❤ 0 Le site en chantier !
La fin de l'année se profile, Oniromancette revêt son manteau d'hiver, tandis que les makers se préparent à déballer les cadeaux. Pour cette news un peu spéciale, pas de jeu ou de nouveau logiciel, mais quelques nouvelles du site, que certains d'entre vous ont pu suivre dans les Annonces du staff, sans y prendre part. Mais qu'a glandé le staff, depuis le début de l'année ?
Le Forum
Du contenu plus facile à trouver !
• Le filtre de recherche a été amélioré avec notamment l'ajout de rubriques manquantes. Il manque encore la rubrique news, qui devrait être ajoutée prochainement, mais le système de recherche standard, accessible en haut à droite, devrait enfin pouvoir filtrer la majorité des rubriques.
• Sur le même registre, un filtre de recherche instantané a été ajouté aux rubriques tutoriels, scripts et programmes.
Vous avez désormais des options de suivi !
• Vous pouvez désormais vous abonner à un topic :
• Dans la section d'entraide, il est désormais possible de résoudre un topic d'un simple clic ! Un bouton / à droite du bouton Up ! a été rajouté, en bas de chaque page de topic dont vous êtes l'auteur. Vous êtes donc invité à l'utiliser lorsque votre question a été répondue ou que vous ne souhaitez plus recevoir de réponse.
Des améliorations esthétiques
• On peut désormais liker les images de la galerie.
• Intégration de badges, l'objectif étant d'en faire quelque chose d'amusant plus que compétitif, et améliorer l'activité du forum.
• Les couleurs proposées pour les messages du site/forum ont changé. Les nouvelles sont plus lisibles sur le fond bleu du site.
• La neige onirique que vous aimez tant () a été améliorée.
Espace personnel
• L'interface des messages privés a été améliorée : la liste des destinataires est maintenant filtrée par un champ de recherche, et non plus la liste des quelques 30 000 membres.
• Une notification est envoyée quand un membre poste un commentaire sur la fiche d'un de vos jeux et qu'il n'y avait pas eu de nouveau commentaire depuis 24 heures.
• Une pagination dans la galerie permet de consulter les images très anciennes (avant, la galerie n'affichait que les 45 dernières images).
• La liste des scripts et tutoriels d'un membre apparaît sur sa page de profil.
• Les 5 derniers messages ajoutés dans les blogs figurent maintenant sur la page d'accueil à droite :
Jeux
• Les catégories de jeux ont été changées :
Notre sélection : les jeux préférés du staff. Le contenu actuel va probablement beaucoup changer dans les jours à venir (un assez grand nombre de jeux devraient être ajoutés).
Sélection des membres : les jeux apparaissant le plus de fois dans les favoris des membres. Cette catégorie devrait connaître sous peu de légères modifications, mais le principe restera le même (contenu de la section basé sur les favoris des membres).
Jeux complets : l'ensemble des jeux complets disponibles sur Oniromancie.
Tous les jeux : tous les jeux disponibles sur Oniromancie (donc tous sauf ceux du cimetière, voir juste en dessous).
Le cimetière : tous les jeux dont le lien de téléchargement ne fonctionne plus, et qu'on ne retrouve plus nulle part.
• On peut filtrer les jeux par genre, utile lorsqu'on recherche plutôt un certain type de jeu (et qu'on ne s'intéresse pas forcément au logiciel qui a servi à le faire/à son auteur/son année/etc.)
• Il est maintenant possible de classer les jeux par ordre croissant/décroissant de favoris. En plus de la fonction de tri, le nombre de favoris apparaît dans la liste des jeux.
• On ne peut désormais plus ajouter son propre jeu en favori.
• L'uploadage des jeux ayant une fiche sur le site est toujours en cours, et devrait être terminée en fin d'année prochaine avec l'agrandissement du site.
• Cet uploadage sera suivi de corrections mineures sur les fiches, si Dieu le veut.
• Lorsque vous proposez un jeu pour le site, vous pouvez renseigner sa durée de vie.
• On peut joindre 5 screenshots facultatifs en plus du screenshot principal lors de la création d’une fiche de jeu ("proposer un jeu").
Tutoriels
• Vous avez été nombreux à nous le reporter, les tutoriels n'étaient pas éditables par leurs auteurs, ce qui rendaient les mises à jour difficiles. C'est désormais possible ! Pour l'instant, cette fonction se limite aux tutoriels et guides, mais devrait sans doute être étendue une fois les corrections terminées.
• Les tutoriels apparaissent dans la page perso de l'auteur.
• Les publications de la catégorie Astuces ont été déplacées vers les catégories Tutoriels ou Scripts des RPG Maker correspondants. La catégorie Astuces a été supprimée.
• Les images pertinentes des tutoriels sont en cours de reuploadage. Les images pour les nouveaux tutoriels sont désormais sur le site. Idem pour les démos et thèmes musicaux récupérables.
• Le chantier a été mis en pause, mais les tutoriels ont aussi subi un tri non négligeable (et parfois un peu violent), qui a notamment amené à changer leurs titres. Les titres d'origine seront pour la plupart réintégrés une fois que la section aura été mise à jour, l'objectif étant de rendre le contenu plus facilement trouvable.
• Bien qu'il ne fasse toujours pas l'unanimité, un système de tags sera peut-être instauré si la mise à jour des descriptions des tutoriels ne permet toujours pas de trouver le sujet recherché plus facilement.
Les Scripts et Programmes
Les scripts
• Les scripts apparaissent dans la page perso du posteur.
• Sur la page d'un script, l'auteur et le site de l'auteur sont affichés (lorsque disponibles). On peut également envoyer un MP au publieur. Il y a également un bouton pour signaler un script qui ne fonctionne pas.
• Deux balayages sur la section scripts ont été effectués, avec entre autre :
- Correction des erreurs de balises dans les scripts
- Suppression des scripts interdits au repost sur d'autres forums
- La mise en place plus systématique d'une présentation de ce type :
Spoiler (cliquez pour afficher) Template de présentation des scripts
(Champ du panneau admin)
Nom du script
Version du logiciel (obsolète, car une seule peut être affichée)
Scripteur
Publieur
Description (description sommaire de ce que fait le script)
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Auteur(s)
Version(s) de RM (XP, VX, etc)
Nombre de scripts : indiquer le nombre de scripts nécessaires, et pas seulement ceux donnés par le posteur (exemple : Quest Journal utilise le script Paragraph Formatter, qui n'est pas fourni. Ca fait cependant deux scripts, ce dernier étant requis pour faire fonctionner le script principal.
Fonctionnalités
- ce que le script fait
- donne comme options
- donne comme options
- donne comme options
- corrige
Screenshot : optionnel, surtout utile pour les scripts changeant le style des menus. Un screenshot suffit amplement dans la majorité des cas.
Installation/Ressources
Emplacement du script par rapport à Main/Materials, dans les plugins.
Nom des ressources ou endroit à éditer dans le script pour les spécifier et le dossier où elles doivent se trouver. Les scripts peuvent utiliser plusieurs types de ressource (audio, images, dll).
Utilisation/Instructions
Liste les différentes commandes en appel de script, ou les configurations à faire (notetags, modification des scripts de base...). Vous pouvez utiliser la balise code pour citer les portions de code, ou utiliser la balise color si vous souhaitez garder une mise en page aérée (valable quand il y a beaucoup de portions de code).
Bien préciser aussi les choses à faire sur map ou les astuces (exemple : le script Light Effects a une manière particulière d'être mis à jour pour la suppression des effets de lumière).
Conditions d'utilisation
Crédit, utilisable dans un jeu commercial, éditable, partageable...
Il faut mentionner si le script est libre de droits/si les conditions sont inconnues.
Script : avec les balises codes. Si trop long, l'enregistrer dans un fichier texte sur oniro.
Démo : optionnel. A ne mettre que si c'est vraiment indispensable (à éviter pour du plug'n play comme les anti-lag, ou des scripts très simples d'utilisation comme Light Effects).
Source : lien de découverte du script quand le posteur n'est pas le scripteur. Il vaut mieux tenter d'avoir la source racine du script quand possible (site officiel du scripteur ou site régulier).
- Une petite charte d'étapes pour accepter un script a été rédigée. Elle n'est valable que pour le staff et ne sera sans doute pas suivie, mais elle a le mérite d'exister :
Spoiler (cliquez pour afficher) Etapes recommandées pour accepter un script sur Oniro
1-Vérifier les conditions d'utilisation avant tout
La catégorie scripts du site étant une section d'archivage (conservation des données), il faut impérativement que le script soit libre de diffusion, dans sa forme originale ET/OU modifiée. Le reste est important, mais la première règle est indispensable législativement.
Également, il est déconseillé de poster des scripts créés par des plagieurs avérés (Soulpour777).
2-Vérifier la validité du script
Si l'étape 1 est validée, on regarde ce que fait notre script avec cette question : est-ce que ce script améliore le développement du jeu pour le développeur ? Avoir une collection du scripts sur le dessin de rubans n'est pas très utile. Un script qui ajoute une fonction non existante, corrige des erreurs du script de base et/ou améliore les performances en jeu l'est beaucoup plus. Les scripts sont au départ sensés faciliter la vie au développeur.
3-Est-ce que ce script est présent sur Oniro ?
Si ce script est présent, est-ce qu'il apporte quelque chose de pertinent en plus ?
Exemple : il existe une multitude de versions pour le Kylock Light Effects et le Ccoa's Weather. Cependant, ces scripts n'apportent pas de nouvelles fonctions, juste de nouveaux commentaires à insérer. Il est donc plus pertinent de les rajouter à la page de script appropriée que de créer une nouvelle page (en gardant une archive de l'ancien).
4-Se renseigner sur le scripteur
Certains scripteurs sont très connus, et de ce fait, leur travail est plagié et distribué avec des conditions différentes. Se renseigner sur le script et comparer les scripts avec une visée identique permet d'assez rapidement savoir à qui on a affaire.
5-Est-ce que cette version est la dernière existente ?
Pas besoin d'en dire plus. Il peut être bon aussi de noter les patchs de compatibilités s'ils existent, ainsi que mentionner si le script est récent (en cas de potentielle future mise à jour).
6-Tester le script
Si tout ce qui est au-dessus est bon, vous pouvez (enfin) vérifier que ce script fonctionne, et vous faire une idée sur sa facilité d'utilisation : très facile (plug'n play), facile (juste des appels de scripts ou commentaires), moyenne (configuration un peu complexe) ou difficile (configuration + notetags + compatibilités) ?
• On réfléchit également sur l'intégration de plugins MV dans cette section à partir des scripts dans le forum, même s'il faudra sans doute passer par un appel aux membres pour différencier l'utile et fonctionnel du plus accessoire.
Les Programmes
• La page des logiciels essentiels possède désormais des screens cliquables. Cette amélioration s'étendra peut-être aux quatre autres pages de programmes ainsi qu'aux packs de ressources.
Les Ressources
• La plupart des ressources du site pour RPG Maker MV nous mettaient en tort, leurs auteurs ne souhaitant pas voir leurs créations librement distribuées sur un autre site de la sorte. Ainsi, nous avons retiré du site toutes les ressources pour RPG Maker MV pour lesquelles nous n'avons pas le droit de distribution.
À l'occasion, nous vérifierons également les ressources proposées pour les autres RPG Maker, et supprimerons les plus litigieuses (les rips de vieux jeux vidéo resteront peut-être). Dorénavant, vis-à-vis des droits d'auteurs, nous nous montrerons plus stricts lors de l'acceptation des ressources proposées par les membres. Merci d'avance pour votre compréhension.
• Le champ de description d'une ressource a à cet effet été étendu, avec l'ajout du nom de l'artiste et une description contenant un lien vers l'origine de la ressource (quand il s'agit d'une ressource trouvée) et les conditions d'utilisation (exemple de résultat ici).
Les autres Rubriques
Bien qu'on n'en parle pas énormément, d'autres rubriques ont eu le droit à leur petit nettoyage. Il serait dommage de les oublier !
• Diverses rubriques ont été archivées car elles n'avaient plus leur place dans les rubriques principales immédiatement visibles par les visiteurs. C'est le cas des Hébergés (Jeux terminés, Projets avancés et Archives du forum), du Palmarès, du Wiki, de l'Annuaire, du Livre d'Or et de Divers.
• Les images des News ont été récupérées méthodologiquement et reuploadées sur le site. Le contenu Flash a également été traité avec la désactivation de son contenu pour fin 2020.
• La rubrique OST a été mise à jour ! Grâce à Roi of the Suisse, il y a un nouveau lecteur, et les liens ne sont plus cassés. Vous pouvez à nouveau écouter un album sans avoir à cliquer sur le bouton lecture à chaque piste. L'équipe tient à remercier tous ceux qui ont bien voulu confirmer leur souhait d'afficher leurs albums sur le site et refournir des liens valides !
• Les Interviews ont été retouchées. Il y avait projet de corriger la mise en forme en plus de l'orthographe, mais cette correction n'a finalement été opérée que pour celles qui n'étaient pas lisibles à cause des codes couleurs.
Cependant, la vérification n'aura pas été totalement inutile, puisqu'une aide à été réalisée pour l'exercice de cette activité intéressante mais pas si simple !
Spoiler (cliquez pour afficher) Le principe d'une bonne interview, c'est d'être pertinente sur le temps où elle a été réalisée et l'endroit où elle est postée (parler de culottes courtes dans un magazine de cuisine risque de faire un flop).
Préparation
L'objectif n'est pas d'arriver les mains vides, mais bien de préparer un peu le terrain. Bien qu'il soit un peu mécanique, le template réalisé par Jewok en 2006 peut faire office de base, ou en tout cas donner des points d'inspiration :
Citation: 1) Présente-toi. Que fais-tu dans la vie, quels sont tes passions, tes projets futurs...
2) Tes activités extra making t'influencent-elles dans la réalisation de tes jeux ?
3) Comment as-tu débuté dans le making ?
4) Qu'est-ce qui t'a incité à utiliser ce logiciel plutôt qu'un autre ?
5) Comment définis-tu le making, que cela représente-t-il pour toi ?
6) Quels sont tes jeux RM favoris ?
7) Et les jeux pro ?
8) Les projets que tu attends le plus ?
9) Qu'est-ce qui t'a amené à te pencher vers la création de jeux amateurs ?
10) Quel regard porte tu sur l'avenir du making ?
- d'un point de vu technique
- d'un point de vu communautaire
11) Comment travailles-tu sur tes jeux ?
12) Comment définirais-tu tes projets actuels ? Dans le style comme dans la forme ?
13) à 18) Série de questions plus personnelles.
19) As-tu quelque chose à dire à ceux qui lisent ces lignes ?
20) Et un conseil personnel ?
21) Le mot de la fin ? |
Bien évidemment, il y a quelques variations d'une interview à l'autre, mais on retrouve globalement toutes ces questions.
Cependant, pour qu'une interview soit personnelle, mieux vaut éviter de répéter de façon trop évidente une question d'une interview à une autre. Le but est de montrer qu'il y a eu un échange, et pas questionnaire. Toute la difficulté est de poser les questions pertinentes. Et pour ça, il faut connaître à minima celui qu'on interview. Cela amène à un travail de recherche sur son interlocuteur : sur quel(s) jeu(x) travaille le maker actuellement ? Le maker a-t-il un genre dédié (horreur, bisounours, etc) ? S'il s'agit de quelqu'un qui participe sur le forum, de quelle manière (entraide, débats) ?
Cibler un peu son interlocuteur, c'est déjà préparer le squelette de l'échange. L'objectif est, à travers quelques paragraphes, de montrer le travail d'un maker, comment et pourquoi, ce qu'il aime ou pas dans le making, et ce que ces autres centres d'intérêt lui apportent ou comment ils l'influencent.
Un exemple des infos qu'on peut déterminer pour Sylvanor :
Citation: Participation occasionnelle dans les débats. Focalise son attention sur son unique projet actuel (Aë) depuis plus de 15 ans, qu'il a constamment amélioré. Aime dessiner en noir et blanc, sur la base d'environ un dessin par an. Goûts artistiques : Moebius. Goûts vidéoludiques : FF7, Dune (?), Fallout. Aime soigner les détails (minutieux), quitte à ce que ça (re)prenne du temps. Ce qu'il aime dans un jeu (théorie, la pratique peut être différente) : belles directions artistiques, jeux où les choix ont des conséquences. |
Et un squelette du type de questions qu'on pourrait en tirer :
Citation: Vous travaillez depuis plus de 15 ans sur Aë. Pourquoi avoir choisi de persister sur ce jeu, et pas un autre ?
Que pensez-vous de la tendance actuelle des développeurs à faire des projets plus courts ?
Après Aëdemphia, si vous souhaitiez réaliser un autre jeu, resterez-vous sur RM ? Y a-t-il des choses que vous changeriez par rapport à Aë (graphismes, durée de vie, gameplay, type de jeu) ?
On sait que vous préférez le dessin en noir et blanc à la couleur. Cela pourrait-il vous inspirer pour un futur projet ? |
Le déroulement
Pour une interview, l'objectif n'est bien évidemment pas de recracher toutes les questions de son carnet. Ces questions ne sont qu'une ligne directrice. Si votre interlocuteur engage la conversation sur un autre biais intéressant et qu'une question vous vient, n'hésitez pas à la noter pour la poser plus tard. Une interview n'a pas pour objectif de se mettre en avant, mais de mettre en avant l'interviewé. Dans le domaine du making, les gens sont relativement détendus, donc pas besoin de proposer un café.
Vous pouvez avoir des positions différentes par rapport à l'interviewé. Si c'est le cas, ne le montrez pas ouvertement. Posez des questions sur ce qui vous interrogent, mais ne forcez pas dans l'argumentation. On est tous différents, et c'est très bien comme ça.
Où ?
- plutôt en privé, si possible.
- privilégier un chat, qui permet d'être plus spontané.
Le travail post interview
Cool ! J'ai mon interview, plus qu'à faire un copier-coller et c'est fini !... Pas tout à fait. Après l'échange, l'objectif est de réorganiser les données pour en faire un ensemble cohérent. Durant l'échange, les informations ont pu être échangées dans un ordre, ce qui est tout à faire normal. Dans une interview comme pour le reste, il convient de hiérarchiser les informations pour qu'elles soient fluides à lire.
Pour vous aider, vous pouvez par exemple commencer par la présentation du jeu principal du maker, ou repartir sur du contexte (après la sortie de ; trucmuche, qui participe actuellement aux Alex...). Il est toujours bon de dire pourquoi on fait une interview avant de lancer celle-ci.
Mise en forme
Il s'agit principalement d'une histoire de personnalité, mais sauf à ce qu'il y ait plusieurs intervenants, mieux vaut un format où on ne voit pas les noms des gens à chaque question/réponse. Numéroter les questions est également assez inutile.
En revanche, utiliser un code couleur discret pour les questions, bien que non recommandé en général, est plutôt mieux sur Oniro, qui a une charte sombre. Pour le gras, vous pouvez l'utiliser pour mettre des passages importants de l'interview en valeur.
Citation: Ah oui c'est vrai que sur Oniro les débats extra making font rage ! Le jeu multi-maker, ça se perd non ? Polaris 03 est le seul actuellement j'ai l'impression. Peux-tu parler de ce projet ? Est-ce facile de faire un projet avec plusieurs makers ? En tires-tu une bonne expérience ?
C'est vrai qu'autrefois, les projets multi-makers fleurissaient par-ci par-là, on pense notamment aux Rutipa's Quest, puis à Dark Soul.ace 2, qui n'est qu'une dernière résurgence de cette époque révolue. "Le dernier cri du combattant juste avant le chute" comme ils le disent si bien. Avec La 7e porte et Polaris 03, l'équipe du FAMAS représente un nouveau souffle du multi-maker emprunt de modernité. Le jeu La 7e porte est construit sur le principe du cadavre exquis : chacun ajoute sa propre partie à la suite du travail des autres, et l'histoire dérive, jusqu'au moment où il faut conclure et tout mettre en ordre (sriden s'était occupé de cette lourde tâche).
Pour Polaris 03 (topic du jeu sur Oniromancie), nous sommes partis sur un autre mode de fonctionnement : le prolongement effectué par chaque maker n'est plus temporel, mais spatial. Chacun vient donc rabouter sa partie sur une zone centrale que nous nommons le HUB. Les différentes parties peuvent être parcourues dans un ordre quelconque par le joueur, ce qui lui laisse plus de liberté. Une partie difficile ne fait plus abandonner le joueur, car il se redirige vers une autre zone plus facile. |
Est-ce que je peux mettre des images ?
L'interview n'est clairement pas le format le nécessitant le plus. Cependant, il est toujours plus agréable d'avoir quelques illustrations, même discrètes. C'est d'autant mieux si vous arrivez à obtenir des croquis de conception ou des WIP de futures sorties !
• La section Test s'est aussi offerte un petit lifting, avec le tri des articles hors sujets, la récupération des images quand disponibles et le remplacement des liens morts pour les vidéos Youtube des Gaming Live. Un petit formulaire a également été mis en place pour ceux qui souhaiteraient écrire un test sans trop savoir de quoi parler :
Spoiler (cliquez pour afficher) TEMPLATE TESTS
Titre du jeu / artwork
Auteur + avatar
Logiciel utilisé (Rpg Maker, Unity, GameMaker Studio, ...)
Date de sortie du jeu
• La page Visite guidée a été mise à jour, avec l'ajout de RPG Maker Ace et MZ (enfin !) et quelques corrections mineures. Le Apprendre de RPG Maker MZ n'attend plus que d'être publié.
Principales sections !
L'introduction vous permet de poser le contexte de votre test : de quel type de jeu s'agit-il ? Quels sont ses traits principaux ? Est-ce le 1er jeu de l'auteur ? Faites court.
Cette section vous permet également de présenter les aspects techniques du jeu (logiciel utilisé, lien vers un site, informations sur l'auteur,...)
Cette section s'intéresse au gameplay du jeu. Est-il intéressant, déjà vu, mou, fun ?
Cette section couvre le côté graphique du jeu. Les décors, les personnages s'intègrent-ils bien entre eux, sont-ils cohérents ?
Cette section revient sur les aspects scénaristiques du jeu (s'il y en a). Le scénario est-il convenable, cohérent, solide ?
Cette section revient sur la durée de vie du jeu. Est-il trop court pour ce qu'il est ou plutôt interminable ?
ou
C'est dans cette section que vous pourrez revenir sur votre avis personnel de joueur. Qu'en avez-vous pensé ? Aimez-vous ce genre de jeu ? C'est généralement le point final d'un test.
Puis-je donner une note ?
Si vous vous sentez plus à l'aise avec un système de notation, oui, mais cela n'a rien d'obligatoire. Le principe est surtout de donner son ressenti, et donner aux autres joueurs l'envie d'y jouer (ou pas), ainsi qu'un retour au développeur qui a donné temps et passion dans son projet !
Cette section liste les images du jeu. Prenez quelques screenshots et faites en des miniatures cliquables !
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| [url=url_screenshot][img]url_miniature[/img][/url] |
Vous voulez parlez d'autre chose ? Voici d'autres sections disponibles pour vous aider :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette section se concentre sur la mise en scène du jeu. Celle-ci vous permet-elle de comprendre rapidement ce qu'il se passe ? Ce qui y est développé correspond-il à vos attentes et à ce que souhaitait mettre en avant le développeur (un jeu d'horreur qui fait rire à cause d'une scène involontairement ratée peut être problématique) ?
Cette section parle des musiques et autres bruitages présents dans le jeu. Ce sont des éléments importants de mise en scène et d'interaction. Est-ce que la musique a été réalisée pour le jeu, ou est-ce qu'elle s'intègre bien (thèmes correspondant à la situation) ?
Cette section revient sur le design des maps du jeu. Est-ce que les maps tirent-elles le meilleur du gameplay ? Sont-elles intéressantes, ou monotones ?
Cette section s'intéresse à la difficulté du jeu. Est-ce qu'une partie du contenu est trop simple, trop difficile ?
Cette section revient sur les interactions que vous avez durant le jeu. Pouvez-vous interagir avec les autres personnages non-joueur ? Vos choix comptent-ils ? Le jeu est-il un simple "couloir" ou avez-vous des libertés (quêtes annexes, contenu secondaire) ?
Cette section vous permet d'explorer le background scénaristique du jeu, si il y en a un ! Dans quel monde débarquez-vous ? Est-il cohérent, ludique, facile à comprendre ? Ou au contraire, demande-t-il plus d'effort au joueur car plus riche et complexe.
Cette section vous permet de vous exprimer sur votre ressenti sur l'atmosphère du jeu. L'ambiance est particulièrement importante pour les jeux d'horreur, mais aussi des jeux qui se revendiquent plus artistiques dans leur approche (Windged Light, Little Briar Rose et Orange Salvifique ont tous trois une atmosphère singulière, en corrélation avec ce qu'ils veulent mettre en scène).
Mise en forme !
La mise en forme d'un texte permet au lecteur de rapidement repérer les informations importantes à retenir. Usez donc des balises "Gras" et "Souligné" pour mettre en avant les points importants de votre tests ! Justifiez également vos paragraphes avec la balise "Justifier".
De plus, pour éviter de se retrouver avec des bloc de texte difficiles à digérer pour le lecteur, quoi de mieux qu'une jolie mise en page ? Une bonne manière de faire est d'insérer une miniature à gauche de votre paragraphe justifié, ainsi :
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| [imgfloat=left]url_miniature[/imgfloat][justify]Votre paragraphe...[/justify] |
Ce paragraphe est introduit avec une miniature de screen, idéale pour une mise en forme colorée et réussi ! Ce paragraphe est introduit avec une miniature de screen, idéale pour une mise en forme colorée et réussi ! Ce paragraphe est introduit avec une miniature de screen, idéale pour une mise en forme colorée et réussi ! Ce paragraphe est introduit avec une miniature de screen, idéale pour une mise en forme colorée et réussi !
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Vous pouvez également vous servir de plus petites miniatures :
Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire ! Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire ! Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire ! Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire ! Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire ! Ce paragraphe est introduit avec une petite bulle, pratique lorsqu'il y a peu de choses à dire !
D'autres images sont disponibles :
Après cette news somme toute assez longue, Oniromancette espère que vous apprécierez les efforts de vos vieux croûlants, et on espère que 2021 sera une nouvelle année productive pour le site et pour vous !
Posté par Staff onirique le 16/12/2020 à 12:54:15.
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