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Béhémot

Par MB097 (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 08/02/2010 à 22:28:22

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Voici le deuxième =)






gif - posté le 11/02/2010 à 21:20:56 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Peu d'intéret cette map finalement, et sans aucune info.
Le décor semble jeté comme on le ferait avec une paire de dés :
ça tombe un peu partout sans prise de tête. Cependant, il y a
moyen de donner le ton, de prévenir le joueur, de faire une vraie
map, en fait.Le joueur doit se douter de quelque chose, mais sans
savoir ce qui va lui tomber dessus.

L'ambiance bien sûr (facile à dire), mais tu peux aussi commencer
par remodeler ton tileset et faire tout de suite comprendre au
joueur que, là, il va se passer quelque chose, mais forcément
savoir quoi. Pour l'instant le schéma semble simple : Le héros
débarque dans la salle, vide, il remarque tout de suite le kraken
au fond, et pour le joueur, le chemin est déjà tout tracé (c'est
pas drôle).

Y'a plusieurs façons de faire, évidemment, pour changer ça. Tu
peux commencer par virer le kraken (enfin, le cacher), laisser la
route telle qu'elle est, et le faire surgir au dernier moment. Pire
encore, tu peux bloquer le chemin et forcer le joueur à contourner
pour tomber dans un piège. Tu peux l'attirer de toutes les façons
pour qu'il reste plus de 3 sec dans cette salle (un léger gameplay
c'est pas méchant).

Le kraken semble être ici un gardien, ou un semi-boss. Bref, il
n'est pas le dernier évènement du donjon mais c'est un passage
obligé pour le joueur, donc c'est obligatoirement quelque chose à
travailler de ton côté, pour donner un peu de piment au projet,
pour jouer avec le joueur, pour lui donner du fil à retordre...

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


MB097 - posté le 11/02/2010 à 22:32:07 (471 messages postés)

❤ 0

Sbibitatabi... Bonjour!!

C'est vrai que j'avais au début pour idée de faire surgir le kraken au moment où le héros passait la porte... Je vais mettre un coffre aussi. Comme ça on passera plus de temps sur la map ... =)

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


Roi of the Suisse - posté le 11/02/2010 à 22:51:13 (30300 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Mapping aléatoire, quelconque, sans recherche architecturale liée au moment du jeu, et pas d'effets d'obscurité/lumière.

La boîte de dialogue est hideuse.

Sinon c'est bien :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Heavy Rain - posté le 02/04/2010 à 12:31:46 (1053 messages postés)

❤ 0

J'aime les RTP mais le kraken...
Bon sang ! Sa tronche me revient pas !

Et sinon en effet je te conseille de faire des effets de lumière
en affichant une image avec 155 d'opacité que t'auras fait avec un logiciel du genre the GIMP.
Avant d'arriver sur la map avec l'effet de lumière, fais un flash noir
pour pas que ca fasse moche, et pour monter qu'il arrive dans une zone sombre. T'aurais juste a flasher en blanc pour montrer
que le héros arrive dans une zone éclairée.

Technique du conseil chiant a lire :ombre

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