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Semaine n°684 - 03/12/2019 Micro-RPG Par Ephy | ◂ |
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Voir les propositions
Hello ! Cette semaine spéciale Microcosme 8x8 en a inspiré plus d'un, merci à tous les participants.
er - Ephy 70 points
2ème - Husk 65 points
2ème - Nemau 65 points
3ème - NanakyTim 51 points
4ème - Fflo 45 points
5ème - Donut 37 points
6ème - Terzarok 34 points
La participation de Donut a reçu un petit malus car elle n'est pas construite sur une grille de 8x8 comme le demandait le règlement. Les participations de Gari et de LittleGamer n'ont pas pu être acceptées car le thème demandait un mapping en grille, mais nous les remercions malgré tout.
La semaine qui commence est une semaine normale (screens classiques de maps).
Proposez vos screens!
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LittleGamer -
posté le 03/12/2019 à 16:36:52 (414 messages postés)
| | Un peu déçu que mon screen soit disqualifié mais bon, je me doutais que ça passerait pas forcément. De toute façon il ne faisait pas le poids face aux autres participations, même si il avait été conforme.
Le screen gagnant est cohérent même si je trouve un peu dommage que la 1ere ligne soit en fait majoritairement des cases vides. ça donne ce côté 3D mais en jeu, le fond serait comment ? ça rend bien sur le fond du site entre d'autres screens mais IG ça doit faire un peu bizarre ?
Peut-être un panorama derrière ? Ou un fond avec un joli bleu ciel ?
Sinon mes préférés étaient les screens de Donut et Gari... Donc ceux avec des malus / disqualifiés
J'aime bien celui de Nemau et de Husk aussi. Les autres, il manque un petit truc, peut-être un peu vides.
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Fflo -
posté le 03/12/2019 à 17:23:53 (330 messages postés)
| Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va. | Mes rouages sont moches et sans relief mais je ne suis pas dernier ? Oh merci, vous me faites plaisir.
Ça fait drôle de voir des images aussi petites, on dirait des logos pour certaines.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Dantonslip -
posté le 03/12/2019 à 18:01:45 (363 messages postés)
| Bloqué dans la treizième dimension | C'est vraiment très mignon ce screen de la semaine, bravo Ephy, une place bien méritée !
Terzarok > C'est bien senti la transition eau > neige, gj ^^
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www.dantonslip.com |
Donut -
posté le 04/12/2019 à 09:37:38 (40 messages postés)
| | Citation: La participation de Donut a reçu un petit malus car elle n'est pas construite sur une grille de 8x8 comme le demandait le règlement |
Bien sûr que si, c'est une grille de 8*8 de carreaux de 32 pixels. Contrairement à ce qu'on m'a reproché, je n'ai pas non plus coupé au milieu de certains carreaux non plus. Ouvrez l'image sur GraphicsGale avec une grille de 32*32, c'est juste évident.
Ce n'est pas fait sur RPG Maker (l'original oui, mais j'ai refait un moteur sur GM pour le jeu depuis, dont ce screen provient), le personnage ne se déplace pas par carreaux.
Bien joué Ephy & Husk, vous étiez mes préférés aussi.
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LittleGamer -
posté le 04/12/2019 à 14:39:30 (414 messages postés)
| | Donut a dit:
Citation: La participation de Donut a reçu un petit malus car elle n'est pas construite sur une grille de 8x8 comme le demandait le règlement |
Bien sûr que si, c'est une grille de 8*8 de carreaux de 32 pixels. Contrairement à ce qu'on m'a reproché, je n'ai pas non plus coupé au milieu de certains carreaux non plus. Ouvrez l'image sur GraphicsGale avec une grille de 32*32, c'est juste évident.
Ce n'est pas fait sur RPG Maker (l'original oui, mais j'ai refait un moteur sur GM pour le jeu depuis, dont ce screen provient), le personnage ne se déplace pas par carreaux.
Bien joué Ephy & Husk, vous étiez mes préférés aussi.
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Je me rends compte que j'avais pas vu un truc, car mon écran est sombre, mais c'est que sous l'ombre on voit le décors ! C'est cool, du coup j'apprécie encore plus le tien.
C'est un peu dommage que t'ais eu un malus du coup.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Bien sûr que si, c'est une grille de 8*8 de carreaux de 32 pixels. Contrairement à ce qu'on m'a reproché, je n'ai pas non plus coupé au milieu de certains carreaux non plus. Ouvrez l'image sur GraphicsGale avec une grille de 32*32, c'est juste évident. |
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 04/12/2019 à 18:02:33 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | En fait c'est pas du tout clair... mais je crois que le problème c'est qu'il fallait que les formes soit carrées, pour superposer sur la grille, donc pas d'arrondis pour les tiles ?
Je trouve ça bof, parce qu'il suffirait de dire que la map est bien construites en tiles mais que l'arrondis soit juste un halo pour jouer sur un système de lumière. Si c'est le visuel et non la technique qui importe je vois pas pourquoi la map d'Ephy doit être jugée comme bonne alors que celle de Donuts non par exemple, sachant que visuellement elle n'est pas bonne non plus (contrairement à sa construction.)
Vraiment ce thème je trouve qu'il a été très mal exploité au niveau de son règlement alors qu'il y avait quelque chose de très sympa à faire, c'est dommage :/
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Les arrondis ne posent aucun souci, ce qu'on demandait c'était juste que les éléments (sols, arbres, whatever) soient disposés sur une grille de 8*8, et non une grille de 7*7+1/2 carreau de bordure tout autour (map de Donut).
Citation: Si c'est le visuel et non la technique qui importe je vois pas pourquoi la map d'Ephy doit être jugée comme bonne alors que celle de Donuts non par exemple, sachant que visuellement elle n'est pas bonne non plus (contrairement à sa construction.) |
Ephy a choisi comme couleur de l'eau le fond d'Oniro, ça donne une participation qui gagne en originalité (vu l'effet obtenu) mais qui perd un peu en respect du règlement. Si j'avais voté je lui aurais peut-être enlevé un ou deux points.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 04/12/2019 à 19:07:02 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est pas une question de halo ou de tiles arrondis, c'est une question que les tiles sont à cheval sur plusieurs cases comme le montre l'image de Nemaux. Donc oui c'est bien en tile mais comme dirait Nemaux c'est pas du 8 par 8 mais du 7+2/2 par 7+2/2.
Après c'est clairement moins HS que Gari et Littlegamer mais ce n'est pas totalement conforme aux règles telles qu'elles ont été pensées et interprétées par le staff.
Après il faut aussi tenir compte du fait que c'est une première pour ce thème. Les règles et l'intitulé n'étaient peut-être pas très clairs ou pouvaient poter à confusion. Ce sera amélioré pour une possible prochaine itération.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Gari -
posté le 04/12/2019 à 19:24:37 (5901 messages postés)
- | | Ephy a dit: Après c'est clairement moins HS que Gari et Littlegamer |
Mehh ^^'
Après il n'y aurait pas eu les noms de participants, je crois que j'aurais presque pu confondre la proposition de Husk avec l'univers de Nanaky (qui n'est plus sur l'Inquisitor niveau tileset, d'ailleurs ? Ou pas que).
Je pense reconnaître la palette (assez utilisée, je dirais bien Dawnbringer) et le style des tiles (une trouvaille sur Open Game Art, peut-être ?). En tout cas le mapping est toujours aussi maîtrisé (bon par contre je préfère ne pas penser à la saillie du toit comme de l'eau, la transition est vraiment trop nette par rapport au reste du tileset).
En tout cas même si j'étais à côté du sujet, ça reste un thème sympa à faire, et une bonne pratique sur le travail des détails ^^
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Ephy -
posté le 04/12/2019 à 19:59:42 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | La palette c'est bien la 16 couleurs de Dawnbringer. Le tileset c'est les ressources Tiny16 + custom et les chara c'est les ressources Dawnlike.
Et le toit ne déborde pas sur de l'eau mais sur du vide couleur onirique (sauf que RM2003 altère les couleurs in-game et c'est pour ça que ce n'est pas un vrai bleu onirique).
Le thème était microcosme. J'en ai fait ma propre interprétation en proposant une map qui n'existe que sur son quadrillage en 8x8 (enfin sur un sol en 8x7 en fait).
Ta map était bien cool mais vraiment HS. J'ai d'ailleurs fait la remarque que l’intitulé "Microcosme" n'était peut-être pas le mieux et source de confusion.
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Donut -
posté le 05/12/2019 à 05:56:03 (40 messages postés)
| | Encore une fois: c'est bien une grille de 8*8, pas du 7*7 avec 1/2 en plus de chaque xôté. GM autorise du mappage qui stick à la grille cohabitant avec des éléments qui ne stickent pas forcément à la grille, comme la tombe et le pont, qui sont sur une "couche" supérieur. Vous pensez trop en
RPG Maker. Ce n'en est pas.
Donc non, le screen de Némau ne prouve rien du tout mais affirme sans chercher à savoir (tiens donc...), si ce n'est que les éléments de BG sont bien sur une grille de 8*8. En passant, si les règles prêtent à confusion et que vous mettez des malus aux gens à cause de ça, c'est votre problème, pas celui des participants.
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LittleGamer -
posté le 05/12/2019 à 09:36:37 (414 messages postés)
| | Je suis assez d'accord avec Donut. Je ne vois pas ce qui cloche dans son screen honnêtement, surtout que ce qu'il a fait pouvait tout à fait se faire sur RM en bidouillant un peu avec des events et leurs sprites...
C'est dommage de mettre un malus, surtout quand il est dit sur le topic du concours que le staff "n'est pas frileux avec les interprétations" :/ Après c'est tout, ce n'est qu'un screen, mais les règles étaient pas super claires et la justification sur le hors sujet et le malus le sont encore moins.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Vous pensez trop en RPG Maker. Ce n'en est pas. |
On se fiche de savoir avec quoi/comment est fait le screen, le règlement demandait des éléments placés sur une grille, or absolument tout dans ton screen est à cheval sur deux ou quatre carreaux.
Citation: En passant, si les règles prêtent à confusion et que vous mettez des malus aux gens à cause de ça, c'est votre problème, pas celui des participants. |
Les règles n'étaient pas explicites, mais on pouvait facilement comprendre que si Verehn avait juste voulu des screens en 128*128 ou en 256*256 il aurait précisé une taille en pixels, pas en carreaux. Maintenant, faire des efforts pour rendre les règlements le plus clair possible, d'accord, mais les participants désagréables comme toi ne donnent pas envie d'en faire, des efforts.
Citation: Donc non, le screen de Némau ne prouve rien du tout mais affirme sans chercher à savoir (tiens donc...) |
Donut qui vient cracher son petit venin, "tiens donc" ! Monsieur "Nemau il est méchant" apprendra qu'en tant que participant j'ai refusé de prendre la moindre décision finale et que j'ai laissé Verehn arbitrer l'affaire. Mais, il paraît que c'est moi qui affirme sans savoir.
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Ephy -
posté le 05/12/2019 à 18:18:43 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je devrais pas dire ça mais tant pis, même sans le malus tu n'aurais pas dépassé la 3ème place Donut. Donc quand bien même le malus est injuste (ce que je conçois) ça ne change pas significativement le résultat final.
Après si je ne m'abuse, un membre du staff t'as prévenu par MP pour ton screen. Ça aurait été le moment de discuter de ça. La zone de commentaire en dessous du screen aurait aussi été un endroit adéquat pour expliquer le screen.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Verehn -
posté le 05/12/2019 à 18:26:12 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Donut a dit: Contrairement à ce qu'on m'a reproché, je n'ai pas non plus coupé au milieu de certains carreaux non plus. |
Un message t'a été envoyé suite à ta participation pour mettre la situation au clair. Malheureusement il semble que tu n'étais pas disponible pendant 4 jours. Personne ne t'en voudra, cependant je demande qu'on comprenne les difficultés auxquelles les jurés sont confrontés quand ils découvrent des participations limites.
En outre on ne peut pas nier que sur ta capture tous tes éléments sont décalés, que ton logiciel le permette réellement ou pas. La tombe, le personnage et le pont (ce qui fait déjà beaucoup dans ton screen !) ne seraient pas aussi bien assis dans ton screen si le sol et l'eau ne s'accordaient pas à cela. En bref, au moins visuellement ton screen se tient en périphérie de l'intérêt de la grille de mapping 8x8. Or le résultat visuel est essentiel dans le jugement du screen.
Donut a dit: si les règles prêtent à confusion |
Je suis prêt à accepter une part de responsabilité. Mais le truc un peu frustrant c'est qu'il y a quelques années je ne voyais jamais de retours de ce genre, et ensuite les gens se sont mis à mécomprendre les règlements (souvent déjà parus et passés comme des lettres à la poste) de sorte que si je voulais me préparer à toutes les éventualités, il me faudrait prévoir des pages de cas particuliers limites, et discuter philosophie sur le sens des mots du titre, la valeur de ce qu'est un pixel, un screen, une résolution, ou un élément graphique ou (etc). Et encore, dans un champ artistique, aucun jugement n'est à l'abri d'une remise en question.
Les encarts de règlements ne sont pas faits pour héberger tous ces suppléments, et personne ne voudra jamais lire l'équivalent des conditions générales d'utilisation de Google avant de participer au concours. Si vous avez un doute, exprimez-vous avant la date limite, sinon, sans rancune vraiment, ce ne sont que des points virtuels. L'intérêt du concours est davantage de se faire plaisir avec notre logiciel de création.
En ce qui concerne l'intitulé j'admets son côté trompeur, et je veillerai à l'améliorer (Ephy en a déjà parlé sur le forum du staff il y a quelques jours et j'ai dit la même chose). Je pensais davantage à son côté attractif qu'à sa précision, parce que "Spéciale 64 tiles bien discernables individuellement, en carré 8x8 avec un mapping classique" ou les trucs de ce genre évidemment ce n'est pas ma conception d'un bon titre qui incite à créer. La prochaine itération pourrait couper la poire en deux, par exemple "Micro-mapping 8x8 tiles", selon ce qui nous paraîtra juste à ce moment-là.
En revanche on ne peut pas se baser uniquement sur l'intitulé du règlement et me reprocher ensuite de ne pas avoir assez explicité. Ni me reprocher à la fois de ne pas laisser assez de libertés aux gens (comme je l'ai lu) et de n'être pas assez restrictif (ce qu'impliquent les demandes de clarté et de précision). Tout le monde a visiblement son avis sur l'une ou l'autre de ces choses, et en absence de consensus la responsabilité de trancher revient à l'organisation du concours, et ça fera forcément des insatisfaits.
Dans l'amateurisme, en l'absence de jurés parfaits ou de règlements irréprochables, je demande à tout le monde de rester humble et de communiquer activement avec nous en cas de confusion pouvant amener à une frustration majeure. De préférence plusieurs jours avant la phase de jugement des screens. Cela permet, comme nous avons tenté de le faire en contactant Donut, de rectifier les participations ou les interprétations des jurés avant qu'il ne soit trop tard.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Gari -
posté le 05/12/2019 à 18:49:23 (5901 messages postés)
- | | Braaah ce sera mieux la prochaine fois, pas besoin de se chauffer.
Pour une première les screen sont vraiment cool en tout cas, c'était vraiment une sortie de la zone de confort (pour moi en tout cas), merqui Papanouël Verenne ^^
Si vraiment le thème devait être amélioré, peut-être juste partir sur un nombre de cases impaires pour ceux qui voudraient jouer sur un effet central (comme Donut) ?
Citation: la justification sur le hors sujet et le malus le sont encore moins |
J'aime beaucoup l'originalité de ta proposition, mais je pense qu'on a un peu eu le même problème, c'est-à dire que ça ne rentre pas dans un tileset (dans le sens où tileset = éléments pouvant être facilement raccordés), même si ça suit une grille de 8 par 8. Si on a fait pareil, on a "dessiné" la map et pas mappé. On a certes une map ou le héros a un espace de 8 par 8 (quoique, je comptais exploiter les capacités de Wolf à proposer un déplacement en demi tile pour mettre un peu de vie dans la boule à neige, mais la limite des deux heures était finie), mais en overlay (dans mon cas, je ne sais pas quel logiciel tu utilises).
Pour le screen de Donut, j'avoue que j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un 9 par 9 cases (en fait, c'est pas très loin), je pense ne pas être le seul à avoir cru à un jeu sur RM. Du coup si j'ai bien compris, Game Maker propose une sorte de mappage en demi tile, c'est ça (ou alors tu places juste les éléments d'une feuille comme tu veux) ? Ca a l'air intéressant en tout cas.
Edit : Ah, le phoenix est sorti de son antre un peu plus tôt que ma réponse
Edit 2 (pour Ephy) : Jackpot ! Il me semblait bien que j'avais vu ces tileset (je les ai téléchargé pour supposémment les éditer / essayer une autre méthode pour mapper => jamais advenu).
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Personne ne t'en voudra, cependant je demande qu'on comprenne les difficultés auxquelles les jurés sont confrontés quand ils découvrent des participations limites. |
This. C'est un ensemble : Verehn se retrouve à devoir trouver des thèmes --et les règlements qui vont avec-- à la fois intéressants, attirants, accessibles, n'ouvrant pas la porte à n'importe quoi, dont les participations ne son pas trop difficiles à noter (les staffeux ont une vie en dehors du staff ^^), etc.
Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous plaindre de tel ou tel règlement, de telle ou telle décision... simplement, ne soyez pas trop sévères non plus, du fait des difficultés susmentionnées.
Citation: La zone de commentaire en dessous du screen aurait aussi été un endroit adéquat pour expliquer le screen. |
+1, n'hésitez pas à utiliser la zone commentaire de votre participation pour anticiper tout malentendu. Si par exemple (lors d'une semaine classique) un élément de votre screen n'est pas réalisable avec RM, et que votre screen n'est effectivement pas réalisé avec RM, précisez-le pour que l'on sache que vous n'avez pas triché.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
LittleGamer -
posté le 05/12/2019 à 19:21:14 (414 messages postés)
| | Gari a dit:
Braaah ce sera mieux la prochaine fois, pas besoin de se chauffer.
Pour une première les screen sont vraiment cool en tout cas, c'était vraiment une sortie de la zone de confort (pour moi en tout cas), merqui Papanouël Verenne ^^
Si vraiment le thème devait être amélioré, peut-être juste partir sur un nombre de cases impaires pour ceux qui voudraient jouer sur un effet central (comme Donut) ?
Citation: la justification sur le hors sujet et le malus le sont encore moins |
J'aime beaucoup l'originalité de ta proposition, mais je pense qu'on a un peu eu le même problème, c'est-à dire que ça ne rentre pas dans un tileset (dans le sens où tileset = éléments pouvant être facilement raccordés), même si ça suit une grille de 8 par 8. Si on a fait pareil, on a "dessiné" la map et pas mappé. On a certes une map ou le héros a un espace de 8 par 8 (quoique, je comptais exploiter les capacités de Wolf à proposer un déplacement en demi tile pour mettre un peu de vie dans la boule à neige, mais la limite des deux heures était finie), mais en overlay (dans mon cas, je ne sais pas quel logiciel tu utilises).
Pour le screen de Donut, j'avoue que j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un 9 par 9 cases (en fait, c'est pas très loin), je pense ne pas être le seul à avoir cru à un jeu sur RM. Du coup si j'ai bien compris, Game Maker propose une sorte de mappage en demi tile, c'est ça (ou alors tu places juste les éléments d'une feuille comme tu veux) ? Ca a l'air intéressant en tout cas.
Edit : Ah, le phoenix est sorti de son antre un peu plus tôt que ma réponse
Edit 2 (pour Ephy) : Jackpot ! Il me semblait bien que j'avais vu ces tileset (je les ai téléchargé pour supposémment les éditer / essayer une autre méthode pour mapper => jamais advenu).
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Je fais sur GameMaker aussi et en gros c'est plus versatile que ça encore. Tu peux faire autant de couches que tu veux et les mettre sur les grilles que tu veux, elles peuvent être différentes en taille. Tu peux donc mapper en tiles, demi tiles, quart de tiles même, ou avoir un layer plus grand, etc.
Et oui on a le même problème, je produit des fonds en pixel art ou en via d'autres procédés qui servent de fond, et j'ajoute des hitbox invisibles une fois dans l'éditeur. C'est dessiné et pas mappé comme tu dis.
(et merci d'aimer le screen j'adore ton screen aussi )
Citation: This. C'est un ensemble : Verehn se retrouve à devoir trouver des thèmes --et les règlements qui vont avec-- à la fois intéressants, attirants, accessibles, n'ouvrant pas la porte à n'importe quoi, dont les participations ne son pas trop difficiles à noter (les staffeux ont une vie en dehors du staff ^^), etc.
Ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de vous plaindre de tel ou tel règlement, de telle ou telle décision... simplement, ne soyez pas trop sévères non plus, du fait des difficultés susmentionnées. |
Personnellement c'est pour ça que j'insiste pas tant que ça, je sais que gérer des concours comme ça c'est pas simple. Mais j'avoue que sur le coup j'ai été un peu déçu de voir mon screen disqualifié. Mais bon, j'étais conscient qu'il était borderline niveau règle, tant pis, je vais poster le screen à une semaine normale et sans le côté "détail".
Pour Donut je reste plutôt en sa faveur, je pense que c'était malin de sa part de présenter le screen comme ça, mais le choix final revient aux jurés quand même et je comprends mieux votre choix maintenant qu'il est plus expliqué.
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