Voilà une semaine luxuriante ! De nombreuses salles du trône ont défilé, toutes plus intéressantes que les autres.
er - Sylvanor nous présente un machin bizarre dont il a le secret. 78 points 2ème - Suivi de près par NanakyTim et son terrible Roi Lyta. 76 points 3ème - Ephy quant à lui introduit le Roi d'Elta (comme la lettre grecque ). 73 points 4ème - Si près du podium, Nemau et sa reine ratent le coche. 71 points 5ème - Le T-RPG de modar ferme ce classement. 51 points
Bravo à tous pour vos projets !
La semaine qui commence est une semaine normale.
1mag0 -
posté le 10/12/2018 à 16:14:43 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Ralala le double post qui fait gagner sylvanor 2 semaine d'affilée avec le même screen ...
Si c'est pas un preuve que le staff est corrompue.
Tellement fort ce Sylvanor
Très classe le trône montré par Nanaki. Contrairement aux rtp très cheap de nemau et ephy . Nanaki: un peu moins fan des fenêtres/rideaux mais le reste est très chouette. Jolie rtp de la part de nemau et ephy. Sylvanor: avoue en faite c'est juste une salle pour capturer Tadmorv sur ton nouveau jeu de la franchise Pokemon. (en vrai c'est très zolie!) modar: un peu dommage que beaucoup d'unité regarde dans la même direction. Je n'ai pas l'impression de regarder 2 armées qui s'affronte. Çà et le fait que la salle soit très vide (sauf en unité militaire).
Karreg -
posté le 10/12/2018 à 16:21:05 (1250 messages postés)
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Bravo à tous !
J'aime bien les couleurs de la salle de Nemau également
Sylvanor : très joli ! J'ai une question : comment gères-tu le relief et "l'axe z" de l'héroïne avec les quelques marches qui ont l'air d'avoir une courbe un peu chaotique ? As-tu fait un petit traitement d'animation ou quelque chose pour donner l'illusion qu'elle monte les marches ou bien pas du tout ?
Nemau : il doit y avoir un sacré paquet de corps au pied de la falaise dans ton jeu ^^
Modar : comme 1mag0, penses à inverser horizontalement les unités adverses Sinon c'est pas mal !
Nemau -
posté le 10/12/2018 à 17:29:10 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Contrairement aux rtp très cheap de nemau et ephy .
Pour rétablir la vérité (même si ça n'a pas de lien avec la qualité intrinsèque de chaque screen) : le screen d'Ephy est issu d'un pack de ressources mais n'est pas du RTP, tandis que le screen de Nanaky l'est (en grande partie).
Et je te trouve un peu dur : bon pour mon screen ok passons (moi-même je ne suis pas convaincu par ce que j'ai montré, j'ai participé juste parce que j'avais ça sous la main ^^), mais celui d'Ephy est simplement dans un autre style, le style old-school, qui certes demande moins de travail (moins de tiles différents, pas d'effets de lumière, écran plus petit...), mais qui néanmoins peut plaire davantage à certains (c'est mon cas personnellement), bref c'est subjectif.
Citation:
Jolie rtp de la part de nemau et ephy.
Rah, zut, ça m'apprendra à commencer à répondre aux posts sans les lire en entier. xD Bon bin merci du coup. ^^
Citation:
J'aime bien les couleurs de la salle de Nemau également
Merki. Le cyan n'a pas été choisi par hasard : au début du jeu (qui est un projet "pour le fun sans prise de tête" donc faibles chances qu'il aboutisse - mais passons xD), les dieux punissent la reine pour sa méchanceté, en la dédoublant. L'une des deux reines ainsi obtenues (et le moitié du royaume qui la suit) choisit le vert comme couleur la représentant, l'autre choisit le bleu, car ce sont les deux couleurs dont le cyan est l'intermédiaire.
Citation:
Nemau : il doit y avoir un sacré paquet de corps au pied de la falaise dans ton jeu ^^
C'est une forme de land art, la reine est juste une artiste incomprise. =>[]
NanakyTim -
posté le 10/12/2018 à 17:39:25 (23817 messages postés)
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Citation:
Et je te trouve un peu dur : bon pour mon screen ok passons (moi-même je ne suis pas convaincu par ce que j'ai montré, j'ai participé juste parce que j'avais ça sous la main ^^), mais celui d'Ephy est simplement dans un autre style, le style old-school, qui certes demande moins de travail (moins de tiles différents, pas d'effets de lumière, écran plus petit...), mais qui néanmoins peut plaire davantage à certains (c'est mon cas personnellement), bref c'est subjectif.
Tu le dis toi-même : old school c'est moins de travail
Et puis ce sont des RTP modifiés. Bien sûr c'est difficile d'évaluer le degré de customisation, mais "RTP" tout court c'est plutôt erronné
Nemau -
posté le 10/12/2018 à 18:36:53 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Tu le dis toi-même : old school c'est moins de travail
Oui (sauf si pixelarté de zéro face à un screen pas-old-school en RTP ou rip) ...et donc ? ^^' On ne juge pas forcément en fonction du mérite, de la quantité de travail, tout ça (moi j'ai tendance à le faire quand je vote, mais c'est mon critère personnel, pas une règle du concours).
Ephy -
posté le 10/12/2018 à 18:53:33 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bravo Nonor pour cette victoire. Et petit coup de coeur aussi pour le screen de Nemau que je trouve vraiment chouette.
Citation:
Tu le dis toi-même : old school c'est moins de travail
Oui et non. Du pseudo oldschool je suis d'accord (encore que) mais du vrai avec un respect strict de la palette de couleur pour TOUT, des dimensions, du style de mapping, des contraintes, etc ça demande du temps et beaucoup plus de rigueur pour s'assurer que rien ne passe à l'as.
Après c'est tout relatif bien entendu. C'est clair que j'ai moins bossé sur mon screen que les chinois de Nonor.
Fflo -
posté le 10/12/2018 à 19:48:54 (330 messages postés)
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Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.
Pour cette semaine palais, c'est pas laid.
Sérieusement, des screens sympas.
Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.
Le mirudien -
posté le 10/12/2018 à 20:33:53 (237 messages postés)
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De chouettes screens, bien que Palais ne se limite pas a "Salle du Throne"
Sylvanor -
posté le 11/12/2018 à 00:11:59 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Sylvanor : très joli ! J'ai une question : comment gères-tu le relief et "l'axe z" de l'héroïne avec les quelques marches qui ont l'air d'avoir une courbe un peu chaotique ? As-tu fait un petit traitement d'animation ou quelque chose pour donner l'illusion qu'elle monte les marches ou bien pas du tout ?
Merci.
Je n'ai rien fait de particulier sur cette map.
Quand le dénivelé est assez haut (une case, par exemple), je mets un déplacement en diagonale quand le perso arrive sur le côté (comme s'il montait des escaliers).
Mais là j'ai trouvé que c'était pas assez haut (y a qu'une marche qui fait moins d'une tile de haut) et on a tendance à arriver par en bas donc l'effet ne fonctionnerait pas.
Bien sûr, s'il y a des suggestions, je suis à l'écoute.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NanakyTim -
posté le 11/12/2018 à 12:28:08 (23817 messages postés)
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Le mirudien a dit:
De chouettes screens, bien que Palais ne se limite pas a "Salle du Throne"
Dur de montrer quelque chose d'autre de plus intéressant avec ce cadrage
le mirudien -
posté le 11/12/2018 à 14:14:02 (237 messages postés)
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NanakyTim a dit:
Le mirudien a dit:
De chouettes screens, bien que Palais ne se limite pas a "Salle du Throne"
Dur de montrer quelque chose d'autre de plus intéressant avec ce cadrage
C'est pour ça que j'ai pas participé, comme j'ai pas de salle du Throne dans mon projet, je pouvais participer avec un screen du Hall d'entrée, mais on voyait juste le tapis
1mag0 -
posté le 11/12/2018 à 16:30:49 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Citation:
mais "RTP" tout court c'est plutôt erronné
J'ai peut-être une définition erroné du rtp ... Mais pour moi c'est un ensemble de ressource utilisant directement les options de "mapping" inclus dans RPG maker/ou anciennes consoles. C'est à dire l'autotile, le système de couche, le tileset, etc. Contrairement aux ressources utilisable par parallaxe ou équivalent. Le fait que ce soit "fait maison", modifier ou sans retouche n'enlève en rien la maîtrise des ressources, quel que soit le degré de création des ressources. C'est pour cela que j'ai pas préciser "customjesaispasquoimodifierpeutêtreunpeu".
Citation:
rtp très cheap
cheap dans le sens pauvre: pauvre en richesse. J'exagère mais dans bien des projets/jeux , la salle du trone se résume à une pièce en pierre quasiment vide avec juste un tapis et une chaise. Je n'aime pas trop.
NanakyTim -
posté le 11/12/2018 à 16:56:51 (23817 messages postés)
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Citation:
Mais pour moi c'est un ensemble de ressource utilisant directement les options de "mapping" inclus dans RPG maker/ou anciennes consoles.
Voilà, sans aucune retouche c'est du RTP. Avec des retouches (un minimum visibles, comme c'est le cas dans mon screen, ou à l'extrême chez Benben) c'est du RTP-modifié / RTP-like (dans le cas de Benben les modifs sont tellement conséquentes qu'on peut utiliser ce second terme).
M'enfin pas besoin de débattre sur la terminologie, c'est trop oniromancien comme débat
Ephy -
posté le 11/12/2018 à 17:30:47 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
J'ai peut-être une définition erroné du rtp ... Mais pour moi c'est un ensemble de ressource utilisant directement les options de "mapping" inclus dans RPG maker/ou anciennes consoles. C'est à dire l'autotile, le système de couche, le tileset, etc. Contrairement aux ressources utilisable par parallaxe ou équivalent. Le fait que ce soit "fait maison", modifier ou sans retouche n'enlève en rien la maîtrise des ressources, quel que soit le degré de création des ressources. C'est pour cela que j'ai pas préciser "customjesaispasquoimodifierpeutêtreunpeu".
En fait RTP (ou RGSS pour les dernières versions) désigne toutes les ressources graphiques et sonores fournies de base avec le logiciel. Rien à voir avec la façon de les utiliser en fait.
1mag0 -
posté le 11/12/2018 à 17:35:15 (794 messages postés)
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Dessinateur amateur
Citation:
En fait RTP (ou RGSS pour les dernières versions) désigne toutes les ressources graphiques et sonores fournies de base avec le logiciel. Rien à voir avec la façon de les utiliser en fait.
Ha oki mais d'ailleurs ça veux dire quoi exactement RTP?
Edit: trouvé: RunTime Package
Et RGSS serait une implémentation de l'interpréteur de Ruby en C++ d'après wikiprout ...
Nemau -
posté le 11/12/2018 à 18:49:05 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Voilà, cf. Ephy, le Run Time Package est le pack de ressources par défaut, propre à chaque RPG Maker (quoique certaines ressources se retrouvent d'une version à l'autre). La plupart du temps on dit "les RTP" au lieu de "le RTP" car on sous-entend "les ressources du RTP".
Concernant "RGSS" il est parfois utilisé en remplacement de "RTP" pour designer les ressources par défaut de XP, VX ou VX Ace, en raison du fait que dans les versions originales (pas celle de Zeus81 par exemple) c'est le nom donné au dossier contenant les ressources par défaut (au lieu de "RTP"). Mais j'ignore pourquoi, car c'est un terme lié à la façon dont sont codés les jeux des RM cités. D'ailleurs dans le RMXP original il me semble que c'est bien le terme "RTP" qui est utilisé dans le menu permettant de sélectionner/déselectionner un deux ou trois packs de ressources.