Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

242 connectés actuellement

30731670 visiteurs
depuis l'ouverture

1648 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Hellsoft

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



PNJ Name 1.02

Affiche du texte au-dessus d'un événement sur la map, façon MMORPG.

Script pour RPG Maker MV
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

PNJ Name


Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker MV
Nombre de plugins : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190628174716/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/48-mv-pnj-name
Plugin ajouté avec l'autorisation de l'auteur.

Principe
Il permet l'affichage d'un nom au dessus des événements placés sur la map.

image

Paramètres
- Font Size : Taille de la police d'écriture du nom
- Vertical offset : Décalage en hauteur du nom

Instructions
Ajouter \NAME[] avec le nom à afficher, dans la remarque (note) de l'event, exemple : \NAME[Eleanore]
Avec la version 1.02, il est possible de renseigner la couleur dans le tag, en séparant le nom et le code couleur par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
\NAME[Eleanore:#880000]



Des commandes de module peuvent être utilisées pour voir ou non le nom du personnage :
- TonyryuPnjNameShow
- TonyryuPnjNameHide

Ces 2 commandes peuvent être suivi d'un paramètre optionnel indiquant l'ID de l'event impacté. Si le paramètre n'est pas renseigné, c'est l'event appelant qui est modifié.
Exemple pour rendre invisible le nom de l'event en cours:

Portion de code : Tout sélectionner

1
<>Commande de module : TonyryuPnjNameHide



Exemple pour rendre visible le nom de l'event avec l'ID 006:

Portion de code : Tout sélectionner

1
<>Commande de module : TonyryuPnjNameShow 6



Le script



Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers