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Posté dans Galerie - Resident evil GIF RM 2003

Karreg - posté le 15/11/2017 à 19:05:28. (1250 messages postés)

Super joli !
L'anim de course de profil rend super bien !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 05/11/2017 à 14:46:58. (1250 messages postés)

Nemau : c'est exactement ce que je me disais !

purplehills : vraiment très beau ! Je plussoie raz :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 03/11/2017 à 18:59:43. (1250 messages postés)

Merci :)

Effectivement j'ai un peu lvl up. J'essaie de me déchirer le plus possible pour m'améliorer en pixel art. Depuis que j'ai trouvé un partenaire avec qui je compte faire différents petits jeux à l'avenir (toujours en amateur hein), j'essaie d'en faire ma spécialité, tandis que lui gère plus la prog.

Les game jam ont également été une très bonne expérience pour varier les styles !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 01/11/2017 à 02:21:21. (1250 messages postés)

Neike : sans déconner, merci !
Il suffisait de pas grand chose mais tu viens de donner un sérieux coup de jeune à ma toiture un peu naze ^^
Très bien vu ! :D

Falco : A mon avis tes efforts ne sont pas perdus, ça rend vraiment ultra bien ! Et je pense que plusieurs ont du avoir l'expérience, comme moi, de se balader dans un niveau uniquement pour avoir un meilleur angle de vue sur une portion d'un background.
Et oui ça se fond bien dans le background :)
Par contre, même question que Slivanor.

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Posté dans Screen de la semaine - Incolor

Karreg - posté le 01/11/2017 à 02:11:59. (1250 messages postés)

Je plussoie tout le monde.

Le premier mérite sa place (ambiance bien cool, propre, joli rendu, assez creepy pour l'espèce d'ours aux yeux rouge qui regarde de face, ...). Bien ouej !

Fleurman : comme je l'ai dis, je rejoins Nemau pour les critiques techniques. Néanmoins il y a une sorte d’atmosphère présente. Pas celle "dont on irait d'instinct parce qu'on a envie d'en explorer les recoins", mais plutôt celle "dont on se retrouve en plein dedans, et dont on se félicite d'en observer les détails, maintenant qu'on y est".

Je sais pas trop si je suis clair ^^ Je peux repasser apporter des précisions si il faut (et si j'y arrive :p )

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 31/10/2017 à 15:44:58. (1250 messages postés)

Ouah Falco ! Ca envoie ! Les bibliothèques sont superbes ! Différencier un peu les livres serait un plus, mais carrément négligeable je pense, cela rend très bien comme ça ! (je dis ça pour aller dans le sens du background "rapide" ^^)

Konnie : tu parles des éléments du temple uniquement, ou de toute la map ? Effectivement je n'ai pas encore entamé véritablement les travaux "d'intégration" du temple dans le reste du décors. Ya beaucoup de boulot à faire à ce niveau là. Mais si tu me dis que ce sont les couleurs du temple qui clochent entre elles c'est autre chose, et je veux en savoir plus :p

Purplehills : j'ai zappé de commenter :x Encore une fois c'est ouf ! Mention spéciale pour le portail dans le muret et les citrouilles qui sont super bien faites ! Ya un effet "maquette" ou patte à modeler presque, qui donne envie de "toucher" avec ses mains. Très très joli !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Karreg - posté le 29/10/2017 à 21:58:55. (1250 messages postés)

"Mec, il faut que je peigne ce mur en gris.
- Non !
- Sans déconner, je vais peindre ce mur, faut vraiment que tu bouge.
- Ya pas moyen je bougerai pas !
- ..."

==>[]

Très joli raz !


Noiracide : c'est ouf O_o Les cheveux sont superbes
(la vue des lèvres de dos yavait peut être pas besoin, un poil too much :p)


EDIT :
et Konnie et neike, de la balle aussi bon sang !
Neike, ton pixel art m'inspire beaucoup. J'ai un peu zieuté les différentes créations que tu a posté sur la communauté et ton niveau a énormément level up. Ca rend très propre et la touche old school est bien conservée ! Je me suis permis de sauvegarder quelque uns de tes screens pour les réétudier plus tard lorsque mes projets s'y prêteront :p

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Karreg - posté le 27/10/2017 à 15:00:21. (1250 messages postés)

Salut !

En dehors du retour de Knighty, ya moyen que tu nous raconte un peu comment cela s'est passé à la convention ?

Et y aurait-il moyen de poser les doigts sur une démo nous aussi ? :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 25/10/2017 à 18:03:02. (1250 messages postés)

Superbe purplehills ! Ca claque ! Et je plussoie Raymond !


De mon côté j'aurai besoin de conseils sur un WIP.

Je bosse sur un genre de temple hindou, et j'essaie de rentre le truc un peu vieillot en le recouvrant de mousse et de végétation.

J'étais en train de faire la mousse, quand j'ai réalisé qu'il y avait peut être quelque chose qui clochait avec.

Le maillage ? Trop de précision ? Trop homogène ?

Voilà le merdier :
image


Et une version sans la mousse pour visualiser :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit :
Ahah, en scrollant ma page mon screen fait hyper terne à côté de ceux de purplehills ^^ va falloir que je recolorise un peu tout ça

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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Karreg - posté le 25/10/2017 à 10:27:15. (1250 messages postés)

Super content de voir que cela progresse !
Le level up graphique fait plaisir aussi :D

Bon courage pour le level design !

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Posté dans Forum - [Photo Filtre] Problème d'élevage de Mouton (demande de ressource)

Karreg - posté le 18/10/2017 à 17:15:21. (1250 messages postés)

Re.

J'ai tenté ça, dis moi si ça te convient (je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi ressemble un mouton rasé O_o, du coup j'ai jeté rapidement un œil sur google image mais bon...).

J'ai aussi "astucé" en récupérant le corps du chien pour gagner du temps ^^
image

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Posté dans Forum - [Photo Filtre] Problème d'élevage de Mouton (demande de ressource)

Karreg - posté le 16/10/2017 à 22:39:43. (1250 messages postés)

Je ne connais pas d'astuce particulière, si ce n'est y aller à la main en pixel art :p
A la limite, ya peut être moyen de récupérer le corps du loup ou du chien et de le retaper pour le corps du mouton tondu.

Je peux tenter quelque chose si tu veux.

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Posté dans Forum - [XP] Plateforme et blocs => dois-je quitter RPG Maker ?

Karreg - posté le 16/10/2017 à 10:04:01. (1250 messages postés)

Merci pour vos réponses !
(et désolé pour le temps de réponse au passage, j'étais en pleine réflexion ces derniers jours et je n'étais pas sûr de ce que j'allais vous répondre.

trotter : j'ai essayé la démo de Zeus, c'est juste ouf ce qu'il a réussi à faire O_o. Malheureusement ce n'est pas exactement ce que je recherche. Il manque principalement une solution efficace pour ces problèmes de case sur laquelle ont peut marcher derrière ou dessus (comme un pont où une montagne). Je me doute que ce problème est récurrent et que la solution de Zeus n'exclue pas des solutions, en tout cas le problème persiste toujours pour moi (sans parler du dash).

Cantarelle : oui c'est ce que je pensais trouver en passant sur Unity. Mais la question que je me posais était plus d'ordre stratégique, par rapport au temps que je m'étais attribué pour avancer le plus possible sur mon jeu.


Pour ma décision la voici : j'ai choisi de passer sur Unity. Ce qui implique donc un gros retard pour Gold Fever (en tout cas peut être pas autant de production que ce que j'aurai voulu d'ici décembre). Mais j'ai trop de mal à faire une croix sur les features que je voulais mettre, et je pense qu'RPG va être vraiment une plaie pour moi pour les implémenter (même si certains y parviennent, je pense que je vais me décourager avant...).
Un autre argument majeur qui m'a fait prendre cette décision, c'est que Unity m'intéresse pour mes futurs projets, et il aurait fallu que je m'y mette un jour où l'autre. En attaquant maintenant le bousin, je retarde certes Gold Fever, mais ce n'est pas du temps perdu pour autant. Moi qui voulais finir mon jeu relativement vite pour tourner la page, je pense finalement que le meilleur moyen de mettre un pied devant l'autre est de préparer le terrain pour plus tard.

Bref, encore une fois merci à vos, vos réponses m'ont aidé à orienter ma réflexion :)
Ah et merci trotter pour les gifs !!


EDIT :
Ah et Cantarelle, sais-tu s'il est possible de faire un truc semblable sur Unity ?
image

En gros ben, disposer mes graphismes sur les faces avant et dessus de cubes, et réaliser une projection orthogonale "double" de telle sorte qu'on obtienne la vue de 3 quarts de RPG Maker ?

J'ai vu qu'il était possible de cocher une option "orthagraphic" pour la caméra, d'après ce qu'on peut voir ici et . Mais je ne sais pas s'il est possible de représenter les faces de devant et de dessus en proportion 1 en même temps.

EDIT 2:
Il suffit peut être de faire ceci (en mode orthographic pour la caméra) :
image
J'ai vu que la caméra était manipulable au même titre que n'importe quel "GameObject". Il doit y avoir moyen d'étirer par un certain coefficient peut être... j'espère juste que ça ne va pas "flouter" les graphismes.

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Posté dans Forum - [XP] Plateforme et blocs => dois-je quitter RPG Maker ?

Karreg - posté le 11/10/2017 à 17:25:24. (1250 messages postés)

Citation:

Est-ce que dans le game design de ton projet le moteur physique est indispensable, est-ce qu'il est thématiquement et ludiquement central



La réponse est oui. Je fait Gold Fever principalement pour me faire plaisir en terme d'exploration, et l'interaction avec le décors et le relief en font partie. Je n'envisage absolument pas de tronquer cet aspect du jeu.

Citation:

est-ce que tu as le temps d'apprendre à te servir d'un nouveau logiciel


Dans l'absolu... oui, puisque je fais Gold Fever avant tout pour moi et que je peux continuer indéfiniment de bosser dessus.
Cependant, l'objectif de ces "3 mois à plein temps" était de produire une maquette (possiblement incomplète) de Gold Fever, histoire d'avoir enfin un vrai truc jouable de bout en bout sous la main (et donc de vraiment rendre réal le projet). J'ai d'autres envies de jeux et de projets en tête, plus raisonnables, plus viables et plus intéressants. Mais je voulais clore ce chapitre "Gold Fever" de ma vie avant de passer à autre chose.

Pour conclure : ça m'arrangerait de pouvoir progresser suffisamment vite sur le jeu afin d'avoir réalisé le plus possible au terme de ces 3 mois. Mais si cela est au détriment du jeu, ça n'en vaut à mes yeux pas le coup, et je continuerais donc Gold Fever au delà de ces 3 mois. (d'autant plus que, dans l'hypothèse où je pars sur Unity, avoir réussi à migrer le projet vers un autre support et faciliter son développement peut grave me redonner la pêche pour réduire les apéros le week end et passer plus de temps sur le jeu :F)

Ah, je précise que je fais de l'informatique, donc je devrais avoir de grosses facilités à me mettre à Unity... normalement. J'ai seulement une très maigre expérience de la façon dont on "code des jeux".

Merci pour tes lumières en tout cas :) Je vais me renseigner auprès des membres que tu a mentionné si j'arrive à attirer leur attention :D


EDIT :
Je vais voir pour les gifs, c'est vrai qu'ils sont assez volumineux... Quelqu'un d'autre ne les voit pas ?

EDIT 2 :
Et comme ça ?
Blocs et relief :
https://drive.google.com/open?id=0ByIgAXj_qIHpV2xaMzBqbUNjUjA

Dash :
https://drive.google.com/open?id=0ByIgAXj_qIHpY0ExWnhYdGpRcG8

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Posté dans Forum - [XP] Plateforme et blocs => dois-je quitter RPG Maker ?

Karreg - posté le 11/10/2017 à 14:30:53. (1250 messages postés)

Domaine concerné: Event + Script
Logiciel utilisé: XP
Bonjour,

Ma question ne concerne pas un problème purement technique mais cherche plutôt des conseils de manière plus générale. Je vais tenter de synthétiser la situation du mieux que je peux :)


Je me suis réservé 3 mois à temps plein pour bosser sur Gold Fever. J'ai longtemps hésité à passer sur un autre logiciel (Construct2 et Unity en tête) afin d'avoir plus de liberté, mais étant donné le peu de temps dont je disposais (3 mois), j'ai préféré rester sur RPG Maker XP afin de prioriser l'obtention d'une maquette finie de Gold Fever. J'entend par là que n'ayant jamais utilisé autre chose que RPG Maker XP, et bien que je pensais obtenir un jeu plus propre et plus "finiolé" sur un autre support, débuter la maîtrise d'un autre logiciel aurait été trop chronophage, et finallement RPG Maker pouvait peut être suffire à mes besoins, en moins de temps.


Seulement voilà, je me trouve à 1 mois et demi du départ, et je bloque sur la réalisation de quelques mécanismes, que voici :
- pouvoir pousser et tirer des blocs, tout en offrant des maps avec du relief, et pourquoi pas même pouvoir faire tomber des blocs depuis des plateformes.
- réaliser un système de dash permettant de survoler des ravins.

Voici les deux mécanismes illustrés en GIF :

Bloc et relief :
image
https://drive.google.com/open?id=0ByIgAXj_qIHpV2xaMzBqbUNjUjA

Dash
image
https://drive.google.com/open?id=0ByIgAXj_qIHpY0ExWnhYdGpRcG8



On peut voir clairement mon soucis dans le premier gif par rapport au relief (le bloc suis l'altitude du héro). Mais c'est sans parler des problèmes que je peux avoir avec des escaliers, ou même encore la possibilité de faire tomber un bloc, ou bien encore de pouvoir sauter dessus (pour créer des ponts par exemple entre des plateformes) :wouah.
Dans le second, j'ai réussi à réaliser mon système de dash tout en ruby (j'en suis assez fière ! :grossourire). Mais pour y parvenir j'ai dû sacrifier les 8 valeurs possibles du "terrain tag" qui me permettent de simuler la "hauteur" d'une case, et je dois dupliquer mes graphismes 8 fois dans mes tilesets pour mapper les différentes altitudes, sans parler du fait que je ne dois pas m’emmêler les pinceaux et que mapper devient donc douloureux...

Mais le truc c'est qu'au point où j'en suis, mixer les deux me semble super chaud, requiert énormément d'events, et présente pas mal de bug....

J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de me rétracter sur mon choix d'utiliser RPG Maker XP pour passer à Unity.
Je suis resté flou dans la description technique de mes problèmes car voilà ma véritable question :
Est-ce moi qui m'y prend mal en event/ruby, et que mince, il doit bien y avoir un moyen de réaliser ce que je souhaite ? Ou bien suis-je trop gourmand avec RPG Maker et devrais-je migrer vers Unity (ou Construct) ?
:sriden

Elle est donc plus d'ordre intuitif, mon but n'est pas de vous demander comment faire en ruby pour faire mes trucs :F

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Posté dans Screen de la semaine - Entrée des mines - Le Tueur 3

Karreg - posté le 10/10/2017 à 09:52:43. (1250 messages postés)

Mérité ! :)

J'aime beaucoup la map de Neike également !

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Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever - Marais

Karreg - posté le 04/10/2017 à 10:55:01. (1250 messages postés)

Elemsis : oui oui oui toujours ^^ j'ai fais une pause de deux ans à peu près mais je suis toujours dessus XD J'ai finis mon stage de fin d'étude fin août, j'ai profité de l'occasion pour me réserver 2 mois pour bosser dessus à plein temps avant d'attaquer un "vrai travail".

Merci en tout cas :)
Désolé de n'avoir proposé qu'une map de test de tileset au fait :( Je suis encore très indécis sur ce que contiendra ce marécage, du coup c'est ce que j'ai de mieux à proposer pour l'instant.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Karreg - posté le 18/08/2017 à 16:46:20. (1250 messages postés)

@Yukishi : Moi ça me fait penser à Koh, l'esprit voleur de visage, dans Avatar :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Enorme en tout cas chapeau :)

Super raz aussi :) Il n'y a que la main robotisée qui me convainc un peu moins mais c'est vraiment pour pinailler.

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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

Karreg - posté le 16/08/2017 à 18:48:09. (1250 messages postés)

Nemau > c'est les ptits bonhommes là :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [terminé] La Map Communautaire !

Karreg - posté le 16/08/2017 à 10:35:27. (1250 messages postés)

Ahah, on dirait une partie de Carcassonne ! On peut poser des partisans aussi ?

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 15/08/2017 à 02:26:57. (1250 messages postés)

(désolé pour les eventuelles fautes j'écris depuis mon portable avec 5% de batteries).

Ouai carrément faut continuer ! Tu va voir que les jams deviennent de plus en plus détente. Au fil du temps le sang versé se trandforme en sueur. Mais surtout, l'expérience permet de prendre les bonnes décisions qui evitent les crises de paniques rt les frustrations. J'ai eu un bon mentor pour cela (zoglu, mon partenaire de jam) qui m'a très vide conseillé concevoir des concepts simples et de se focaliser sur ce qui etait absolument nécéssaire à ce dernier. Apres quoi, on a tout juste le temps d'équilibrer le jeu et d'y mettre un petit coup de polish et hop c'est dejat la fin.

Bon et puis evidement, ne pas maîtriser ses outils avant d'attaquer une jam c'est fatal :p ça m'a fait devenir fou durant la première, et ça m'a fait rater une autre session qui partait pourtant bien...

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 12/08/2017 à 02:02:48. (1250 messages postés)

Eh bien ouej ! Pour une première LD en (quasi) solo c'est pas mal ! Niveau éprouvant oui ahah, pour ma part j'ai fait ma première LD en solo... à la fin j'étais à deux doigts de me rouler par terre en gueulant comme un sac (je l'ai à moitié fait). J'ai eu plein de bugs de dernières minutes et je n'avais pas assez dormi, ce qui a rajouté une couche au calvaire.

Bref, ben franchement pas mal. J'ai bien aimé le concept, quoi que assez riche et ma foi un peu trop ambitieux je pense :p T'a implémenté quand même pas mal de mécaniques de gameplay ! D'ailleurs, l'une d'entre elles, celle du choix à faire entre "increase" et "decrease" me fait énormément penser à cet autre jeu :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/i-once-had-power

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Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Karreg - posté le 10/08/2017 à 08:30:30. (1250 messages postés)

Citation:

On peut être une fille et épouser une fille ?


Joueur hétéro spotted :D

Ca déglingue loly ! Ton jeu a l'air ambitieux et prometteur, en plus d'être très joli et de proposer une formule qui fonctionne bien !

Et l'avion pète sa mère, j'ai envie de voir la cinématique :)

J'ai pas écouté les musiques encore, je repasserai tout à l'heure. En tout cas j'ai hâte de voir du nouveau ! Bon courage pour la suite et pour la GGC !

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 09/08/2017 à 20:50:36. (1250 messages postés)

Citation:

surtout au niveau des collisions


Ouai ça se sent :p

Dommage qu'il n'y ait pas d'objectif, on ère un peu dans le niveau sans savoir quoi faire (à moins que j'ai raté quelque chose ?).

C'est normal qu'il y ait des piles dans les murs également ?

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 08/08/2017 à 09:36:25. (1250 messages postés)

Falco : ahah cool ! Ben on y travaille. J'ouvrirai un topic si on arrive à produire quelque chose. Mais j'espère qu'on aura le temps, le timing va être un peu short parce que :

Nemau : ben je veux pas te faire de faux espoirs, mais je me suis réservé 3 mois de septembre à novembre pour bosser dessus à temps plein. Je sais pas ce que ça va donner mais ça devrait au moins bien avancer :)

Haru : hey, t'a vu des bons jeux sur cette session de LD ? J'en ai vu quelques uns mais je suis un peu déçu, sur l'ensemble je suis moins tombé sur des jeux qui m'ont marqué que les dernières fois. Bon après j'en ai testé qu'une cinquantaine sur les 1000 et quelques, je suis peut être juste pas tombé sur les bons.

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 07/08/2017 à 19:15:13. (1250 messages postés)

Ahah merci :) Les retours sont très positifs également sur le site de la LD, ça fait chaud au coeur :grossourire

On est en train d'étudier la question justement pour un éventuel jeu plus complet sur smartphone. L'idée n'est pas d'en faire un très gros jeu par contre, mais plus de profiter de l'occasion pour voir comment sortir un truc fini sur les stores.

Notre duo fonctionne vachement bien et on va peut être essayer de refaire d'autres projets similaires :)

EDIT : oh je viens de voir que le topic est en vignette ! Je sais pas qui est responsable de cela mais merci beaucoup : D

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 31/07/2017 à 00:22:11. (1250 messages postés)

Excellent !
Balèze à faire en solo tout de même !

De notre côté on a finis notre jeu en jam !

Le voici (jouable sur navigateur) :
http://zoglu.net/trucs/powercut/

image
image

Il y aura peut être une ou deux modifs très mineures encore, mais on s'approche de la version finale.

Le jeu est également jouable sur smartphone, enfin peut être pas tous, ça a laggé sur un de nos smartphones.
On a pas encore publié sur le site par contre, on fignole quelques détails.

Les crédits :
Charly Piva : Game & Level Design, Code, SFX, Music
Pierre Terakopiantz : Game Design, Graphics, SFX
Manon Loison : Master Chef (home-made lasagnas, cheese fondue, burritos and pizzas ! YAY)
Margot Piva : Chief Senior Executive Project Manager
our wonderful testers <3

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 29/07/2017 à 18:13:29. (1250 messages postés)

Des participants pour la LD39 ? :) Je suis dessus avec Zoglu de nouveau !

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Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

Karreg - posté le 21/06/2017 à 15:43:08. (1250 messages postés)

Initialement tu as prévu de faire en sorte que la fille qu'on incarne se fasse prendre en auto-stop plusieurs fois au cours du jeu ? Par différents conducteurs ?

Ca peut donner un très bon point & click ça non ? On discute avec les différents protagonistes, une histoire peut les lier entre eux, on peut chourer des objets dans les différentes voitures, gagner une information qui pourrait servir pour plus tard, choisir où un conducteur doit nous déposer (gare, super marcher, etc) et ainsi faire un arbre de scénarios différents.

On pourrait tomber sur un ou deux salopards, mais c'est pas obligé d'être creepy ou morbide non plus. Tant qu'il y a un objectif et quelques rebondissements ça peut le faire.

Bon après faut être plutôt chaud niveau écriture de scénarios et de dialogues.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Karreg - posté le 29/05/2017 à 21:16:37. (1250 messages postés)

Wouaw ! Ah ouai c'est superbe !! Et l'anim du personnage donne envie de prendre la manette en main !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Karreg - posté le 16/05/2017 à 13:52:39. (1250 messages postés)

Ouah super cool ! Très joli neike !

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Posté dans Forum - [LD38] One Push Man

Karreg - posté le 06/05/2017 à 17:35:50. (1250 messages postés)

Vraiment sympas, t'a bien bossé en 48h !

Les graphs sont mignons :)

Par contre je n'a pas saisi à quoi servaient les plumes ?

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Posté dans Screen de la semaine - Watch Out !

Karreg - posté le 02/05/2017 à 09:56:15. (1250 messages postés)

Rha j'ai pas eu le temps de finir mon jeu de la ludum dare je suis deg XD

C'est très joli Wolfy ! Impressionnant !

Très mignon également Harusame :)

Il faut que je teste vos jeux dés que j'ai fini le mien (très en retard) de la ludum dare :F

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 25/04/2017 à 01:29:43. (1250 messages postés)

Bon... on est sur un bug bloquant depuis plus de 8h...

On abandonne le concours ^^'

Par contre on est chauds pour finir le jeu dans les semaines à venir. Avec du repos et quelques recherches sur Construct on devrait y arriver, c'est pourtant pas sorcier ce qu'on voulait faire ^^'....

Je donnerais des nouvelles dés que j'en aurai :)

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 23/04/2017 à 23:03:09. (1250 messages postés)

Merci ^^

Verehn : ah ah oui, j'ai fait exprès, je veux m'exercer à changer un peu de style, j'en ai marre de ne savoir faire que du "Gold Fever". Mais bon après pour le coup je me suis contenté de retirer les contours :p

Rockmik : J'espère qu'on aura le temps d'équilibrer le jeu comme on le souhaite... On est à la bourre et on n'a toujours pas de boucle de gameplay complète pour pouvoir tester. Je pense que le jeu peut être merveilleux tout comme s’effondrer comme un soufflé au fromage pour très peu.

Déjà qu'on pense à faire une croix sur le tutoriel du jeu par manque de temps... :s
(on bosse lundi donc on ne dispose plus de beaucoup de temps).

EDIT :
J'ai fini un premier jet des conseillers municipaux, et la table est entièrement finie.
On peut y voir les 8 branches qu'il faut satisfaire. Tous les conseillers et les bâtiments et conseillers sont présent sur le screen. On y trouve : santé, sécurité, éducation, commerce, loisirs, agriculture, finance et énergie.
image

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 23/04/2017 à 04:37:55. (1250 messages postés)

Ben on croise les doigts pour réussir à finir le minimum demain, on en chie avec Construct 2... on aurait dû se préparer un peu plus avant le début de la jam.

Bref mais en gros c'est un jeu de city builder hyper simplifié dans lequel il est impossible de satisfaire tous les besoins (représentés par les conseillés municipaux) à cause du manque de place (small world ^^). Le joueur peut à tout moment raser un terrain pour y construire un autre bâtiment. On doit donc jongler entre les différents bâtiments pour équilibrer les "jauges" au fil du temps, sachant que chaque bâtiment a une "zone d'influence" qui lui est propre.

C'est donc un jeu de rapidité et de casse tête : il faut réagir rapidement pour sauver un domaine en crise, et placer les bâtiments astucieusement pour couvrir le plus de surface.

On a d'autres idées de features à implémenter mais ce sera pour l'après ludum dare je pense :p

Sinon, on a presque fini les décors de la table :
image

Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 22/04/2017 à 19:26:00. (1250 messages postés)

Nice ! Super les nuages dans le fond !!
Tu trace !

Nous on galère un peu avec la prog, on utilise Construct 2 mais on est tous les deux 100% débutants sur le log ^^

Mais voilà quand même un wip des graphs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon projet, Mes bricolages

Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 22/04/2017 à 13:45:39. (1250 messages postés)

Je suis sur le coup avec un pote pour ma part.
Qui d'autre participe ?

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Karreg - posté le 19/03/2017 à 20:42:59. (1250 messages postés)

Je vais probablement refaire aussi :) mais je ne sais pas encore si je serai en solo ou en équipe.

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Posté dans Screen de la semaine - Vahela

Karreg - posté le 17/03/2017 à 14:17:08. (1250 messages postés)

Merde... Bon ben faut que j'entraîne mes yeux alors.

Parce que je n'arrive pas à ne pas (double négation attention !) trouver disgracieux les escaliers trop longs, ni à trouver la géométrie étrange dans ma version des escaliers :F (je ne saurais pas en expliquer la cause...)

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