❤ 1Roi of the Suisse Un haricot dans la tête, des choux dans le potager
Après un nouveau mois d'hibernation, Oniromancette jette un oeil sur son calendrier et remarque que "Mais ? Mais il y a pleins de nouveaux jeux ! Et lui, le calendrier, il a bien avancé !"
Pour cette news, assez peu de nouveaux jeux complets. On vous prie de nous excuser pour l'absence de news concernant les membres ayant posté leurs jeux durant la période d'Halloween. Nous remercions donc harusame17 et ccd-tof pour Never Gonna Lose Again et Candlelight, deux jeux de très bonne facture !
Si vous ne les connaissez par déjà, nous vous invitons aussi à jouer à Wonder Boy in Fairy Land, un jeu complet d'Aurora qui devrait rappeler à certains le jeu éponyme ; et Princesse Emmentale (désormais avec un e), un projet réalisé par mamie qui a remporté les Alex d'Or de cette année.
Au programme pour cette news donc, beaucoup de projets avancés, quelques petits nouveaux et l'habituelle tournée de screens.
Beetle Ninja par Par ProsciuttoMan et PostElvis
RPG Classique
RPG Maker 2003
Anglais
ProscuttioMan (aussi connu sous le nom de 16bitking) nous régale d'un nouveau jeu de qualité après Where The Moon Goes At Night ! Cette fois, le développeur nous propose une expérience sur 14 jours avant la fin du monde, durant laquelle le Beetle ninja devra remplir des missions pour (peut-être) sauver la planète. Au programme, recrutement de ninjas avec leurs propres caractéristiques, coups de fil, combats à se déboîter la tête. Comme l'a souligné Prosciutto, engager le combat n'est pas forcément la meilleure option, et vous devrez souvent mettre à profit votre discrétion. A noter qu'il vous faudra plus d'une partie si vous souhaitez compléter le jeu à 100%.
Saurez-vous aiguiller ce petit scarabée pour qu'il répare sa maladresse ?
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Demon's Hearts par Kris Kelvin (Bakala)
RPG Classique ou A-RPG (pas d'info)
RPG Maker 2003
Démo
Après deux jeux courts (Dans les Bois, The Legend of Bakala), Kris nous présente un RPG dans un univers japonisant, où Ryo, jeune shinobi confident en ses capacités, part à la recherche de son roi après une mystérieuse invasion de démons.
Il s'agit ici du premier des trois chapitres prévus, pour une durée de jeu finale qui sera à priori dans les 3-4 heures (le premier chapitre tenant entre 30 et 45 minutes). Le développeur nous annonce que les choix auront une influence sur la fin du jeu.
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Dans mon quartier par Nils Chertier (Grimmelda)
Enigmes
RPG Maker XP
Jeu complet
Pour la sortie de son jeu version 2.0, on laisse la parole à Nils, brillant orateur :
Citation: Salut à toutes et tous, vous ne l'attendiez plus et pourtant le revoici : dans mon quartier, le quasiment célèbre jeu d'exploration-aventure de 2016 aux personnages désoeuvrés et à l'humour placide est de retour !
- visuels améliorés (décors, chats, rats, charas...)
- indices supplémentaires pour les énigmes les plus farfelues
- optimisé (meilleurs FPS, mieux compressé)
- VERSION ANGLAISE INTEGRALE ! (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis repenché dessus !) . |
Et oui ! Si vous coinciez sur une énigme et ne souhaitiez absolument pas recourir à la soluce, le développeur a pensé à vous ! Une bonne occasion de se repencher sur cette petite pépite traitant de nos campagnes sur un ton mélancolique et gentiment moqueur à travers le regard d'Anton.
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Muma's Rope par Collectif
Inclassable
RPG Maker 2003
La 17e version est sortie récemment, avec l'ajout d'une nouvelle zone ! Pour rappel, Muma's Rope est un chain game initié par Noiracide (Romain68), aujourd'hui dirigé par Ephy, qui a pour unique condition de devoir réaliser les parties avec ses mimines. Pas de restriction sur les mondes possibles ou le type de gameplay, ni d'obligation à avoir un style cohérent avec les autres parties ! Vous êtes inspiré ? Vous pouvez créer une partie pour le projet sur le topic du forum !
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Donjon : Les rois de la bagarre par Tristan Chambon
RPG Classique, Humoristique
RPG Maker MV
Après les Alex d'Or 2019, ce projet s'était fait silencieux. Son développement a cependant repris, avec la présentation du dernier personnage jouable, Marvin le Dragon ! Pour ceux qui n'auraient pas eu vent de ce projet, l'univers est repris librement de la série de BD Donjon par Lewis Trondheim et Joan Sfar. Au programme plusieurs remaniements, et une expérience divertissante avec ses animaux/monstres déjantés et attachants.
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Valjean's Story par Sofreak
A-RPG Classique, Humoristique
RPG Maker VX Ace
Sofreak propose une démo plus polie de son jeu en cours, avec beaucoup de corrections mais aussi des changements d'interface. Pas de nouveau chapitre donc, mais une expérience plus agréable. Valjean's Story se caractérise par un univers travaillé et le scénario prend en compte les choix du joueur, notamment sur la progression de l'histoire mais aussi les relations entre les différents protagonistes.
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Bien que ces jeux n'aient pas forcément de démo, certains projets prometteurs émergent !
Le dernier sacrifice de Marguck par Ceyrielle
A-RPG Classique
RPG Maker MV
Un an après la présentation de son projet, Ceyrielle nous présente la démo de son premier projet ! Au menu beaucoup de contenu avec ce RPG inspiré des classiques SNES, à base d'affinités, de grind et de secrets qui mettront à l'épreuve votre sens de l'exploration. A noter qu'un soin particulier y a été apporté, notamment pour les artworks et battlers, faits maison.
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Mémoire par Subotai
Enigmes
RPG Maker 2003
Subotai continue ses expérimentations, cette fois avec un petit projet de puzzles, volontairement très court (une partie devrait au final durer une quinzaine de minutes. Vous incarnez un mystérieux voyageur dans les vestiges d'un temple. Peu de dialogues ici, le jeu se centre sur un gameplay simple autour d'un système connu, la flûte (Ocarina Of Time), qui activent divers effets sur le terrain selon le chant. Une quête esseulée qui n'est pas sans rappeler Grave Spirit dans l'aspect solitaire, et Zu pour la mécanique de jeu, même si la référence initiale reste Zelda.
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Trinity Blade par Qb!k
Plateformes
RPG Maker 2003
Après une première démo sortie en bêta ([url=]One-Sword Into Darkness, Qb!k a revu les graphismes de son jeu et élaboré les mécaniques de jeu. On garde donc un jeu très fluide, avec cette fois un menu de pierrier. Pas de démo pour en croquer, mais le tout à l'air en bonne voie !
Lien vers la démo technique (One-Sword Into Darkness) (Il ne s'agit pas de l'état actuel du projet)
Dymunia par manpaint
Visual Novel
RPG Maker VX Ace
Français et Anglais
Le jeu connaît un léger virage dans son développement, puisque manpaint a décidé de retourner sur une structure plus proche du Visual Novel. A cet effet, le jeu sera linéaire, et les choix seront plus importants, à la manière de son prédecesseur ARCH ULTRA. La charte graphique ne devrait pas changer, cependant.
Télécharger la démo (non représentative du changement)
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Enfin, voici des images qui nous réchauffent le coeur avant ces fêtes de fin d'année... ou pas !
par DantonSlip
L'Inktober 2020 a été prolifique ! Vous pouvez retrouver toutes les créations ici.
par Sylvanor
Aëdemphia progresse toujours à petit pas, mais sûrement.
par Heart Blue Sea
Pour son mystérieux projet, Heart Blue Sea nous présente le portrait de son personnage principal.
par AllHopeIsDev
All Hope Is Lost, un projet de Boss Rush aux graphismes bruts.
Après ce sentiment du devoir accompli, Oniromancette retourne dans sa tanière et s'endort, un large sourire aux lèvres, se demandant bien ce que son prochain réveil lui réservera.
Posté par Staff Onirique le 28/11/2020 à 15:02:37.
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