Nairda - posté le 13/08/2011 à 15:24:54. (1439 messages postés)
Ça m'avais bien plus le dessin onirique la dernière fois, vous êtes plate. Si je commence le dessin, il y à du monde qui veux bien participer? J'ai déjà preparé zeus.
Nairda - posté le 11/08/2011 à 18:59:55. (1439 messages postés)
Wataru Zéro a dit:
En tant que créateurs amateurs, c'est plus amusant de concevoir le tout soi même plutôt que de passer par un log qui le fait à notre place je trouve. Ce serais comme si on créait un générateur de village aléatoire ou même de lieux.
Mais n'importe quoi, le log c'est moi qui le fait, donc c'est tout aussi amusant de regarder ma propre creation se creer elle même de façon innatendu que de creer un vilage soi-même. J'ai la même satisfaction à crée une map sur rpg-maker.
Et puis bon, j'ai commencer ce projet pour me divertir avant tout, et voir où serait ma limite dans ce genre de concept :P !
Nairda - posté le 11/08/2011 à 05:24:12. (1439 messages postés)
Voilà une vidéo d'un system de generation de donjon aléatoire que je programme de temps en temps depuis une semaine maintenent:
Ici ont peut voir des boites rouges qui désignent les rectangles de collision pour chaque salle, si il y en a deux qui se touches, une des salles est recrée completement.
Là je suis entrain d'écrire des methodes pour faire un passage entre les salles collés et ensuite des couloirs pour les autres. Mais d'abord je vais refaire les rectangles de collision pour ne pas avoir du rouge dans le vide et ensuite je vais voir.
Faite pas attention au truc qui tombe au début, c'est rien d'important. x)
Nairda - posté le 29/07/2011 à 17:34:13. (1439 messages postés)
C'est cool, par contre dans Word of Wisdom, j'aurais mis des trucs simples pour l'instrument à corde car la c'Est bien, mais il à foutu le bordel dans la progression d'accord x).
Si tu veux jpeux te faire un exemple de ce que je veux dire.
Nairda - posté le 26/07/2011 à 06:26:34. (1439 messages postés)
Shin, j'adore le sourir de ton homme xD, je sais pas comment ta fait, mais les couleurs et les traits donnent une espèce de vivacité incroyable au dessin. :P
Nairda - posté le 26/07/2011 à 06:11:32. (1439 messages postés)
Tampaxor a dit:
Ah bon. D'accord. Je sais pas comment je dois le prendre, mais bon.
En gros, j'aime vraiment la première, je suis même retourner l'écouter aujourd'hui.
9/10
Pour la deuxième, j'ai pas vraiment de commentaires à faire. La mélodie est bonne, mais les intruments ne se mélangent pas très bien ensembles. Les synths sont trop aigues par rapport au violon, pi ça manque un peu d'instruments dans le background (genre des accords, ou des pads :P).
7/10
Nairda - posté le 24/07/2011 à 23:20:54. (1439 messages postés)
Lol, le premier s'enlignait pour un blues ou rock epic avec le piano au début, mais c'est parti ailleur x). C'est cool ça me fais penser à l'ambiance des tunes de keen commander 4 , surtout à cause du synthétiseur à la 24ieme seconde.
Nairda - posté le 20/07/2011 à 06:35:20. (1439 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Well well well, celui-là je l'ai composé directement sur le piano avec tout mon coeur (c-a-d pas sur papier avant) :
T'est capable de te construire une progression comme ça sur le vif et de la garder tout en improvisant avec l'autre main, puis de changer pour d'autres accords sans te perdre dans tes mesures :0? Je suis pas pianiste, mais personnellement je trouve ça quand même destabilisant de compter en même temps que je me fais une progression d'Accords, j'ai genre, tendance à étirer mes mesures quand j'improvise xD. À part si j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire.
C'est pas mal, même si les accords sont un peu basiques. Une pièce dans le même genre, mais un peu plus complexe ça te tente pas ?
Nairda - posté le 13/07/2011 à 16:29:56. (1439 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Il y a tout un aspect d'intensité qui manque vers la 41ieme seconde (ou truc) et le piano ne change jamais (je parle en rythme bien sûr), c'est dommage. Sinon, en générale, c'est correct.
Ahhh jvais composer de quoi je pense. Y'a rien ici depuis un bout .
Bon après quelques heures j'ai enfin fini. J'avais pleins d'idées, mais j'ai pas réussi à toutes les intégrer comme je voulais. xD
Nairda - posté le 04/07/2011 à 05:23:36. (1439 messages postés)
Sriden, ça manque de rebondissement tes trucs (la tune avec les choeurs), ça vien ça part.., mais tout ce que ta mis dedans c'est bien.
Rots, j'harmoniserais les choeurs si j'étais toi. Peut-être pas directement, mais quand ça repart à un moment.. et la section rythmique est un peu vide xD. Sinon d'un point de vue mélodique c'est excellent.
Pour ma part cette semaine j'ai fais une seule composition. J'ai participer à un camp de blues et on viens de terminer le show final dans le festival de jazz de montréal. Ça été enregistré direct sur scène, mais je sais pas c'est quand que l'enregistrement vas être disponible. Si ils le rende disponible un jour x)... Donc jvous tien au courant, j'espère juste que le son est pas dégueulasse =/ .
Mais quelqu'un a une idée c'est quoi le meilleur format que soundcloud prend en charge et en quelle qualité? J'uplaud des trucs en mp3 avec un biterate de 256k, mais rendu sur soundcloud la qualité est beaucoup moin belle, y'a des petits effets qui sont supposer passer inapercu dans le grave qui sonnent comme dla marde. Des idées? ...C'est peut-être aussi fruity loops qui fais ça?
Hummm Lol... fail, jpense que ma trompete improvise dans la mauvaise tonalitée, jvais corriger ça un jour x)
Nairda - posté le 20/06/2011 à 19:41:09. (1439 messages postés)
@Tampaxor:
Le drum est bon c'est direct dans le style, pour la mélodie je la mettrais en staccato avec du reverb, la elle résonne beaucoup trop. Sinon j'imagine que t'a pas fais le reste des instruments encore :P .
Coté technique, faudrait que t'écrive les accords pour savoir quoi faire avec la basse/ les pads (enfaite t'aurais du commencer par là jpense xD). Mais pour un début c'est cool.
Tu compte faire les mêmes effets que dans les tunes à deadmau5, les genres d'Accords ambiants qui viennent et partent à chaque coup de base drum?
@Keilrod:
Wtf la personne qui cris? xD Sinon le fait que ça soit pas répétitif c'est vraiment cool. Dans l'ensemble c'est bien, mais ça donne un peu mal à la tête.
Nairda - posté le 18/06/2011 à 17:14:26. (1439 messages postés)
C'est cool le seul truc un peu dommage c'est que la progression est un peu lente de 3:30 à 5:00 environ, mais j'imagine que ça passerais bien dans un film :P .
Nairda - posté le 17/06/2011 à 00:00:58. (1439 messages postés)
Ok ok jvais essayer de pas poster après toi la prochaine fois :P. J'avoue que le vintage D sonne très bien, j'en ai déjà essayé deux autres de East West et Art Vista Grand Piano (ou de quoi du genre xD)... Mais Celui là, c'est vraiment d'un tout autre niveau de qualité.
Bon jvais composer de quoi de plus funky jpense je suis tanné des violons xD.
Nairda - posté le 16/06/2011 à 22:54:53. (1439 messages postés)
Je sais que c'est toi qui m'a ajouté tampaxor xD. Sinon, c'est bien un vst, mais j'ai enregistré ce que je jouais pour que ça soit plus naturel. Le vst c'est Galaxy Vintage D:
http://www.youtube.com/watch?v=Fgl1C_drg4M
Mais je joue comme une merde avec xD, jdois encore pratiquer mes skills de piano...
Et les violons c'est une chiotte de 80Mb avec des changements de volume manuel sur fruity loops, des effets pas rapports, etc. Lalalala
Le reverb du piano? C'est juste la pédale, bon y'a un peu de reverb mais splus la pédale qui fait tout. Sinon à part le fait que le piano sonne bien, un commentaire sur ce que j'ai fais avec? xD
Composition pour un jeu, la deuxième ''partie'' est trop féerique à mon goût, je vais surment la recommencer au complet en gardant les mêmes bases plus tard xD. Sinon Soundcloud a augmenté les basses fréquences je pense ou de quoi du genre (ouai ouai des excuses) pendant l'uplaud, mais la qualitée reste quand même assez acceptable.
J'adore tes violons aSid et ta section rythmique. L'ambiance est très bien réussie :P.
Nairda - posté le 06/06/2011 à 22:06:50. (1439 messages postés)
MetalRenard c'est malade, jme souvien avoir écouté quelques une de tes oeuvres il y a de ça 1-2 ans et c'était déjà bien mais la, y'a de l'amélioration en sale. C'est vraiment nice ce que tu fais. Jvien de terminer mon inscription, donc j'en profite pour écouter et rajouter du monde x).
Nairda - posté le 05/06/2011 à 23:35:07. (1439 messages postés)
Intéressant! Je connaissais pas soundcloud, j'ai écouté une tonne de trucs de toi et d'autres personnes dans tes followings. Il y a des tunes vraiment bonnes, je vais peut-être me faire un acconte pour commenter et poster quelques oeuvres cet été.
Sinon, pour ma part je trouve la trompette (si c'est bien cela) correct comme elle est dans HTGH.
Nairda - posté le 05/03/2011 à 16:19:58. (1439 messages postés)
Ah oui, je vien d'aller voir, mais wtf les commentaires dans le topic de ton projet, il y a des gens qui on même pas la décense de se la fermer aulieu de poster des trucs complètements inutiles...
Bref, j'ai bien aimé la description de Eölf, j'imagine un combat où il s'endort juste avant de porter le coup final et là les autres personnages commencent à paniquer x),, Mais tu dois continuer de développer ton scénario et donner autant d'importance à chacun de ses aspects, pas juste dire dans un monde comme final fantasy. Et puis tu pourrais commencer à voir tes limites en matière de making ,pour pas mettre la bars trop haut quand t'essayeras de faire ton jeu. Sinon tu vas vite abbandonner.
Nairda - posté le 05/03/2011 à 04:40:20. (1439 messages postés)
C'est intéressant, par contre je suis curieux de savoir comment ils se sont rencontrés (Esinya et Sieg) et pourquoi il ne voulait plus être avec elle. J'espère que tes personnages auront tous une histoire derrière eux par exemple Alysa vien de où et comment sont t'ils parvenuent, elle une fille qui cherche un prince charmant et lui un elf/barbare impulsif, à devenir amis. Je sais que tu a juste écris un petit résumé de ton scénario, mais j'espère que dans ton jeu t'a l'intention de développer un peu plus! :P
Sinon le scénario à l'air pas mal, les personnages principales recherchent à quel fin l'artefact de shlenäl? Tu pourrais aussi recycler tes personnages par exemple Esinya pourrais se retrouver en possession de l'Artefact plus tard dans l'histoir, etc.
Bon ça c'est le code dans game_interpreter, mais je dois l'utiliser comment, pour appeller un évenement commun, de la même façon que dans un event normal, mais en script?
Question 2 : Résolu
Bon c'Est la continuitée de ce que je fesait plus haut, donc grâce à mon évènement commun je peu faire un tas de trucs, mais j'arrive pas à afficher de messages si la scene n'est pas une scene_map et les seuls bouts de codes qui font référence à la boite de message dans scene_map sont:
Mais j'arrive pas à afficher de messages dans d'autres classes à partir de ce code...
Donc en gros j'appelle un évènement commun qui, à son tour, affiche un message, mais dans une scene qui n'est pas supposer afficher de messages. Il me manque quelque chose non?
Nairda - posté le 01/03/2011 à 04:46:12. (1439 messages postés)
La map de Slaizen est parfaite, si il s'attarderait sur les détails il finirait jamais... Commencer à dire que les ombres sont pas convaincantes c'est un peu n'importe quoi, j'ai vu beaucoup pire dans des jeux professionnels.
Nairda - posté le 17/02/2011 à 23:58:11. (1439 messages postés)
Support : RMVX
Question 1 : Résolu
Comment afficher un texte de droite à gauche, genre le level il est écris comme ça:
1
12
253
2222
Tandis que les ''parameters'' son affichés dans l'autre sense...
Ya pas une commande spécial dans le ruby qui permet de calculer le nombre de chiffres dans un nombre. Genre dans 4562 y'aurais 4 chiffres pi la je pourrais faire des conditions si il y a 4 chiffres déplacer le texte vers la gauche, etc (enfin bon, c'est faisable très facilement avec quelques calcules...). Mais peut-être que il y a une autre façon plus rapide, non?
class Game_Actor
def atk_multiplier
case@actor.idwhen1@atk_multiplier=0when2@atk_multiplier=100when3@atk_multiplier=50when4@atk_multiplier=4000elseendreturn@atk_multiplierenddef base_atk
n = actor.parameters[2,1]*@level*@atk_multiplier/100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
endend
Donc l'atk d'un joueur est calculer par sa valeur de base * son level * le multiplicateur / 100 (c'est un pourcentage).
Ex: 32(atk de base) * 13 (level, ça donne 416) * 80 / 100 (dans le fond 80% de 416),
Dans ce cas si, ça donne 333. Mais je sais pas comment l'écrire en script exactement, bin la methode de base_atk est correct. Je pense que c'est plutot dans celle de atk_multiplier que ça marche pas vraiment... Sinon à part ces deux methodes j'ai aussi rajouter atk_multiplier dans le setup au début.
Quand je test ça me donne des valeurs genre 600 d'atk au lvl 1 alors que l'atk de base du bonhomme n'est que de 20-30.
def base_atk
actor1_atk =123
actor2_atk =80
actor3_atk =0
actor4_atk = lolxdpdrt
case@actor_idwhen1
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor1_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when2
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor2_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when3
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor3_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
when4
n = actor.parameters[2,1]*@level* actor4_atk /100for item in equips.compactdo n += item.atkendreturn n
elseendend
nairda - posté le 22/01/2011 à 22:26:31. (1439 messages postés)
Troma a dit:
Tu surfs avec ton tatoo du coup...l'excuse.
Lol, je suis sur le portable à mon frère, mais j'avais très envi de poster mon screen =/... J'attendais depuis noël une ''semaine CMS'', donc bon jvais devoir me contenter du Topic de screens in-game ... et là du coup tu pourras me donner ton avis sur comment je pourrais l'améliorer. :P
nairda - posté le 22/01/2011 à 18:20:52. (1439 messages postés)
gif a dit:
@Nairda : no problem. Si t'as un doute, tu me le demandes direct hein.
Ah.. fais chier j'aurais du te demander directement, mon ordi à planté jeudi soir, (la carte mère à chier, pi l'écran est complètement noir au démarrage Lol...) Du coup, il est parti pour 2 semaine se faire réparer xD.
#==============================================================================# ** Window_Status#------------------------------------------------------------------------------# This window displays full status specs on the status screen.#==============================================================================class Status_Hero < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------# * Object Initialization# actor : actor#--------------------------------------------------------------------------def initialize(actor)super(0,0,544,416)self.opacity=0self.z=210@actor= actor
self.contents.font.color= system_color
refresh
end#--------------------------------------------------------------------------# * Refresh#--------------------------------------------------------------------------def refresh
self.contents.clearif@actor=0#Y'est là mon problème, je veux donner la description d'un personnage#uniquement si c'est genre ''lui'' qui est affiché dans le menu status.#Pi si c'est lui bin ça s'envas écrire l'info plus bas. Mais jtrouve pas la bonne variable...#... ou simplement la bonne façon de l'écrire.
draw_actor0(0,0)elsif@actor=1
draw_actor1(0,0)elsif@actor=2
draw_actor2(0,0)elsif@actor=3
draw_actor3(0,0)elseendend#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor0#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor0(x, y)self.contents.font.size=16self.contents.draw_text(0,0+ WLH *0-(PIXELPRECISION *0),180, WLH,"Petit Cannard Jaune")#--------------------------------------------------------------------------# * Actor Description#--------------------------------------------------------------------------self.contents.draw_text(0,0+ WLH *0-(PIXELPRECISION *0),180, WLH,"Il est petit et jaune son but c'est de nager, mais y'est mort too bad.")end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor1#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor1(x, y)end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor2#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor2(x, y)end#--------------------------------------------------------------------------# * Draw draw_actor3#--------------------------------------------------------------------------def draw_actor3(x, y)endend
Support : RMVX
Question 2 : [Résolu]
Parreil, une autre condition, mais ici c'est pour faire apparaitre le texte ''state'' avant les effets
sur le statut du personnage et si le personnage a 0 ''states" bin ya un texte qui dis qu'il est pas un extraterrestre ou whatevere. Seul problème, la condition :X ...
Sansa - posté le 21/12/2010 à 02:25:09. (1439 messages postés)
RMXP
Question 1 : [Résolu]
Je veux créer des nouvelles stats pour le personnages il y a déjà: (hp, sp, exp) et par exemple je pourrais rajouter (moral, valeur, karma) Je pense savoir de ou vien l'erreur mais je suis pas sûr...
#Game_Actor #Ligne 733 = création des calcules pour avoir la valeur de la variabledef moral(actor)#Le moral est contrôler par un calcule que j'ai pas encore écris au complet, #mais il doit contenir l'hp présent du personnage et l'hp total, ainsi que l'sp....@moral= actor.hp* actor.maxhp#si je remplace ça par un chiffre ça marche donc#J'imagine que l'erreur vien de la. end
Je sais, ça l'air un peu bizzare, mais il marche parfaitement bien. Enfait il manque juste le pourcentage accumulé par les objets genreee le bonus d'esquive d'une armur.
J'ai essayer pleins de choses comme (actor.eva),(actor.base_eva),($data_actors[@actor_id].eva),etc... Mais je ne trouve pas la formule :X
Sansa - posté le 13/05/2010 à 03:43:14. (1439 messages postés)
A ok, sinon je sais qu'il y a des suites d'accords à prendre d'après les degrés dans la gamme, mais je sais pas comment ça fonctionne vraiment en classique, dans les blues y'a les ''12 mesures...'' ou encore le 2,5,1 ...
En classique exemple:une suite d'Accords comme '' 5,4,6, 7, 5, 2, 1 ....'' il doit y en avoir combien (d'enchaînement de degrés) avant que ça se répète ou qu'il y aille un changement dans la pièce?
Ou encore est-ce que je peu mettre des degrés qui sonnent bien, mais qui n'ont aucune logique entre eux, jusqu'à la fin de la pièce? (mais c'est un peu loser ça et jpense pas que c'est acceptable)
Sansa - posté le 11/05/2010 à 01:33:53. (1439 messages postés)
J'aime bien, mais pour ta dernière compo .. est-ce que c'est jouable à deux mains à partir de 119? Jsais pas faut genre éttirer ça main gauche pour faire la mélodie qui s'ajoute (et les autres accords aussi) ou? xD
DL - posté le 04/01/2010 à 17:25:31. (1439 messages postés)
Je suis content de voir que ça avance =D, j'adore tes artworks et surtout comment tu implantes tes couleurs dedans. Je m'attend pas à ce que tu finisse ton jeu bientot, mais lache pas le travail. =)