❤ 0 Salut à tous et à toutes,
nous n'avons pas survolé un domaine très important, les effets spéciaux bien sûr.
© Un jeu vidéo sans effets spéciaux, c'est une cerise qui manque sur le gâteau. ©
Un effet n'est pas très compliqué à réaliser, CTF offre une palette de "bidouilles" impressionnante.
Évidemment, l'effet de base se trouve dans l'éditeur d'animation, généralement on partira de l'animation d'un objet actif.
Ensuite on bascule dans l'éditeur d'événements, et le plus "dur" commence, le "klik coding", et les tests.
Le cahier des charges (objectif à atteindre):
Un effet flamme sur une torche, avec des tuiles pixel art.
S'il vous plait pixel artiste (débutant), les tuiles.
Il n'y a pas besoin d'être un super codeur, pour s'en sortir, par contre s'armer de patience, de persévérance.
Au début, la tâche sera fastidieuse, quand on ne sait pas quoi trop utiliser, dans l'éditeur d'événements.
A partir de l'objet torche, tirer un objet vers le haut vitesse 30.
L'objet "fire", est tiré logiquement à partir du point d'action de l'objet torche, donc bien régler le point d'action (haut, milieu).
Chaque tant de seconde, pour l'objet "fire", CTF ajoute 1 à la variable A.
L'effet flamme s'obtient en jouant sur la direction de "fire" via sa variable A.
Normalement rien de compliqué, si vous avez compris comment fonctionne une variable, surtout ne pas mettre un compteur à la place de la variable, car chaque objet "fire" doit avoir une variable.
Avec de l'expérience, on arrive vite à l'effet visuel désiré, il suffit de s'entrainer régulièrement.
Flamme pixel art.mfa 30 Ko (compatible CTF 2.5 Free).
https://mega.co.nz/#!PZQxyZCb!cWTSf3Th6crd3VtBOGbyP5VdaSDk40_Duz2Mqr-cyCU
Via une capture d'écran un effet spécial, ne donne pas grand chose (lol).
Merci de votre attention.
A+++
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