Toncrawft - posté le 19/01/2017 à 16:36:08. (452 messages postés)
Salut, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce que signifie en termes de probabilité la commande "Augmente les attaques préventives" dans la database de RM VX.
Et également, quel est le taux de base d'attaques préventives dans VX ? (je crois que dans Rm2k3 c'était du 1/20)
Merci!
@corta von :
Je vois ce que tu essaie de faire, il serait plus simple de contourner le problème en infligeant des dégats fonction de ta quantité de gold, là, si ton compte est à 0, tu infliges 0. Mais la variable gold n'existe pas pour les formule de degats.
Désolé du coup, mon intervention s'avère totalement inutile
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 27/11/2016 à 19:29:56. (452 messages postés)
Saheyus a dit:
Mais oui, l'auteur peut tout à fait dire : "Je n'ai pas réfléchi à ces questions, j'ai choisi ça avec mon intuition et mon subconscient et ça ne m'intéresse pas de développer".
Dans la manière que l'on a d'écrire, DeeEss (le co-prod du jeu) et moi même, on va à l'essentiel et on essaye de toujours faire en sorte que le monde que l'on crée soit extrêmement compréhensible au premier abord. Pas parce qu'on sous-estime le niveau d’intelligence et de références du joueur, mais parce qu’on a envie que le fond de notre histoire soit limpide. D'où les noms de villages "Forest" pour un village forestier, "Sludge" (boue) pour un village au sol sale, "Bower" (paysan en allemand) pour un village de paysans, etc...
Et par rapport au fait qu'il n'y ait qu'une fille qui soit représentée dans la description, et bien, je peux te répondre par le fait qu'on n'a pas défini de quotas avant d'écrire l'histoire, et ce n'est pas non plus une volonté d'écarter le genre féminin, c'est simplement que l'histoire est écrite comme ça!
Heureusement, les femmes sont bien présentes dans le jeu, et elles occupent des rôles assez similaires que ceux des gars, certes notre jeu s'inscrit dans une époque qui ferait penser au XIXème siècle (un XIXème siècle très pixellisé), mais c'est pas pour autant que l'on garde les mêmes mœurs d'inégalité entre les sexes comme il pouvait y avoir à cette époque là !
Rosemonde a dit:
Puis laissez le choix au créateur du jeu de pouvoir/vouloir exploiter son monde au maximum ou non..
Merci Rosemonde, ça résume très bien!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 23:46:05. (452 messages postés)
Saheyus a dit:
La question n'est pas "pourquoi est-ce que ça peut être fait ?" (sinon on peut faire un jeu avec des calamars trapézistes nazis qui jouent du saxophone) mais "pourquoi est-ce cohérent ?"
Là tu tiens un pitch, je te laisse développer ça de ton côté cher ami!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 18:46:40. (452 messages postés)
Ravi de constater que notre projet suscite autant d'émois! Cette présentation de jeu, certes succincte est la première que l'ont fait et son but n'est pas de révéler toute l'histoire et le background des protagonistes d'un seul coup, mais bel et bien de mettre en place une intrigue pas à pas et de soulever ce type de questions que par exemple, tu me poses!
Par contre, je peux te répondre sur certains points :
- Certes la présence de Druides peut surprendre dans une République, mais si tu as bien lu dans la présentation de "Aldrinn Laguardian", tu remarqueras que la république de Laphaléosis est très jeune, fondée ce même Laguardian il y'a 20 ans. Le contexte de l'histoire s'inscrit dans une dimension fantastique ce qui autorise les druides mais aussi les persos aux cheveux bleus, au yeux rouges, etc...!
- Pour les noms des villes, des persos, ... notre choix s'est porté sur une multitude d'origines afin de proposer un cocktail ethnique dans lequel le joueur s'immerge sans comparaison possible avec notre monde!
Finalement, pour répondre à nombre de tes questions, notamment
Saheyus a dit:
Qu'est-ce qui les différencie ? Leur idéologie ? Leurs émotions ? Leurs traditions ? Leurs caractères ? Les rapports hiérarchique ?
Ces questions sont bien évidement soulevées et partiellement résolue dans la démo que nous t'invitons à tester et qui sortira sous peu!
Mais merci d'avoir posé ces questions pertinentes!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 02:11:49. (452 messages postés)
Verehn a dit:
]Du coup, est-ce que "assiégée" est utilisé sans connotation gerrière, dans le sens de "investie" ?
Yes, assiégée dans le sens guerrier, tout à fait, on aurait aussi pu dire "joug". En effet, le contexte de l'histoire s’inscrit dans un climat d'occupation, et certains des protagonistes tentent de se rebeller contre cette occupation impériale, ça constitue en quelques sorte l'intrigue principale de l'histoire. La deuxième intrigue tourne autour de ce fameux "Sceau de Dualité", et le mystère autour de cet objet est total au début de l'histoire! Je t'invite à essayer la démo (qui sortira courant décembre/janvier) afin d'en savoir plus!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 15:26:51. (452 messages postés)
On sent qu'une influence Suikoden est très présente!
La statue géante me rappelle la série Lost^^ Et oui, c'est vrai, elle ressort pas hyper-bien dans le décor, peut-être essayer de la faire vieillir, lui faire des aspérités, faire en sorte qu'il lui manque un bout de bras par exemple...
Sinon j'aime bien le mapping, c'est très propre et les combats de boss ont l'air assez ouf, j'aimerais bien tester ce jeu...
Bonne continuation!
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 14:06:23. (452 messages postés)
Haha, merci de ton honnêteté! En effet, les facesets de notre projet sont plutôt rudimentaires, cela vient du fait que nous sommes tous deux de piètres dessinateurs! Par contre, facemaker nous aide beaucoup à designer (en prototype) nos persos et les mettre raccord avec notre charte graphique.
A vrai dire, on défend ce projet comme était une "carte de visite" afin de séduire d'éventuels illustrateurs de talent, pour que le jeu évolue et devienne un joli petit Rpg avec des ressources 100% originales! (facesets compris of course!)
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
La guerre vient de se terminer. La République de Laphaléosis est maintenant assiégée par l’Empire de Gibraltar et devient le terrain de jeu du froid et calculateur Lord Hartkee, officier impérial de premier plan.
Son but, mettre la main sur Skalds un druide légendaire qui pourrait lui permettre de retrouver un artefact antique et caché, le Sceau de Dualité. Cet objet confère à son possesseur un pouvoir occulte permettant de diriger des nations entières.
Quelles sont les chances pour que deux personnes vivant chacun dans deux pays ennemis se rencontrent ? Nous parlons d'un druide, Léo, vivant dans une contrée reculée de la République de Laphaléosis, et de Martz, un officier impérial aux ordres du Général Hartkee.
Les deux jeunes adultes s’engageront dans un combat où chacun défendra sa propre conception de la liberté, face à un adversaire manipulateur et redoutablement intelligent…
FICHE DU JEU :
Genre : Rpg Old-School (époque s-nes)
Plate-forme : Windows Xp, Vista, 7, 8, 10
Prix : Gratuit
Moteur : Rpg Maker 2003
Langue : Français
Nombre de joueur : 1 joueur
Connectivité : -
PERSONNAGES :
Léo : Jeune druide du village de Forest. Léo a tout ce qu’il faut pour devenir un grand druide, selon son maître Skalds.
Martz : Officier impérial nouvellement promu dans l’armée. Il fait partie de la milice secrète des Lames Noires.
Aldrinn Laguardian : Un des Pères Fondateurs de la République de Laphaléosis, mise en place 20 ans auparavant. Il s’est lui-même contraint à l’exil après sa défaite contre l’Empire de Gibraltar il y a peu.
Général Hartkee : Haut dignitaire de l’Empire de Gibraltar. Hartkee est avant tout un tacticien de génie, ayant réussi à vaincre les armées laphaléosiennes et à y installer un siège en moins de trois mois.
Jerry : Leader et fondateur du mouvement de résistance organisé contre le joug impérial. Il fût bras droit du président Laguardian avant la défaite de la République de Laphaléosis.
Michelson : Bras droit de Jerry. Michelson était le garde du corps personnel du président Laguardian.
Lyne : Jeune résistante qui combat aux côtés de Jerry et Michelson. Travaillant toujours avec son binôme Rudy, Expert Artificier, ils sont spécialisés dans l’attaque de places fortes impériales.
Valrhona : Officiel impérial de haut rang. Il commande une escouade de soldats discrets se faisant appeler « Les Lames Noires ».
Skalds : Un druide vivant au village de Forest, il occupe son temps à enseigner l’Herborisme et d’autres arts druidiques à un jeune garçon nommé Léo. Il semblerait que sa réputation le précède dans de nombreuses contrées…
GAMEPLAY :
Système de combat
Forge
Les Chroniques de Syrinx : Ecorce d’Acier offrent cette petite particularité en ce qui concerne les armes des héros : la Forge. Le principe est simple, chaque héros possède une arme qui nécessitera un coup de marteau du forgeron (moyennant une somme en pièces d’or) pour monter de niveau.
Chaque arme possède 10 niveaux d’évolution, et chaque niveau d’évolution améliore certaines caractéristiques chez son propriétaire.
Compétences
L’Apprentissage des compétences est hybride dans Ecorce d’Acier. Certaines compétences s’apprennent de façon classique en montant le niveau des personnages ; d’autres s’apprennent auprès de mentors ou en lisant des parchemins ; enfin certaines s’acquièrent automatiquement lors de l’aventure car elles font partie de l’histoire des protagonistes et représentent une continuité au background d’un héros.
Tables de Création
Dans les débuts de l’histoire, vous alternerez entre les deux principaux protagonistes, Léo et Martz. Le premier étant Druide, le second étant assassin mais a bénéficié d’une formation d’Artificier.
Pour être plus efficace lors des combats et accroitre vos chances de victoire, vous vous rendrez à votre Table de l’Artificier ainsi qu’à votre Table de l’Alchimiste, afin d’y crafter Explosifs et Potions grâce aux matériaux et ingrédients que vous dénicherez lors de votre voyage.
QUELQUES SCREENSHOTS...
Nous vous mettons à disposition des screens du jeu, évidement en spoiler! Bon visionnage!
Toncrawft - posté le 17/03/2013 à 20:22:43. (452 messages postés)
Je suis également tombé sur les mêmes soucis.
Les - :
Problème de rythme.
Dialogues pas assez clairs.
Indigestion d'informations dès le début (c'est un univers immense que tu as immaginné mais c'est pas une raison pour nous
bombarder d'infos dès le début!;) )
Pas de combats dès les premières minutes. Un combat dès le début du jeu est très important pour amorcer.
Tout ça, ça fait que
------> On essaye de rentrer dans le Jeu, mais on y arrive pas.
Les + :
Graphismes, ombres, mapping -> superbes (mise à part les ombres qui traversent les murs, mais on va pas faire le mesquin)
Menu classe et agréable
Mise en scène de l'ouverture agréable (mise à part la surcharge d'infos)
Ces + font que
------> On a envie de se balader dans les maps et de fouiller (et ça c'est pas rien)
En gros :
-> Pour ta narration, tu devrais refaire complètement ton prologue. On ne comprend rien. On ne sait pas qui est ton héros et ce qu'il fait là dans son village dès le début. De plus les scènes qui s'enchaînent trop rapidement après rendent complètement fou.
-> Ne change rien à ton mapping. Même si chez le duc, les murs et les arches se ressemblent, ça fait en sorte qu'on se perd et du coup qu'on se souvient mieux du niveau (enfin c'est mon avis). Sinon, les maps en extérieur sont très belles. (Attention aux ombres qui bloquent des passages)
-> Rajoute des PNJ qui expliquent en bref et à leur niveau, le background de ton histoire, ça mange pas de pain.
-> Continue à faire tester et surtout ne te laisse pas décourager.
See Ya
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 12/12/2012 à 02:51:33. (452 messages postés)
D'abbord un petit message pour dire que le projet à l'air bien fait, bien présenté, mapping sympa toussa toussa toussa, et tous les ronds-de jambes d'usage....!
Puis après le test, les critiques. A très bientôt
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 07/12/2012 à 16:17:20. (452 messages postés)
Je suis déçu, y'a un bug dès l'entrée dans la forêt, ça commençait à être bien !
Ca doit être une animation qui manque pour l'attaque d'un mostre, un genre de harpie.
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 07/12/2012 à 12:21:54. (452 messages postés)
Pas mal pour un premier jet, tu as de l'immaginnation et de bonnes idées. Rester dans les limites du RTP et te faire la main comme ça, c'est pas mal, ça permet bien de s'entraîner, et le résultat est très correct.
Mais quand même, ne reste pas bloqué dans la facilité pour tes prochains projets.
Bonne continuation!;)
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 26/12/2011 à 15:25:07. (452 messages postés)
Les temps de chargement sur Xbox pour Skyrim ,sont horribles !! Franchement moi ça ma rebuté ,j'avais l'habbitude des Elder Scroll sur PC .. Et là sur console ,c'est pas aussi agréable ..
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 26/12/2011 à 00:13:35. (452 messages postés)
Projet très ambitieux ... 3D un peu de l'époque de la psone ,genre Parasite Eve ,Koruldia ,et toute la clique là ,donc ça me fait un peu sourire ,et je le testerais pour l'ambiance avant tout ,car l'univers semble interessent .
Mais j'ai une crainte ... Est-ce que le gameplay est fluide ,vu que là dans ce type de jeu ,on doit pouvoir se déplacer vite ,et ça me dit trop rien d'attendre que le processeur veuille bien déplacer mon sprite^^
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 25/12/2011 à 15:28:56. (452 messages postés)
Vous parlez beaucoup autour d'un jeu ,que personne n'a encore vu !!
Sérieux ,Milktov ,au lieu de donner des PDF ,envoie nous la Première démo ! Depuis que j'ai vu que ce projet était en gestation (c'était en 2008) ,je suis bien tenté par y jouer ! Mais ,y jouerais-je un jour ...?^^
Edit: Joyeux Noel avant tout !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 29/03/2011 à 01:10:02. (452 messages postés)
Nonnnnnn ,pourquoi Guitar Pro ???!!!! Un conseil si jamais tu as envie de les réarranger dans un séquenceur un peu plus adapté (c'est pas peu dire!) ,exporte en fichier MIDI ,et charge ce meme fichier midi dans un Cubase ou un Pro Tools par exemple ,et tes notes seront toujours là pas obliger de reprogrammer ce qui est plutot pratique , en ensuite tu n'auras plus qu'a charger des instruments virtuels et tu auras un son de meilleure qualité !^^ Et essaie de mettre plus l'accent sur la spatialisation dans tes mixs ,là c'est assez flou ,essaie de faire des automations de volume pour créer des nuances au fil des morceaux par exemple ect ... Fin voilà ,petits conseils en passant ,bonne soirée !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 27/03/2011 à 22:18:50. (452 messages postés)
Je viens de tester le jeu ,j'en suis très satisfait ,l'ambiance générale est agréable ,on se prend facilement au gameplay ,la bande son est pas mal ,j'ai reconnu d'ailleurs un petit thème de Dune ! Un seul bémol ,la carte du monde que je trouve un peu fade ,fin bon ,ça n'enlève rien au charme du jeu .
J'attends alors la suite avec impatience !
Bonne continuation !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 14/01/2010 à 23:20:57. (452 messages postés)
Le premier screen ,vaut largement sa première place ,les deuxième est mimi ,je veux un village comme ça dans mon jeu ,le troisième est très sympa ,et le 4ème et 5èmes un peu grands !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 08/01/2010 à 00:05:29. (452 messages postés)
Je vais pas faire le snob ,et chercher la petite bête dans ton projet .Perso ,je trouve que c'est un jeu assez bien poussé au niveau personnalisation ,,même si les faces ne sont pas customs ,c'est pas trop trop grave .L'histoire à l'air audacieuse ,quoi qu'un peu simpliste ,mais c'est ça qui en fait le charme ;par contre je trouve que le synopsis est un peu court ,tu ne parles pas assez du background ,du contexte général dans lequel tes héros vivent .
Sinon ,les persos collent bien bien entre eux ,quoi qu'ils sont un peu trop typés ,tu devrais un peu les nuancer ...
A part ça ,je te souhaite bonne continuation .
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 05/12/2009 à 01:24:36. (452 messages postés)
Les seules manières de se faire vraiment de l'argent avec les jeux vidéos ,c'est soit alors de travailler dans l'industrie du jeu vidéo ,ou alors quand on est monsieur tout le monde et qu'on a un bon concept ,le proposer ,si il peut encore révolutionner ce qui existe ... Et franchement ,ton jeu est surrement très très bien ,mais un RPG a aucune chance de boulverser la donne ,je pense ...
Eh oui ,dans le monde il faut être forcément quelqu'un ,avoir fait Epitheck ,ou bien Harvard ect .. pour avoir sa place dans le monde non-underground du jeu vidéo .
Sinon oui ,tu disais que tu le vendrais dans des expositions,là je pense que des gens achêterons ,car ils sont dans le même esprit ,et puis ils se fichent des graphismes 4D en Haute definition et super upscalés de la Xbox 360 ,le old school c'est clair c'est mieux ,et les passionnés préfèrent .
Et puis à la limite ,si il est bien réalisé ,qu'ya un peu d'humour ,qu'il ne soit pas trop court ,et que les persos soit attachants ,et ben why not !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Aldrinn - posté le 02/01/2009 à 11:37:24. (452 messages postés)
Pour ma part ,j'écrit aussi sur papier ,et je fais une version plan/scénario de l'histoire et une version contée a la troisième personne de style roman de certains passages importants de l'histoire . Ca m'aide a visualiser totalement mon histoire !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Aldrinn - posté le 29/12/2008 à 16:38:43. (452 messages postés)
Oais franchement vous y allez fort ,ehpi et le semi gothique ! On est pas tous obligé de faire un super mega jeu ultra custom avec une histoire a la david lynch !^^
Perso ,si le making c'est pas faire ce qu'on veut ,alors on est ou ??^^
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt