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Semaine n°538 - 06/02/2017

Les anciens RTP

Par Trotter

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions



Cette semaine l'affrontement entre la nostalgie et la nouveauté fait rage, et tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche. Voici tout de suite les quatre guerriers qui se sont jetés dans l'arène:

1er - Le Ouicheur de RPG Maker 2003 est de retour ! Trotter remporte la victoire avec 16 points
2ème - Hilda la voyante vous aidera à vous y retrouver. NanakyTim vous révèle votre avenir pour 15 points
3ème - Toujours aussi inventif, Seb Luca fait danser notre serial killer préféré. 12 points
4ème - Squibreeze s'aventure en Svartalfheim. JulioTanaka ravive la nostalgie et obtient 11 points
5ème - Esba Grimm :p

Bravo à vous !
La semaine prochaine sera une semaine normale, vous pourrez donc présenter vos screens in-game à la résolution normale.



Proposez vos screens!


Esba Grimm - posté le 06/02/2017 à 05:25:40 (58 messages postés)

❤ 0

Bouh !

:demon

Vous n'aimez pas l'humoir noir? Vous détesterez les Histoires Sans Début!


Roi of the Suisse - posté le 06/02/2017 à 08:05:57 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Bravo trotter ! C'est mérité :youpi

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


NanakyTim - posté le 06/02/2017 à 11:21:31 (23817 messages postés)

❤ 0

Je suis maudit. :leure3

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Jason Malkovitch - posté le 06/02/2017 à 18:25:14 (253 messages postés)

❤ 0

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Comme d'habitude, vous faites un excellent boulot Trotter ! Mais bravo aussi aux autres !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


Nemau - posté le 06/02/2017 à 19:32:45 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je n'ai pas voté cette semaine (je suis arrivé trop tard). J'aurais mis Julio Tanaka bien plus haut, premier ou deuxième (parce qu'il me semble que c'est du full custom et que ce dernier est d'excellente qualité imho). Quoi qu'il en soit bravo trotter !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


NanakyTim - posté le 06/02/2017 à 19:38:12 (23817 messages postés)

❤ 0

Idem, je trouve le jugement très dur contre le petit écureuil. Osef que ça soit custom ou non, c'est très beau et homogène. image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


JulioTanaka - posté le 06/02/2017 à 21:57:39 (52 messages postés)

❤ 0

Boarf c'est pas grave !

Oui c'est du full custom , mais bon, je vais continuer de faire les tilesets du jeu et je reparticiperai une autre fois avec un truc .......plus beau ahahahahah ;) !

Bravo à Trotter !


Roi of the Suisse - posté le 07/02/2017 à 07:53:41 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Même sur mon écran c'est trop saturé, alors sur un écran normal les arbres doivent être rouge pétant :hurle
Avec des couleurs pâles il aurait gagné.

C'est surtout le noir le problème.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 07/02/2017 à 14:29:22 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Suisse > pas d'accord, la grande saturation des couleurs est en adéquation avec le style très old-school que veut Julio (il me semble que la palette est celle de la NES).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


JulioTanaka - posté le 07/02/2017 à 16:43:26 (52 messages postés)

❤ 0

Oui ! le deal avec ce projet , c'est de créer un jeu old-school façon donc "Nes" avec sa palette de couleurs , mais avec des personnages dont l'animation est composée d'une dizaine de frames, au lieu de trois ou quatre > Mais bon faudrait une vidéo ou un Gif pour démontrer cette fluidité recherchée.

Bon après je pense que je peux mieux gérer les fonds noirs, un peu comme "Shovel Knight" par exemple .

[Tease à la noix ( sans jeu de mot )] >>>Je bosse sur les 8 niveaux du jeu ,donc j'arrive avec un nouvelle démo en fait :)


Roi of the Suisse - posté le 08/02/2017 à 08:08:21 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Si c'est volontairement trop sombre et trop saturé, alors tout est pardonné :clown
Bonne chance :clown:clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 08/02/2017 à 14:40:53 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Change d'écran. :fou



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


JulioTanaka - posté le 08/02/2017 à 14:41:07 (52 messages postés)

❤ 0

Oui c'est volontaire , mais en même temps tu as raison de remettre ce choix en cause . Je m'explique :

En fait au départ ( en 2009) je voulais absolument faire un jeu rétro " nes" parce que c'était en vogue , et il y avait peu de projets indés de ce genre là , vu que la scéne indé tel qu'on l'a connait aujourd'hui était à ses balbutiements.

Et puis c'est peut-être plus facile de faire du rétro ( graphiquement parlant) , niveau taf ..... Mais avec le temps , aujourd'hui des jeux indés style "retro nes" , on en est saturé je l'avoue.

Une fois en bossant avec des potes, je m'amusais à refaire les sprites de mon projet façon "Snes" voir même "Gba" , et ils ont trouvé ça vraiment cool et à la fois dommage que je veuille absolument garder le style rétro. Donc je me suis dit qu'au final, peut être je vais partir sur un style rétro, mais un peu moins rétro : )

Exemples :
image


Cela concerne que les personnages pour le moment , mais mon screenshot que tu as retouché présente des couleurs en peu plus en adéquation avec ces nouveaux sprites.

Pour le gain de temps , je fais le jeu , pour l'instant avec des décors "nes" et après je retoucherai le tout je pense : )

Voilou !


trotter - posté le 08/02/2017 à 18:48:59 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

Cool merci tout le monde.


Falco - posté le 08/02/2017 à 22:16:43 (19787 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve que le après est 100x plus beau Julio ! C'est de très gosse qualité là !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


JulioTanaka - posté le 09/02/2017 à 02:34:16 (52 messages postés)

❤ 0

Bon bah ok Falco , je sais quoi faire maintenant ;) !


trotter - posté le 09/02/2017 à 12:57:51 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

J'adore les 2 versions. Tu devrais sortir un jeu même de 8 niveaux avec les premiers graphs puis la suite (super squibreeze ?) avec les graphs avancés.

Ptet même payant si le 1er jeu a du succès.


Nemau - posté le 09/02/2017 à 14:17:17 (53263 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Je trouve que le après est 100x plus beau Julio !

Personnellement je préfère la version NES du premier et du troisième. De manière générale j'aurais tendance à préférer le pixel art plus "propre" de la première cologne. Je n'ai jamais été bien fan des graphismes des jeux GBA. Pour moi, quitte à faire dans le 2D, autant faire dans le rétro de type SNES ou antérieur.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


JulioTanaka - posté le 09/02/2017 à 14:44:19 (52 messages postés)

❤ 0

c'est un choix compliqué . Comme le disait le créateur d'"UNDERTALE" , Toby fox ( je crois) il est vrai qu'un chara-design plus simple ( donc retro quelques part ) permet à ce que le joueur s'attache plus , peut-être une question de charme opérant.

Mais de mon côté, je m'amuse vraiment à rendre les graphismes plus "moderne", un vrai plaisir !!

Ca me motive et c'est le plus important car j'ai quand même tourné en rond pendant 3 /4ans avec ce projet (doutes) , après l'avoir présenté sur le forum. La je suis lancé :3

Trotter > c'est complètement ca l'idée :

_Faire une première version via gamemaker ( faire le mieux que je peux, seul )

_Ensuite redévelopper le tout sur ( Unity ? ) avec une équipe, avec l'ambition de faire les graphismes à la main et l'appeler "Super Squibreeze" ( tu lis dans mes pensées ahah ? ) et le......GREENLIGHTER : )


trotter - posté le 11/02/2017 à 17:02:07 (10759 messages postés) - staff

❤ 0

Tu pourrais faire la version 1 avec Game maker puis la version 2 avec le même moteur (les bugs de la première version en moins),.
Après tout c'est pas rare des jeux pros avec Game Maker, et tu dois pas refaire tout ton taf sur les mouvements du perso, la physique, etc.


JulioTanaka - posté le 13/02/2017 à 19:25:30 (52 messages postés)

❤ 0

Je verrai . Continuons la discussion dans le topic dédié à mon projet ? D'ailleurs j'ai mis une vidéo du boss qu'on voit dans mes sprites ( avant/après).

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