Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

500 connectés actuellement

30729501 visiteurs
depuis l'ouverture

3118 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Alex d'Or

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par shûji
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 10/02/2015 à 22:09:07. (352 messages postés)

il me semble qu'il sera possible pour alex roi de remettre tout en place, à voir, c'est une attaque type anonymous sensé servir à prévenir qu'il faut savoir protéger son site, blablabla, les données, je suppose, ne sont pas effacées, ils menacent juste.
J'aurais préféré un truc plus soft quand même car leur manière d'annoncer le truc est rageante (la pluie de lapin l'était limite un peu moins je pense)

Vous avez déjà vu ça ailleurs, ce genre d'attaque? Je serais incapable de dire si c'est courant ou pas

edit: voilà le site est de nouveau là!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 27/01/2015 à 13:42:09. (352 messages postés)

Il est clair qu'une refonte du système de récompense est à re-réflechir mais cette année il y a eu beaucoup d'investissement et on s'est occupé de plus important je suppose :D

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 26/12/2014 à 19:14:38. (352 messages postés)

Pour un award lambda, par exemple game design ou on évalue les mécaniques de gameplay, si la démo rafle le prix au jeux long, c'est légitime dans la mesure ou il a de meilleurs mécanique de gameplay.

Pour le level design c'est plus compliqué, dans la mesure ou c'est + évaluable dans le temps, dans ce cas là les jeux auront ptètre + de chance que les démo ou on voit presque rien et par ailleurs ce sont les jeux "longs" qui s'y inscrivent en général

Les alex d'or est un concours mais bon, c'est aussi le seul moyen pour certaines personnes de s’améliorer, d'avoir des tests, d'avoir de quoi se motiver, de l'entre-aide au sein de la commu pour redémarrer d'un meilleur pied une fois les tests diffusés parfois!
La philosophie de l'entraide implique d'accepter les démo et contrairement à canne (ou ce sont déjà des gens qui ont eu assez de piston pour proposer un film) ou des vrais concours de jeux vidéos, ici y'a une volonté d'aider avant que ça aille plus loin dans l'échec. Soyons honnête, ce n'est pas un concours pro, c'est à mes yeux un service pour un fandom précis.

L'alex d'or que pour les jeux finis? Perso je suis mitigé du coup car si la majorité estime la démo meilleure que le jeu complet, y'a une raison au final quoi qu'il advienne! Perso quand je vois ce que j'évalue, je ne me renseigne même pas si c'est une démo ou un jeu complet, ils ont les mêmes chances.
Peu importe la durée du jeu, l'implication de l'auteur: si la personne s'est + amusé avec la démo que le jeu complet globalement, c'est irrévocable quoi, on va pas lui décerner le grand prix sous réserve qu'il est complet

L'alex d'or réservé qu'aux jeux complets pour encourager à finir les jeux? On pourrait discuter de la longueur des jeux, un jeu fini de 15 minutes et un autre de 20h (y'en a, c'est pas comme les films là)). Le participant au jeu de 20h sera deg si c'est celui de 15 minutes qui gagne aussi :o
Sans oublier aussid'autres personnes qui estiment leur jeu terminé par chapitre! On en fait quoi d'eux? :x


En résumé, si on jour on devient un concours pro qui prend de l'ampleur, sans ce côté entraide, en effet, on optera pour ce genre de solution, ça sera plus valorisant mais ça dépends de la philosophie des alex et libre sera le prochain président de proposer sa philosophie! Vous pouvez aussi poster un sondage sur le forum et ça sera la majorité qui l'emportera :D, seront présentés que les nominés, osef du reste, et aucun commentaire, pas de tests, juste des résultats!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 26/12/2014 à 02:24:02. (352 messages postés)

Pour participer au prochain staff, venez poser votre candidature ici: http://www.alexdor.info/?p=recrutement !

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 21/12/2014 à 13:56:37. (352 messages postés)

Hello, la session s'achève, les derniers résultats sont annoncés (coup de coeur du jury et meilleur espoir), allez consulter la dernière news sur le site des alex d'or!

Nous recherchons encore des artistes pour dessiner les awards & notre prochain président! N'hésitez pas à venir vous proposer!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 07/12/2014 à 00:09:35. (352 messages postés)

Et meilleur juré, FLBond_LSR et Marcelin.

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 06/12/2014 à 19:31:23. (352 messages postés)

Si vous ne consultez pas les news, consultez les quand même => http://www.rpg-maker.fr/news-443-ceremonie-des-alex-d-or-le-6-decembre-.html?Oniro_forum=f500b51e7db0e0f32ad848253856e0db

La cérémonie c'est ce soir! Venez nombreux, y compris les jurés!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 05/12/2014 à 15:57:34. (352 messages postés)

c'est un concours qui a lieu une fois par an, où tu peux proposer ton jeu fait sur rpg maker. Tu peux très bien prendre 4 ans pour concevoir ton jeu et le proposer après ;)

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 24/10/2014 à 13:59:19. (352 messages postés)

Les tests sont disponibles!



* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 07/10/2014 à 23:41:37. (352 messages postés)

Je demanderais aux jurés d'aller consulter leur boite MP, votre rôle n'est pas terminé (même si ça vous prendra que 5 minutes mais c'est important quand même)

Allay allay!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 09/09/2014 à 18:23:32. (352 messages postés)

Aux jurés encore actifs: allez consulter votre boite mail / mp! On y est presque!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 06/08/2014 à 16:40:40. (352 messages postés)

diantre, un jugement!

Juste une réserve pour le jeu "route de la gloire" dont on ne sait pas encore quel est le verdict :o

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Galerie - Le cercle des mages

shûji - posté le 30/07/2014 à 12:03:20. (352 messages postés)

good job!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 30/07/2014 à 11:50:07. (352 messages postés)

image



Lidenvice me fouette pour que je donne des news et tout, alors let's go!

Là, on est à la fin de la période de pré-tests, on va bientôt savoir quels jeux peuvent continuer l'aventure ou pas. Comme convenu, ces jeux qui ne pourront pas aller plus loin que cette phase de pré-test... auront un test complet... ou plutôt deux! (comme ça ils auront plus d'éléments pour progresser)

Cette année, les jurés sont courageux, nous n'avons jamais vu ça, les relances sont très bénéfiques. De fait on en est actuellement à 90 tests, on est pas loin d'avoir le nombre suffisant de tests pour passer à l'étape suivante. une 20ène d'autres tests sont déjà en cours.

On a eu pas mal de jurés qui se sont inscrits durant ce dernier mois, dont pas mal qui ont été relativement réactifs! Bon, malgré le fait qu'on insiste bien sur le point que c'est un travail bénévole et que s'il y a abandon, il suffit juste de prévenir et il n'y aura pas de jugement, la seule chose que l'on redoute arrive quand même: inscription => actif le premier jour => silence radio par la suite. Cette année c'est rare mais bon, pour les prochains qui voudraient potentiellement s'inscrire, vous pourrez abandonner à tout moment si vous ne vous en sentez pas capable, il ne faut pas culpabiliser, vous êtes humain, mais il faut juste prévenir... même pas besoin de vous justifier! On a juste besoin de temps pour nous retourner!

Par ailleurs si des derniers jurés sont motivés à rejoindre l'équipe, c'est le moment!

D'autres news, des zooms sur les jeux sont à venir pour que vous puissiez constater que cette année, contre toute attente, c'est du lourd qui s'est présenté!

Une bonne année en perspective donc!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 17/07/2014 à 01:00:58. (352 messages postés)

Y'a un prix quand même, et selon les stats de téléchargements beeen les premiers en général ont leur jeu + téléchargés!

Mais bon, si on remporte les alex d'or, c'est qu'on est surtout capable d'aller... plus loin :o

Also...

VOUS AVEZ UN MP LES MEMBRES DU JURY!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 11/07/2014 à 16:35:53. (352 messages postés)

Ce n'est pas la grosse galère non plus mais on essaye de gérer :x
, c'est juste en fait

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 10/07/2014 à 19:09:19. (352 messages postés)

C'est surtout moi qui valide, et j'avais juste pas vérifier que Anton était le créateur de Lyrium, on me l'a signalé de suite après mais en effet il est perçu comme honnête, donc j'ai attendu un premier jet et... en effet, Anton est relativement honnête car tout aussi relativement gentil pour son premier test ^^"

Désolé donc, mais normalement oui, les participants n'ont pas le droit d'être juré et j'aurais été le premier à le dire :x

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

shûji - posté le 08/06/2014 à 21:59:23. (352 messages postés)

Après un rapide test, je me suis laissé supposé que ton jeu avait un certain potentiel, il a une identité graphique malgré tout, on sort du conventionnel, les combats sont relativement longs au départ par contre :p , on a peur de l'affrontement!


Du coup:

image

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 05/04/2014 à 01:13:05. (352 messages postés)

Joke a dit:


Si on devait séparer histoire et scénario, on s'embarquerait dans un débat lassant.



On a pas séparé en fait! Histoire englobe tout, scénario est une "sous catégorie" tirée de l'award "histoire" (à tord ou a raison, la dénomination des award est ptètre faux mais encore une fois j'invite ceux qui se posent des question à lire les descriptifs des awards car c'est sur ça qu'ils sont évalué).

Comme ça le terme "histoire" me parle et son descriptif (instauré par zim qui défend son award) mérite d'être évaluer car super important et bien détaillé. Après les noms...

Si vous arrivez à tous tomber d'accord, moi je suis preneur et on remodelisera ça l'année prochaine sans problème XD , ce sont vraiment les awards qui me font encore cogiter x)

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

shûji - posté le 04/04/2014 à 12:40:11. (352 messages postés)

daheji a dit:




Et aussi, pour les awards. Changé le nom de l'Award Histoire par l'Award Scénario. <<" Et l'Award Scénario par l'Award Histoire. D:

Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles.
Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é



C'est un débat éternel ça, dans un sens comme dans l'autre, on a des gens venant nous prouver que l'inverse était mieux (ou même que les termes sont toujours inexactes)

Perso je m'en bat les roubi du nom (ou plutôt c'est pas là-dessus que je râlerais et y déposerait mon grain de sel), ça ne me gênerais pas de le changer, on peut même lancer un débat sur vos préférences/la logique mais bon, le prix c'est pas le titre de l'award mais le descriptif: prenez le comme ça pour le moment :x . Si nous faisons vraiment une erreur, mea culpa donc..

Voici le descriptif succin der chaque award: http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=310

N'hésitez pas à donner votre avis sur le topic, comme ça l'année prochaine on en tiendra compte! On réunira tout les points de vue et ça sera encore amélioré l'année prochaine ou cette année si c'est encore possible :o

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

shûji - posté le 12/12/2012 à 09:51:22. (352 messages postés)

En effet Kno, tes tests sont géniaux, et non pas seulement parce que tu sais bien écrire (car bcp ont le don pour flouter la perception des gens en écrivant bien), mais tes arguments sont toujours approfondis et valable donc féllicitation à toi pour ces 2 tests: mieux vaux en faire peu de bonne qualité que trop et bâclé :o

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

shûji - posté le 11/12/2012 à 13:38:33. (352 messages postés)

kikoo les amis!

Il parait que garsim a fait une new annonçant les nominés aux alex d'or :hurle

c'est trop bien! moi je vais voir!

@ bientôt les potos!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

shûji - posté le 10/12/2012 à 13:33:42. (352 messages postés)

cette partie "play-test", c'est juste horrible, c'est utile mais c'est chaud à orga, puis on peut en éliminer certains qui auraient besoin de test pour se rendre compte où sont les problème de leur jeu en fait :x

mais tfaçon j'ai pas trop organisé cette année hein :o

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

shûji - posté le 22/11/2012 à 13:23:54. (352 messages postés)

Hello les gens!

Je m'adresse aux mystérieux jurés qui passeraient par là :). Vous avez tous reçu un mail!

Ce mail s'adresse à tout les jurés qui n'osent plus trop revenir sur le site des alex d'or car ont oublié/n'ont pas eu le temps/ ont pas le courage de faire les tests.

Cette année, jamais nous avons eu autant de jurés et... jamais on a autant manqué de test je crois...

Je vous invite à consulter vos mails (ou aller dans la zone "testeur" sur le forum des alex d'or) afin de retirer toute culpabilité aux jurés pouvant potentiellement en avoir

Les jurés qui ont vraiment la flemme d'aller plus loin, juste quelques points:

- on a vraiment besoin que vous terminiez au moins les tests que vous avez commencé (en général presque terminé, c'est rageant pour nous de voir les tests presque terminé)

- Si vous voulez abandonner, prévenez-nous. Je peux comprendre que vous puissiez culpabiliser parce que vous n'avez encore rien fait, mais vous pouvez encore contribuer, et si pas, sachez que si ne pas faire de test n'est pas condamnable (après tout c'est un service rendu), le silence radio et nous laisser dans l'espoir l'est (et c'est très usant). On ne peut pas se retourner car on croit que vous allez faire vos test (et au dernier moment: "ah bah en fait non!").

- S'il n'y a pas de testeur, c'est très difficile de faire vivre ce concours et même si j'éviterais de parler d'engagement, si le concours a continué cette année, c'est parce que nous avions estimé avoir assez de concurrents ET de juges. Si les juges s'inscrivent et esquivent après, c'est horrible pour nous car on a pas le temps de nous retourner. Donc allez lire le mail / le MP / le message sur le forum dans la session juré si vous le pouvez et donnez-nous vite des nouvelles!

Merci d'avance! Et à bientôt j’espère.

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 26/02/2012 à 18:45:41. (352 messages postés)

La session 2012 n'est pas encore annoncée mais partant du fait qu'il n'y aura pas de thématique, n'attendez pas mars / avril pour commencer votre jeu si vous souhaitez participer à cette session des alex d'or (au cas où)

Les présidents de la session 2012 travaillent, la session 2012 se prépare silencieusement mais assez activement. L'annonce de l'ouverture de la session 2012 qui se ferra courant mars avril et le rythme soutenu lors de la session 2011 sera de nouveau de mise je crois bien :p (maintenant je ne suis plus trop président mais spectateur).

Voilà pour les nouvelles et je voulais jsute dire que tes awards déchirent forêtnor, avec une préférence pour l'award intro de kujira (une grosse préférence :p)

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 17/01/2012 à 03:05:06. (352 messages postés)

Thrillerprod: non, tu as putain de progressé, t'arrête pas là, t'es pas loin! Tu t'es payé des briques dans la tronche mais tu sauras ce que c'est et bon, je ne pense pas que tu vas te lancer dans le jeu vidéo, mais des pavés faut savoir les recevoir X)

En attendant, t'es loin d'être mauvais et tu n'étais pas loin du tout! Lâche pas maintenant!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 16/01/2012 à 18:55:12. (352 messages postés)

Si des jurés passent par là: il vous reste un dernier rôle, celui de définir le coup de coeur des jurés! Passez faire un tour sur le forum!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 15/01/2012 à 12:33:13. (352 messages postés)

Excellent award! o.o

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 09/12/2011 à 11:30:25. (352 messages postés)

Tata Monos a dit:


Non Non bien sur.

Juste des pièges à pas faire la prochaine fois si prochaine fois il y a. :D



T entends quoi par piège? =O

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 08/12/2011 à 23:08:51. (352 messages postés)

Le fait que ça vienne d'un pack conçus par je ne sais qui ne justifie pas l'harmonie des musiques entres elles :x

Je vais te dire, c'est pas une catastrophe hein? Et ce que je demande est bien difficile, à part 2 ou 3 jeux, je n'ai pas vu beaucoup d'harmonie, auquel cas ça peut-être compensé par une certaine forme de sensibilité comme dans the best game in the world où même s'il n'y a pas cette harmonie tant recherchée, on sent où il veut en venir: il y a eu une "direction artistique" (tout le monde le fait avec plus ou moins de sensibilité mais KP, ça se sent qu'il vit ses musiques, qu'il doit s'imaginer des scènes rien qu'en les écoutants, qu'il est sensible à ça).

Je t'aurais donc plutôt conseillé donc de te laisser un peu + aller pour le coup, plutôt que de faire confiance à un pack qui ne te ressemble pas, puisse-t-il correspondre à un jeu lambda que tu aimes bien et dans lequel tu as fondu!


-----------------------

Nouvelle news des alex d'or concernant les participants et les jurés!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 08/12/2011 à 00:55:57. (352 messages postés)

Je ne suis pas trop convaincu monos.. Je ne sais pas dans quel pack tu as été choper ça, mais je campe un peu sur ma position qui consiste à dire que tes musiques entres elles ne sont aps concordant.

Je connais le jeu et ils ressemblaient pas à la musique de la NES, ils ont été retravaillés

je ne sais pas QUI les as retravaillé, mais y'a peu de concordance entre tes musiques je trouve

Je voudrais que tu écoutes ta musique DWWORLD, puis ensuite DW1CAVE, puis ensuite DW1TOWN.

Je ne sais pas quel pack tu as trouvés, mais à un moment on se retrouve dans un combat avec un petit piano solitaire. Nous avons plusieurs airs au piano dans le jeu qui tendent à se rapprocher de ce style.. et après on a une putain de musique fournie pour l'overworld qui semble sortir d'un autre jeu.

Tu peux toujours me dire qu'ils sortent tous d'un même pack :/

Banjo kazooie, les musiques ont un (ou plusieurs) instrument récurent, un caractère & un rythme souvent similaire... quand on entend les musique de ce jeu, on se dit "ils viennent de banjo kazoiie" et le compositeur pourrait nous sortir une musique du même genre qu'on a pas entendu qu'on se dirait "on dirait une musique de bano kazoiie" car il y a une direction artistique.

Je ne te demande pas d'être pro en la matière hein? même moi je ne saurais pas en faire autant, mais il y a une discordance flagrante entre tes musiques pour moi, ils semblent avoir pour al plupart une identité différente, je suis navré.

Pour te citer un équivalent, c'est comme écouter la musique de la plaine d'hyrule d'ocarina of time dans l'overworld de "the link to the past".

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 06/12/2011 à 22:02:03. (352 messages postés)

kp a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)




il manque juste un ptit trollface là XDD

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 17/08/2011 à 02:39:35. (352 messages postés)

les jurés peuvent continuer et terminer leurs pré-tests!

voir ici!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Sorties de jeux - Le retour de Rintaro Partie 1

shûji - posté le 05/08/2011 à 12:18:52. (352 messages postés)

huhu

entre autre:

bon, je pense que ça se voit mais je ne suis jamais contre une petite description du gameplay, histoire de savoir si ton jeu présente certaines spécificitées! toussa toussa


On sent la volonté de faire "pro" dans cette présentation, juste enlever le blanc de tes images, et ta vidéo ne donne aucune info :x (je croyais qu'on allait voir des extraits de ton jeu, le gameplay)

ne perd pas courage

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 04/08/2011 à 20:09:53. (352 messages postés)

ThrillerProd a dit:


Ouai, j'ai vraiment du mal à finir ma démo moi =/
Ya plein de choses qui ne seront pas à point...
Et j'aurais pas le temps de le faire tester, bref, tant pis, je verrais bien ^^



:x
après si les méchanismes de gameplay sont bon et bien pensés par ex, ça peut avantager, mais l'important c'est de se sentir sur de soi donc c'est toi qui voit :x

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 04/08/2011 à 16:06:04. (352 messages postés)

les inscriptions de jeu s'arrêtent le 7!
que les derniers potentiels participants terminent ce qu'ils veulent proposer :D

courage!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 19/07/2011 à 10:37:09. (352 messages postés)

monos: pour avoir testé quelques jeux, je peux dire que c'est bon cette année

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 11/07/2011 à 15:08:31. (352 messages postés)

Les premiers jurés peuvent aller consulter le forum ainsi que leur boite mail ;)

Les inscriptions de jeux et de jurés ne sont pas clos pour autant!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 01/05/2011 à 02:08:17. (352 messages postés)

et dire qu'au départ, j'étais aps trop pour un thème...

Zim a dit:


C'est une récompense du pauvre, ça me ferait mal de gagner ça.



Ce n'est plus trop le cas, pas comme "de l'autre côté du miroir" ou il fallait juste mettre un autre côté dans le miroirs (ça me fait rire de dire ça mais bon)


Citation:

Parce que ce concours doit montrer sa créativité, et même, décider d'une ligne artistique ? De quel droit ? Le job de ce concours, c'est de recommander des jeux pour leurs qualités, et "la pluie" n'est pas une qualité, de même l'adaptation à une contrainte : qualité du développeur, mais du point de vue du joueur, on n'en a rien à fiche, (c'est le point de vue des joueurs qui compte pour les awards, ce sont les tests qui se destinent au développeur).



Je vais formuler ça autrement:
"la pluie" c'est un petit défi au sein même du concours, un petit challenge, une petite composante en +, pas "un autre concours dans le concours"...
Mais cette composante a de la valeur: c'est une valeur qu'on réclame beaucoup dans le monde du jeu vidéo... bon, ici on est sur rpg maker, mais je trouve ce petit défi rigolo et intéressant car il est envisageable: il reste encore quelques mois pour inscrire son jeu et les gens ont tout à fait le temps d'essayer de relever ce défi qui ne prend pas trop de temps (car ne peux concerner qu'un petit endroit du jeu, qu'un petit moment, qu'un petit contexte)...

La pluie n'est pas une qualité en soit, c'est pas ça qui ferra le jeu, c'est pas ça qui le rendra bon... c'est en cela que c'est une épreuve car c'est une contrainte



Citation:

Il y a deux types de concours :
- ceux qui imposent des contraintes (nuit du making : contrainte de temps, de thème), par rapport auxquelles on développe son jeu
- ceux qui acceptent n'importe quel jeu, développé sans que des contraintes soient imposées par le concours



Citation:

Shûji, tu mélanges deux sortes de concours, c'est pas bon



(je sais que c'est pas voulus, mais juste pour préciser, ça me vexe un peu, je ne sais pas pourquoi)
Donc à cela je vais me répéter:
Les alex appartiennent à la seconde catégorie car l'award proposé, mineur et rigolo, n'est qu'un petit challenge mais qui vaux son pesant d'or quand même.
Le concours propose de sortir un jeu globalement avec un petit défi, comme on peut en demander sur e-m (par exemple: "insérer le mot "phalange perforée" dans le jeu"

je vois donc cet award comme un petit + rigolo que les gens peuvent tenter pour prouver que même avec une petite contrainte quelconque, ils sont capable de faire qqch de bien
et ça ne mange pas de pain :)
et je vous jure que ça, c'est une superbe qualité...
Vous pouvez prouver que vous avez de l'imagination en ayant quartier libre, mais si vous arrivez à en avoir même sous contrainte, et que vous arrivez à surprendre même avec ça, ben écoutez, je dirais juste Bravo :)



Citation:

C'est vrai, mais avec ce thème de la pluie, qu'est-ce que ça allège comme réflexion ? La réflexion sur le temps qu'il fait dans le jeu ? :s



La par contre, je répondrais juste "voit la chose + en profondeur... faut pas juste voir la pluie en elle même non plus, faut essayer d'être artistique
j'ai donné plein d'exemple à ce niveau un peu partout si tu veux!



PAR CONTRE: je serais d'accord pour dire une chose: cet award n'aura de valeur que si les gens décident d'essayer de relever ce défi, et je ne serais pas contre un sondage!

De plus, vous avez la chance d'avoir la liberté de concevoir ce que vous voulez, si pour vous "la pluie" pose problème, vous ennuie un peu, et bien évitez le cet award! C'est un petit défi mais il n'est pas obligatoire

je dirais que très secondairement, ça donne un petit thème aux alex de cet année, mais c'est vrai que ça, ce n'est pas une raison.

Voilà après c'est qu'une question de sensibilité, car je ne peux pas te dire zim "tu as tords" mais je ne pense pas avoir tord non plus

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

shûji - posté le 30/04/2011 à 21:07:52. (352 messages postés)

ithyphalle a dit:


Question stupide: pourquoi (après avoir défini une charte) ne pas lancer un concours de création de design graphique pour le site des Alex d'or ?
Autre question: ne devrait-on pas trouver un rappel du thème de cette session (la pluie) dans la skin du site des Alex ?

Même si c'est secondaire, je trouve que ça reste important. :p



c'est de très bonnes idées mais c'est juste le temps (et le courage) qui manque, faudrait que quelqu'un prenne du temps dans sa journée pendant quelques jours pour lancer un design (et entrer en relation avec lifaen) car ça risque d'être un peu long, mais pour ça faut la motivation, et sans vouloir faire mon rabat-joie, y'en aura toujours qui seronpaconten donc

- trouver quelqu'un qui accepte de prendre bcp de temps
- trouver uen source de motiv pour le faire (un concours tu dit? ça serait quoi al récompense? y'en a qui participeraient?)

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers