❤ 0 Fini de rever, c'est la rentrée!
Aujourd'hui nous sommes dimanche, jour de deuil pour un certain nombre d'entre vous, car demain c'est la rentrée. Journée morne et grise, pc éteind et professeur de math à la mauvaise haleine vous ramenant à la difficile réalité.
J'ai donc décidé de vous préparer à cette dur journée en vous baumant le coeur. Profitons donc de ce dernier après midi avant la fin des vacances pour nous receuillir solanellement sur l'activitée de ces vacances passées.
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Tout d'abord, nous avons decider de revenir sur une info qui n'avais pas eu droit à la place qu'elle méritait dans la précédente News.
En effet, la sortie de la démo de
Divin Fruit est un évenement qui mérite d'etre soulignée.
C'est dans un monde au milieu des fruits que se passe les evenements de Divin Fruit. Narrant les peripeties de Tomate, qui ne cherche qu'a sauver des mains de Ouhlala Ben Couscous sa bien aimée.
Un jeu qui merite d'etre joué autant par son ambiance sympathique, un tantinet juvénile, que pour ses graphismes très travaillés et colorés.Divin Fruit est sans aucun doute l'un des projets a surveiller de près de la scene RMXP, et ce chapitre 1 le demontre bien.
Allez, faites moi donc sauter le serveur:
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Signalons également la sortie d'un autre jeux. Celle du Le Guerrier Lumière, un jeu de Grosbill7.
Il s'agit d'un RPG se déroulant dans un univers fantastique. Il narre l'histoire d'Akira, un jeune eleve dipersé, pas vraiment a meme de s'occuper du devenir de son monde. Et pourtant... Le Guerrier Lumière, Aimé de la déesse Tatooine, serais de retour.
Malgrés des screens d'une extreme sobrietée, et un scénario qui ne s'anonce pas des plus originaux, Le Guerrier Lumière offre un challenge de 15 à25heures, selon le niveau de difficulté selectioné. Il possède également de nombreuses quetes alternatives et mini jeux.
Allez-y aussi, ne vous genez pas pour battre un record de telechargement ici aussi:
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Continuons de montrer que RPGmaker c'est aussi des jeux finis!
En effet, Squonk a annoncé réçament que son jeu, Cape-Hilaire, était achevé, et pret à tomber entre vos petites mains. Cependant, le jeu n'est pas encore disponible, la date de sortie anoncée étant fixée début décembre.
Cape-Hilaire c'est quoi? C'est une quete de vengeance, celle d'un personnage soumie à une terible malédiction: ses cheveux poussent à une allure incroyable!
Le jeu propose une interface de création de personnage, permetant de privilegier l'aspect role/aventure. Vous pourrez y influer sur plusieurs parametres, tels que la faim, l'agilité, la vie et l'intelligence. De nombreux mini jeux sont au programme. La premiere partie du jeu privilegie les dialogues et l'exploration, tandis que la seconde partie empanchera votre soif de sang, grace à des combats utilisants mines et bommerang, ainsi qu'une troisieme arme secrete.
Pour finir, parlons un peu plus de la raison qui motive Squonk à retarder la sortir de son jeu. Il organise en effet un concours sur le theme de son jeu et, c'est une premiere, recompensera quatres vainqueurs par des lots réels. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 novembre, date après laquel chaque participant recevra un lien pour telecharger (en avant premiere!) Cape Hilaire. Vous aurez alors jusqu'au 2décembre pour finir le jeu et répondre à un questionaire sur celui-ci.
Pour plus d'infos sur le jeu, le concours ainsi que d'autres screens:
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Continuons dans notre démonstration de ce que produire le making francophone, avec une exclusivitée Oniro: nous avons pu en effet nous essayer à Par Delà les Nuages,par Finrod et Moegolth.
Voila un sacré cadeau, que je n'ai pas attendu pour ouvrir!
L'écran titre, présentant les deux personnages principaux, sur un Artwork de Sylvanor.
Ce que j'ai eu entre les mains n'etait qu'une démo technique. Je n'ai donc pu voir à quoi ressemblait la naration, ou découvrir de plus pres le scénario. Malgrès tout, j'ai pu avoir un aperçu de ce qui compose le jeu: graphismes, ambiance et programation du systeme de combat (A-rpg), ainsi qu'un bref aperçu du menu, celui ci n'etant pas fonctionel au dela de la page d'ouverture. Mais bon sang ce que c'est beau!
Le jeu débute dans un petit village. Ceux qui ont un peu suvit l'affaire remarqueront que les troncs ont étés refaits.
Des l'ouverture, l'ambiance s'empare de nous. Le ton champetre de l'aventure est donné. En effet, la vegetation est partout. Comme dans une jungle, les arbres s'entassent, l'homme tentant de se frayer un chemin au millieu. Finrod et Moegolth nous prépareraient-ils une fable écologique?
La page d'acceuil du menu. Une pluie de petites feuilles virevolte lentement en premier plan.
Mais on ne m'a pas engager pour contempler les murs! Apres un bref passage par le menu, je m'aventure hors du village, pret à en découdre. On m'avais prévenu, il faudrais dès lors se battre. J'ai le choix entre deux armes: un Arc et une Epée. Quelques coups dans le vide, je choisi l'Arc, qui me semble plus sur. Je m'essaie aux touches. On peu très facilement switcher entre le mode course et le mode marche, d'une simple pression de bouton. Le personnage peut egalement frapper. Element interessant, il peu s'acroupir, et depuis cette position efectuer une roulade dans n'importe quelle direction. Voila qui devrais m'aider a surprendre l'ennemi, ou à me tirer d'un combat mal engagé. Mais je peu également effectuer deux attaques depuis la position acroupie: effectuer une charge devastatrice dans une direction choisie, ou bien frapper en sautant. Il est bien évidament possible de parer. Lorsque l'on a l'arc en main, l'attaque à partir de la position acroupie n'est plus possible, mais il est possible de tirer en rafales. Voila un joli panel de possibilitées.
Un espece de lézard m'attaque. Se confondant avec le décors, je ne l'ai pas vu arriver.
Allons maintenant tester ces fonctionnalitées auprès de créatures. La premiere créature que je rencontre est un Lezard. Pas bien méchant, je 'laurais batu sans problème si je ne m'etait embrouillé dans les touches. En effet, celles ci sont toutes accessiblme facilement, l'ergonomie est là, mais il faut un court temps d'adaptation. De plus l'ergonomie n'a pas étée prévue pour les ewoks, qui jouent avec un doigt et une partie de leur cervelle sur la touche "Print Screen" . Game Over...
Bon soit, je recommence. Je prend un peu plus de temps pour me familiariser avec les touches, et retourne combatre mon lézard. Cette fois ci, la créature ne voit rien venir, une charge ayant vite raison de lui.
Voila maintenant des enemis Ailés. Remarquez le rendu de l'eau.
Je traverse à présent un pont, lorsqu'un enemi, volant lui, m'arrive dessus. Rapidement je prend mon arc et lui decoche quelques fleches. Elles ont beau faire des dégats moin importants que l'épée, l'avantage offert par la distance de tir n'est pas négligeable! J'acheve la créature d'un coup d'épée bien placé, et continue ma progression, m'enfonçant plus profondément dans la foret.
La foret se fait plus dense. De nombreuses choses bougent autour de moi: des feuilles tombent des arbres et un papillon virevolte autour de moi.
L'ambiance est au rendez vous. La musique est parfaitement choisie, on se sent aspiré dans cette foret, je ne voudrais pas en repartir.de nombreuses choses sont animées à l'écran: des feuilles tombent des arbres, des papillons vivrevoltent... Le tons de l'écran change en permance, passant du vert au jaune, en passans par l'orangé. Cela donne une vie a cette foret.
Un superbe paysage s'offre à mes yeux, le ciel et la lune dans le fond se deplacent.
Pour conclure, PDLN propose des graphismes tres beaux, mais également un systeme tout à fait fonctionnel, bien qu'un poil trop difficile. Supposons que les auteurs auront le temps d'echelloner la difficulter d'ici la sortie de leur jeu. Sortie qu'il ne faut à priori pas esperer avant quelques temps.
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Changeons désormais de sujet, et parlons de Kingdom Hearts No Existance., réalisé par l'équipe Leroy Studio.
KH No existance est, comme son nom l'indique, un fan game Kingdom Hearts en travaux depuis Janvier 2006. N'etant pas trop conaisseur de KH, je vais eviter de me lancer dans un résumer du scénario, je prefere citer Alexandre Leroy, fondateur de l'équipe et chef de projet:
"L'histoire débute après que Sora vainquit Riku possédé par Ansem, lorsque qu'il sacrifia son coeur pour permettre à celui de Kairi, l'une des sept princesses de coeur qui était enfouit en lui de se libérer et de compléter la serrure de la Forteresse Oubliée.
Là, Sora se retrouve dans la Cité du Crépuscule, il fera la connaissance d'un trio de trois adolescents : Hayner, Pence et Olette (voir Kh2 pour ces trois personnages), apparement Sora fut un peu perdu, il était sensé être plongé dans les ténèbres mais se retrouve dans un monde inconnu.
Il passera quelques jours dans la cité en compagnie de notre trio qui en plus sont sur le point de terminer leurs vacances scolaires. Dès le quatrième jour, Olette emmenera Sora faire les boutiques (un de ses passe temps préférés, là, dans la boutique, Sora verra son reflet dans une glace et constatera que son visage a changé, qu'il n'était plus le même, là il achètera de nouveau habit , ceux de Roxas dans Kh2 , ensuite l'avant dernier jour passé dans la cité ,il fera la connaissance de Xenmas qui lui fera part d'une révelaltion qui à vachement déplut à notre héros : La révélation qu'il n'est pas Sora mais seulement son ombre une moitié de lui , là Xenmas proposera à Sora de le rejoindre dans son organisation , enfin, le dernier jour, un homme masqué du nom de DiZ tentera d'enlever Sora, mais celui-ci fit apparaitre un portail de ténébres inconsciement et s'enfuit. "
L'introduction est réalisée en Panoramas rippés, mais l'auteur affirme que la suite de l'aventure se deroulera dans des décors customs. Quelques uns sont en partie visibles, en partie seulement car encore non colorisés/texturés.
KH No Existance ira aussi chercher dans le custom du coté des musiques. En effet, DJ Fab s'occupe de la composition musicale. Travaillant pour un label allemand, et composant depuis 4ans sous Fuity Loops, sa participation au projet est assée active. Le genre vas de la musique d'ambiance à la world music, en passant par des compos rock.
Un petit aperçu de composition:
Painful Destiny
War against life
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Allez, une fois n'est pas coutume, dirigeons nous vers le forum d'Oniro, puisque Kane Eisenfaust nous y fait la présentation de son projet, Oblivion.
Comme son nom ne l'indique pas, ce jeu n'est pas un fan game de la saga Elder Scrool. Non, l'univers est totalement different puisqu'ici, on joue dans un univers cyber punk. La decadance du futur est le theme du jeu, puisque vous y incarnerez un groupe de personnages, menés par Kain'.
Le jeu vous permet de suivre ses aventures de "coursier". Un coursier dans Oblivion, ce n'est autre qu'une personne vivant d'illegalitée. Ses travaux sont en feet toujours a coté de la loi: transporter des colis suspects ou bien nettoyer un gang trop genant...
L'auteur semble encore chercher son style graphique. Actuellement les décors sont un style 3D:
Cependant des essais 2D existent également:
Venez donc aider Kane a faire son choix!
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Seb The Majin continue quand à lui à travailler sur DBZ l'ultime combat. Il nous dévoile ainsi deux nouveaux Screens, mais surtout met en ligne une de ses cinématiques, métant en scéne une transformation:
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Bachaka nous montre lui un screen de Wh...?!. Sous ses apparances de "simple" screen, Bachaka nous en dévoile beaucoup sur la mise en scène de son jeu!
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Bon a présent, sortons de nos contrés familiere. Je vais continuer l'initiative que j'avais débuté lors de ma derniere news, et vous reparler de jeux indépendants.
Aujourd'hui, je vais vous présenter Introversion Softwares, sans doute un des studios de jeux indépendants des plus connus. Mais plus précisement, je vais vous parler de leur jeu phrare qui les a fait connaitre, ainsi que leur derniere réalisation.
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Darwinia est un jeu veritablement exeptionel, mais aussi veritablement indéscriptible. Grand gagnant de l'texte">Independant Game Festival (IGF), ce jeu a été tres remarqué de part et d'autre, à la foi pour ses graphismes originaux et pour son gameplay exeptionel.
Darwinia se présente comme un jeu de strategie, où vous dirigez un groupe de Darwinien. Ces petites créatures vivent dans un super ordinateur, et cherchent à mettre au point une fusée afin de voyager sur d'autres mondes (Internet?). Vous etes opposés dans Darwinia au virus rouge, qui rend les Darwiniens avides et méchants.
Votre but est d'atteindre un objectif précis, tout en empechant vos Darwinien d'etre contaminés par le Virus rouge, mais également sauver les contaminés en les faisant repasser du bon coter. Le jeu dispose d'une ambiance tres forte, et les Darwiniens se revelent etres de petites bouillies de pixel vraiment attachantes.
Il m'est difficile d'en dire plus, tand Darwinia se revele un jeu interessant mais...indéscriptible! Essayez vous y:
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Parlons à présent de leur derniere création, disponible depuis peu:
Defcon est un simulateur de conflit nucléaire généralisé. En gros, un simulateur de fin du monde! Il se présente comme un jeu de strategie, plus sobrement un Wargame. L'apparence jeux de plateau y est d'ailleurs tres présente.
Vous avez entre vos mains non pas un état mais une alliance, generalement une alliance: USA/URSS, mais également Asie, Europe, Amerique du Sud et Afrique. Seul l'océanie n'est pas présente, sans doute par soucie d'équilibrer le gameplay. Vous devrez placer vos silos, bases aériennes, radar et flottes de guerre en un temps record. En effet, tout le jeu est chronometré, tel un gigantesque compte à rebours vers la fin du monde. Le temps de jeu est divisé entre 5parties, chacune etant un stade du fameau Defcon (l'echelonage du niveau d'alerte des forces armées Americaines: Defcon5 = paix, Defcon1= guerre nucléaire). Vous ne disposez que des forces de frappe nucleaire: les armées conventionelles n'etant pas representée.
Le jeu est par defaut tres lent, puisque la vitesse de base est le temps réel: une 20aine de minutes pour qu'un missile traverse l'atlantique. Heuresement, ont peu accelerer le temps, pour ainsi ramener la durée d'une partie de 3/4h à une 15aine de minutes. Ce qui fait la force de Defcon, c'est son ambiance. Une musique extremement froide et douce tourne en fond, vous progetant dans cette ambiance d'apocalypse, rendue encore plus fort par des pleurs de femmes discrets en arriere plan sonore.
On se surprend à jubiler à l'annonce du nombre de morts lors de la frappe d'un missile (en millions...).
Le jeu s'avere donc une charge pacifiste et anti nucléaire, tand il nous démontre l'absurdité de l'arme nucléaire: une fois le temps écoulé, si un decompte des scores permet de savoir celui qui s'en est le mieu tiré, il n'empeche que pour tous, le résultat est le meme:
Game Over.
AH oui, je ne vous ai pas dit, le but du jeu est le suivant: garder le meilleur ratio pertes civiles dans son camps/pertes civiles chez l'adeversaire...
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Voila, ici s'acheve cette longue news!
Apres m'avoir occupé tout l'après-midi, j'espere qu'elle saura vous occuper toute la soirée!
N'oubliez pas de telecharger les jeux!
Et surtout, n'oubliez pas d'en faire...
Posté par Jewok le 05/11/2006 à 17:43:13.
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