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Messages postés par shûji
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87

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Posté dans Forum - [RM2k3] Off

shûji - posté le 20/05/2008 à 15:43:22. (352 messages postés)

Nemo a dit:


(et personne pour rigoler à ma blague ? :D)



je viens de la comprendre en fait :banane

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

shûji - posté le 19/05/2008 à 01:58:22. (352 messages postés)

Bon euh...

J’ai tésté

J’aime pas trop ce type de rpg, je l'ai vu et revu (bon, logique) mais je continue quand même:
L'univers étrange est vraiment bien "présenté":

- les dialogues sont très bien tournés, même quand il s'agit de dire une connerie, c'est con a dire mais c'est le premier truc qui m'a fait aimé le jeu.

- les personnages sont bien présenté et son originaux! Il y a une utilisation volontairement abusive des stéréotypes (fantômes tel qu'on se l'imagine généralement, personnage fébrile avec voix vraiment... mais excellente combinaison quoi!), bref, j'adhère complètement à cette façon de procéder! Certains personnages, d'uns simplicité déconcertante, sont vraiment top (compagnon de combats, bulles etc) car tu as compris le sens du mot "originalité".

- les graphismes... on pourrait reprocher le fait que ça soit simpliste, ou dire que tu as pas encore le talent nécessaire pour faire de supers graphismes et tout... mais en fait l'univers colle totalement quoi.
Ceci dit, j'ai plus ou moins vu certains "talents de graphistes" au niveau des scène de combats: le tout étant disposé de manière cohérente, avec une vrai volonté de créer l'univers que tu as réussit de créer!
Les personnages sont bien foutus en plus... non enf ait c'est volontaire, bien joué donc

- les musiques me marquent! Super.. La musique durant les combat est tout simplement superbe, bien joué. Les bruitages... rendent les jeux super charmants!

- le scénar colle à l'ambiance lol.. c'est parfois intrigant, mais au départ je m'attendais a un scénario entièrement "psychédélique" mais on en reviens a un scénario "non psychédélique" après avoir vider le hangar de ses 5 fantômes là...
Enfin je vais pas détailler ma pensée, car moi même je n'arriverais pas à imaginer ce qui aurait pus être à la place de ce que j'estime comme "moins bon"... Je tient quand même à dire que c'est pas mal quand même! Je vais voir la suite
m'enfin ça ne me gène pas en même temps, c'est un peu infime d'une part, et je dois avouer que ce qui m'incite a continuer le jeu, ce sont les points précédents.

- le gameplay: Bon, jaime pas ce genre de rpg, j'aurais imaginé autre chose, mais je dois reconnaître que c'est "bien présenté", bien utilisé. En faisant abstraction de mes goûts persos, je reconnais qu'en fin de compte, c'est du tout bon.
Par contre, les énigmes là, j'attend de voir la suite, j’accroche pas pour le moment, et je déteste les laby (mines), ça me lourde incroyablement :/ . Ceci dit, les énigmes préservent pour l’instant cet aspect psychédélique du jeu et ont été fabriqué en concordance avec ça, un bon point à souligner !

Il est courrant de voir, quand il y a évaluation de jeu, la remarque suivante :

« Bonne ambiance » alors qu’en fait c’est basique mais c’est pour éviter la « déchéance ».. Mais là, sans mentir, l’aspect étrange du jeu rend l’ambiance superbe, les décors, les combats, les personnages (surtout durant les combats), les bruitages, le vocabulaire utilisé… L’univers est très bon !
Le gameplay, en faisant abstraction de mes goûts perso, est bon, pour les nombreux fans du genre ! Moi qui suis fou comme une puce face à un temple de zelda, alors que c’est toujours le même concept, peu d’innovation, je peux m’imaginer la même chose avec ce système rpg et les fans de ce dernier. (moi n’étant pas fan, j’accroche pas, d’autant plus que ça fait 3 fois que je joue a un jeu avec ce système >.< )
Je dirais que les outils qui ont été mis à ta disposition ont été superbement utilisés… On sent déjà bien l’aspect tactique dans les combats alors qu’on n’a pas beaucoup d’attaques à notre disposition !
As-tu ressentis des contraintes dans tes idées de gameplay sinon, avec rpg maker ?

Voilà, c’est un « pré test » on va dire, j’en suis qu’au début, lol
Mais comme d’hab, il est probable que je revienne sur ce que j’ai dit quand j’aurais bien continué ! (j’imagine pour le scénario et pour le gameplay hors combat.

super boulot pour l'instant :D

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Quelques dessins

shûji - posté le 15/05/2008 à 15:06:21. (352 messages postés)

tu maitrise bien les technique d'ombres etc, manque plus qu'a savoir manipuler les outils u_u
ceci dit, si c'est tes débuts sur toshop, félicitation

la technique utilisé pour tes dessins sur paint est assez intrigante :D , j'aime bien

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

shûji - posté le 15/05/2008 à 12:46:31. (352 messages postés)

Mortis Ghost a dit:


Shûji : Le jeu est terminé, j'ai fait une update en fin de mon post pour le dire. (Et d'ailleurs c'est dans le titre ...)

Et merci pour vos commentaires.



jeu sui con lol
je sais ptètre pas lire mais je sais ouvrir un jeu RM, ne t'inquiète pas :kirby

Non, en fait, il était tard pis voila, ça arrive [ (la honte/3) environ ~]
sinon, pour être plus concret: j'ai télécharger ton jeu u_u, on verra!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

shûji - posté le 15/05/2008 à 01:35:18. (352 messages postés)

Mon dieu!
bien psychédélique comme il faut, le style est impec et le genre donne bien envie, j'attend le jeu terminé :D
bon, maintenant, je m'attache qu'aux graphismes, on verra pour le gameplay s'il est tout aussi original, mais vu les comentaires, c'est bien partit! Bon courage donc :D

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Aëdemphia

shûji - posté le 03/05/2008 à 00:27:54. (352 messages postés)

les couleurs réparties de manière assez diffus, ça me fait pas mal pensser à cette image:

image

le bleu viens du cristale? ptètre faudrait "l'allumer" mais ça ne m'a pas choquer, m'enfin je suis pas un pro dans le domaine :D

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

shûji - posté le 18/04/2008 à 01:01:45. (352 messages postés)

oui mais non:
toi et falcouette, vous avez fait plagia sur némo dans le maquillage.
u_u

ah oui, et débrouille toi pour envoyer une photo normale parce que sinon j'aurais cette image dans ma tête à chaque fois que tu me parleras. >.> (n'ayant jamais vu d'autres photos de toi)

edit: trop tard, c'est irréversible. >>

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

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