Phosphene - posté le 14/08/2012 à 22:49:21. (2407 messages postés)
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème au niveau du placement de la tête sur le dernier. Sa jambe aussi, le fémur me parait un peu court et le bas un peu brouillon.
Sinon cool tes animaux.
Tu deviens quoi toi sinon ? Encore actif sur le café ?
Phosphene - posté le 12/08/2012 à 23:43:43. (2407 messages postés)
Non non mais on se doute bien que t'as pas voulu faire réaliste, c'est à cause des rendus de l'ombrage etoo qu'il a dit ça je pense (qui hors proportions font "style réaliste").
Après c'est aussi ça le problème, on a un espèce de mélange de style un peu hasardeux et en l'état les yeux comme ça nuisent un peu à l'harmonie et à l'unité du dessin.
Phosphene - posté le 12/08/2012 à 19:54:57. (2407 messages postés)
J'aime bien le jardin d'enfants, c'est bien senti je trouve, ça fait BD.
Le reste est un peu moins bon, notamment le dernier pour les défauts cités précédemment.
Citation:
Et bien d'après ce que l'on a pu me dire, le corps doit faire deux têtes et les jambes 3 têtes.
Oui alors non, le canon classique c'est 8 têtes de la tête aux pieds.
Pour les femmes en gros, c'est des proportions plus petites et des hanches plus larges.
Phosphene - posté le 09/08/2012 à 19:38:11. (2407 messages postés)
Sympathique. ^^
Ça manque encore un peu de lisibilité je trouve (l'aile de la guêpe est en deux parties ? Difficile d'identifier le drapeau (?) du bas également) mais ce n'est pas grand chose. Comme souligné les pattes de la guêpe sont un peu petites effectivement, tu aurais pu les faire beaucoup plus longues, ç'aurait été intéressant graphiquement je pense.
Phosphene - posté le 09/08/2012 à 16:15:11. (2407 messages postés)
Ne tiens pas compte de la justesse des édits, c'était juste schématique, je ne cherchais pas la précision.
Sinon j'ai bien compris que tu disais que le problème n'était pas la line mais le volume, mais je ne vois juste pas comment ça peut être possible. Un petit edit pour illustrer tes propos ? ^^
Citation:
Tu ne tiens pas compte du fait que la jambe est capable d'une grande torsion et que les muscles des mollets ne sont pas symétriques, même vus de face.
C'est vrai dans une certaine mesure, mais là c'est pas possible imo, si tu n'imagines ne serait-ce que le tibia du genou à la cheville, les muscles du côté gauche (notre gauche) sont trop creusés et ceux à droite trop saillants.
Et puis le genou est toujours de face alors que le tibia part de travers, et on peut difficilement expliquer une torsion articulaire.
Phosphene - posté le 09/08/2012 à 14:13:49. (2407 messages postés)
Euuh... Les jambes sont nickels ? oO
Les commentaires me perturbent d'autant plus qu'ils viennent de vous les gars.
Mon edit a été fait rapidement et il n'est pas tout a fait juste puisqu'il aurait fallu que je refasse la jambe mais que je n'ai fait que le genou, par flemme, d'accord.
Mais vous pouvez pas juste dire que la line est nickel quoi... OO
Je veux pas dire que j'ai raison ou quoi hein, je sais que vous savez quand même de quoi vous parlez, mais je comprends pas comment vous pouvez trouver ça juste (ou à l'inverse comment je peux trouver ça faux si effectivement vous avez raison)...
Enfin ça me parait complètement faux comme raccourci enfin...
Phosphene - posté le 09/08/2012 à 02:12:51. (2407 messages postés)
Hellper : en fait il a commencé à dessiner le mollet de face (dans la prolongation de la jambe et du genou), puis est parti de travers vers la moitié pour avoir le pied de 3/4. Du coup ça fait bizarre.
Phosphene - posté le 09/08/2012 à 00:00:02. (2407 messages postés)
Leböwski : Pas mal, c'est sympa, mais cette histoire de cover c'est sérieux ?
Parce qu'autant oui c'est vrai que ça peut faire pochette de cd et que c'est sympa, autant il faut que ce soit cohérent avec la musique. Cad que le pixel art c'est quand même on ne peut plus connoté geek, est-ce que ça se ressentira vraiment dans la musique ? (Du prog 8-bits ? )
Bref, sinon c'est cool, mise à part que ça manque un peu de détails pour de l'imagerie psychédélique mais c'est le pixel art qui veut ça. A voir si c'est bien adapté donc...
Nept : Sympa aussi, comme Joke l'a dit, travaille la pers atmosphérique et ça passera mieux. Actuellement ton fond est trop lourd, mais je pense que c'est aussi ta compo qui bouche un peu le dessin. Travaille aussi l’homogénéité, essaye de fondre plus le personnage dans le décor (ombre au sol, plans, toussa) et essaye de retirer la line (à plus forte raison si c'est le seul élément de l'image qui en a une).
Sinon les teintes sont douces, c'est bien smooth (enfin c'est de l'aquarelle aussi), continue !
Seltton : C'est cool, comme d'hab. Les couleurs sont peut être un peu sales sur celui ci imo. Je serais curieux de voir d'autres trucs de toi, peut être dans un autre genre.
Mapache : Un peu simpliste mais sympathique. Vu que tu pars sur quelque chose de très stylisé, je te conseillerais de travailler ton univers graphique, vers quelque chose de plus personnel (mais continue à pousser les fondamentaux à côté si tu veux t'orienter vers qqchose de plus réaliste par la suite). Actuellement c'est sympa mais ça manque quelque peu d'originalité. =p
Jess Bond : Tu t'attaques à des trucs peut être un peu ambitieux pour le début je pense, je te conseille au moins de faire des essais à côté, de te familiariser avec la peinture digitale, de travailler les rendus, la couleurs, etc. et bien sûr les fondamentaux également (j'ai vu de grosses erreurs de proportions notamment le mec avec l'épée qui a un cou de girafe, etc.)
Phosphene - posté le 04/08/2012 à 15:41:38. (2407 messages postés)
Personnellement je trouve la fonction tactile un peu gadget, après je connais pas vraiment la gamme Bamboo mais je sais qu'ils comptent intégrer ça dans la prochaine Intuos 5, et ça peut être pratique pour zoom/dezoom, rotation, etc. mais à part ça... (sur l'Intuos 4 ils avaient fait quelque chose dans l'idée avec les express keys et la molette sur les côtés mais je ne les utilise jamais puisque le clavier est bien plus rapide lorsque l'on connait les raccourcis)
Après voilà, le stylet t’apportera déjà tout ce dont tu pourrais avoir besoin, je pense. Il semblerait que la Touch ne reconnaisse pas plus de deux doigts sur le pad en même temps, donc c'est probablement moins marrant et puis ce doit sacrément manquer de précision (un doigt étant plus épais qu'une mine en plastique o/).
Phosphene - posté le 03/08/2012 à 13:25:06. (2407 messages postés)
C'est marrant, je me souviens avoir galéré avec ces mêmes extensions de fichiers mais je me souviens plus à quelle occasion et j'ai pas été capable de retrouver ces fichiers (et donc j'ai pas non plus retrouvé le soft que j'avais utilisé à ce moment là évidemment).
Phosphene - posté le 03/08/2012 à 00:19:36. (2407 messages postés)
Le midi c'est juste ta partition, tu la convertis pas, tu lui appliques le son que tu veux. Et les VSTs sont juste des instruments virtuels, des banques de sons généralement.
Donc tu importes ton midi dans ton séquenceur et tu choisis le son dans la library ou les VSTs, c'est aussi simple que ça.
Citation:
L'import MIDI est moyen, mais suffisant à notre niveau ^^ Fais gaffe à tout ce qui est genre hammer-ons, pulls-offs et slides, ça les importe mal. Du coup,il disparaissent et seule leur première notre reste.
C'est normal, les partitions midi ne transmettent que trois informations : la tessiture de la note, sa longueur et sa vélocité. Le reste est perdu lors de l'importation (car ces fonctions sont souvent propres aux différents softs d'édition).
Cela dit, faire du rock en midi ça va pour les démos (et encore...), parce que sinon ça sonne mou quand même.
Phosphene - posté le 28/07/2012 à 23:45:22. (2407 messages postés)
Bon alors on est un peu en galère là, on chercherait quelqu'un capable d'animer d'assez grands sprites parce que ça me prendrait 15 ans, donc si quelqu'un se sent de se joindre à nous, détails par MP toussa...
On a déjà demandé de l'aide à gauche à droite mais comme on peut pas attendre les réponses trop longtemps étant donné que la fin du concours est dans deux semaines, je m'adresse à tout le monde, on aura peut être une chance. \o/
Phosphene - posté le 25/07/2012 à 15:39:33. (2407 messages postés)
Citation:
C'est-à-dire que ce qui choquerait au point d'en empêcher le sommeil, le commun des mortels, me laisserait de marbre. Par exemple, les gens sont étonnés que j'aie réussi à rigoler dans le film d'horreur le plus effrayant de 2011 (drag me to hell). Du coup, rien ne peut me choquer en audiovisuel.
Drag Me To Hell le film le plus effrayant de 2011 ? Déjà c'est 2009 apparemment mais osef, puis bon, je sais pas où t'as vu que le film faisait flipper quoi.
J'aime bien ton côté "le commun des mortels" toussa, ça fait pas du tout manière quoi. xD
Ensuite tu parle du fait d’être "choqué", c'est assez parlant je trouve. Les films "choquants" ne sont pas forcément les films d'horreur crue, où on voit des tripes et du sang, des gens égorgés ou mutilés, qui certes peuvent paraitre choquants pour les âmes sensibles, ce qui est choquant tient à mon sens plus du fond que de la forme d'une œuvre.
Personnellement je n'aime pas tellement les films d'horreur parce que je trouve que dans la plupart des cas c'est simplement des films de merde pour ados en mal de sensations fortes, et qui délaissent cruellement le fond pour du bien gore histoire de "choquer".
Je pense que tu devrais jeter un œil du côté du cinéma coréen par exemple (Oldboy, Breathless, I Saw The Devil -très violent pour le coup-, Memories Of Murder, etc.) qui ne sont pas à proprement parler des films d'horreur mais qui portent un impact bien plus violent au spectateur imo.
C'est aussi un autre regard sur le cinéma en général, loin de la production hollywoodienne, car le décalage culturel joue également un rôle dans cet esprit dérangeant.
(Oui on est dans le topic des Series mais bon...)
Pour rester dans le sujet, Breaking Bad Saison 5, ça déboite.
Phosphene - posté le 24/07/2012 à 15:55:42. (2407 messages postés)
Citation:
On aime ou on aime pas. ^^ mais je préfère un univers manga/cartoon plausible, qu'un pseudo réalisme qui perd en cohérence et se casse la gueule. J'ai pas envi de passer des plombes sur l'anatomie d'un personnage et la cohérences des environnements. C'est moins délirant.
Bah ce n'est pas la seule alternative, loin de là. Mais je comprends ton point de vue.
Phosphene - posté le 24/07/2012 à 15:41:29. (2407 messages postés)
M'enfin les stas de temps, ça veut quand même tout dire et rien dire quoi...
Suivant l'humeur, le temps qu'on a devant soi, l'excitation, ça peut autant durer 20min que 2h... Mais pas 2 minutes quoi. xD
Après, je suis assez d'accord avec Lünn comme quoi le temps n'est pas forcément indicateur de plaisir, personnellement m'arrange toujours pour pour finir sur un orgasme mutuel, c'est quand même mieux.
Après concernant l'orgasme vaginal/clitoridien, je pense qu'il faut surtout se connaitre sexuellement et après c'est assez automatique, dans mon cas du moins... (ça fait un peu le mec qui se la raconte sur ses exploits sexuels mais bon )
Phosphene - posté le 24/07/2012 à 00:19:45. (2407 messages postés)
Faut t'attaquer à un peu plus fort pour avoir les pupilles qui se dilatent.
Sinon...
Citation:
Selon une étude de l'université Erciyes de Kayseri, en Turquie, les hommes en surpoids ont des rapports qui durent environ 7,3 minutes, contre moins de deux minutes pour les autres plus minces.
Phosphene - posté le 24/07/2012 à 00:09:03. (2407 messages postés)
Ouais, pas toujours fan de ton univers très manga mais là graphiquement ça claque, quand même.
Par contre j'imagine même pas le temps qu'il faudrait pour peindre tout un jeu à un tel niveau de détail...
Phosphene - posté le 20/07/2012 à 00:20:15. (2407 messages postés)
Ah ouais, là ça fait mouche.
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Plus sérieusement, c'est vraiment trash pour le coup, mais ça marche mieux je trouve.
Citation:
Normalement, tu devrais justement constater depuis quelques temps une variation dans le style de mes strips. Je ne sais pas si ça va dans ton sens ou non, mais bref...
Ouais, je trouvais que dans les derniers c'était mieux, mais j'ai surtout réagi par rapport au débat en fait. =p