❤ 3Nemau Delta AnthonyP → À insérer dans la classe "Sprite_Character", en fin de la méthode "update" (au-dessus de "self.bush_depth = @character.bush_depth").
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| if $game_switches[1] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
normal = $game_variables[2]
coefzm = $game_variables[3]
screen_y = @character.screen_y
ecart = (screen_y - ((normal + 1) * 32))
zoom = 1.0 + (ecart.to_f / coefzm)
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
end |
══╣ Explications ╠══
Ce script s'active et s'arrête, dans cet exemple, avec l'interrupteur n°1.
Lorsque vous activez ce mode perspective, déclarez en même temps via deux variables (ici n° 2 et 3) :
► La valeur de la hauteur Y de case où votre héros doit avoir sa taille de charset normale (= 100%). Pensez à l'adapter à chaque nouvelle map où pénètre le héros lorsque l'interrupteur est actif.
► Le coéficient de redimension : soit une valeur qui implique une redimension plus ou moins importante.
Une valeur de 300, par exemple, donne un résultat équilibré, mais vous pouvez le faire varier pour qu'il s'adapte mieux à votre map.
Plus la valeur est petite, plus la taille du héros est impactée au déplacement.
Attention : les variations de taille du charset peuvent rendre ce dernier mal cadré vis-à-vis des Animations jouées sur lui.
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