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Game Player - 4 times smoother walking

Le joueur se déplace au quart de tile.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Dubealex
Publié par Wolf789 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Dubealex
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://worldrpgmaking.forumpro.fr/t56-mouvement-plus-raliste

Fonctionnalités
Permet d'avoir un déplacement plus réaliste. Le héros ne se déplacera plus case par case car ses mouvement ont été divisé par 4.
N'affecte pas les autres événements.

Utilisation
Creez un nouveau script au dessus de Main et nommez le "Game_Player 2" et collez le code suivant.

Portion de code : Tout sélectionner

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#############################################
#* Game Player - 4 times smoother walking *#
# #
# Insert a new script into your Script #
# Window and paste this to it, name the new #
# script Game_Player 2 #
# #
# This only effects the Player Character's #
# movment, not event based movments. #
# #
##################################3oops######
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# This is what happens when the hero advances up This is also well commented
# the other 3 movments I got lazy... or just plain silly.
#--------------------------------------------------------------------------
def move_down(turn_enabled = true)
# turn down... I left turning in the likely case it is needed (strafing?)
if turn_enabled
turn_down
end
# When movment is possible,
if passable?(@x, @y, 2)
# turn down
turn_down
# Step forward 1/4 of normal steps
@y += 0.25
# increase party steps
increase_steps
# If the tile can't be walked on
else
# This saves the hero from getting stuck on a no-movment-tile
# It just tosses him to a legal tile when he tries to move
@y = @y.to_i
# Starts a contact event trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y+1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ...advance left
#--------------------------------------------------------------------------
def move_left(turn_enabled = true)
# turn left
if turn_enabled
turn_left
end
# ... movment possible?
if passable?(@x, @y, 4)
# turn left
turn_left
# step left
@x -= 0.25
# increase party steps
increase_steps
# movment isn't allowed so...
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x-1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Move right!!!
#--------------------------------------------------------------------------
def move_right(turn_enabled = true)
# turn right
if turn_enabled
turn_right
end
# move allowed?
if passable?(@x, @y, 6)
# turn right... duh
turn_right
# step right
@x += 0.25
# Self Explanitory... getting commenting feaver
increase_steps
else
@x = @x.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x+1, @y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Moo-ooovin on up!!! To the east side...
#--------------------------------------------------------------------------
def move_up(turn_enabled = true)
# move up... east side
if turn_enabled
turn_up
end
#
if passable?(@x, @y, 8)
# move up... I hope the candid comments don't confuse you...
turn_up
# step up
@y -= 0.25
# S.E.
increase_steps
else
@y = @y.to_i
# contact trigger
check_event_trigger_touch(@x, @y-1)
end
end
end 




Mis à jour le 19 novembre 2020.






Higinia-Maker - posté le 11/08/2008 à 05:10:41 (8 messages postés)

❤ 0

Ca marche pas !

Donc: Soit ton script marche pas.
Soit on a pu de piles dans nos ordi :D


Link et Midona - posté le 04/04/2010 à 18:32:51 (4 messages postés)

❤ 0

Sa MARCHE PAAAAAAAAAAS (comme bocoup bocoup de script) faudrait que les modérateur vérifie les script (y'a du bouleau BUCHERON)
:'( :wouah :wouah :ombre


Roi of the Suisse - posté le 30/05/2010 à 00:10:58 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Mouai...

J'ai vu plus fulgurant en matière de déplacement partitionné :-/

Autant prendre un déplacement par pixel j'ai envie de dire.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


fijiriji144 - posté le 04/08/2013 à 21:41:24 (2 messages postés)

❤ 0

vous ête troller :)

Il fonctionne, à la fin du scripts, il y a 3(end) en mettre juste 2(end)
En résumé, enlever le dernier mot(end) du script et il Fonctionne

Trol lollollol lollollol lollollollollol ........ hum!!!! c'est quoi la suite?

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