karreg - posté le 12/01/2010 à 13:21:14. (1250 messages postés)
Donc à gauche : deux boucliers, un coffre, une couronne, 4 lingots d'or, 3 plumes, deux pièces d'or.
A droite : deux rouleaux de parchemin, une potion, une carte dépliée, un rubi à la zelda, des noix de macadamia ^^.
Le seul truc dont je suis moins content ce sont les lingots d'or que j'ai tenté de texturer. C'est peut être de trop. A enlever donc par la suite sur ordinateur ^^
karreg - posté le 09/01/2010 à 17:06:13. (1250 messages postés)
Bah la fin sera ptet un ptit en décalage avec le reste du jeu en effet.
Je pense que je ferai un double boss final : un vrai boss classique, dans la continuité du jeu, le boss officiel on va dire, et un second boss QTE, dans lequel je tenterai d'autres choses, quelque chose de puissant avant de conclure par un magnifique crédit, avec la musique qui continue Donc ce sera forcément en contraste avec le reste du jeu, mais je pense pas que ça choquera, vu que c'est volontaire, et que je ne compte pas trop en faire non plus. Dans le cadre d'un boss final en plus, ça peut passer.
EDIT : OMAGAD. Je me prépare à aller me coucher, je viens de passer 3 heures à terminer mon titre Gold Fever sur papier ^^
C'est énorme !
Nan sérieu j'ai super hate de vous présenter mon déssin ! Là mon frère est couché, et c'est lui qui a le scanner, mais dés demain je scanne ça et je poste ^^
Ya quelques endroits très détaillés, tout petits petits, j'espère que ça passera bien au scanner ^^
En tout cas le rendu claque sa mère, je suis vraiment super fièr de ce titre
Vivement demain
Putin jsuis fatigué moi, venir poster pour dire de la merde inutile
karreg - posté le 09/01/2010 à 00:56:29. (1250 messages postés)
Citation:
je trouve que le scénario de base ressemble (beaucoup) à l'histoire de Pirates des Caraïbes 1 !
Je pense ajouter quelques détails suplémentaires, notament un boss final contre l'incarnation physique (ou psychique, dans l'esprit du héros) de la malédiction. D'ailleurs j'ai déjà une idée très précise de ce boss : en QTE et cinématique déssin animé si j'y arrive sur un fond de musique rock que j'ai déjà choisie Petit délire de ma part, mais j'y tiens énormement, j'espère que le résultat tiendra la route et que je ne suis pas trop ambitieux ! ^^ On verra bien.
Sinon à part ça, le héros est aussi rongé tout au long du jeu par la malédiction et tombera dans les pommes dans quelques cutscenes, lorsque la malédiction gagnera du terrain. Je réfléchis aussi à une modification du chara du héros durant le jeu, suivant l'avancement de la malédicion, mais c'est pas encore sûr, c'est pas mal de boulo suplémentaire ^^.
karreg - posté le 08/01/2010 à 00:06:51. (1250 messages postés)
Ouaw, putin ça le fait C'est super propre !
J'ai aimé quand même moins arrondi (euh jdi de la merde parce qu'en regardant bien c'est pas plus arrondi que mon déssin ^^ Mais chepa, c'est ce que je ressent en regardant) et les contours plus épais, mais ça je corrigerai quand j'aurai les objets de fond ^^
Mais alors euh... désolé hein jsuis vraiment naze quand jsuis pas sur paint, mais comment je fait pour colorier ? Parce que les traits sont lissés ^^
karreg - posté le 07/01/2010 à 18:15:00. (1250 messages postés)
Eh nan mais attendez, le deuxième n'est pas fini hein Je compte bien ajouter les objets en fond !
Citation:
Pareil je préfère l'autre, très abondant, ça donne l'impression d'un jeu riche.
Ouep C'était l'objectif !
Citation:
le fait qu'il ne soit pas symétrique lui donnait un charme certains
L'asymétrie... mouai... Bah ça dépend sur quoi. Si on parle de l'asymétrie apportée par les objets en fond, je suis d'accord, et puisque je vais les faire tout a leur, le problème est réglé ^^ Si vous parlez de l'asymétrie sur le titre lui même et sur l'épée... moins d'accords, ça fait pas mal clochard je trouve ^^
Trotter : ben c'est à dire que niveau gameplay c'est pas encore completement fini
Le truc c'est que j'avance vraiment vraiment super lentement. Et souvent, lorsque je make, je fais ce qui me fait le plus envie, je bosse jamais sur les trucs essentiels comme le CBS à terminer (je l'ai commencé ya plus d'un an ), les routes pour relier les villes, les animations de combat, le menu inventaire etc... A la place je fais.... l'ouverture des coffres Je corrige du mapping, je fait des character, je fait encore une nouvelle map de ville, ou des détails comme ça... Toujours des détails.
Bon dernièrement j'ai quand même terminé un tileset dans la neige avec des chalets dont je suis... très fièr !
Ce que je travaille le plus, c'est les idées ^^ Je doit avoir une pile de 60 pages avec plein de notes sur des idées de gameplay/mapping/bestiaire/donjon/cinématiques/quêtes/décors/etc
[/ma vie making]
ENFIN BREF. Pour une démo, dés que j'ai fini le CBS, l'inventaire, ainsi que les menus pour les commerçants, je me lance dans une ptite démo avec un micro scénario se déroulant dans une petite ville. Vous devriez apprécier. M'enfin ce sera pas avant cet été à mon avi
AristA : a ok l'outil ligne classique Je m'attendrai à un outil spécial toshop qui repérait les traits à repasser automatiquement ou un truc dans le genre... Donc t'a repassé mon titre en entier à la main ! T'a bossé ! ^^
karreg - posté le 06/01/2010 à 15:33:41. (1250 messages postés)
Oh putin mais comment t'a fait ça ? T'a repassé les contour à la main ?
Vu comme ça il fait légerement distordu mon titre ^^ Jvai ptet faire une version à la règle, au propre, et la scanner histoire de partir sur de bonnes bases ^^
En tout cas merci, jvais m'en servire pour tester des couleurs
karreg - posté le 06/01/2010 à 14:15:03. (1250 messages postés)
Bon.... ce sera bel et bien Gold Fever pour le titre ^^
J'ai d'ailleur fait un ptit dessin papier pour le look du titre :
Désolé pour la qualité, il a plutot mal supporté le scannage
Le truc c'est que je galère vraiment vraiment pour la suite. Jm'y suis essayé plusieurs fois et.... c'est moche, très moche Je ne sais pas encore utiliser Photoshop convenablement...
Si quelqu'un est intéressé il a ma permission pour encrer le titre ^^
Bref, sinon donc, que peut-on voir derrière le titre ? A gauche : des boucliers, des lingots d'or, des plumes de phénix (très mal faites oui), à droite, une potion, une carte roulée et une carte dépliée, des noix de macadamia en dessous.
Je compte aussi ajouter un coffre au trésor ouvert qui dépasse, je sais pas où.
Quant au titre en lui même, les lettres sont en or, et le support... en bois peut être, sinon je choisirai simplement une couleur unie.
Nusenisme : merci ^^ Pour la date........ euuuuh.... Dans longtemps ^^ J'avance vraiment très lentement.
Karreg - posté le 26/12/2009 à 01:33:46. (1250 messages postés)
Ptinn ça me touche, et en même temps ça me fait chier que tout le monde voit l'ancienne présentation qui date déjà FAUT QUE JME DEPEEEECHE DE METTRE A JOUR !!!!!
EDIT :
Hey, Cupito, comme titre, vous en pensez quoi ?? Moi j'aime bien, la sonorité est pas mal, ça rapelle Pépito (>> chocolat), et ya la racine "cupide".
Sinon j'ai :
Cupidor
Kupito
Orfievra
Orka
Oria
Orium
Cupirix
Cupila
Cofra
Cador
Cadoria
...
Je rapelle que, avant, le titre c'était Gold Fever.
Désolé de revenir encore une fois là dessus J'étais en train de relire les commentaires des pages précédentes, et ça me fesait mal au coeur de voir que des gens n'appréciaient pas ^^ Je veux que mon titre plaise à tout le monde
Karreg - posté le 25/12/2009 à 23:37:43. (1250 messages postés)
Ouai, bon, ya quelques vidéos où il fait l'autiste... ça peut ptet s'expliquer parce qu'il est en train de commenter en même temps qu'il joue, ou parce qu'il a joué au jeu il y a longtemps... je sais pas BF2 c'est quoi ? que je regarde la vidéo histoire de voir de quoi tu parle.
Mais sinon ya quelques vidéos où il fait moins le con...
Karreg - posté le 25/12/2009 à 21:56:29. (1250 messages postés)
Nemau : t'inquiète, j'y tiens comme à mes bijoux à ce projet Il sortira, même s'il me faudra 10 ans pour ça
Citation:
Oui mais c'est faisable dans la mesure où tu ne compte pas te lancer dans un jeu trop ambitieux seul!
Bah le truc c'est que j'ai des périodes ^^ Plus le temps passe et plus j'ai de nouvelles idées qui viennent se gréffer au projet, puis j'ai une grosse sueur en voyant le travail qu'il me reste à faire. S'ensuit une période où je suis dégouté et où je fais plus rien, pour enfin déboucher à la phase de revue à la baisse des prévisions, je supprime plein de truc, je me motive à fond pour faire un truc ultra rapide, et je me remet à maker.
Et là, je repart pour un cycle ^^
Karreg - posté le 25/12/2009 à 20:20:21. (1250 messages postés)
Ouai c'est le souci en smoment. Avant il se limitait à 20 minutes et travaillait ses vidéos à l'avance, maintenant il joue sans compter le temps ^^
Pour moi qui met ses videos en fond en fesant autre chose à coté, ça m'arrange qu'elles soient plus longues ^^
Concernant l'autisme... ouai des fois c'est asser flagrant Mais d'autres fois il fait preuve d'un jugement un peu plus développé. Enfin bon, c'est le Hooper quoi ^^
Karreg - posté le 24/12/2009 à 16:42:10. (1250 messages postés)
Nan mais faut dire, la flemmardise c'est vraiment dangereux...
Mon PC, ça peut être un outil très puissant comme ça peut être un énorme trou noir, combiné avec facebook et msn ^^
Il peut être 3h du mat, je peux être creuvé, avoir froid, et n'avoir rien à faire sur le pc, jvais quand même rester ^^
Karreg - posté le 24/12/2009 à 15:04:51. (1250 messages postés)
=D Merciiii ^^
Putin j'ai pri du retard sur mon planning, désolé les gars Jbosse trop lentement, va faloir être patient.
Faut dire, sans vouloir prendre la grosse tête, que je suis très fier de ce que j'ai réalisé jusque là, alors ça me fait flipper de continuer, j'ai peur de foirer la suite C'est tellement une charge énorme un projet entièrement custom pour une seule personne...
karreg - posté le 09/12/2009 à 00:12:51. (1250 messages postés)
Yop.
J'ai retrouvé cette musique de Command & Conquer :
Jme demandais combien d'entre vous, qui êtes habitués à entendre/écouter des osts, parfois oldschools, aimeriez cette musique.
Perso jladore ^^ Jl'ai fait écouter à des potes... ben on s'est foutu dma gueule
Jme suis dit qu'effectivement, elle est space cette musique. J'ai essayé d'être objectif, jme suis dit que eux sont pas habitué à ce genre de musique, d'instru, etc. Mais pas moyen, trouve qu'elle a du charme, qu'elle a des couilles cte musique, elle a du caractère ^^
karreg - posté le 07/12/2009 à 21:06:27. (1250 messages postés)
Citation:
Et même psychologiquement parlant, on vote plus facilement pour quelque chose de connu
Bof, pas moi.
Citation:
Ben pourtant tous les gens que je connais qui ont gagné sont des gens qui avaient posté dans le topic des screenshots
Ouai t'es pas le premier à avoir aussi posté sur le topic.
Pour ma part, je m'éforce de présenter des screens inconnus, c'est plus classe J'en prépare un pour noel d'ailleurs là, j'ai très envie de le poster sur le topic mais jme l'interdit ^^.
karreg - posté le 07/12/2009 à 19:38:51. (1250 messages postés)
Ooh c'est dommage il était déjà présenté dans le topic des screenshots ! Faut présenter un truc inconnu aux screens de la semaine ! Vous n'avez pas le gout du spectacle ! ^^
Citation:
Je ne sais absolument pas pourquoi mais dès que j'ai vu le screen de ptitsuisse j'ai pensé a Banjo-Kazooie oO !
karreg - posté le 06/12/2009 à 15:08:01. (1250 messages postés)
Bonjours à tous !
Je viens ouvrir un topic ici pour vous présenter Hooper. Ce monsieur fait des vidéos test de moults jeux, qu'ils soient old schools ou récents.
Je voulais vous le présenter car j'aime bien ses vidéos. J'ai pu découvrir quelques bons jeux grace à lui, et ma culture vidéo ludique s'est enrichie ^^ On apprend pas mal de choses dans ses vidéos, et on découvre de nombreux jeux.
Je trouve aussi ses vidéos plaisentes à regarder, j'aime bien écouter ce mec. Il parle bien, parfois il est marant, parfois il se passe des vieilles couilles dans ses vidéos, fin bref, j'aime bien ce type ^^
Quand je glande sur le pc et que j'ai rien qui demande une attention particulière, je lance une ptite vidéo en fond et je savoure.
Voilà, pour le reste, je vous laisse découvrir par vous même ^^ Son éventail de jeux testé est asser large, passant de Mario Galaxy à Tintin au Tibet, ou encore Braid, Dragon's Lair, Shenmue, Altered beast, Africa, etc...
Ce mec a, au fil des années, trouvé a sa grande surprise de nombreux fans (dont moi ^^) qui regardent régulièrement ses vidéos. Faut savoir que le nombre de vue sur youtube n'est pas représentatif puisqu'il est d'abord passé sur jeuxvidéo.fr, puis sur dailymotion, avant de poster toutes ses vidéos sur youtube, mais seulement récement. A partir d'aujourdui d'ailleurs, il ne poste plus ses vidéos que sur youtube.
karreg - posté le 02/12/2009 à 01:46:43. (1250 messages postés)
C'est beaucoup plus petit déjà !
En plus ça rejoint un peu mon idée "des yeux", mais en vertical. En tout cas le résultat est là : l'interface prend nettement moins de place.
karreg - posté le 01/12/2009 à 23:50:06. (1250 messages postés)
Citation:
Dans un jeu épuré style Pokémon, oui peut être, autrement, non pas sûr que ce soit une bonne idée.
Sur ce point je suis d'accord. Mais moi je pense que ça pourrait être une bonne idée quand même ^^ J'aime pas voir écrit HP et MP, c'est moche. Des icones de pv et de mp peuvent aussi aller dans d'autres jeux que des pokémons, regarde counter stike, c'est pas une ptite croix l'icone ?
M'enfin oui, je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice
Citation:
Et je le répète, pour moi la taille des facesets n'est pas un problème.
Bennn je sais pas, moi j'ai l'impression quand même que ça rejoin cet argument là :
Citation:
Ce qu'il faut c'est dévaloriser le cadre des informations de combat, et attirer le regard vers l'action.
Faut dynamiser tout ça, rendre le tout moins carré et unifore.
Et ça, j'y crois un peu plus quand même. Si pour mieux gérer le contraste interface/combat la réduction des faces est éfficace, l'argument est valable.
Enfin bref, on a pas le même avis sur ces facesets, ton idée des facesets plus grands, moi jsuis pas convaincu
Et en ce qui concerne la couleur bleue, c'était à titre d'exemple. Doit bien y avoir un moyen de réduire les couleurs et la luminosité de l'interface non ? La teinte bleue n'était qu'une idée après...
karreg - posté le 01/12/2009 à 19:59:08. (1250 messages postés)
Imperium :
J'ai réfléchi un peu à propo de ton screen, voilà mes conseils :
- d'abord, je changerai les faces, trop classiques et revus... et pas spécialement beaux. Je sais, pas évident de faire ou trouver mieu, mais bon, je ne fait que dénoncer ce qui me gène ^^
- je réduirai les faces, ou même, je recadrerai.
Exemple :
Moi je trouve ça stylé avec seulement les yeux comme ça ^^ ça donne plus de punch à l'image
- faut changer la grosse police maron là, c'est pas terrible du tout
- pourquoi pas : réduite légèrement les cadres de quelques pixels sur tous les côtés, histoire d'aérer ce gros paver, et de faire 4 blocs distincts.
- Enlever l'inscription "action" et ne laisser que la jauge. Je pense qu'elle est inutile (l'inscription), ça gaspille de la place, et ça surcharge l'image générale.
- modifier légèrement les couleurs et la luminosité du pavé en bas, et de la fenêtre de message en haut, en tout cas j'essairai de bleuter/griser légèrement tout ça, ça donnera un format style 16/9eme ^^
Ce qu'il faut c'est dévaloriser le cadre des informations de combat, et attirer le regard vers l'action.
Faut dynamiser tout ça, rendre le tout moins carré et unifore.
- les icones (la bombe, l'épée et le... l'espèce d'étoile ^^) faut les mettre en valeur. Par un halo lumineu autour, ou les grossir, ou... je sais pas, à toi de voir ^^ on les voit pas asser en tout cas
- ce srait bien si tu pouvait remplacer HP et MP par deux ptites icones... genre un coeur et... un truc qui représente la magie.
karreg - posté le 30/11/2009 à 18:07:38. (1250 messages postés)
Citation:
Et pis le screen de Gif qui redonne un nouveau souffle au pokemon
Je sais pas...
Moi j'arrive pas à saisir l'ambiance de ce pokémon qu'apparament vous trouvez tellement accrocheuse, jsuis pas trop emballé. Alors oui, la prog a l'aire super propre, c'est du solide, c'est inovant, ya un menu custom, tout ça... mais au delà de ça, ... chepa, ya un truc que j'aime pas chez tes screens gif.
M'enfin oui, il reste évident que ton screen mérite sa première place ^^ Et je ne manquerai pas de tester ton jeu (t'a pas encore sorti de démo non ?). Sans doute même que le fait de jouer au jeu me fera changer d'avis ^^
Imperium : J'aime pas trop l'allure des windows, mais je reconnais que le jugement final est asser cruel... je t'aurai placé devant monos pour ma part ^^
karreg - posté le 23/11/2009 à 13:12:01. (1250 messages postés)
Ouai, très beau screen gagnant
Screen d'Ephy : pense à adoucir les traits noirs sur les murs, là ça contraste trop avec la couleur marron clair, et ça marque trop la rétine par rapport au sol.
De plus, y a un problème de proportionnalité. Moi j'aurai tout agrandi.
karreg - posté le 17/11/2009 à 01:18:21. (1250 messages postés)
Au contraire, moi je trouve la tête superbement réussie sur l'artwork !
Le monocle et la teinte de cheveux lui donnent un côté sage, mûre, tandis que sa silhouette fait plus jeune. Je trouve le mixe surprenant au début, mais finalement très bien dosé et finement original.
Les traits du visages et la posture vont aussi dans ce sens. Je ne connais pas le personnage, ni à quoi il ressemblait auparavant, mais cet artwork donne sacrément envie d'en savoir plus ^^
Les couleures sont aussi très belles sinon.
Le seul détail qui me "gêne" c'est le drapé de la jupe qui n'est pas encore asser contrasté au bas des jambes je trouve.
karreg - posté le 09/11/2009 à 00:06:23. (1250 messages postés)
Euh, à droite, c'est des marches ? Le mur est bisar à ce moment là : pourquoi les pierres sont-elles déformées ?
Les marches sont asser mal faites aussi : trop petites et pas asser d'ombre.