| Salut (oui ça fait longtemps que j'ai pas posté )
Ça va peut être faire vieux con (et encore, j'suis pas bien âgé...), mais cette mentalité de merde pour ma part je l'ai vu pop vers rpg maker xp.
De l'époque de rpg-maker.org, donc vers 2003, c'était complètement différent. On a eu de magnifiques surprises qui étaient blindées de RTP rm2k, et personne n'y faisait attention.
On jouait au jeu pour son histoire et ses petites originalités
Depuis RMXP et l'explosion de la communauté, alors là par contre... Élitisme au niveau des graphismes et des scripts, limite aucun intérêt pour l'histoire.
Avant on s'entraidait, se conseillait. Aujourd'hui c'est surtout du bash dès qu'il y a un petit défaut :/
Je traine souvent sur oniro, qui est à mes yeux la dernière communauté "valable" de rpg-maker même si y'a parfois un peu d'élitisme. M'enfin ça fait pas d'mal d'essayer de relever le niveau général de temps en temps
Après comme beaucoup de gens, j'en ai eu ma claque de voir tous ces random jeux sous rpg-maker xp avec les mêmes scripts, les mêmes graphismes, et des histoires toujours plus bidons...
Pour moi, l'essence même d'rpg-maker c'est la passion, et le plaisir de raconter une histoire. Les premiers maker avaient pour références Chrono Trigger, FF6, etc...
Aujourd'hui c'est Naruto, DarkSephiroth et tout ce qui va avec...
Je pense que l'on aura jamais une communauté comme avant, ça c'est clair et net, mais se recentrer sur des choses essentielles comme l'histoire et le gameplay (au lieu de chier une pendule pour un bout d'ombre avec 1 pixel de travers), apporterait beaucoup
My 2 cents ~
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