A vrai dire, ce n'est pas un seul choix binaire, mais plutôt une succession de ces choix.
L'idée de départ, lorsque le projet est né, était de proposer une alternative au
indénombrables autres projets PKMN. Déjà, pas de PSP et pas d'ambiance cucu.
Ca nécessitait donc de créer de nouveaux comportements et surtout de limiter
les monstres jouables (prendre les plus bourrins, classes, et les moins mignons).
Par exemple, tu ne croiseras pas de Rondoudou.
C'était donc le premier choix m'éloignant du fangame (environ 90 PKMN au final,
dont près de 95% d'entres eux issus de la première génération).
Deuxièmement, il fallait s'occuper des systèmes. Les menus ont tous été modifiés,
les stats sont à présent apparentes, les items sont différents, mais le principe reste
le même. Tu disposes d'une team de PKMN, couplée avec une team de dresseurs.
3 dresseurs et 2 PKMN chacun. Les héros prennent donc une place plus importante
(second choix) et le scénario apparait enfin.
Pour les bastons c'est pareil : customisées, s'éloignant du fangame pour la simple et bonne
raison que les nouvelles contraintes que je m'étais fixé ne pouvaient pas se contenter
du PSP (troisième choix).
Enfin, les graphs, mais j'en ai déjà parlé.
Donc voila, ce n'est pas vraiment prendre partie d'un côté ou d'un autre, c'est plutôt
établir un troisième côté.
PS : pour ce qui reste du fangame dans ce projet :
- le prof.
- le choix de PKMN en début de partie.
- les balls.
- les évolutions.
- certains statuts.
- les techniques.
- 90 PKMN (environ).
- les sprites et les graphs.
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