mil - posté le 17/09/2012 à 22:03:10. (3859 messages postés)
Bon bah c'est moi qui avais tord alors.
Citation:
C'est un peu comme de l'impro au théâtre
très bon exemple, ou même comme l'impro tout court (musique, théâtre, etc.).
Personnellement j'imagine mon jeu par des scènes clés, des moments captivants. Je finis par étoffer le tout et créer le scénario par ce biai. Ce scénario va faire en sorte de coller bout à bout ces scènes en créant l'univers autour. Ce n'est au final que le chemin qui mène d'une scène à l'autre en faisant vivre le jeu.
Et en quoi est-ce mauvais? Quand je vois mon scénar', il tient bien sur ses pattes.
mil - posté le 17/09/2012 à 20:24:54. (3859 messages postés)
Citation:
C't'une méthode de plouc pour ceux qui improvisent leur scénar du jour au lendemain comme chez Naruto et OnePiece
GG le Mil d'or.
Dans sa méthode le scénar est déjà fait. En fait il ne ferait que peaufiner le scénar ou créer de nouvelles pistes, le tout en ayant le recul du gamer.
mil - posté le 16/09/2012 à 16:56:01. (3859 messages postés)
vous préférez parier sur un gros bout d'histoire par RPlayer pour compenser la lenteur?
C'est le pari "description/histoire > action". Personnellement j'en sais strictement rien, le problème vient au moindre dialogue, on ne peut pas faire jouer les autres.
Donc pas vraiment d'avancé d'histoire au finale, mais une description détaillée de chaque chose qui nous permettrait (au lieu d'inventer au fur et à mesure comme on le fait maintenant) de cadrer chaque scène et permettre aux autres RPlayers en manque d'imagination de poursuivre sans trop se casser la tête?
Ca pourrait marcher, c'est vrai que pour le moment on a l'impression que "ça flotte". Avec un meilleur cadre je pense qu'on aurait un scénario un peu plus tangible.
Reste la question du dialogue. Peut on faire parler les autres? Si on comprend plus ou moins la psychologie du personnage, une phrase qui n'implique rien?
Ou alors, on pourrait créer des PNJ que tous pourrait contrôler à leur guise, ils permettraient l’interaction facile et sans risque, et feraient vivre un peu chaque poste...?
edit: dans tout les cas, mieux vaut relancer le truc s'il sombre, même si on a posté à l'avant dernier message, et essayer de proposer un truc neuf en même temps.
Faire comprendre à ceux qui n'ont pas suivis ou ceux qui ne sont pas de la partie qu'il peuvent rejoindre facilement (et j'ai envi de dire aussi, "n'importe comment" car au finale, le but est de faire du RP ensemble pas mettre des bâtons dans les roues des nouveaux).
Mieux vaut la soudaine activité d'une personne qui n'a pas posté depuis 20 messages que rien du tout.
mil - posté le 15/09/2012 à 21:40:59. (3859 messages postés)
"Haha, j'en connais un mioche qui dois pleurer aux jupes de sa mère!" s’exclamât Vic' d'un ton triomphant.
Le harpon fut en vue quelques minutes après. Accompagné d'un...d'une?
Cette chose était en tout cas haute de trois mètres, ressemblant de loin à un gorille possédant d'énormes piques sur le dos, extension de la colonne vertébrale. Un troll aurait parut ridicule à côté de ce mastodonte, et chaque geste, chaque souffle étaient animés d'une force surnaturelle.
Il jouait avec le Harpon, jusqu'à ce qu'il vit lui aussi le groupe.
-"Il ne bouge plus... il nous regarde!" Dit Vic', paralysé.
-"Tu sais, ce n'est qu'un harpon au final. On pourrait le lui laisser? Il a l'air un peu plus dangereux que l'autre gosse déjà". Vic' n'osait bouger.
mil - posté le 15/09/2012 à 18:12:47. (3859 messages postés)
Ouaip, je pense que tu as raison.
je commence à prendre l’habitude des enchaînements. Ces jeux de combat demande une rapidité d’exécution impressionnante.
Ce qui fait que j'ai tendance à "bourrer" pour rentrer un coup, mon stick prend chère. o.o mais j'essai d'être précis ensuite, faire en sorte que je ne place pas plus que l’enchaînement prévu sur mon stick (vous y arrivez vous, à sortir de sales combos qui cancel vos frames sans bourrer? ^^).
SSFIV est p-e pas un jeu de combo, mais il demande un bon savoir faire là dedans (pas dans le genre "je fait du x20", mais plutôt dans le genre "je cancel tout mes coups pour enchaîner rapidement).
GGAC je bourre trop. Faut que je me remette aux tutos car mon jeu ne ressemble à rien (mais il est moins cruel que SSF je trouve, j'arrive à enchaîner les adversaires sans trop de mal avec le peu de notions que j'ai).
edit: je viens de voir la série de jeu "the king of fighter". Vous y avez joué? C'était fun ou?
mil - posté le 15/09/2012 à 18:06:53. (3859 messages postés)
Citation:
d'abord comment un croquis peut passer premier ?
oh il existe des croquis qui frôlent la perfection et dotés d'un style juste exeptionnel.
Celui ci est mal photographié (déjà à la base), et très mauvais dans la gestion des contours/ombres/matières. On sent que le dessinateur débute.
Et ofc, il est premier....
mil - posté le 14/09/2012 à 23:50:36. (3859 messages postés)
ok j'ai zieuté un peu. Ce site foire complètement sous chrome...
SF4... Ce jeu me donne envi de vomir sérieux. Avec Ryu j'me fait spam par l'IA, le coup cheat de chaque perso que je me prend x30 par combat... Géniale, tu te fais lamentablement exploser, de la façon la plus nobrain qui soit.
Même en mode super facile j'me fait défoncer par mon rival... j'fais quoi, je m'achète une corde? En combat plus rien ne veut sortir, haduken dans mon c**, ultras n'en parlont pas. Pourtant j'ai fais tout les combos proposés dans les défis.
Le pire c'est que j'pourrai me recaler devant GG AC et m'amuser tranquillement, mais fiérté oblige, j'ai envi de foutre la tatane à cette IA de mes 2.... Sans toujours savoir comment faire.
mil - posté le 14/09/2012 à 21:16:31. (3859 messages postés)
En retard nef, mais:
Citation:
Je viens de lire des trucs dessus et je trouve ça douteux. Je n'ai rien trouvé de bien fait sur cette question, c'est un peu dommage (à part un site). Puis je ne sais pas si c'est indispensable d'utiliser des grilles de lectures et des schémas pour comprendre les rapports humains. Je vois encore moins en quoi ça peut aider les gens à aller mieux.
J'ai en effet remarqué cette tendance à vouloir créer des grilles pour chaque situation, c'est ce que je déplore aussi (dans beaucoup d'autres systèmes aussi), on ressent une volonté de tout vouloir contrôler dans ce genre de procédé. C'est pour ça qu'il faut avoir un certain recul sur ce qu'on lis, pas devenir septique et rayer chaque théorie douteuse mais plutôt nuancer, et avant ça, s'autoriser le "pourquoi pas?".
Citation:
ça n'a aucun rapport mais une fois j'ai lu "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus et j'ai trouvé ça horrible, même si ça semblait partir d'une bonne intention.
Le titre ne m'attire pas de base, j'irai me renseigner viteu fait juste pour voir.
mil - posté le 14/09/2012 à 19:48:01. (3859 messages postés)
bah euh, chun li.
Je confirme, charger les ultis c'est chiant. Mais pas mal de techniques sont à charger avec chun li. x) c'est la mouise j'avoue. J'vais tester avec Ryu tiens...
mil - posté le 14/09/2012 à 19:17:15. (3859 messages postés)
ptiin SSF IV me soûle.
J'arrive à rien à ce jeu, à part me faire exploser en 1000 en mode arcade. Ceci dit, c'est pas plus glorieux sur les autres SSF.
Je lis des tutos, train mon perso où je peut mais j'me fais éclater dans tout les sens. Faut quoi, pour ne serait-ce que tenter le arcade? Avoir ingurgité 30 000 tutos sur le zoning et ces conneries? ... J'me tape juste un IA de merde qui me fait les même coups à chaque fois que je me relève, sans pouvoir les esquiver (bon bah, bb le casu à la tekken... c'est pas glorieux quand on commence).
Sur GG AC aussi bizarre que s'en ait l'air, j'ai plus mes chances, j'me débrouille pas trop mal en arcade. J'ai pus tester pas mal de défenses différentes (certaines sauvent la vie quoi) et ça bouge bien.
ps: Slayer est vraiment fun. ^^ merci de la vid', et sérieux tu étais commentatrice? C'était sur quel site?
mil - posté le 14/09/2012 à 15:35:39. (3859 messages postés)
Mais LOL la Jam qui explose tout.
s'quoi ces combos de malade, elle renvoi le guss en l'air 10x alors qu'il tombe.
J'imagine que le fameux bakushu est le truc qu'elle spam en permanence... Et si j'ai bien compris, cette combo est la base de presque tout les combos de Jam..?
Du coup j'ai retest, j'arrive à le sortir aléatoirement now.
J'aime aussi Sabba mais, s'te marde à contrôler je le met de côté pour le moment. Slayer est trop classe aussi, faudra que je m'y penche. Sol fait trop kikou pour moi, j'peut pas l'blairer.
Street fighter IV testé, bah perso j'aime bien, puis le training mode c'est la vie u.u j'arrive à caler tout les combos de Ryu now (et comme ce sont les même que dans street fighter II...). Faut pas hésiter à faire les manip' au joystick très rapidement en fait. j'comprend pourquoi les sticks bad game ne tiennent pas longtemps. x)
edit: c'est normal que chu li ait 3x plus de combos de Ryu? o.o
Eh, t'as le chique pour trouver de bonnes vidéos Cantarelle, à chaque fois que je cherche je tombe sur des trucs pas très glorieux. En tout cas merci des vid', j'vais regarder ça de plus près.
mil - posté le 14/09/2012 à 13:55:13. (3859 messages postés)
bon, j'ai reçus mon stick arcade.
Les boutons sont mous, le stick en soit je connais pas assez pour dire s'il est acceptable ou pas. Ca fera l'affaire en attendant la mod.
Je m'amuse bien sur super street fighter 2 mais bordel, j'me fais quand même souvent éclater. J'y vais à coup de hadoken avec ryu (kikoumode), voir son pied qui valse dans les airs mais plus chaud à caler.
En tout cas c'est simple et intuitif.
Pour GG AC j'train Jam parce qu'elle a une posture de combat trop fun. Mais j'capte rien à ce bakushu de maaarde, 236 S donne rien de plus qu'un slash normal chez moi...
D'ailleurs pour les combos j'en chie un peu, stick arcade ou pas. Le hadoken ne sort pas toujours, le pied sauté de Jam non plus (serait-ce ça à la limite, le famaux bakushu? Dans ce cas c'est P la touche et non S...). Es ce un manque d'entrainement de ma part? Quand je vois les pros qui sortent le coup qu'ils veulent avec exactitude, et moi qui fait 30 000x la même commande pour au final sortir un hadoken (avec ou sans poing qui sort avant...).
J'ai telechargé street fighter 3 mais l'emu de rom station me permet pas de configurer le stick arcade... Faudra que j'vois ça de plus près.
J'ai pris street fighter IV aussi, just for fun et parce que c'est quand même beau... et parce que training mode + jeu en ligne + grosse commu.
mil - posté le 13/09/2012 à 19:10:43. (3859 messages postés)
Citation:
Talon c'est un assassin, gros burst mais squichy. Il joue surtout sur le roam, les ganks et l'élimination de cibles clés/en passe de crever. Il a pas besoin de carry.
Ouep, ce qui en fait un personnage d'early. Son but est de foutre un tel bazar en early que la team adverse pensera surrend à 20.
Citation:
Sinon un Talon intelligent n'utilise pas son silence contre les mages distants, il va plutôt les harceler avec Ratissage, un mage moyen par contre -> Coupe-gorge/Diplomatie/Ratissage-escape.
what? Pas son silence qui lui permettrait de toucher le mage distant, mais son ratissage? On parle bien d'un mage distant là?
Citation:
Si on regarde bien, sa séquence de burst est identique à celle de Kassadin, version AD.
J'suis pas d'accord, talon a la possibilité de harass avant le level 6 de manière efficace sans (trop) prendre en retour grâce au silence, mais ça lui demande d'être au cac (ratissage sans son silence ne lui servira qu'à farm si le mage se positionne bien).
Kassadin pleure avant son level 6 (normalement) mais une fois le 6 atteind, il peut harass sur une bien plus longue portée que Talon, sans l'obliger d'aller au cac.
Citation:
Sinon un Oracle pour counter Talon, wai ok mais comme je disais plus haut, il joue sur le burst et l'élimination instantané de sa victime. Donc il va plutôt viser des cibles faibles et vitales pour la team adverse avant de se faire la malle avec son ultime.
Une team qui joue bien + oracle, le talon se fera exploser avant d'atteindre le moindre point faible.
Tout comme les autres assas' qui n'apportent rien à leur team que du dégât monocible (LB, shaco, fizz est une exeption, c'est un assass qui a les moyens de faire de sales dégâts de zone). Les assassins en règle générale sont fait pour dominer l'early/mid.
mil - posté le 13/09/2012 à 18:21:44. (3859 messages postés)
Citation:
Talon.
s'fuckin counter mage.
Mais il peut se faire massacrer aussi, contre zyra ou un heimer (1 coup blanc de talon pour 2 coups de plante/tourelles, après comme il va se tp-silence sur toi faut prévoir le truc).
Les mages vraiment distance aussi (lux a ses chances mais elle va en chier pour farm). Ou un truc du genre karthus (E qui osef du silence, barrière qui empêche le back, A qui explose tout... et ulti sous passif pour finir).
Faut pas le laisser snowball, à part sa il est aussi résistant qu'un mage donc bon... Il reste assez inutile en TF, avec un oracle il sert plus à rien, en end game j'en parle pas...
Mais j'précise que j'ai déjà fait gg mes teams avec un talon en end, les adversaires étaient vraiment nases aussi.
ps: galio counter mid, ça ça roxx. Ou jax/irelia. Avec ça tu carry easy les TFs.
mil - posté le 13/09/2012 à 13:11:21. (3859 messages postés)
ça dépend de qui tu as.
Kassadin est un mage à l'autoattack au cac. Avant son level 6 tu gagne au change si t'as un mage à l'auto attack distance.
Simple tu envois tes sorts sur lui, il envoit les siens, sauf qu'en plus toi t'as le temps de lui mettre 2 auto attacquess en plus. Et l'autoattaque fait très mal en early.
Puis tu farm près de tes creeps, si kassa arrive, envois tes sorts + harass à l'auto attaque dès que possible. Essaie juste de ne pas prendre l'agro des creeps (font très mal aussi en early).
Voila, le tuto de "comment gérer sa lane face à un mage cac".
A noter qu'à partir du level 6, la stratégie devient clairement différente mais là tout dépend du mage que tu as pris.
mil - posté le 13/09/2012 à 12:31:29. (3859 messages postés)
pour les bandes, il aurait fallut y aller à coup de scotch (le scotch spécial pour isoler des éléments de peintures). S'aurait été plus long mais tu aurais eu des lignes parfaites.
Alors, l'analyse transactionnelle est une approche comme une autre de la psychologie humaine. j'suis pas calé des masses dans le domaine (du moins au niveau des références) mais j'aime observer les gens, ainsi que moi même.
L'analyse je l'ai pris parce qu'on m'en a parlé, ma grand mère qui a fait de longues études en psycho/socio reste septique vis à vis de cette méthode mais personnellement je trouve certaines explications vraiment intéressantes.
l'approche est très simple (bon j'ai un bouquin qui doit vulgariser aussi) et ce dont je parle, ce sont ce que l'auteur appel les "jeux psychologiques", c'est à dire des rôles dont les gens s'enferment en groupe pour entretenir une relation "palpitante", en "drama".
parmis ces jeux psychologiques, on en distingue 3:
-la victime
-le sauveur
-le persecuteur
je m'attarderai pas sur la victime/persécuteur, qui parlent d'eux même. Mais le "sauveur" est un rôle ou la personne agit dans la surbienveillance, la surprotection, soit une mesure qui empêche la personne de se prendre en charge d'elle même ou d'apprendre à se prendre en charge.
Je balance ça un peu à l'arrache', sachant qu'il y a pas mal de concepts qui arrivent avant de préciser ce schéma.
J'aime en tout cas l'analyse dans le sens où j'ai pus vérifier personnellement ces schémas souvent, que ce soit sur moi ou sur les autres.
L'intelligence émotionnelle m'a l'air aussi pas mal dans le même genre, une autre analyse des rapports sociaux que je n'ai que feuilleté, je pourrai donc pas te dire ce que ça vaut vraiment mais quand j'aurai l'occas et l'envie, je m’achèterai un livre du genre.
mil - posté le 12/09/2012 à 20:12:37. (3859 messages postés)
faut à tout prix éviter de vouloir jouer le rôle du "sauveur".
C'est un rôle notamment décrit dans l'analyse transactionnel (qui vaut s'qu'elle vaut) et qui résume bon nombre de situation, où les gens se complaisent à jouer des rôles dans leurs rapports sociaux (dont la "victime", le "sauveur", etc. Approche simple mais très logique, qu'on peut nuancer au besoin).
N'essaie pas de faire plus que ce que tu devrais faire, ou si tu préfères, évites de t'engager sentimentalement. Ou alors, subi.
mil - posté le 12/09/2012 à 17:49:24. (3859 messages postés)
Le groupe se remettait de cette rencontre. La tribus n'avait plus pour but de manger les voyageurs, dont Vic faisait parti; elle restait cependant en retrait, suspicieuse.
Mauher demanda quelques renseignements, et Vic lui répondit tout en essayant de détacher ses liens:
-J'en sais foutrement rien. Je sais en tout cas, qu'on a faillit passer à la casserole, et qu'on risque d'y passer si on s'attarde trop ici. Blâme donc la fille aux cheveux bleus, tiens, elle cache bien son jeu celle là. Quand à moi, j'ai mon arme à retrouver.
Peu après, Vic' récupérait son harpon. Enfin, c'était sa version des faits.
Il l'a en réalité arraché des mains d'un petit de la tribus, qui s'amusait avec. Il eut beau dire que c'était son arme avant d'être le jouet du marmot, l'idée d'appartenance était un concept assez vague chez les Tecatlemècques, et les enfants, sacrés...
En bref, tout se finit dans le calme et la joie; pour le marmot j'entend.
Vic' devra se contenter d'une bonne baigne dans la mâchoire et un maigre bâton trouvé sur la route, rejoignant ses compagnons.
-"Qu'on ne me demande surtout pas où est passé mon harpon..."
bah, ça reprend un peu ce RP...
edit: modif pour répondre à kali, quand même. ^^
A alter -> Ce n'est que parti remise. :'D
saka -> corrigé x)
mil - posté le 12/09/2012 à 15:40:02. (3859 messages postés)
sinon il existe un item très pratique contre morde, une ceinture de mercure.
le carry ad l'achète (ou la cible habituelle dudit morde), dès qu'il ulti tu actives la ceinture et BIM, un mordekaiser inutile.
J'me rappel un morde qui ulti ma ashe all time, j'ai acheté la ceinture et je me le finissais en mode /rollface.