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Semaine n°538 - 06/02/2017 Les anciens RTP Par Trotter | ◂ |
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Voir les propositions
Cette semaine l'affrontement entre la nostalgie et la nouveauté fait rage, et tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche. Voici tout de suite les quatre guerriers qui se sont jetés dans l'arène:
1er - Le Ouicheur de RPG Maker 2003 est de retour ! Trotter remporte la victoire avec 16 points
2ème - Hilda la voyante vous aidera à vous y retrouver. NanakyTim vous révèle votre avenir pour 15 points
3ème - Toujours aussi inventif, Seb Luca fait danser notre serial killer préféré. 12 points
4ème - Squibreeze s'aventure en Svartalfheim. JulioTanaka ravive la nostalgie et obtient 11 points
5ème - Esba Grimm :p
Bravo à vous !
La semaine prochaine sera une semaine normale, vous pourrez donc présenter vos screens in-game à la résolution normale.
Proposez vos screens!
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| Chanter l'hyperchleuasme | Bravo trotter ! C'est mérité
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps ! | Comme d'habitude, vous faites un excellent boulot Trotter ! Mais bravo aussi aux autres !
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Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot ! |
| Narrer l'autocatégorème | Je n'ai pas voté cette semaine (je suis arrivé trop tard). J'aurais mis Julio Tanaka bien plus haut, premier ou deuxième (parce qu'il me semble que c'est du full custom et que ce dernier est d'excellente qualité imho). Quoi qu'il en soit bravo trotter !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
NanakyTim -
posté le 06/02/2017 à 19:38:12 (23817 messages postés)
| | Idem, je trouve le jugement très dur contre le petit écureuil. Osef que ça soit custom ou non, c'est très beau et homogène.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
JulioTanaka -
posté le 06/02/2017 à 21:57:39 (52 messages postés)
| | Boarf c'est pas grave !
Oui c'est du full custom , mais bon, je vais continuer de faire les tilesets du jeu et je reparticiperai une autre fois avec un truc .......plus beau ahahahahah !
Bravo à Trotter !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Même sur mon écran c'est trop saturé, alors sur un écran normal les arbres doivent être rouge pétant
Avec des couleurs pâles il aurait gagné.
C'est surtout le noir le problème.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Suisse > pas d'accord, la grande saturation des couleurs est en adéquation avec le style très old-school que veut Julio (il me semble que la palette est celle de la NES).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
JulioTanaka -
posté le 07/02/2017 à 16:43:26 (52 messages postés)
| | Oui ! le deal avec ce projet , c'est de créer un jeu old-school façon donc "Nes" avec sa palette de couleurs , mais avec des personnages dont l'animation est composée d'une dizaine de frames, au lieu de trois ou quatre > Mais bon faudrait une vidéo ou un Gif pour démontrer cette fluidité recherchée.
Bon après je pense que je peux mieux gérer les fonds noirs, un peu comme "Shovel Knight" par exemple .
[Tease à la noix ( sans jeu de mot )] >>>Je bosse sur les 8 niveaux du jeu ,donc j'arrive avec un nouvelle démo en fait
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| Chanter l'hyperchleuasme | Si c'est volontairement trop sombre et trop saturé, alors tout est pardonné
Bonne chance
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
JulioTanaka -
posté le 08/02/2017 à 14:41:07 (52 messages postés)
| | Oui c'est volontaire , mais en même temps tu as raison de remettre ce choix en cause . Je m'explique :
En fait au départ ( en 2009) je voulais absolument faire un jeu rétro " nes" parce que c'était en vogue , et il y avait peu de projets indés de ce genre là , vu que la scéne indé tel qu'on l'a connait aujourd'hui était à ses balbutiements.
Et puis c'est peut-être plus facile de faire du rétro ( graphiquement parlant) , niveau taf ..... Mais avec le temps , aujourd'hui des jeux indés style "retro nes" , on en est saturé je l'avoue.
Une fois en bossant avec des potes, je m'amusais à refaire les sprites de mon projet façon "Snes" voir même "Gba" , et ils ont trouvé ça vraiment cool et à la fois dommage que je veuille absolument garder le style rétro. Donc je me suis dit qu'au final, peut être je vais partir sur un style rétro, mais un peu moins rétro : )
Exemples :
Cela concerne que les personnages pour le moment , mais mon screenshot que tu as retouché présente des couleurs en peu plus en adéquation avec ces nouveaux sprites.
Pour le gain de temps , je fais le jeu , pour l'instant avec des décors "nes" et après je retoucherai le tout je pense : )
Voilou !
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trotter -
posté le 08/02/2017 à 18:48:59 (10743 messages postés)
- | | Cool merci tout le monde.
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Falco -
posté le 08/02/2017 à 22:16:43 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je trouve que le après est 100x plus beau Julio ! C'est de très gosse qualité là !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
JulioTanaka -
posté le 09/02/2017 à 02:34:16 (52 messages postés)
| | Bon bah ok Falco , je sais quoi faire maintenant !
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trotter -
posté le 09/02/2017 à 12:57:51 (10743 messages postés)
- | | J'adore les 2 versions. Tu devrais sortir un jeu même de 8 niveaux avec les premiers graphs puis la suite (super squibreeze ?) avec les graphs avancés.
Ptet même payant si le 1er jeu a du succès.
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ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je trouve que le après est 100x plus beau Julio ! |
Personnellement je préfère la version NES du premier et du troisième. De manière générale j'aurais tendance à préférer le pixel art plus "propre" de la première cologne. Je n'ai jamais été bien fan des graphismes des jeux GBA. Pour moi, quitte à faire dans le 2D, autant faire dans le rétro de type SNES ou antérieur.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
JulioTanaka -
posté le 09/02/2017 à 14:44:19 (52 messages postés)
| | c'est un choix compliqué . Comme le disait le créateur d'"UNDERTALE" , Toby fox ( je crois) il est vrai qu'un chara-design plus simple ( donc retro quelques part ) permet à ce que le joueur s'attache plus , peut-être une question de charme opérant.
Mais de mon côté, je m'amuse vraiment à rendre les graphismes plus "moderne", un vrai plaisir !!
Ca me motive et c'est le plus important car j'ai quand même tourné en rond pendant 3 /4ans avec ce projet (doutes) , après l'avoir présenté sur le forum. La je suis lancé :3
Trotter > c'est complètement ca l'idée :
_Faire une première version via gamemaker ( faire le mieux que je peux, seul )
_Ensuite redévelopper le tout sur ( Unity ? ) avec une équipe, avec l'ambition de faire les graphismes à la main et l'appeler "Super Squibreeze" ( tu lis dans mes pensées ahah ? ) et le......GREENLIGHTER : )
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trotter -
posté le 11/02/2017 à 17:02:07 (10743 messages postés)
- | | Tu pourrais faire la version 1 avec Game maker puis la version 2 avec le même moteur (les bugs de la première version en moins),.
Après tout c'est pas rare des jeux pros avec Game Maker, et tu dois pas refaire tout ton taf sur les mouvements du perso, la physique, etc.
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JulioTanaka -
posté le 13/02/2017 à 19:25:30 (52 messages postés)
| | Je verrai . Continuons la discussion dans le topic dédié à mon projet ? D'ailleurs j'ai mis une vidéo du boss qu'on voit dans mes sprites ( avant/après).
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