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Cat RPG Par Selphie0645
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 6 membres (Qui?).
Description Ca y est! Je me jette à l'eau!
Jusqu’à maintenant je n'avais osé présenter ce jeu qu'a une seule personne de la communauté.Celle-ci m'ayant largement incité à le proposer,je me suis dis qu'il ne serait pas plus mal de vous en faire profiter aussi.Si toutefois vous aimez.
Vous trouverez donc ci dessous un bref descriptif du jeu dans son ensemble.
Scénario:
Le demon Anubis à refait surface et se sert de son armée invisible:les Yunrei pour s'emparer de la conscience des humains
et les asservir sans que personne ne s'en rende compte.
Les seuls capables de voir ces créatures invisibles à leurs yeux sont les chats:dignes héritiers de la déesse Bastet.
Vous incarnez Vivi,Charlotte,Mikey et Mio, quatre chats
envoyés par leur déesse contrecarrer les plans d'Anubis.
En outre,vous aurez aussi la possibilité de faire des plongeons
dans la conscience des victimes pendant leur sommeil afin
d'éradiquer les démons qui infestent leur esprits.
Voila.Un scénario bien simple en apparence mais qui
gagnera profondeur au fur et à mesure du jeu.
Personnages:
Vivi:
Peu loquace(voir pas du tout)et mystérieuse,elle est la nouvelle venue parmis les Keatons.(lignée de chats élus par Bastet à chaque générations) Tout le monde ignore pourquoi elle porte un masque.
Charlotte:
Optimiste et dévouée,elle aime prendre des décisions pour le groupe.Charlotte à aussi la faculté de prédiction.Elle peut avoir des oracles qui lui permettent de voir l'avenir ou bien de communiquer avec les dieux.
Mikey:
Fougueux et dynamique,Mikey aime bien faire des blagues,parler pour ne rien dire ou bien se plaindre.Hormis tout cela il possède une forte personnalité et une grande force au combat.
Mio:
Mio à une personnalité assez modérée.Loin d’être passif,il se contente toujours de rechercher l'objectivité sur tout et d'aider au maximum ses compagnons,quel que soit le problème.
D'un naturel calme et ouvert d'esprit il est celui sur lequel on peut toujours compter et reste une valeur sure pour le groupe.
Gameplay:
Le gameplay se révèle être relativement basique pour un RPG, à la manière d'un Final Fantasy.Les évènements se succéderont entre les phases d'exploration(dans les villes ou sur la carte)et les donjons qui sont relativement longs.
Durée de vie:
En terminant le jeu à fond et en faisant les quêtes annexes,la durée de vie devrait atteindre les 7-8h(ce qui est relativement long pour un jeu amateur).
Donc inutil de préciser que le jeu est complet et bel et bien terminé.
Voila.Je pense avoir fait le tour.
Autrement il ne faut pas s'attendre à un jeu exceptionnel non plus(hardcore makeurs avertis) mais j'ai essayé d'y mettre le plus possible de moi même et j’espère que d'une manière ou d'une autre il vous plaira.
Il reste cependant quelques erreurs à régler(mauvais mapping,fautes d'orthographes surtout) mais même après le énième test,je n'ai pas réussi a tout corriger.
Mais bon,cette version n'est pas définitive et peut être même que je l'améliorerais dans le future.Quand j'en aurais le temps et les moyens surtout.
en attendant,bon jeu à tous!
LOVE <3
une soluce complète du jeu pour ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce.
http://www.fileserve.com/file/EhsSRwf/soluce%20cat%20rpg.odt
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Poids: 210.00 Mo Support: RPG Maker VX
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2010/2011 Langue: Français Catégories: RPG classique
A été téléchargé: 1748 fois |
Ce jeu fait partie du cimetière. Nous ne disposons plus de lien fonctionnel à vous proposer pour le télécharger. Si vous possédez ce jeu, n'hésitez pas à contacter l'équipe pour nous le transmettre et que nous puissions rendre à nouveau ce jeu accessible. |
Tata Monos -
posté le 28/01/2012 à 09:11:09 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J'accepte pour l’originalité du thème ! Mais beaucoup de truc bancale.
-Les combats : Pourquoi avoirt disposé les slims en ligne horizontale alors que tu as des combat de vu de coté ? Ceci est un exemple.
-Pourquoi ne pas ajouter des vrais fond de combat, les fonds native de vx sont cacas !
-Le menu : C'est bien d'utiliser le system de mog hunter, mais c'est bien d'adapter les ressources pour faire "chat"
-Dialogue : Je ne ressent pas que c'est des chats ! C'est bien dommage.
J'ai stopé après la maison en feu.
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selphie0645 -
posté le 28/01/2012 à 13:33:54 (268 messages postés)
| Chatte canonisée | Citation: J'accepte pour l’originalité du thème ! Mais beaucoup de truc bancale.
-Les combats : Pourquoi avoirt disposé les slims en ligne horizontale alors que tu as des combat de vu de coté ? Ceci est un exemple.
-Pourquoi ne pas ajouter des vrais fond de combat, les fonds native de vx sont cacas ! |
En fait j'avais essayé mais j'ai pas réussi pour les fonds de combat.
Eh oui,honte a moi^^
Mais il s'agit là de mon premier projet.C'est comme quand on tente un expérience.La première fois n'est souvent jamais la bonne.
J’espère donc plus tard avoir l'occasion de progresser encore plus en matière de making.
En tout cas ce jeu a largement contribué a mon apprentissage.
Je te remercie néanmoins pour tes remarques qui sont pertinentes,en attendant de pouvoir faire mieux j’espère.
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Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html |
| | Un rpg avec des chats fallait y penser
Spoiler (cliquez pour afficher)
BIM
ATTENTION BEAUCOUP DE SPOIL
C'est franchement pas mal, le scénario fait original pourtant tu reprend que des situations de rpg classique mais ça marche( classique mais il faut quand même y penser^^ genre le coup de la boule de cristal faussement perdue, les méchants qui revendiquent leur sentiments, shadow....quoique shadow j'aurai aprécier une meilleure mise en scène, on ne ressent pas ques les chats sont sérieusement blessé apres le combat).
C'est assez agréable à jouer de manière générale, c'est fun, tout était plutôt bien jusqu'à ce que l'on doive se farcir un temple, de feu de glace et de j'sais plus quoi, ça c'est le classique, qui ne fonctionne pas dans ton jeu, tu aurais pu remplacer ça par des sous-fifres d'Anubis par exemple, trois gardien de clé.
Mais ça ne vas pas m'empecher de finir le jeu.
Bon c'est bien mais on regrette que le mapping soit pas plus travailler, c'est pas franchement mauvais mais c'est très fouillis, tu utilises des panneau pour faire des barrières par exemple, il manque des bouts de tiles parfois.... il y a des cases qui bloquent alors qu'on s'attend à passer dessus, enfin tout le mapping est vraiment bof.
Tu aurais pu aussi permettrent au chat de faire des petits bond, genre une case de longueur et une case de hauteur (il ne saute qu'au endroit prévu à cet effet) et travailler le mapping dans ce sens ça aurait ajouter un peu de fun et aussi de la difficulté pour trouver les chats canadiens, le coup de la liane c'est grillé direct.
Tout ça mérite de meilleurs graphismes, mais aussi une mise en scène et certains détails du game play plus travaillé :
* Les manuel de sorts ne fonctionnent pas j'ai l'impression,
* la façon dont on n'accède au menu d'amélioration des griffes est un peu bancales,
* les combats sont limites trop faciles mais bon ça je m'en plaint pas j'adore one shot tout le monde.Par contre leur fréquence est bien dosé. Je one shot même les boss maintenant que tout mes chats ont des griffes améliorer.
D'ailleurs c'est bizarre qu'en améliorant une griffe tout celle qui porte le même nom soit améliorer aussi.
* Tu pourrais regrouper tout les magasins sur un seul chat.
* Les passages dans les rêves sont pas mal, bien mapper, dans le sens ou on a bien l'impression de labyrinthe sans pour autant être totalement perdu. Les deux premiers rêves sont pas moches graphiquement d'ailleurs, mais le troisième avec les casiers en fers, les tables d'opération et le sang ça va pas c'est complétement anachronique.
On regrette que tu ne te soit pas plus intéressé à la psychologie des personnes possédés(Par exemple le yunrai qui exploite les faiblesse psychologique). On regrette d'arriver directement sur une map ou les chats se sont réunis après avoir tué le yunrai dans le rêve, j'aurai voulu voir une petite mise en scène à ce moment là.
* Le gros défauts classiques: les battlers des monstres un peu hors sujets, dommage que tu n'es pas travailler le concept des Yunrai, tu aurait pu faire des yunrai classique, des mini yunrai, des gros, des yunrai vicieux tapis dans l'ombre etc.
* Les personnages possédé encore, je les aurai vu un peu plus fou, soit en mode zombie, soit en mode " ta mère suce des bit**en enfer" ( réplique du film l'exorciste si tu connais pas) surtout qu'à un moment on voit bien ce que les yunrai font une fois qu'ils ont terminer de possédé un corps, c'est assez violent. On aimerait voir des personnages en train de lutter intérieurement contre le yunrai.
*Comme dit Monos, on sent pas vraiment que c'est des chats, enfin certains moments un peu( j'ai bien aimer quand ils mange en s'asseyant sur des tabouret^^), mais t'aurais pu faire plus de trait d'humour avec des chats qui en ont marre parce qu’ils ont pas eu leur 20 heure de sommeil, qui ont tout le temps la dalle, qui vole la nourriture ( ça aurait pu être un moyen d'obtenir des objets pour la vie sans passer par les coffres ), enfin tu as quand même bien gérer leur personnalité, j'aime bien les petits passages ou ils parlent entre eux.
*Certaines explications sur le jeu sont un peu mal introduites :
la première explication sur les combats et sur les donjons ( avec une background que c'est une photo et à ta place j'aurais bannit le mot donjon) le pouvoir des chats pour allez dans les rêves, la faculté des chats pour lire dans les pensés(on l'apprend trop tard) , c'est introduit peu subtilement.
*Les musiques: les paroles, mouais je suis pas fan, sinon y'en a qui donne une bonne ambiance (super la musique dans le bosquet de la voyante) et y'en a qui gâche l'ambiance :/ , par exemple dans les rêves je m'attendait pas du tout a ce genre de musique, la musique que tu as mit quand ils sont en train de rentré dans le rêve est parfaite tu aurais du laisser celle là tout le long.
Petit truc divers:
*Pour les dialogues avec les humains ça aurait été sympa d'avoir le choix entre " lire les pensé", " miauler", "se frotter", tu imagines ce que ça pourrait donner ^^ en plus ça permet de faire des trucs funs avec des pnjs qui servent un peu à rien. Un exemple tiré d'un pnj du jeu > la petite fille qui veut attraper les chats pour les habiller "se frotter" : " oh qu'ils sont gentils ces chats, je vais vous rapporter chez moi et vous brosser et vous habiller et vous...." "miauler " :"bah qu'est ce que vous voulez les chats vous voulez des calins?" lire les pensées :"Je me demande ce que Kevin pense de moi ...."
*Le coup des passages bloqués sur la map monde c'est très bien mais c'est pas très subtil des chats qui bloquent la route sauf si on leur donne du poisson, imaginer ud'autres obstacles aurait été mieux.
*Plus de png chat, il doit bien avoir des chats domestique dans les villes.
*Les chats canadiens qui permettent le repos ne servent presque à rien (cf combat un peu facile ) et ils pourrait au moins offrir une tente parceque pour se reposer logiquement on a pas besoin d'eux^^
*Quand on trouve la map où vont se réunir les chats après avoir sauvé une personne, avant même d'avoir vaincu le yunrai dans le rêve les compagnons de vivi sont déjà dans cette map.
*Plus de png comme celui dans le désert qui se demande ce que des chats foutent là, y'aurai pas mal de pnj qui pourrait se poser cette question ( notament dans les intérieurs)
Voilà je croit que j'avait d'autres critiques mais j'ai oublier....
Mais j'aime bien le jeu quand même
Plein de bonne idées, j'aime bien cette petite troupe de chat, surtout vivi, et les face sets sont pas mal du tout.
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Taiyang -
posté le 29/01/2012 à 11:03:32 (301 messages postés)
| | Citation: (...)vous aurez aussi la possibilité de faire des plongeons
dans la conscience des victimes pendant leur sommeil afin
d'éradiquer les démons qui infestent leur esprits. |
ça donne envie de jouer ça
Citation: Voila. Un scénario bien simple en apparence mais qui
gagnera profondeur au fur et à mesure du jeu. |
Très bonne phrase!
J'ai testé le jeu, les graphismes sont basiques certes, les lieux un peu longs à parcourir avec certains vides mais c'est un premier projet et nous avons la chance de pouvoir conseiller un jeune maker
Personnellement j'ai beaucoup aimé les chats, surtout Mio, et l'histoire, pleine de bons éléments! La playlist musicale est top aussi, on retrouve bien l'esprit coloré et énergique de Selphie
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Heine -
posté le 30/01/2012 à 21:09:24 (72 messages postés)
| Je vais venir voler tes fenêtres. | Ca a l'air sympa. Je Dl dès que j'ai la connexion pour, je test et te donne mon avis. o/
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Certaines personnes voient le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Moi, je le vois trois fois trop petit. |
selphie0645 -
posté le 31/01/2012 à 21:09:38 (268 messages postés)
| Chatte canonisée | Themaskedninja:
Tu as dit tout haut,tout les défauts du jeu que je pensais tout bas.
Je ne peux que te remercier de m'avoir fait une telle liste.
En tout cas,concernant ce projet et ses défauts,je ne compte pas en rester là.En fait j'ai deux choix:
1)Une sorte de remasterisation complète du jeu(c'est à ça que servent les versions^^)
2)Faire une suite de Cat RPG en y intégrant tout les éléments qui manquaient au premier (en particulier tout ceux que tu viens de citer)
J'ai deja une idée des personnages et du background.
Quant au manuels de techniques,il faut les donner a Kenny le guerrier itinérant pour qu'il vous apprenne les techniques spéciales de chaque personnages.
Pour tout les autres détails j'ai aussi mis un lien pour une soluce a la fin de la présentation du jeu
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Makerpier -
posté le 05/02/2012 à 16:39:13 (5 messages postés)
| | Bon jeu mais j'ai remarquer des chose :
-Le Faceset des chat son bizare...voir choquant :
-Il a un mur derriere les porte...( oublie de noir derriere les porte )
-On ne peu pas parler au marchand...( Problemme de making )
Sinon le reste et bien
*Rien a ajouter...
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Un lancier maker...On aura tout vue |
altharan -
posté le 02/07/2012 à 16:45:56 (44 messages postés)
| | Salut ^^
Le jeu est assez original cependant il y a de grosses incohérences...
Je m'explique : Je me suis baladé dans la world map dès le début du jeu et à chaque pont il y a un dialogue. Au bout d'un moment, les dialogues n'étaient pas du tout logique entre eux, c'est là que je me suis rendu compte que je ne devrais pas me trouver là...
Je pense que tu aurais dû utiliser plus d'interupteur, indiquer au joueur où aller (ou pas ^^) mais néanmoins fermer des zones pour éviter de tomber sur ce genre d'incohérence. =) A part ça, le jeu est plaisant !
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Momiax -
posté le 04/11/2012 à 07:39:49 (1 messages postés)
| | J'ai hâte de jouer avec le Nyan Cat.
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Jayfeather -
posté le 05/01/2013 à 20:57:55 (1 messages postés)
| Bah quoi ? 'voulez ma photo ? | Bonjour selphie ! Je suis nouvelle, et comme j'adore les chats, ton jeu me plais beaucoup ! Mais je n'arrive pas à le télécharger... Mais les personnages ont l'air sympas. Juste pour savoir, tu te serais pas inspirée de la guerre des clans (erin hunter) et des dieux égyptiens pour créer ton jeu ?
|
To be hurt, to feel lost, to be left out in the dark, to be kick, when your down, to feel like you've been pushed arround. To be on the edge of breaking down, and no one there to save you. No you don't now what is like. Welcome to my life... |
| Chatte canonisée | Salut à toi!
Jayfeather a dit:
je n'arrive pas à le télécharger...
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Ha bon?Le lien de téléchargement doit être mort alors.Il faut que je le reupload dans ce cas.
Citation: Juste pour savoir, tu te serais pas inspirée de la guerre des clans (erin hunter) et des dieux égyptiens pour créer ton jeu ? |
Bin en fait...La guerre des clans c'est bien la première fois que j'en entend parler.Je connaissais pas du tout.Sinon pour Bastet et Anubis,je savais que Bastet était souvent représentée à l'éfigie d'un chat dans la période de l'égypte antique.Elle était aussi la déesse de la récolte.Et le fait qu'on la représentait par un chat c'est parcequ'à cette époque là, les chats protégeait les récoltes de blé contre les rongeurs.
Pour Anubis eh bien,il était le dieu de la mort et représenté avec une tete de loup. Loup >> Chien >> ennemi des chats...Et de fil en aiguille je me suis dit qu'en faire l'antagoniste principal du jeu allait de sois.
Voila,voila! ^^
Hésite pas si tu as d'autres question!
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Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html |
L le arcade -
posté le 31/07/2014 à 19:33:56 (18 messages postés)
| | sais trop bien je veux une suite
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nihilsed -
posté le 12/03/2015 à 18:35:15 (4 messages postés)
| Petite geek | Rassurez-moi... C'est bien normal que quant on clique sur téléchargement il y est une fenêtre "droopbox" qui s'ouvre ?
|
"Celui qui trouve que la vie n'a aucun but, c'est tout simplement qu'il n'est pas pret pour la vie" Albert Einstein |
zeus81 -
posté le 13/03/2015 à 16:13:59 (11071 messages postés)
| | Ouais c'est bizarre je veux télécharger le jeu mais y'a une fenêtre dropbox qui s'ouvre avec un bouton télécharger.
Je sais pas quoi faire.
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nihilsed -
posté le 13/03/2015 à 20:09:27 (4 messages postés)
| Petite geek | zeus81 a dit:
Ouais c'est bizarre je veux télécharger le jeu mais y'a une fenêtre dropbox qui s'ouvre avec un bouton télécharger.
Je sais pas quoi faire.
|
Moi ça m'a fait la même chose et le résultat ça à été un fichier Adobe reader... C'est normal ou pas ?
|
"Celui qui trouve que la vie n'a aucun but, c'est tout simplement qu'il n'est pas pret pour la vie" Albert Einstein |
zeus81 -
posté le 13/03/2015 à 21:47:50 (11071 messages postés)
| | Ah c'est bon j'ai trouvé c'est ici.
Merci moi.
|
nihilsed -
posté le 14/03/2015 à 13:44:05 (4 messages postés)
| Petite geek | Bon je vais réessayer de télécharger...
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"Celui qui trouve que la vie n'a aucun but, c'est tout simplement qu'il n'est pas pret pour la vie" Albert Einstein |
| Chatte canonisée | Coucou tout le monde!
ça fait vraiment un bail que j'ai posté ce jeu du coup je ne
suis pas repassé depuis un bon moment sur cette page.
Toute mes excuses, j'ai eu un petit soucis avec mon ancien hébergeur
et j'ai donc été contraint d'upload mon projet sur mon DB perso
qui restait selon moi une valeur sure niveau durée
de préservation des fichiers. ^^
Sinon j'ai testé le dl de manière conventionnelle en cliquant sur
le petit bouton "télécharger" à la fin de la fiche de présentation,
certes ça m'amène ensuite sur DB mais c'est bel et bien
le dossier du jeu qui m'est proposé au téléchargement et non un
fichier Adobe Reader, du moins pour ma part.
En m'excusant encore pour ce désagrément et en vous
souhaitant bon jeu!
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Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html |
nihilsed -
posté le 23/07/2015 à 20:02:15 (4 messages postés)
| Petite geek | Après multiples bidouilles et un changement d'ordinateur je peut ENFIN jouer ! dès que le téléchargement est finit, c'est a dire dans 8 minutes... Patience...
Et bah non... Je suis la seule à me retrouver un fichier inouvrable ? Il ressemble aux fichiers de sauvegarde dans le dossier d'un jeu... Pourtant j'ai essayé n’importe quel autre jeu marche ...
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"Celui qui trouve que la vie n'a aucun but, c'est tout simplement qu'il n'est pas pret pour la vie" Albert Einstein |
| Chatte canonisée | Plop !
Un petit coup de link pour ceux qui auraient du mal à savoir quoi dl lol.
https://www.dropbox.com/home?preview=cat+rpg+-+v1.03.rar
Il se pourrait que les RTP soient manquants alors, sait-on jamais, un autre petit lien utile : http://www.rpg-maker.fr/programmes/vx/RPG_Maker_VX_RTP.exe
Bon jeu et joyeuses fêtes !
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Yukka -
posté le 28/10/2017 à 21:12:14 (31 messages postés)
| | Au début j'ai pensé que ce jeu n'avais rien de particulier puis au final il m'a beaucoup amusé, l'idée générale, l'histoire et les chats sont très originaux. Encore une chose... je pense que s'il y avait juste un peu plus de travail dessus il deviendrait célèbre.
|
Site web ☆ Youtube |
CuddleFox -
posté le 29/11/2017 à 13:00:48 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Citation: s'il y avait juste un peu plus de travail dessus il deviendrait célèbre. |
Avec un peu de changements, la lune deviendrait un dromadaire.
|
Un jeu avec une chatte. |
| Chatte canonisée | CuddleFox a dit:
Citation: s'il y avait juste un peu plus de travail dessus il deviendrait célèbre. |
Avec un peu de changements, la lune deviendrait un dromadaire.
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Rhooo ça va hein ! C'était mon premier projet. ^^'
|
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Gari -
posté le 20/05/2020 à 09:40:44 (5901 messages postés)
- | | J'en déduis que n'ayant pas eu de tes nouvelles (mail + messagerie Oniro), tu n'as plus le jeu ? Le lien Dropbox au-dessus me renvoie une erreur.
Pour quand tu repasseras (un jour).
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