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Biboldoper -
posté le 23/04/2008 à 23:31:00 (9 messages postés)
| Concept d'anti-concept | Titre : Boulimie dégressive de la mise en abîme, parfois, parfois seulement, sublime.
Sous-titre : Un hôtel, des monstres et toi avec des armes ou non…
Télécharger : Parfois, parfois seulement, sublime
« Il serait sot, de la part de l’auteur, de vouloir faire croire au lecteur que ses personnages ont réellement existé. Ils ne sont pas nés d’un corps maternel, mais de quelques phrases évocatrices ou d’une situation clé »
Kundera, l’insoutenable légèreté de l’être
Paul quant à lui est né d’un sprite, d’un système de combat et de quelques phrases évocatrices de film d’action comme « Partez sans moi, je ne ferais que vous ralentir » Le bon vieux héros stéréotypé qui n’a peur de rien et qui a le sens aigu du sacrifice. Autant dire le brave gars quoi.
Le scénario est du même acabit et bien que certaines subtilités soient évoquées au fil de l’aventure pour qui veut bien appuyer sur entrée devant quelques trucs, il se limite à une attaque de chien mutant, tout ce qui a de plus original en sommes.
Mais que diable y a t-il donc d’intéressant dans ce jeu ?
Tout, absolument tout,
- le scénario quasi-inexistant qui nous replonge dans les films de série Z (voir B pour les plus tolérant d’entre nous)
- L’unicité des méchants, qui ne comporte même pas de zombie !
- Le système de jeu, novateur et intuitif à la difficulté croissante.
- La liberté du joueur… (mouais ça reste un système de niveau)
Des screenshoot et leurs sous-titres.
Introduction au carnage, avec un briefing de votre patronne.
Un univers sombre et prenant.
Le fameux téléphone check point.
Et le niveau bonus.
Pour paraître plus clair, ce jeu n’a pas de bonnes intentions, il est modeste, pas grandiloquent et sa seule ambition est de procurer un peu de fun aux personnes qui y joueront. (Mais ce ne serait pas le propre du jeu ça ?)
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Boulimie dégressive de la mise en abîme, parfois, parfois seulement, sublime. |
trotter -
posté le 24/04/2008 à 06:29:18 (10759 messages postés)
- | | C'est chouette de citer Kundera mais "on a rescencer" ?
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ౡ |
Ulquiorra -
posté le 30/04/2008 à 20:24:02 (1913 messages postés)
| | Bizarre qu"il n'y ait pas de commentaires...
J'ai fini ton jeu et j'ai adoré !
Bravo pour le système sa a dû être difficile de programmer tous ces monstres ! Et les animations de tir sont pas mal (j'adore le MP5 !!!).
En tout cas c'est bourrin et amusant et bien fait !
Alors faudrait des commentaires parceque là bien joué^^ !
J'aimerais bien une suite^^ !
Voilà^^!
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Yunie -
posté le 30/04/2008 à 20:28:04 (2065 messages postés)
| Miss Oniro™ | Tient, intéressant comme concept, à tester lorsque j'aurais le temps.
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♫♪♫♫♪♫♪♪♪♫ | «Tony Parker est l'Antenorris. Par conséquent notre ennemi à tous.» =Sacrements et Pratique du Norrisme, chapitre XVI, verset VI= |
Biboldoper -
posté le 01/05/2008 à 02:02:46 (9 messages postés)
| Concept d'anti-concept | Merci beaucoup ! Pour ton commentaire Ulquiora, ravis de savoir que t'y a joué jusqu'au bout et surtout que ça t'ai plu. J'ai une idée de suite avec un scénario un plus élaboré et avec quelques énigmes mais pour l'instant ce n'est qu'un vague projet...
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Boulimie dégressive de la mise en abîme, parfois, parfois seulement, sublime. |
robinmoi -
posté le 01/05/2008 à 12:19:17 (41 messages postés)
| | Je trouve ton jeu bien trop Dur... Jai vidé 2 chargeurs sur une bestiole bleue Elle nest pas morte... Ellle allait a ma vitesse...
Deuxieme bemol : One ne distingue pas les murs des Sols... tres chiant...
On passe aussi trop longtemps avec un pistolet pourrave ce qui ma fait connaitre par coeur la phrase de l'écran de gameover.
A part ca le sisteme de combat, nous change un peu et c'est tt a ton honneur.
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Ulquiorra -
posté le 02/05/2008 à 18:21:18 (1913 messages postés)
| | Moi je ne trouve pas son jeu dur...
Je le trouve parfaitement bien dosé.
J'ai eu que 2-3 games over.
Un au 1er loup bleu, et 2 la ou ya plein de loup et qu'on a un fusil a pompe avec des balles en caoutchou.
Moi j'adore (bourrin au fait le nivo bonus )
UNE SUITE^^!!!!!
Bonne continuation au fait Biboldoper ! Car dans ton message j'ai vu que tu faisais une suite^^ !
ALLEEEEZ J'ADORE^^!
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Biboldoper -
posté le 06/05/2008 à 01:14:12 (9 messages postés)
| Concept d'anti-concept | "on a rescencer" Ciel comment ai-je pu laisser passer ça ?
Milles excuses…
Juste pour dire que la suite avance plus rapidement que prévue, j’ai hésité à intégrer un système de difficulté mais j’ai finalement opté pour l’augmentation crescendo de la difficulté au fil du jeu.
La trame de la suite portera sur les origines des K-Alpha, le personnage évoluera dans le même hôtel, je n’ai pas prévu de « faire » d’autres tilesets ni d’autres characters. (Cependant les gros D et W seront modifié)
Un menu pourra être activé.
De nouveaux objets « utiles » pourront être découvert.
Il y aura quelques nouveautés en ce qui concerne les armes.
Cependant mon objectif principal pour cette suite reste de chercher à « optimiser » le système de combat ; afin de trouver de nouvelle manière de l’utiliser et à ainsi pouvoir renouveler l’expérience de jeu tout en gardant une trame cohérente.
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Boulimie dégressive de la mise en abîme, parfois, parfois seulement, sublime. |
trotter -
posté le 06/05/2008 à 02:30:12 (10759 messages postés)
- | | Un truc qui serait bien pratique, ca serait de pouvoir recharger manuellement le flingue pour éviter qu'on ai à le faire en plein combat.
Sinon...d'accord avec robinmoi, j'ai trouvé le jeu un poil trop dur (monstres trop rapide/trop résistant), surtout avec un pistolet qui touche quand il veut, et l'obligation de tuer tous les monstres pour passer à la porte suivante pénible.
Euh..Où sont planqués les clefs des chambres 101, 103 et 104 ?
(Et c'est qui, ça Azymov et Huscley ?)
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ౡ |
Biboldoper -
posté le 06/05/2008 à 22:57:33 (9 messages postés)
| Concept d'anti-concept | Diantre... azymov et huscley sont, sans doute, les frères cachés d'asimov et d'huxley.
Pour le chargeur, je mettrais ça dans le 2...
Ou alors peut-être que je ferais une autre version du 1 (sans les fautes)
Pour la difficulté, il y a un fusil caché dans la chambre 102.
Et pour le flingue qui touche quand il veut, il me semble que le problème vient uniquement de la distance de tir qui est assez courte, sans doute trop dans certains endroits.
(Les clés sont dans le tiroir près du pc)
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Boulimie dégressive de la mise en abîme, parfois, parfois seulement, sublime. |
Troma -
posté le 07/05/2008 à 11:54:34 (6393 messages postés)
- | Je procrastine | Le système balistique est intéréssant et me servirat bien de le comprendre,en revanche il aurait était beaucoup plus sympas d'avoir une jauge de vie plutôt que de mourir directement des qu'un monstre nous touche a mon gout,ça rend le jeu assez difficile.
Sinon je n'arrive pas a entrer dans les chambres,c'est normal ?
faut il avoir une quelconque clé ?
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
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