❤ 0 La news du jeudi soir
Salut à tous.
Même après la rentrée des classes ou de boulot, les makers ne cessent de produire. Et ça, ça nous fait tous plaisir ;-].
- Tout d'abbord, je voudrais vous parler d'une découverte que j'ai faite sur la Relite pour le moins intéressante.
Il s'agit du projet AMES de patton sur RMXP qui est toujours en cours de développement, mais qui se démarque par une certaine originalité de la provenance des graphismes. En effet, patton rip ses charsets du jeu Ragnarok Online (ça, on l'a déjà vu ;-] ) mais également les decors pour en faire des tilesets. Autant vous dire que le résultat à l'air vraiment chouette,en plus d'être homogène (évidemment, vous me direz ^_^) se démarque par une certaine originalité des textures que nous avons pu voir jusqu'aujourd'hui.
Voici en prime des images une video vous montrant un peu comment le jeu fonctionne en ce qui concerne les graphismes.
La voici la voilà ;-]
Topic du projet.
- Ensuite, parlons Relm. Relm est une makeuse qui aime le making et bosse à une vitesse formidable (et oui, ça existe ^_^) sur ses multiples projets qui méritent intérêt de part leur originalité, leur variété et leur qualité.
Prenons par exemple d'abord le projet "The Legend of Turle" réalisé sur le logiciel Zquest et non Rpg Maker.
Le jeu est un véritable petit bijou. Grâce à ce type de logiciel fabriqué spécialement pour réaliser des A-RPG, le résultat est au rendez-vous autant en gameplay qu'en immersion graphique.
Le jeu complet est disponible mais notez qu'il vous faudra télécharger et installer le logiciel Zelda Classic pour pouvoir y jouer.
Le jeu
Les fichiers nécessaires pour pouvoir jouer.
Nous pourrions également parler de Fighting Robots qui se veut très attractif lui aussi pour ses graphismes customs et son mode arcade. Malgré le fait que vous ne puissiez réellement contrôler votre robot quand il se bat contre un autre (il se gère tout seul, il est intelligent ^_^), vous pourrez l'améliorer en lui ajoutant diverses caractéristiques (accélération, précision, etc.)
Lien du jeu
Les projets de Relm:
Legend of Turle
Fighting Robots
KNIGHTBLADE STORY II
POKEMON Rainbow Version
- Maintenant voici une petit exclusivité pour vous que nous avons envisagé de vous en faire part il y a un petit moment. Jewok a réalisé spécialement pour vous une preview exclusive de Orange Salvifique alias Rutipa's Quest 8 réalisé par Cornemuse, Valkyr, Lepanthes, Unikfingers, Booskaboo, Saturnome, Nurykabe, El Poupouille et El Diablo ;-]
Je laisse la parole à Jewok.
Il est très attendu par de nombreuses personnes, Orange Salvifique, alias Rutipa's Quest 8, devrais sortir dans les jours prochains.
Parcequ'Oniro vous aime bien, Oniro à décidé de vous faire dépenser votre salive. Car on y a joué!
L'écran titre, sobre mais éfficace.
Alors, ce RQ8 mérite t-il l'attente que si nombreux d'entres vous en ont? A cette interrogation toute
légitime je répondrais tout à l'heure! Decortiquons d'abord le jeu!
Deja, qu'est-ce que Rutipa's Quest? Il s'agit du jeu qui à initié la mode des Multimakers. A savoir un jeu
chapitré en plusieurs parties, chacun étant réalisée par un maker. Chacun apporte sa part au gateau
pour améliorer la qualitée du jeu. Les RQ ont explorés diverses voies, avec plus ou moins de réussite,
et on étés suivis par de nombreux projets Multimakers, avec là aussi, plus ou moins de réussite.
RQ8 explore cette fois encore une voie nouvelle: celle du film interactif a tendance mélancolique
et déprimante. Le scénario, d'une grande intelligence, sait se distiller lentement au profit d'une ambiance
extrement forte.
La premiere partie propose un joli Noir et Blanc.
Vous incarnez tour à tour plusieurs personnages: Alex, Alexandre, Nathan... Egalement
un chien qui vous accompagnera tout au long de l'aventure, véritable mascotte de ce RQ. Dès le premier
chapitre, vous faites conaissance de Grégoire. Son mariage ratée avec la belle Clémentine marque le
point de départ du scénario. A partir de là s'enchainent les chapitres, chacun apportant un style nouveau,
mais aussi une nouvelle orientation dans cette histoire, qui sait être tour a tour Fantastique, Poétique,
Metaphorique ou Psychologique. Ce qui fait la grandeur de ce RQ, c'est sa force à combiner la
diversitée d'un multimaker et l'unitée d'un jeu personnel. Car si chaque chapitre apporte sa part au scénario,
l'ensemble n'en reste pas moin cohérent et construit.
Nathan, jeune écolier rebelle, l'un des personnages jouables.
Et il en est de meme pour les graphismes. Vous debutez le jeux dans une tres jolie partie en Noir et Blanc.
Mais si pas la suite l'image prend de la couleur, rien n'est jamais amené par hasard. Là aussi, le jeu est
extremement diversifié et pourtant toujour unis. Les décors du Manoir des 3 marais, un des principaux lieux
de l'histoire, sont tres réussis. Le level design s'offre non seulement beau mais réussi également à éviter
certains clichés, et à surprendre le joueur. La surprise, voici aussi une caractéristique de ce jeu. Ne vous
attendez jamais à quelque chose car les probabilitées sont fortes pour que ce soit le contraire qui arrive.
Dans le jardin du manoir des 3 Marais.
Parlons à présent du Gameplay. Il faut savoir qu'Orange Salvifique n'est qu'a moitié un jeu. Tout d'abord
parceque la majoritée du jeu est constitué de Cutscenes. Mais aussi parceque lors des phases jouables,
vous aurez rarement un réel challenge à relever. Est-ce que ça en fait un défaut? Certains diront oui, d'autres
non. A ce sujet, l'avis est assez personnel. Mais pour ma part, j'ai trouvé que l'oeuvre gagnait à tomber dans
la contemplation. On notera que la version que nous avons eu entre les mains ne comportait que très peu de bugs,
et ceux ci devraient avoir été réglés d'ici à la sortie du jeu.
L'intérieur du manoir des 3 Marais. A gauche, Grégoire.
Pour conclure, Orange Salvifique est un réel Ovnis. De part son scénario, d'une intelligence
rarement vue dans le making et surtout d'une force émotionelle tres puissante. Mais aussi par son ambiance,
qui mérite à elle seule le téléchargement du jeu. L'Equipe d'Orange Salvifique nous offre là un cours magistral de making,
ou comment un logiciel si "simple" peut aboutir à un résultat aussi universel et d'aussi bonne facture. Prenez en de la graine,
des jeux comme ça j'en veut plus souvent! J'ai été totalement emballé par Orange Salvifique, et j'espere que vous le serez vous aussi, en tout cas je vous
le conseille de tout coeur.
SUPERNOVA DANS TA GUEULE! -dixit le chien d'Orange Salvifique!
.
Je reprend la parole^_^.
- Cette nouvelle année nous annonce de nouvelles arrivées mais également plein de modifications majeures sur quelques projets. En effet, vous souvenez-vous de Blackwargreymon Adventure par seb the majin ? Il se nomme aujourd'hui blackwargreymon adventure:le retour du mal pour les modifications d'ambiance et de scenario qu'il a reçues. Le travail graphique est beaucoup plus poussé qu'avant et le projet semble se concrètiser très sérieusement. Vous noterez que pas mal des graphismes sont entièrement réalisés pour le projet (*custom*, comme disent les autres ^_^).
Topic du projet.
- Pour finir, avant de parler du projet plutôt intrigant que j'ai découvert aujourd'hui, je vais faire un petit coup de pub' pour ce forum en question qui vient de réouvrir sous une autre adresse et espère redémarrer de bon pied.
Vous l'aurez deviné, il s'agit du Nouveau Forum de La Ligue des Makers Extraordinaires.
Eh oui Jyuza, pas besoin d'être vil et blagueux pour puber sur un forum ^_^ (on se comprend) :.
Je vous parlais un peu plus haut d'un projet, il s'agit de Korudia créé par grosbill7 sur Rpg Maker 2003 et qui dispose de graphismes customs (ou en tout cas, une très très grosse majorité d'entre eux).
Le gameplay de ce projet est plutôt intéressant lui aussi. En effet, le protagoniste, Kuro, aura la possibilité de creuser, escalader, pêcher, etc.
Vous déduirez que ce jeu n'est pas un RPG Classique à levelling ou autre mais un pur jeu d'aventure comme on les aime.
Topic du projet.
C'est ainsi que s'achève cette news, bon making à tous et à bientôt ; -)
Posté par Ulrezaj et Jewok le 18/01/2007 à 21:46:54.
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