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PreTitle 1.01

Ajoute un Splash Screen d'une ou plusieurs images avant l'écran titre.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190916084159/http://tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/41-vx-ace-pretitle et https://www.rpgmakervx-fr.com/t13142-pretitle

Principe
Ce script permet d'afficher une liste d'images avant d'atteindre la scene Title. Les images peuvent être les crédits, les logos de la team, etc...

Installation
A placer au-dessus de Main.

Instructions
Instructions dans l'entête de script.

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    #==============================================================================
    # ** Scene_PreTitle
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Cette class a pour objectif d'afficher une suite d'images stockées dans le
    # dossier \Graphics\Pictures, les noms des images doivent être placés dans le
    # tableau PRETITLE_TAB_PICTURE, séparés par des ,
    #  PRETITLE_NB_FRAME définit le nombre de frame d'attente avant de passer à
    # l'image suivante
    #  PRETITLE_FADE_SPEED définit la vitesse d'apparition et d'effacement
    #  PRETITLE_MUSIC définit le fichier de musique se trouvant dans le dossier
    # \Audio\BGM
    #
    # Version  Date        Auteur    Commentaire
    # 1.00    25/10/2012  Tonyryu    Création du script
    # 1.01    28/10/2012  Tonyryu    Ajout de la gestion d'un BGM
    #
    # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
    # soumis au droit de la propriété intellectuelle.
    # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
    # avoir reçu mon accord au préalable.
    #
    #==============================================================================
 
    PRETITLE_TAB_PICTURE = ["TitreAzaruss"]
    PRETITLE_NB_FRAME = 400
    PRETITLE_FADE_SPEED = 4
    PRETITLE_MUSIC = "Field1.ogg"
 
    class Scene_PreTitle < Scene_Base
     
      def initialize
        @index_img = -1
        @nb_frame = 0
        @sens_fade = 0
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Démarrage de la scene
      #--------------------------------------------------------------------------
      def start
        super
        image_suivante
        Audio.bgm_play("./Audio/BGM/" + PRETITLE_MUSIC) if PRETITLE_MUSIC != ""
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Fin de la scene
      #--------------------------------------------------------------------------
      def terminate
        super
        if @sprite_bkg
          @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
          @sprite_bkg.dispose
        end
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Mise à jour à chaque frame
      #--------------------------------------------------------------------------
      def update
        super
        if !@sprite_bkg
          SceneManager.goto(Scene_Title)
          fadeout_all
        end
        gerer_clavier
        gerer_picture
      end
 
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Image suivante
      #--------------------------------------------------------------------------
      def image_suivante
        @index_img += 1
       
        if @index_img < PRETITLE_TAB_PICTURE.size
         
          @sens_fade = PRETITLE_FADE_SPEED
         
          @sprite_bkg = Sprite.new if !@sprite_bkg
          @sprite_bkg.bitmap.dispose if @sprite_bkg.bitmap
          @sprite_bkg.bitmap = Cache.picture(PRETITLE_TAB_PICTURE[@index_img])
          @sprite_bkg.opacity = 0
        else
          if @sprite_bkg
            @sprite_bkg.bitmap.dispose
            @sprite_bkg.dispose
            @sprite_bkg = nil
          end
        end
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Gestion du clavier
      #--------------------------------------------------------------------------
      def gerer_clavier
        @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED if Input.trigger?(:C)
      end
     
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Gestion de l'image
      #--------------------------------------------------------------------------
      def gerer_picture
        if @sprite_bkg
          if @sens_fade != 0
            if @sprite_bkg.opacity + @sens_fade > 255
              @sprite_bkg.opacity = 255
            elsif @sprite_bkg.opacity + @sens_fade < 0
              @sprite_bkg.opacity = 0
            else
              @sprite_bkg.opacity += @sens_fade
            end
           
            if @sprite_bkg.opacity == 0 or @sprite_bkg.opacity == 255
              @sens_fade = 0
              @nb_frame = 0
              if @sprite_bkg.opacity == 0
                image_suivante
              end
            end
          else
            @nb_frame += 1
            if @nb_frame == PRETITLE_NB_FRAME
              @sens_fade = -PRETITLE_FADE_SPEED
            end
          end
        end
      end
    end
 
    #==============================================================================
    # ** SceneManager
    #------------------------------------------------------------------------------
    #  Modification du module SceneManager afin de démarer sur la Scene_PreTitle
    #==============================================================================
    module SceneManager
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Get First Scene Class
      #--------------------------------------------------------------------------
      def self.first_scene_class
        $BTEST ? Scene_Battle : Scene_PreTitle
      end
    end





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