mil - posté le 21/09/2012 à 13:47:18. (3859 messages postés)
Citation:
Mais qu'en est-il des cas où la technique est utilisée au service de la disproportion, voire de la non-prise en compte de celle-ci ?
On peut en effet citer Picasso, mais il y a aussi tous les Maniéristes qui ont justement abandonné les proportions au profit de la composition générale.
On pourrait citer plein de contre exemples bien sure, le tout est de comprendre où je voulais en venir.
De toute manière, la beauté gardera toujours un part de subjectivité. Et au delà de l'aspect technique, il y a d'autres critères qui entrent en compte.
Citation:
Sauf que dans la technique, on retrouve la même chose puisqu'il ne s'agit pas de beauté technique mais de pertinence.
Je comprend pas cette phrase (même chose que quoi?). ^^'
En tout cas j'affirme toujours qu'on peut admirer la technique, y trouver une forme de beauté, sans parler de pertinence pour autant.
Citation:
Référence à la merde d'artiste ou au piss painting ?
god. x) mon esprit chaste m'avait préservé de ça jusqu'à présent!
mil - posté le 21/09/2012 à 12:57:38. (3859 messages postés)
Intéressant. ^^
J'aime l'idée d'associer le morceau à un concept.
Je trouve ça par contre un peu rigide dans le rythme/évolution du morceau.
Niveau théorie, j'suis un peu une daube mais je m'y intéresse, quelles sont les 2 gammes utilisées en parallèle (si ce n'est bien que 2 gammes) pour créer cette dissonance inquiétante?
mil - posté le 21/09/2012 à 12:26:35. (3859 messages postés)
Hellper, le beau peut être complètement technique aussi. On peut admirer une technique, un savoir faire. Et ce savoir faire peut faire parti de toute chose.
Exemple qui sort du cadre du dessin: les arts martiaux par exemple. Ce qui est beau dans les arts martiaux, c'est la technique et la maîtrise du corps.
Pour revenir au dessin, poste un dessin où tu travail l'anatomie, on te répondra pas "magad j'adore le cou super disproportionné et le bassin de traviol du gus".
Nan là il sera question de technique, et une belle anat', c'est surtout une belle technique.
Tu peut parler du style dans le trait aussi, qui est lui aussi lié à la technique et aux heures de pratiques. Un beau style, c'est un style affirmé, subtile, et quand tu le constate tu sais que le dessinateur en question a un certain niveau.
Tu me diras picasso réussit a transcender ses tableaux bien que son anat' soit loin d'être juste, mais là encore, il est question de technique. Il n'y est pas allé au pif, il y a une vrai réflexion de compo, de couleur, de ressentis aussi.
Autre chose, j'ai déjà été confronté à des illustrations que je n’appréciais pas particulièrement mais que je trouvais "maîtrisées". Elles avaient quand même cette beauté technique que je ne pouvais nier, seulement du point de vu subjectif ce n'était pas ma tasse de thé. Dilemme qui mérite tout de même un compliment pour l'auteur.
La plupart des artistes qui disent "osef les goûts et les couleurs,c'est subjectif", ce sont ceux qui se permettent de chier sur une toile et de poster ça dans une galerie en y mettant un titre pompeux. /troll
ps: beauté qualifiable, non. Mais la beauté technique qui peut être présente dans la beauté global d'une créa, oui.
mil - posté le 20/09/2012 à 22:38:18. (3859 messages postés)
bah en fait, les possibilités sont vastes, et au final c'est comme la soupe, tu mixtes ce que tu veux et t'en fait une histoire.
Le plus important c'est la manière dont tu vas la raconter.
Look un dernier jeu, Journey, pas de dialogue, un scénar' lié au gameplay.
Et de la poésie.
Puis, tu dois bien avoir des idées. D'univers par exemple. Qu'est ce qui te ferait kiffer à créer? Quel type de jeu tu voudrais avoir. Si t'as déjà ça en tête (je peut pas l'avoir à ta place), tu peut éventuellement me mp si tu bloque toujours sur le scénar'.
mil - posté le 20/09/2012 à 22:31:10. (3859 messages postés)
Citation:
Ça dépend des critères d'esthétique et de beauté auxquels tu adhères.
Nan mais il a raison dans le sens où il existe une part de beauté objective (souvent lié à la technique pure), qui peut être prédominante ou au contraire presque inexistante.
A savoir aussi que le goût, ça se développe et ce quel qu'en soit la "discipline".
Enfin, dans le cas présent par contre, ça ne s'applique pas des masses.
mil - posté le 20/09/2012 à 21:49:27. (3859 messages postés)
Non, le steampunk est en rapport à l'ère industrielle 18XX. Ses vêtements sont dans le cadre.
Juste sa veste qui paraît bizarrement brillante. C'est du tissus/coton ou de la fibre synthétique? o.o
Et la chemise est nice, mais p-e un peu trop blanche.
C'est drôle de farm les rankeds.
Les derniers mids contre moi que j'ai explosés, plus ou moins:
-une akali (spam coup blanc sur mage cac :3)
-un kassadin (spam coup blanc sur mage cac :3)
-une arhi (esquive taunt et c'est gg :3)
-Shogat (spam coup blanc sur... bref, vous avez compris :3)
-LB (fait mal, mais moi zossi!)
Edit: tiens, la vidéo de RotS sur les débilités du net m'ont fait repensé à celle ci.
J'avais bien ris, je signale que c'était en Juin/Août 2011, les serveurs européens n'étaient pas encore partagés et LoL ne pouvait contenir le nombre de joueur croissant à cette époque. On avait donc droit à des "1/9999 sur la file d'attente" pendant 5 heures pour au final se voir la connection refusé. Serveurs qui plantaient, etc.
ps: le "groupe de salope" c'est anonymous je crois, c'était la veille époque.
Edit²:
j'ai finis la soirée, on leur a r o u l é s dessus, un pote et moi.
Full rankeds, mention spécial pour une game qu'on a easy win à 4v5, j'ai le replay si vous voulez.
je rajoute:
-morde mid (mage cac ok...)
-Talon mid (il me gère lui ^^ switch top pour buter du ryze, et reswitch mid quand ryze a switch mid, pour rebuter du ryze. )
-veigar 2x (pauvre bête...)
-gne sais plus ^^'
mil - posté le 20/09/2012 à 20:54:31. (3859 messages postés)
sisi ils reflètent très bien ce côté steam punk, je pense qu'il lui manque quelques accessoires inutiles accrochés sur ceinture en cuire, ça pourrait le faire. ^^
mil - posté le 20/09/2012 à 17:08:36. (3859 messages postés)
Citation:
Normal qu'il soit greedy. Il est MORT. L'ulti est là pour qu'il pourchasse ou crève les vivants.
c'est ce que je soulignais. Mais se faire tuer 2 secondes après parce qu'on est pas plus safe en fantôme, c'est pas ce qu'il y a de mieux, après ça n'engage que moi.
Sur tout les yoricks que j'ai vu, aucun n'a transcendé à mon goût. Un yorick fed, ça fait mal mais sans plus comparé à d'autres top.
En fait c'est un carry fed qu'il lui faut.
J'en ai vu et je joue pas avec des noobs, j'ai un bon ratio en normal etou.
Et jusqu'à preuve du contraire IG, jamais un yorick ne me fera peur (mais j'attend de voir).
mil - posté le 20/09/2012 à 14:28:11. (3859 messages postés)
true fistan, steam cette belle marde, obligé de passer continuellement par lui pour toucher à ses jeux.
j'avais aussi vus des vente de cd en magasin, qui étaient en fait des jeux steam donc il faut obligatoirement une connexion internet pour jouer à ces jeux... wtf.
mil - posté le 20/09/2012 à 11:33:54. (3859 messages postés)
Citation:
Tu dois souvent voir de mauvais Yorick, dans ce cas.
ofc j'en rajoute des tonnes. Mais Yorick est un perso d'early, atteint son pic en midgame avec les premiers TF et s’essouffle pas mal en end.
Ce qui est bizarre vu les possibilités de l'ulti. Disons qu'une bonne team focus rapidement le fantôme si c'est le carry. Vu le bordel qu'il peut y avoir dans un TF, un yorick aura pas toujours l'idée sur le coup de faire rez le carry, ou la bonne personne, et ne le fera pas toujours au bon moment (et là c'est con).
Même pour un bon joueur c'est pas évident à savoir quand placer le truc.
Le carry fantôme se place toujours moins bien que vivant (psychologique maybe, puisque pour lui il est déjà mort) donc le fantôme tient jamais longtemps. Puis il est aussi greedy en fantôme.
Faut prendre aussi en compte le fait qu'il n'est pas eternel et donc son joueur veut rentabiliser le fantôme un maximum...
Seul fois où j'ai vus un yorick retourner un TF, c'était parce que ma team avait tout simplement oublié le fantôme qui a du coup déboîté tout le monde. Et pourtant, vu son placement on l'aurait détruit en 2-2.
Je suis pas le seul à constater son manque d'efficacité en end. :/
mil - posté le 20/09/2012 à 01:22:59. (3859 messages postés)
Moi j't'en crée un sur le vif là:
Citation:
C'est l'histoire d'un mec, qui se réveil dans un monde qu'il ne connait pas. Il va devoir évoluer dans ce monde, se découvrant des pouvoirs et des capacités qu'il ne soupçonnait pas jusque lors.
Il cherchera à savoir pourquoi il est ici, ou plutot "qui l'a mené ici".
Un scénar' simple qui laisse place à l'immersion et qui reste évolutif...
mil - posté le 19/09/2012 à 23:16:11. (3859 messages postés)
Pfff c'est trop la "zermi"!
Sans modèle et avec cette flemme habituelle de dessiner ou poser un croquis potable avant de passer à la tablette, j'me retrouve avec des défauts chiants.
Bon, je poste parce que je trouve certaines choses sympatoche dedans, bien qu'au final j'ai simplement abandonné. Les yeux m'ont tués. La bouche aussi, et de manière général la forme du visage.
Les bras encore osef, c'est facilement modifiable (j'pense au droit) mais la chose à laquelle on attache le plus d'importance dans un portrait c'est bien le visage...
J'vais y mettre mon temps avant de faire de l'illus' potable.
mil - posté le 19/09/2012 à 18:15:56. (3859 messages postés)
Citation:
Arrêtez de faire vos chochottes, Rengar ça se bute facile si on fait gaffe (pas rester trop près des bush, faire gaffe à son ulti qui le rend invisible...).
Bah il snowball comme une brute.
Mais surtout en end, si t'as pas d'oracle tu dis adieu à 1 voir 2 de tes carrys avant même le début du TF.
J'avais joué contre un bon Rengar. Simple, pendant qu'on se regarde dans le blanc des yeux avec la team adverse, nos carrys se font soudainement rayer en 2 par un rengar qui apparaît derrière nos rangs.
C'est que les gens n'ont pas l'habitude d'engager avec Rengar alors que ca surprend trop O.o
Contrairement à Talon où lorsqu'il fait sont ulti, on entend un vieux bruit avec une animation bien visible. :/
mil - posté le 19/09/2012 à 17:48:29. (3859 messages postés)
Citation:
Le nerf de Yorick.
j'pensais qu'ils allaient rééquilibrer yorick en end mais non, ils l'ont juste nerf en early...
Alors qu'un yorick en end, c'est juste un sac de pv qui ralentis un peu, une daube, quoi.
(Et malgré les possibilités de son ulti, ça ne rattrape pas son utilité global)
mil - posté le 19/09/2012 à 17:22:27. (3859 messages postés)
Citation:
le scénario (y'a quelques idées mais ça se met pas en place) ça me saoule j'veus juste faire des pattern de monstres mais faut bien un prétexte...
T'es même pas obligé d'en faire un. Regarde les premiers Zelda, il avance, il tue des mobs, il parcours le monde de donjons en donjons. Ca nous suffit amplement.
mil - posté le 19/09/2012 à 13:13:04. (3859 messages postés)
Par contre, tu dis que l'aventure sera plus poussée que dans terraria, j'attend de voir.
Parce que perso, terraria nous réservait de bonne surprises (la jungle souterraine entre autre, les mineurs retrouvaient plusieurs "mondes" en fonction des niveaux). Et des armes vraiment fun (l'espèce de grappin notamment).
Quand aux possibilités de construction, faut voir aussi. Disons que minecraft propose pas grand chose pour les aventuriers, mais que les possibilités de constructions infinies renouvel sans cesse le jeu.
Pour le moment j'y vois surtout un jeu RPG basique aux graphismes old school, dont le principal intérêt est qu'il génère un monde à chaque partie...
Pour le reste, bof bof quand même. 0 la fin y a un mec qui a fait un super croquis, on sent qu'il a du niveau (plus que le kev' en première place quoi ) mais ce gros flemmard ne nous sort qu'un croquis, no compo flottant sur une page blanche. :/
mil - posté le 19/09/2012 à 12:03:33. (3859 messages postés)
Bas les masques est drôle mais mal géré, rien que le logo ffVII est horriblement traité.
Le premier comme le 6eme sont du pure foutage de gueule. Les autres sont soit assez bons(ou moyens), soit un gros délire et connaissant la commu jvc je ne m'étonne pas qu'ils soient bien positionnés.
Bas les masques s'est quand même prit je ne sais combien de votes en 2/3 jours au point de dépasser presque "Mr proxy".