiner le tout. De plus si vous avez un script qui permet d'écrire au clavier, cette solution c'est le must.

Prérequis:

Créer un héros dans la base de données nommé Cheat Code (ça c'est juste pour que vous sachiez à quoi il sert)
L'interrupteur et les variables de la méthode numérique

Code:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
IF touche Z prssée
 
    Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
    Message : Entrer un cheat code
    Entrer un nom pour [Cheat Code] sur 16 caractères
 
    IF [Cheat Code] a "oniro" pour nom
 
        Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
        Guérir Complètement : Equipe Entière
        [CC Utilisés] += 1
        Message[aucun portrait, sombre, centre] : Cheat code utilisé : Team Booster
 
    ENDIF
 
ENDIF



Donc voilà, pour ajouter d'autres codes il suffira d'ajouter d'autres IF [Cheat Code] == ou IF [Cheat Code] a "xxx" pour non.

J'espère que vous apprécierez, tant de blabla pour si peu de choses image

Ah dailleurs, il y a une troisième méthode que je n'arrive pas à faire parce que je manque d'idées, cela fonctionnerait avec des combinaisons de touches (comme sur une manette de console). Si vous avez des idées, vous savez ce qu'il vous reste à faire image



Ali Khelfaoui - posté le 15/08/2014 à 15:08:10 (5 messages postés)

❤ 0

:sonic
Ca marche, mais des fois ça me met "No such file"

On n'a rien sans rien.


antrhaxx - posté le 17/12/2015 à 17:55:37 (32 messages postés)

❤ 0

L'erreur doit venir de la méthode 2 je suppose. Je suppose qu'il ne faut pas laisser le personnage Cheat Code sans nom dans la base de données...

Donc ajouter un ELSE et donner un nom de base eu perso devrait corriger l'erreur.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
IF touche Z prssée
 
    Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
    Message : Entrer un cheat code
    Entrer un nom pour [Cheat Code] sur 16 caractères
 
    IF [Cheat Code] a "oniro" pour nom
 
        Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
        Guérir Complètement : Equipe Entière
        [CC Utilisés] += 1
        Message[aucun portrait, sombre, centre] : Cheat code utilisé : Team Booster
 
    ELSE
 
        Modifier le nom de [Cheat Code] en "Cheat Code"
 
    ENDIF
 
ENDIF
 



athx

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers