Karreg - posté le 30/09/2022 à 18:00:14. (1250 messages postés)
Salut Ardonie !
Super joli ton screen
Ton style se rapproche de plus en plus des Pokemon Perle et Diamant sur DS, mais avec un très bon chara design en prime En tout cas pour certains décors on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un asset 3D en cell shading projeté en 2D.
Les motifs de sol, les reliefs, et l'eau sont très réussis, bravo !
Les couleurs sont au top également !
J'ai également reconnu Annecy directement, je n'y suis pourtant pas allé tant que ça.
L'arcade en pierre fait très annecienne aussi.
Je me permet quelques pinaillages :
Je suis étonné que tu ais choisi un contour pour les personnages plus clair que les contours des bâtiments. Est-ce parce que cela fait trop chargé en "noir" ?
J'ai fais un essai rapidos : les persos ressortent mieux je trouve, mais effectivement ça alourdie l'image :
Ensuite, point par point sur cet exemple :
1 : Les contours des pierres ne suivent pas vraiment la courbe du mur si on compare avec le niveau de l'eau.
Il doit y avoir moyen d'ajuster un peu les courbes. Au passage, je pense que tu pourrais épaissir un peu plus les pierres sur tes murs.
Ils font un peu plats par rapport au reste de tes décors qui ont un volume assez prononcé. Vu que ces pierres sont vues de côté, c'est l'occasion de montrer leur tranche (j'ai épaissi mon trait marron pour le montrer sur l'exemple).
2 : Les grilles pourraient gagner à être un peu plus enfoncées dans la fenêtre, pour donner plus de volume.
3 : Peut être un contour noir sur ces fenêtres ?
4 : il manque une ombre sous la tourelle.
5 : J'ai vu que tu avais fait épouser ton contour noir entre chaque pierre sous l'arcade. C'est une bonne idée, je pense que tu peux le faire également sur les côtés pour les faire ressortir encore un peu plus.
Karreg - posté le 21/01/2022 à 14:00:51. (1250 messages postés)
@Cactus : ah aucune idée pour le trial, j'avoue que j'ai acheté le logiciel, je ne sais pas si je peux le lancer en trial
Mais sinon, la vidéo montre très bien comment faire :
1 - ne pas oublier de lancer Aseprite en mode beta 1.3 (cela se fait dans Steam)
2 - créer un calque tilemap
3 - coller une sélection sur le calque de la tilemap
4 - tada !
Je ne me suis pas beaucoup servi de cette fonctionnalité, mais je crois que pour régler la taille des tiles (16x16 ou 32x32 par exemple), il faut au préalable modifier les paramètres de la "grid" (l'overlay qui permet d'afficher un découpage de tiles).
@Nemau : oui c'est ma conclusion aussi. Mais du coup ça ne rend toujours pas la tâche facile. J'espère que le chipset que tu essaies de créer est plus simple ^^'
Karreg - posté le 21/01/2022 à 11:07:46. (1250 messages postés)
Bonjour ! Je débarque
@Nemau : je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherchais, mais Aseprite peut peut être le faire. La beta de la version 1.3 introduit un outil de tilemap assez cool.
AdamCYounis, une chaine youtube que je recommande chaudement au passage, a fait une vidéo sur cette feature :
Je viens de tester en copiant collant une image, et effectivement il me génère les tiles qu'ils voit à l'écran. Bon par contre il est évidemment incapable de séparer les couches.
Voilà ce que j'ai obtenu :
Bon... Du coup on a l'impression qu'il a juste mélangé les tiles de mon image Mais je crois bien que cela retire les doublons. En tout cas c'est censé le faire.
Karreg - posté le 08/12/2021 à 15:44:40. (1250 messages postés)
@harusame : oui c'est très startup valide On a beaucoup hésité à mettre cette scène à la fin, sachant qu'on a mi un bon 3 quarts d'heure pour la tourner.
@Falco : oui je m'en souviens (partiellement ) !
En tout cas ben ça va plutôt bien ! Toujours à Lyon (au cas où tu repasserai dans le coin ). D'ailleurs anecdote : je ne sais pas si tu as changé de taf mais on a failli passer voir vos locaux avec l'incubateur Let'sGo de l'association Game Only de Lyon au printemps dernier ^^. Mais avec le covid cela a été annulé :/
@Nemau : effectivement, la campagne est plutôt un succès ! Même si elle n'est pas réellement "2 fois" réussie, puisque notre stratégie était de placer le palier de 100% à la moitié de notre réel objectif. Mais on est très contents
@Ulkunudu : tant mieux alors Et merci de ton retour !
Karreg - posté le 03/12/2021 à 18:24:26. (1250 messages postés)
Le jeu destiné aux aidants
Préambule
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait une éternité que je n'ai pas fréquenté le forum, peut être qu'il y en a parmi vous qui se souviennent de moi.
Du coup, j'ai longuement hésité à faire un post pour parler de mon projet, parce que je trouvais la démarche un peu opportuniste... D'une part parce que ce n'est pas un projet RPG Maker, ni même un projet amateur, mais aussi parce que je n'ai pas tellement participé à la vie de la communauté.
Mais en fin de compte, j'aurai encore plus regretté de ne pas l'avoir fait, alors j'ai changé d'avis et j'ai quand même choisi de vous parler de Helpy.
Et surtout, je suis ravi de repasser ici, j'espère que ceux que j'ai rencontré vont toujours bien
Par contre, dites moi si vous jugez la section non appropriée pour ce genre de jeu.
Helpy, qu'est-ce que c'est ?
Helpy est un jeu vidéo qui est destiné aux aidants familiaux qui accompagnent leur proche atteint de pathologie neurodégénérative. Parmi ces pathologies, vous connaissez sans doute la maladie d'Alzheimer.
Cela fait deux ans et demi que j'ai plaqué mon taf pour me lancer dans ce projet né de Stéphanie Herrbach qui est elle même l'aidante de sa mère diagnostiquée Alzheimer depuis quelques années maintenant. C'est dans ce contexte qu'a émergé la volonté de créer un jeu spécialement conçu et destiné aux familles touchées par la maladie, dans l'objectif de redonner du sens et de la joie dans leur quotidien, et surtout de renouer les liens sociaux qui sont très souvent brisés lors de la pose du diagnostique.
Mais du coup, quelle forme ce jeu prend-il ?
Il s'agit d'un party-game jouable à deux joueurs en coopération sur tablette. L'idée est de rassembler un duo d'aidant / aidé et de les faires jouer à différents mini-jeux variés, dédramatisant et non punitifs, afin de stimuler le patient sur différentes appétences cognitives mais surtout, encore une fois, renouer du lien et sortir son proche de l'apathie.
Quelques exemples de mini jeux
Emotions :
Il s'agit ici de faire mimer des émotions à son partenaire. L'un des symptômes de la maladie, c'est aussi de perdre la capacité à lire un visage, et à transmettre sois même des émotions (ce qui cause vous l'imaginez beaucoup de distanciation entre les proches !).
Puzzle :
Tout simplement un puzzle, très simplifié. Le jeu tire une pièce pour nous, et les joueurs les placent à tour de rôle. Mais surtout, l'appli propose d'importer ses propres photos pour reconstituer des souvenirs !
Quiz :
Un jeu de quiz sur des questions de culture générale. Avec 5 niveaux de difficulté, les niveaux sont assez variés. On ajoute également un peu d'informations supplémentaires après la révélation de la bonne réponse, ce qui est toujours agréable.
Tondeuz :
Un jeu directement inspiré de Zelda et de la manie de Link de ratiboiser chaque buisson qui traine ^^
Ici, on pilote une tondeuse avec des contrôles répartis. L'un peut diriger de haut en bas, l'autre de gauche à droite. Attention à ne pas tailler les rosiers de mamie sous peine de se faire taper sur les doigts.
Bouquet Final :
Là, les joueurs sont artificiers. L'un va lancer les fusées à l'aide des canons, et l'autre joueur en face doit réussir à les toucher pour les faire exploser et assurer le bon déroulé du spectacle.
Quoi d'autre ?
Les 5 minis jeux que je vous ais présenté ne sont qu'un échantillon de ce qu'on souhaite développer avec le temps. L'idée serait d'avoir un catalogue d'une dizaine de mini jeux pour la première version qu'on prévoit de sortir en avril prochain. Mais par la suite, de continuer à agrémenter ce catalogue pour atteindre 20, 25, 30 mini-jeux, etc.
Mais ce n'est pas tout.
L'appli se dote aussi d'une section Jardin (que vous pouvez voir sur le screen du menu principal en haut de mon post). Cette section va rassembler tout ce qui va faire entrer une plus grande boucle de gameplay en introduisant du "meta" jeu.
Chaque partie jouée d'un mini jeu rapporte au duo des graines qui se collectent dans des bocaux
Ces graines sont un peu une "monnaie" qu'on peut ensuite utiliser dans la section Jardin, par exemple en les plantant pour faire pousser un potager.
Les plantes ainsi entretenues délivrent ensuite d'autres cadeaux, comme par exemple de nouveaux minis jeux débloqués, ou bien du contenu pour d'autres "meta" jeux, comme une section musicale, ou encore un système de création de mood board pour créer des souvenirs à partager avec la famille.
(encore non développé, d'où l'absence de screens ^^ )
On souhaite développer également à terme un mode aventure, qui proposera de relever un peu plus le challenge en proposant de légères variations des minis-jeux sur un parcours à la façon de Mario Bros 3 (ou Mario 3D World), pour donner un sentiment de progression et de découverte.
Et enfin, l'appli a aussi pour objectif de servir de support pour les aidants, avec par exemple un système d'éphémérides pour contextualiser les sessions de jeux et aider à la création de routines rassurantes pour le joueur.
Ou est-ce qu'on en est ?
Nous avons posé le statut d'une SAS en mars 2021, à 4 associés (moi je suis Pierre ).
Nous travaillons d'arrache pied pour sortir une première version payante en avril 2022.
Mais ce ne sera que le début pour nous, puisque nous souhaitons faire grossir l'équipe d'ici là et être capable d'ajouter du contenu en continu.
Mais surtout, notre prochain objectif est de terminer notre campagne de financement participatif En fait, on a démarré une campagne sur la page Ulule il y a déjà plus de 2 semaines. Elle est bien avancée et on est très content de ce qu'on a déjà reçu ! Mais on essaie de redoubler d'efforts pour aller le plus loin possible avant le 10 décembre, date de fin de notre campagne.
Bref, si jamais le coeur vous en dit, voilà le lien vers notre page Ulule
On a d'ailleurs réalisé pour cette occasion une vidéo, que je vous replace ici
Karreg - posté le 26/10/2020 à 23:04:24. (1250 messages postés)
J'ai fini ton jeu !
La réal est vraiment bien ! Je suis impressionné du contenu du jeu, c'est vraiment pas mal ! La caméra est bien gérée, les décors sont cools et variés, et on sent vraiment le côté Octopath Traveller ! Bravo !
Ah et la musique est vraiment top !
Par contre l'exploitation du thème est pas terrible ^^ En fait si on y réfléchie bien cela revient au même que de reprendre à un checkpoint. L'effet visuel est cool cependant.
Ah et le boss qui te fait revenir loin derrière m'a fait contracter quelques muscles ^^
J'ai trouvé le coffre qui nécessite le dash aussi, bien ouej pour celui là
Par contre après avoir vu ça, j'ai commencé à fouiller absolument partout, jusqu'à finir par tomber malencontreusement dans le vide... Du coup j'ai dû quitter pour recommencer :/
Karreg - posté le 04/12/2019 à 01:35:46. (1250 messages postés)
(coucou je débarque)
Doude : j'ai vu cette vidéo il y a tout juste deux jours tiens. J'y ai appris des trucs, et le gars m'a paru assez rigoureux dans ses recherches. J'ai plutôt tendance à le croire.
Mais après j'ai vu qu'il conservait dans sa playlist (visible en commentaire) cette vidéo-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs .. et qui est à mon sens très douteuse. Du coup, j'en conclue que je devrais vérifier par moi même ce que ce gars raconte, même si la première vidéo sur le soja reste très crédible.
J'admet aussi que je fais un peu du cherry picking, j'ai repéré la vignette un peu au hasard, je n'ai pas été regarder les autres vidéos de sa playlist, ni écouter toutes ses propres vidéos.
Par contre ce débat là m'a donné des boutons au bout de 20 minutes (débat "Pas Vegan / Effet Chimpanzé"). Je trouve les deux très mauvais
https://www.youtube.com/watch?v=nsQtH9QDPEw&t=1057s Je n'ai pas été remonter les pages du topic en amont, en avez vous parlé ?
Karreg - posté le 29/07/2019 à 23:47:13. (1250 messages postés)
On dit pas de mal des gros contours noirs !
Très joli neike ! Même si je trouve que la dernière version me donne l'impression d'un Link hyper musclé au niveau des bras et des épaules. Mais c'est tout de même ma version préférée !
Karreg - posté le 30/04/2019 à 16:20:31. (1250 messages postés)
J'ai participé pour ma part !
Avec des potes dont c'était la première fois cette fois ci. On était 6.
On a graave galéré avec le thème aussi, on n'a trouvé un concept que samedi midi :x On a pensé la même chose que toi haru.
Cantarelle : oui il ya plusieurs moyens de tourner le truc, mais ça reste des mécaniques basées sur l'utilisation de variables ou de stock de points de vie. On a eu très peur de pas nous démarquer assez avec ce genre d'interprétation, d'autant plus que ça ne décrit pas de gameplay non plus.
On est donc partis sur l'interprétation "échange de prisonnier"
Dans le cadre d'un petit jeu fun à deux joueurs sur un même clavier.
Karreg - posté le 10/04/2019 à 16:05:32. (1250 messages postés)
Bonjouuuur
Ouah, le métro est sobre mais a beaucoup de charme ! J'aime bien l'ambiance
C'est le plan de la ligne au sol ? (EDIT : j'avais mal lu, c'est bien ça )
Pour la ville : okay je vois. J'irai zieuté quelques screens de Yokai Watch, je n'y ai jamais joué.
En ce qui concerne les activités : va yavoir un gros travail d'équilibrage la dessus O_O
Tu es dans une démarche "pro" d'après ce que j'ai compris ? Je te conseille de réaliser des maquettes au préalable, qui permettent de tester les deux choses essentielles de ton jeu :
- l'architecture (au sens navigation) de la ville
- la liste des différents lieux et ce qu'on peut y faire
Typiquement : faut il vraiment diversifier les sports s'ils permettent de lvl up la même stat ? Je pense qu'il serait pas mal de réaliser un POC pour pouvoir répondre à cette question. Il est par exemple bien probable que le joueur choisisse tout le temps le même lieu simplement parce qu'il n'a pas compris à quoi servait la deuxième, ou bien parce que le chemin pour y parvenir est plus long, et rend donc complètement useless cette deuxième activité.
Faut avoir à l'idée que ton jeu, si j'ai bien compris le concept, repose sur une alternance d'exploration dans la ville, et de "mini game" aux différents lieux d'activité. Il faut que le ping pong entre ces deux phases se fasse correctement. Et il y aura sans doute beaucoup d'évol à faire dans la structure.
Schématiser les différents scénarios peut permettre d'avoir une bonne idée de ce que le joueur va être amené à faire sur une session de jeu "moyenne".
Je ne sais pas ce que tu en penses après Tu as peut être déjà une idée très précise de ce que tu souhaite réaliser, auquel cas je parle dans le vent ^^
L'idée de locker les bâtiments est une bonne idée, ça permet de rendre visible les différents objectifs atteignables, et de donner un sentiment de progression.
Je plussoie egalement pour les différents moyens de locomotion : ça va renforcer très nettement le sentiment de ville ultra moderne et connectée
En tout cas je salue surtout la volonté de briser les illogismes de Stardew Valley ^^ L'idée du cinéma pour renforcer les relations me parait plus pertinente que d'offrir des diamants des lingots d'or ou des canettes de bière
Et le thème de Verdan, on dirait un croisement entre un thème Gerudo et du Into The Breach ! Très réussi Ma préférée des trois.
Belle évolution en tout cas ! Ca fait plaisir à voir !
La carte du bled donne envie de s'y balader. Par contre purée ya du contenu O_O En dehors des problématiques de temps et de moyen que cela va engendrer, je me demande comment tu va te démerder pour agencer tout ça, et rendre la navigation agréable. Surtout s'il s'agit d'une ville ultra-moderne, qui sont il me semble plutôt agencées verticalement.
Le lifting du chara rend très bien sinon
Bref, bon courage à toi
EDIT : aaah je me disais bien que sur la photo, le barbu ressemblait au gars de Pause Process (je n'avais pas lu la légende ^^). Trop classe !
EDIT 2 : tu es toujours toute seule sur le projet ?
Karreg - posté le 27/03/2019 à 14:24:11. (1250 messages postés)
Ah je reviens quand même sur un point ralandel :
je trouve que l'herbe est perfectible. Je la trouve trop détaillée et "plate". Peut être qu'en ajoutant une troisième couleur et en simplifiant le motif en le rendant plus grossier... Je ne sais pas.
Pour m'expliquer un peu plus, je dirais que j'ai la sensation de voir un fond vert clair avec des tâches de vert plus foncé.
D'autre part, je dirais que le niveau de détail et la luminosité devrait être inférieur à l'extérieur qu'au centre de la scène qui est là où le regard du joueur doit se tourner.
Enfin, le carré de bitume fait un peu étrange, le côté haut gauche partant un peu dans une direction random. Il donne trop l'impression d'avoir cette forme uniquement pour ne pas "gêner" les objets au centre de l'image.
Ou alors il s'agit d'un tissu (si j'en crois les deux ombres à gauche qui indiqueraient un pli), et dans ce cas là il n'est pas assez identifiable en tant que tel.
Bon c'est du pinaillage tout ça hein ^^ Si quelqu'un me dit que je raconte de la merde je veux bien le croire
D'autant plus que l'effet de profondeur avec les brins d'herbe du fond plus petits est assez réussi.
EDIT : ah et les reflets sur les pokéball sur la ceinture sont pas tous du même côté
Karreg - posté le 27/03/2019 à 12:07:41. (1250 messages postés)
Un programmeur : Ca va venir t'inquiète ! Et peut être plus vite que tu ne le crois.
Avec ce que tu fais déjà aujourd'hui, je dirais que le plus dur est passé, à savoir s'y mettre et oser mettre les mains à la patte.
Continue de t'exercer, essaie de sortir de temps en temps de ta zone de confort.
Les games jam ont eu un effet très bénéfique sur moi, en me permettant de réaliser des styles graphiques différents.
Tu va vite apprendre en tout cas. Je te conseille de jeter un oeil à ça :
http://blog.studiominiboss.com/pixelart
Karreg - posté le 13/02/2019 à 14:15:01. (1250 messages postés)
Je plussoie la division de cet écran en plusieurs menus.
Un menu "contrôles" avec un écran pour le clavier, un écran pour la manette. La souris sert-elle à quelque chose ? Le schéma n'indique rien, mais je m’interroge sur sa présence?
Un écran "options générales" pour les options dans l'encart central.
Un écran "???" pour les... les touches F, que je ne sais pas exactement ce que c'est. Ce sont des actions réalisables dans ce menu uniquement, ou tout simplement des touches accessibles ingame ? Si c'est la réponse B, je suggère de ne laisser que la touche de screenshot, car les autres sont plus des options que le joueur pourrait modifier dans un menu option justement, et non pas via des touches dédiées.
En vrac, voilà également quelques remarques sur la lisibilité :
1- Les "fioritures" comme ça a déjà été évoqué plus haut :
Le soucis de ces détails graphiques réside surtout dans le fait qu'ils semblent "connecter" les options entres-elles.
Pour moi, ce n'est pas qu'il faut les retirer, c'est qu'il faut les détacher un peu plus des menus.
Too much. Je ne sais pas si des icones sont nécessaires pour ces options. Mais si tu y tiens, il faut qu'elles soient plus évocatrices. Pas la peine non plus de reproduire toutes les icones pour le général. Cherche plutôt une icone qui représente le *général* et qui se distingue des autres icones.
J'ai entouré également le plus et le moins, qu'on ne remarque pas au premier abord car ils sont trop peu contrasté avec le fond. Si leur présence est pertinente, il faut les contraster, sinon -> poubelle.
3- Je viens seulement de comprendre (au bout de 10 minutes) la couleur pour ces icones :
Je ne pense pas que cela soit pertinent de rediriger encore le joueur vers le schéma du clavier. Il me parait assez évident qu'il tentera d'appuyer sur les touches gauche et droite pour modifier les paramètres si l'interface le lui suggère. Surtout s'il a réussi à parvenir jusqu'à ce menu option.
Mais en tableau, je recommande un alignement à droite ou à gauche des intitulés des options.
5- Sur cet encart central, voilà comment j'aurai vu les choses, en tenant compte de toutes les remarques qui ont été faites (police, icones, hiérarchisation des informations..) :
On a quand même une palette très variée, avec en plus du blanc et du noir proches du pur. Mais pour autant, j'ai la sensation que ces couleurs font partie de l'univers de ton jeu. Je conseille éventuellement de distribuer ces mêmes couleurs sur des écrans différents, pour éviter de toutes les regrouper sur un seul et même écran. Peut être que le menu "contrôles" pourrait prendre la couleur bleue, tandis que le menu "options générales" pourrait prendre la couleur jaune, ou quelque chose comme ça, avec quand même du vert sur tous les écrans, puisque c'est la couleur principale.
EDIT : Cactus : très mignon aussi, j'aime beaucoup
Karreg - posté le 16/01/2019 à 18:33:33. (1250 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
J'ai pas compris pourquoi vous vous êtes mis à discutailler de redimensionnement et de flou.
Parce qu'à l'origine tout part d'un post de moi où je lui fait les deux remarques : une sur les yeux, l'autre sur le rendu flou.
tu parles peut être de ce commentaire-ci page 235 ? :
Citation:
Deux autres choses :
- la chauve-souris on dirait qu'elle pleure
- le pixel art se redimensionne de façon nette, là tes pixels bavent.
Alors du coup ma question sous-jacente est : ce flou/zoom n'est présent que sur les screenshots que Cuddle poste, pas in-game, si ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi on en parle
Désolé de pinailler mais ça change toute ma compréhension du drama qui a eu lieu J'ai l'impression d'avoir raté un chapitre
Notez de plus que je me rend compte comme ma question est débile, je ne vous prend pas comme tel pour autant ^^
Karreg - posté le 16/01/2019 à 14:09:06. (1250 messages postés)
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai quand même quelques questions / remarque sur le débat Cuddle ^^
(qu'on m'envoie balader si plus personne n'a envie d'en parler )
J'ai pas compris pourquoi vous vous êtes mis à discutailler de redimensionnement et de flou. La question portait sur les yeux, Cuddle a signalé qu'augmenter le contraste des yeux ne lui convenait pas, entre autre parce que ça accentuait l'effet "pixel net" qu'il n'aime pas, et hop ça s'est mis à parler jpeg et tout le merdier ^^
Bref, je comprend pas bien quel est l'objet du "procès" envers Cuddle en ce qui concerne le "flou". J'entrevois une sortie de route.
Et deuxièmement, vis à vis des yeux, je dois dire que je suis d'accord avec les deux camps. Je préfère effectivement les solutions d'yeux apportés par les autres membres de la commu, mais je suis forcé de reconnaître que je comprend les arguments de Cuddle. S'il a une intention derrière ces yeux, et que toutes les solutions de rechange proposées lui laissent la sensation de dénaturer ses personnages, je ne vois pas ce qu'on peut avoir à lui redire.
(je ne suis donc pas d'accord pour dire que Cuddle a fait preuve de mauvaise foie ^^)
Par contre, quand même, Cuddle, c'est vrai que les yeux de base que tu as fait posent problème. Si tu peux parvenir à trouver une solution qui te convienne pour améliorer la lisibilité, je suis d'avis que cela te serait nettement préférable. Surtout car une meilleure lisibilité irait également dans ton sens : transmettre le plus d'information possible via le charset. Mais je comprend tout à fait que tu choisisse, à défaut de trouver cette solution, de préférer ton intuition plutôt que les recommandations d'experts, au titre plus que légitime que tu fais ce que tu veux et ce qui te plait.
Karreg - posté le 20/12/2018 à 03:12:48. (1250 messages postés)
Verehn a dit:
mur du fond qui soutient l'ambiance "reconstitution fake")
Qu'entends-tu par reconstitution fake ? J'ai raté un truc ?
Rosemonde : j'aime bien les teintes des deux screens, c'est joli. Par contre il me semble que le certf a une résolution inférieure au reste du screen non ?
Autre remarque mais moins pertinente j'en conviens : je trouve les variations de luminosités sur les gros rochers trop équidistantes entres-elles, cela amoindris l'effet de volume des rochers je dirais. Comme on peut le voir sur le petit robot orange au milieu de ce gif :
Karreg - posté le 20/12/2018 à 02:58:29. (1250 messages postés)
Pas mal !
Quelques remarques en vrac :
- les épées en bois et en pierre font vraiment clodo ahah ^^
- l'os fait un peu chétif, on dirait une brindille (et je ne confond pas hein, j'ai vu qu'il yavait une vraie brindille dans le set )
- les pommes ressemblent plus à des bombes ^^
- le plume est moins convaincante je trouve.. Les cils de la plume ne vont d'ailleurs pas plutôt vers la pointe que vers la base de la tige ?
Karreg - posté le 10/12/2018 à 16:21:05. (1250 messages postés)
Bravo à tous !
J'aime bien les couleurs de la salle de Nemau également
Sylvanor : très joli ! J'ai une question : comment gères-tu le relief et "l'axe z" de l'héroïne avec les quelques marches qui ont l'air d'avoir une courbe un peu chaotique ? As-tu fait un petit traitement d'animation ou quelque chose pour donner l'illusion qu'elle monte les marches ou bien pas du tout ?
Nemau : il doit y avoir un sacré paquet de corps au pied de la falaise dans ton jeu ^^
Modar : comme 1mag0, penses à inverser horizontalement les unités adverses Sinon c'est pas mal !
Karreg - posté le 06/12/2018 à 15:45:46. (1250 messages postés)
Alka : Excuse du retard !
Merci d'avoir joué
Ouai jme suis pas mal donné pour insuffler de l'humour dans leur dégaine. Si on fait un Powercut 2 on mettra encore plus l'accent dessus en ajoutant plein de micro situations différentes dont on a déjà les idées.
Karreg - posté le 23/11/2018 à 15:38:58. (1250 messages postés)
Falco : ah bon ya pas des conditions à créer et des illustrations à faire pour les cards ? Si c'est pas le cas c'est que j'ai encore pas comp... Ah Noiracide m'a coupé l'herbe sous le pied, j'étais même pas au courant tiens...
Karreg - posté le 23/11/2018 à 10:09:08. (1250 messages postés)
Merci beaucoup
Falco : oui c'est ce qu'on m'a dit, on m'en a beaucoup parlé de ces cards ^^
Mais on a tout simplement manqué de temps. On devait passer à d'autres trucs du coup on s'est contenté des succès steam.
Mais effectivement pour les prochains projets on fera gaffe à développer beaucoup plus le meta game.
En vrai, POWERCUT n'a pas été pensé pour être commercialement porteur à la base. On a beaucoup appris avec ce jeu et on tâchera de changer la stratégie pour les prochains projets.
Mais on aura le temps d'en parler demain soir
EDIT :
On a eu un youtubeur charitable, Chinmei, qui a réalisé un live sur POWERCUT
(Il en avait également fait un sur Citrouille !)
Nous sommes arrivés 3èmes à cette jam dont le thème était "Running out of Power", à la suite de quoi nous avons travaillé sur une plus grosse version pendant 1 an.
Et voilà le résultat !
POWERCUT est un jeu de rapidité / stratégie façon arcade avec une teinte d'humour, dont le prix est fixé à 3€ sur Steam, pour une durée de vie de 1h30~2h sans compléter toutes les étoiles et les modes turbos.
Le trailer pourra vous en dire plus sur l'ambiance.
Gameplay :
Le jeu consiste à allumer et éteindre les différentes pièces d'une entreprise pour faire travailler vos petits employés pour qu'ils produisent des DÔÔLÂÂWS !!
Mais attention : votre consommation électrique est limitée, vous devrez donc torturer manager vos employés pour qu'ils ne gaspillent pas lamentablement vos ressources, au risque d'avoir une coupure de courant.
Le lien Steam :
Le jeu sort demain matin à 9h (j'ai anticipé de quelques heures )
Voilà où vous pouvez trouver le jeu sur Steam :
Crédits :
Game design et concept : Zoglu et moi-même
Programmation et musique : Zoglu
Pixel art : moi-même
Nous avons utilisé Construct 2 pour la programmation, Aseprite (trouvable sur Steam) pour le pixel art, et Fruity Loops pour la musique. Les sons ont été trouvés dans des banques gratuites pour la plus part, ou enregistrés par nos soins
Karreg - posté le 21/11/2018 à 17:40:06. (1250 messages postés)
Citation:
Si c'est pas loin de la gare ça me va aussi.
Faites gaffe hein, ya gare Part Dieu et gare Perrache.
On a une destination en dehors du point de rdv au fait ? Remarque, ya des bar / restau à bellecour, on devrait pas trop galérer (quoi que... ça peut être plein).
Karreg - posté le 08/11/2018 à 10:49:38. (1250 messages postés)
Ahahah c'était mes premiers apéros
J'y ai repensé il y a quelques jours, je me demandais si quelqu'un se souvenait encore de ça ^^ Ca remonte à plus de 7 ans quand même
Karreg - posté le 08/11/2018 à 10:23:18. (1250 messages postés)
Ca me parait bien de faire deux rdvs à ce moment là :
un premier pour le midi avec restau
un deuxième un peu plus tard pour l'apéro.
Je ne serai qu'à l'apéro pour ma part, mais je vote pour un rassemblement tôt, genre 17h30 ou même plus tôt (16h30 ?), pour éviter le manque de place justement, et puis si ya moyen de boire une pinte avec les derniers rayons de soleil c'est toujours agréable.
Pour la bouffe on peut faire un express tacos ou gaufre au choix, suivant l'heure.
Pour l'after vener peut être que j'en serai.
Les soirées façon étudiants me manquent
Karreg - posté le 07/11/2018 à 17:19:02. (1250 messages postés)
@Saka : oui c'est vrai que les gens font les deux en général ^^ Mais moi après un restau j'ai généralement un gros coup de barre. J'attaque direct à la bière c'est plus simple, et ça se finit en falafel vers minuit pour faire un break.
Barberousse on risque pas d'être à l'étroit et de pas pouvoir s'entendre parler ?
En plus on se fait tout le temps voler son portable dans cette rue
J'aurai préféré un dam's, 405, Ninkasi, Galopin, ou même la terrasse du boston s'il fait pas trop froid et qu'ils ont mis les néons rouges.
Enfin bon je suivrais si vous insistez
Karreg - posté le 28/10/2018 à 12:40:46. (1250 messages postés)
Je trouve personnellement que Lyon s'en sort très bien à ce niveau là, malgré sa population.
Le Rhône et la Saône soulagent et aèrent énormément la ville premièrement. D'autre part, l'agencement des voies et des rues, les parcs, les différents espaces publiques, et surtout le réseau de transport très bien foutu lui permettent de gérer relativement bien tout ce monde et donner une impression d'espace malgré tout.
Effectivement Part Dieu est un peu blindé, mais bon... double combo gagnant : centre commercial et gare. Je trouve cela normal, et les jours où je n'ai pas envie de prendre un bain de foule, je n'y vais tout simplement pas ^^.
Ah d'ailleurs, attendons de voir ce que vont donner les travaux entamés pour la gare et le centre commercial. Ce qu'ils ont prévu a l'air pas mal du tout
La seule chose dont je me plain vraiment, c'est le manque de place dans les terrasses de bar en été et ce dés 18h
On finit souvent sur les quais avec une canette de 16 au lieu de boire une bonne bière fraiche autour d'une table ^^...