En gros, voici comment il marche : Il y a un petit event a copier coller dans chaque map.
Celui-ci indique au programme quel bouton a été appuyé et dans le cas du menu, il appelle l'évènement commun qui analyse tout les items amasser par le joueur et affiche a l'écran les images correspondantes. A partir de l'as, il attend que le joueur appuis sur une flèche pour déplacer le curseur selons des valeurs stockées dans 2 variables, afin que le programme comprenne bien ou le pointeur se situe et quel item sera équiper si la touche C est pressée. Puis il attribue une valeur a une variable pour se souvenir de quel item est équiper puis il se referme.
Ensuite, si la touche X est pressée, le même petit event qui sert a activer le menu vas cette fois ci automatiquement regarder la valeur de la variable objet équiper et vas rediriger le programme vers l'évènement commun associer a l'objet.
Et oui, le jeu se met sur pause quand le Menu est activé. C'est a dire que les ennemies tombe en mode (Sans programmation jusqu'à ce que le menu soit refermé).
Donc, en gros il s'agit d'un gros casse tête fais de plein de programmation séparée qui s'appellent et se transmettent des données pour arriver au résultat final.
Je sais pas si tu comprend bien ce que j'essais d'expliquer, mais c'est un peu complexe a décrire...
J'espère tout de même avoir bien répondu a tes questions.
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