❤ 0 Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190701084644/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/16-xp-un-windowskin-par-fenetre
Script ajouté avec l'accord de son auteur.
Principe
Le principe est très simple, le petit bout de script permet de modifier le comportement de la classe Window_Base pour permettre d'avoir un windowskin différent par fenêtre, c'est à dire de pouvoir forcer un windowskin différent autre que celui défini dans l'onglet système de la base de données.
Installation
Ajoutez ce script au dessus de Main.
Utilisation
Il suffit d'utiliser la méthode force_windowskin(pWindowskin), soit dans la méthode initialize d'une classe Window_ après l'appel du constructeur de la classe parente (super), soit de l'appeler via l'instance d'une fenêtre.
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| # Surcharge de la classe Window_Base
class Window_Base
# Surcharge méthode update
def update
super
# Créer la variable @force_wsk si elle n'existe pas
@force_wsk = false if @force_wsk.nil?
# Si la variable @force_wsk est fausse
if !@force_wsk
# Si le windowskin systeme est diférent du windowskin de la fenêtre
if $game_system.windowskin_name != @windowskin_name
# Alors remettre le windowskin systeme
@windowskin_name = $game_system.windowskin_name
self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(@windowskin_name)
end
end
end
# Méthode de forçage de windowskin, prend en paramètre une chaine
# contenant le nom du windowskin a appliquer à la fenêtre
def force_windowskin(pWindowskin)
self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(pWindowskin)
@force_wsk = true
end
end |
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