❤ 3Nemau Delta ARHB Ce script implique de modifier les scripts existants de RPG Maker XP.
Faites bien une sauvegarde de votre projet avant de procéder à la modification !
Dans Spriteset_Map, allez vers la ligne 121 pour trouver ces deux lignes :
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| @panorama.ox = $game_map.display_x / 8
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8 |
Remplacez-les par ceci :
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| # Panorama défilant
if @panorama.bitmap != nil
x_defilement = $game_variables[255]*Graphics.frame_count/20 % @panorama.bitmap.width
y_defilement = $game_variables[256]*Graphics.frame_count/20 % @panorama.bitmap.height
@panorama.ox = $game_map.display_x / 8 - x_defilement
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8 - y_defilement
end |
Ici j'utilise les variables 255 et 256 de mon jeu, que j'ai nommées respectivement "X defilement panorama" et "Y defilement panorama".
(Vous pouvez utiliser d'autres numéros de variables, mais modifiez bien les deux occurrences dans le script !)
En jeu, je peux maintenant modifier les variables 255 et 256 pour y mettre ma vitesse de défilement. Si je mets 50 en X (horizontal) et 0 en Y (vertical), j'obtiens ça :
Voyez, le ciel étoilé défile vers la droite. C'était le but du script.
Il ne faut pas oublier de remettre vos variables à zéro en quittant la map, sinon les arrière-plans des autres maps vont bouger aussi ! C'est fatiguant de le faire manuellement à chaque fois, donc on va automatiser la chose dans le script Interpreter 5, à la fin de la fonction command_201, vers la ligne 52, juste au dessus du "return false" :
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| # Annuler le defilement du panorama
$game_variables[255] = 0
$game_variables[256] = 0
# 終了
return false |
|