Yukishi - posté le 07/09/2017 à 23:41:01. (1605 messages postés)
Je voulais faire un parti satanique avant ce topic, mais ça ferait doublon maintenant :/.
Du coup J’ADHÈRE en tant que mec trop D4RK de la mort qui tue tout.
(et un avatar custo sur Dark Maul c'est à propos :O)
Yukishi - posté le 30/08/2017 à 08:01:01. (1605 messages postés)
Merci, alors pour répondre aux questions ;
J'ai trouvé la personne sur une vidéo Youtube, j'ai screen la pose qui m'intéressait.
Puis sur papier avec un crayon HB, j'ai fait le brouillon d'après observation en contrôlant les proportions/contours de la silhouette grâce à la lumière de l'écran.
Ensuite remplissage en ombrant avec des hachures.
J'ai encré pour les contours avec du stylo noir 0,3mm et pour l'ombrage et les détails du 0,1mm.
Passage au scanner, texture et colorisation à l'aide de Photoshop.
Yukishi - posté le 29/08/2017 à 04:05:44. (1605 messages postés)
Hop, nouveau dessin. J'ai finalement trouvé du 0,1mm pour encrer, ça me permet de différencier les traits de contour qui sont à 0,3mm.
Bon la représentation de l'ombrage en niveau de gris avec les hachures n'est pas réussi de partout, mais c'est mieux qu'avant.
Yukishi - posté le 22/08/2017 à 22:21:55. (1605 messages postés)
Ardonie (loly74) a dit:
Sauter de nénuphar en nénuphar avec le bon timing afin de traverser le lac.
Il y a encore de nombreux bugs et je galère dessus depuis 3 jours sans résultat, faire des plateformes mouvantes sur RM est une chose difficile voire impossible à faire d'après certains topics.
Yukishi - posté le 18/08/2017 à 20:22:34. (1605 messages postés)
Effectivement, that escalated quickly.
Raz -> Oui, clique sur l'image t'as tout ce qu'il faut en description sur DA.
Faut que je m'oriente plus vers le dessin d'observation si je veux réellement progresser en réalité. Alors que j'ai toujours eu l'habitude de faire du 100% imagination.
Karreg -> C'est sans doute Berserk qui m'a donné le goût pour le dessin hachuré au lieu des aplats pour l'ombrage. Mais je maîtrise pas encore le truc.
Plus vers des hachures directionnelles, pour à la fois signaler le volume et les différents niveau de gris d'une ombre.
Mais là je n'avais que du 0,3mm pour encrer j'ai galéré, faut que je prenne plus petit pour les détails et différencier l'ombrage des traits d'une forme.
Je connaissais pas le monstre d'Avatar, le plus iconique sinon c'est celui de Chihiro.
Mais l'inspiration que j'ai eu c'est le croisement entre la symbolique de la persona, aka le masque social avec ce qui se cache réellement derrière le masque.
Et à la fois le principe du prédateur dans la nature comme le poisson lanterne avec un appât en devanture.
Si j'y avais passé plus de temps (oui pour moi 2h c'est du rush ) j'aurais fait une créature plus uni/atypique, là malheureusement ça fait juste un parasite sur une araignée.
Ergg -> Ton niveau en pixel art relève maintenant de l'indécent . Je reste convaincu que pour savoir faire du joli pixel art il faut savoir également dessiner.
Yukishi - posté le 27/08/2016 à 20:58:17. (1605 messages postés)
Je prends la main.
EDIT :
KOM C DARK
Ouais sérieux évitez les avatars, ça nique le concept, qui est quand même un jeu de trombi.
Au pire vous pouvez toujours vous foutre en tout petit comme j'avais fait pour le premier. C'est ça qui est rigoulo de faire du photomontage.
Yukishi - posté le 03/07/2016 à 19:01:53. (1605 messages postés)
Je rejoins l'avis de Nemau.
Pourtant je ne regarde pas la TV et je la con-chie en général, étant fervent défenseur du choix, de la liberté quant à ne pas dépendre d'un horaire ou d'un planning imposé également.
Je suis plus un utilisateur de Youtube et de VOD en général, les seuls programmes de TV que je regarde par ce biais sont donc TPMP et On est pas couché, saupoudré de documentaires et interviews et pas mal de thèmes politiques.
Dans le sens où il ne faut pas prendre pour ce que ça n'est pas, mais bien un simple produit de divertissement, même l'analyse média est complètement lambda, du simple avis de téléspectateur au final à ne pas prendre comme argent comptant.
Pourquoi je regarde alors ? Parce que j'ai rarement rit comme ça face à un programme de divertissement (enfin 3/5 émissions sont à jeter pour que l'effet se face ressentir) rapport à l'humour adulescent lors d'impro en live de Hanouna et notamment les grotesques expériences et anecdotes d'un Verdez à la limite de la mythomanie et de l'exagération.
J'étais tombé des fois sur l'émission vers les débuts sur Fr4, sans plus. Je trouve que c'est depuis 2 ans où j'y trouve de l'intérêt.
En vérité, j'ai plus un problème avec ce qu'on appelle divertissement où tu désapprends limite, sauf que là ça ne me semble pas être le cas, qui plus est c'est sincèrement bienveillant, donc je ne vois pas le soucis ou la menace annoncée.
Donc voilà c'est tout bête, ça me fait rire je regarde, point. Que l'avis de certains rabat-joie ont la non-intelligence de s'attaquer à la notion subjective et la sensibilité propre à un humour, c'est juste n'avoir rien compris à ce dernier.
C'est comme établir des goûts objectifs au-delà même du principe de normes sociétales.
La connerie qui consiste à critiquer sans connaître/regarder est majoritaire, un phénomène très humain pourtant qui est celui de la réaction face un truc qui passe d'anodin a crime contre l'humanité limite par truchement de buzz/bad buzz.
Et donc de se faire le porte parole officieux et dénoncer un truc mais par conséquent lui donner de l'importance également. Plutôt contre-productif comme raisonnement.
Sortez de vrais arguments en connaissance de cause et là on pourra parler.
Il ne me viendrais pas à l'esprit d'être immature au point de ne pas respecter le trip et les goûts de quelqu'un tant que ça ne concerne que lui quoi. Ou d'être condescendant envers un public tout simplement.
Il y a aussi le phénomène en France d'haïr tout ce qui est populaire, je pense qu'il y a un juste milieu et qu'il faut savoir faire la part des choses.
Encore que je ne parle même pas de l'objet télévisuel au sein de son microcosme et de sa différence donc. C'est également pourquoi je n'aime pas la tradition à la TV de son politiquement correct, du manque de franchise, du corporate constant, que ça change un peu en comparaison pour Hanouna (et c'est seulement parce que c'est une poule aux œufs d'or qu'il se permet pas mal, auquel cas ça ferait longtemps qu'il aurait été viré je pense).
Et pourtant je suis loin d'être mainstream niveau humour, tout de même je suis certes partagé entre l'humour adulescent/défouloir et l'humour noir, cinglant, cynique, malin, anti politiquement correct.
Yukishi - posté le 26/01/2016 à 12:21:27. (1605 messages postés)
Oui en sachant que plus l'échelle du pixel art est grande et détaillé plus c'est chaud, puisque que concrètement il faut les redessiner à chaque frame (d'ailleurs pour ça qu'avec le style en vogue chez les indépendants du low def aide pas mal là dessus).
Mais c'est pas forcément pour ça, j'ai gardé un style similaire avec le héros, et tant que ça jure pas avec le décors c'est ce qui compte. En sachant qu'au niveau du style on est un peu en mode super deformed (mais le héros est réellement un nain, à ne pas confondre avec un style vraiment SD qui fait passer un humain pour un nain), un peu détaillé mais cartoon aussi, pas vraiment réaliste si on regarde les tiles également. Enfin je sais pas trop définir le truc, mais tant qu'on garde une homogénéité/cohérence c'est l'essentiel. Après oui c'est sûr, y'a des endroits importants sur la map comme la forge qui est plus détaillé.
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| LES MUSIQUES
Bonne nouvelle les gens, je peux vous présenter un échantillon des musiques !
Merci à Rowan qui nous a rejoint en cours de route il y a quelques mois déjà :
Rowan Sgarlata
Rôle: Compositeur, Sound Designer.
Description: Je vis à Melbourne, Australie, j’ai un diplôme en musicologie. Mon inspiration vient principalement de Nobuo Uematsu, le compositeur de la série Final Fantasy. Je compose des musiques pour les jeux vidéos, shows télé et films. Mon Soundcloud.
PANTLESS HERO OST Le lien vers la playlist, qui sera mise à jour au fur et à mesure.
Je vais vous présenter les différents morceaux.
Il s'agit de la musique d'écran titre, aka le thème principal. Ça fait suite à la séquence d'intro où le nain se fait voler son pantalon en mithril par le troll et d'un excès de rage le poursuit jusqu'à l'entrée d'une grotte.
Et donc correspond à la mise en scène de l'écran titre le nain face à l'inconnu et au danger au seuil d'une obscurité inconnu, mais toujours étant dans son état de constante furie. D'où la permission pour se titre d'une orientation plus rock.
Yukishi - posté le 22/01/2016 à 16:36:06. (1605 messages postés)
Merci Falco !
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| NOUVEAUX TROLLS
J'ai complètement oublié de vous parler de ça dans le récap précèdent, j'ai fait de nouveaux modèles pour les trolls, avec un petit dernier terminé à l'instant (le pyromane, qui aura sa torche allumé bien sûr).
A savoir qu'ils sont unique et sont considérés comme des mini-boss avant le boss final, qui est le chef troll (son design reste à définir).
Les noms c'est juste accessoire et ça n'est pas référencé en jeu. Mais concrètement l'idée est là, qu'ils aient des spécificités qui diffèrent, et encore plus lors des affrontements avec des attaques et compétences propres au troll rencontré.
Ils se trouvent dans un périmètre défini où ils vivent leur vie, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient sur un moment donné pour le joueur. Ils bloquent littéralement la route, dans le sens où ils doivent être vaincu pour passer à la suite.
L'ancien modèle, beaucoup trop moche et se tenant beaucoup trop droit également :
C'est une petite triche, ça poserait problème de refaire tout son pan inverse, notamment pour la façon de tenir l'arme avec moins de visibilité (il la tiendrait derrière du coup ?).
Bonne idée pour les variations, je retiens ! En sachant déjà que je dois faire plus de fournitures encore.
Yukishi - posté le 18/01/2016 à 08:08:35. (1605 messages postés)
On ne vous a pas informé depuis un moment, mais nous sommes toujours là et on reviens vous faire un petit coucou !
Il faut dire aussi que le recrutement pour trouver quelqu'un afin de retravailler les animations a stagné un moment, mais récemment tout est rentré dans l'ordre, l'équipe est pour ainsi dire complète.
Je vais dans ce post vous récapituler les changements majeurs de Pantless Hero.
| LES RETOUCHES
Il manquait quelques derniers éléments afin de conclure la refonte du jeu lors du passage des assets en 16x16 à 32x32.
C'est chose fait avec le HUD et les animations comme les flammes :
Pour ce genre de truc, je ne me rend compte vraiment qu'après coup que c'est mieux finalement comme ça.
| LA FORGE AKA LE HUB
J’ai travaillé sur la forge, un élément important lors de la progression du joueur dans le jeu, puisque c’est le premier hub que l’on rencontre sur le parcours.
Il faut déjà expliquer la fonctionnalité des simples feux de camp, que l’on trouve un peu partout sur la map. Si vous en allumez un avec du bois ensanglanté, un consommable récupérable, cela vous active un point de réapparition si vous mourrez et d’autres fonctionnalités. Un aspect non négligeable pour un jeu d’exploration où il ne revient qu’à vous d’établir un camp avec des ressources non illimité, donc prévoir l’aspect stratégique d’un tel choix avant tout.
En gros, la forge se comporte comme un feu de camp, mais avec beaucoup plus d’importance et d’options.
C’est une zone qui va vous débloquer au fur et à mesure des fonctionnalités dans son pourtour. Par exemple des gobelins neutres à débloquer après coup, où l’achat de services en tout genre vous est proposé, des accès de voyage rapide (des chemins de rail avec son chariot de mine bien sûr) à déverrouiller entre les différents HUB pour rejoindre plus facilement des bouts de la map.
Et pour finir la possibilité de forger magiquement des runes sur sa hache pour vous donner des bonus, ces dernières seront à obtenir dans des donjons. Nous y reviendrons une autre fois.
Voici la bête en question :
(Il s'agit juste d'un mockup, il manque évidemment tout le décor autour avec plus de profondeur en arrière-plan et la fumée qui sera généré par du code)
Pour la réalisation de l’ensemble il m’a fallu un peu plus d’une vingtaine d’heures.
Vous remarquerez la forme fantaisiste, qui fait référence à un nain avec son casque en métal et sa barbe de pierre, le tout étant dans un sale état, vu que la mine est abandonnée depuis un moment et récupéré par les monstres du coin.
En général pour du pixel art je me contente bêtement de la souris sur photoshop et rarement d’une tablette graphique ou autre, puisque les éléments sont plutôt petits et plus ou moins rectiligne. Mais là il m’a été impossible de faire sans un brouillon sur une feuille de papier au préalable pour définir la structure.
Ne faites pas attention à la mocheté du truc, j’ai par la suite pu repassé et dessiner dessus numériquement :
Nexus nous a donc rejoint en tant qu'animateur afin d'améliorer les trucs horribles que j'ai fait et partir de zéro pour quelques créatures qui n'en possède pas encore.
Un début prometteur avec un combo du nain :
Pour comparer avec un gif obsolète (j'en ai limite honte ) :
Adieu le nain avec quelque chose enfoncé dans le postérieur !
| ARTWORK
Un truc sur lequel je table, un artwork du nain d'un style plus réaliste, c'est encore du gros work in progress.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
(Tiens par exemple je me demande si c'est pas mieux le rendu de la barbe brute de décoffrage à gauche que détaillé à droite...)
A savoir que si le résultat est concluant il vient à remplacer le style super deformed des artworks actuels.
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Pour ce qui est des musiques, quasiment la moitié des pistes sont prête en sachant que 8/10 morceaux devrait être l'idéal.
Nous newserons dessus lorsque le thème principal sera bon, il lui faut juste quelques petits peaufinages.
Yukishi - posté le 16/01/2016 à 14:21:34. (1605 messages postés)
Y'a tellement des places à prendre pour les escrocs type voyance/astrologie mais version rêve. De quoi non pas rouler les gens dans la farine, mais les rouler dans les bras de Morphée.
Yukishi - posté le 16/01/2016 à 13:42:19. (1605 messages postés)
Un rêve qui me revient et est plutôt récent, chose assez rare pour le signaler.
Attention, histoire de type rocambolesquobscuro-cosmique à base de matière noire.
J'étais sur une plage de galet/sable aux abords d'un fleuve, tranquillement en train de faire une construction type château avec ma famille proche à côté posé oklm.
Et là viens casser la tranquillité, un espèce de gars dégueulasse, torse nu en mode bide à bière apparent, short de type touriste je m'en foutiste doublé d'un air vicelard.
Il se met donc à nous emmerder et commence à sortir SA BITE !
Et sans que j'eu le temps de prendre conscience de la situation, il se met littéralement à me pisser dessus, moi accroupi en train d’œuvrer dans mon coin.
Et vas-y que je te peins le bras et le pied droit d'urine de façon immédiate.
Là mon sang ne fait qu'un tour, pris d'une furie vengeresse, je ramasse des ciseaux (va savoir ce que ça branlait là) et je me jette à sa gorge pour le lui planter. En enchaînant quelques droites dans les côtes histoire de le faire ployer.
Puisque j'ai de la suite dans les idées, je m'empresse de le traîner dans la flotte à bout de bras afin de le noyer, mais le bougre se débat sous l'eau et m'enlace pour me maintenir également dans une incapacité à rejoindre la surface salvatrice.
Je ne sais comment, je parviens finalement à me débarrasser du malotru en prenant une dernière fois l'avantage. Mais au prix de perdre connaissance, happé par les profondeurs insondables et froidement vaseuses d'une lutte sans merci.
Je reprends conscience échoué tel le bout de bois beaucoup trop mâchouillé d'un castor abandonné et dérivant vers le lointain, destiné à se faire prendre par le flux de la vie et de la mort.
Je vous passe des pérégrinations que de toute façon je ne me souviens plus, mais je finis par retrouver ma famille.
Et là ça me soûle mais d'une force, personne n'est capable de me dire que c'était t'il passé pendant mon blackout, tel un lendemain de soirée beaucoup trop arrosé !
Qui plus est sans tenir compte du fait qu'on laisse deux personnes crever dans la flotte sans les secourir ou les rechercher, ta famille, tu niques ta vie et ton avenir pour les défendre à la base en plus !
NOMDIDIOU putain de rêve !