❤ 0 Voyage au bout de la nuit
Ca fait un moment que Cécile n'avait pas newsé. En tournée dans le monde en top modèle de niveau, celle-ci trouve un peu de temps à consacrer aux enfants d'Oniromancie. Car oui, Cécile aime tous les enfants !
Cécile... Cécile aime aussi parler d'elle à la troisième personne, car elle a un ego démesuré, dû à son star-gala de niveau mondial.
Voici ce que j'ai découvert durant mon périple autour du monde (et accéssoirement les téléphones de fans mâles)...
Avant de pénétrer dans les abysses de cette news, notez que cette semaine est spéciale, car vous pourrez proposer uniquement des artworks à la place des screens pour devenir "Screen de la semaine".
Le concours de mini-jeux est enfin achevé ! Les résultats ont été donnés et la cérémonie de fermeture de celui-ci avec la remise des awards s'est déroulée avec succès à 20h00 !
En première place c'est Stuart avec son mini-jeu qui l'a remporté.
Lien de téléchargement
La deuxième place revient à Kaëlar, pour son mini-jeu d'exploration. Je ne vous demande qu'à.... l'explorer
Lien de téléchargement (bouh megaupload)
Enfin, la troisième place revient aux aventures d'Espadon et Ody dans Battlefield : Cat-holic making (avec en exclu Ulrezaj pour boss de fin ).
Lien de téléchargement
Bravo à tous les participants et à bientôt pour un prochain concours !
Quelques frayeurs en ce milieu de février (halloween, où es-tu?^_^) ne vous fera pas de mal.
Après la demo de longue date, Arvester iz back pour nous en mettre plein la tronche avec son projet Le manoir de l'enfer.
En deux mots, il s'agit d'une adaptation d'un livre dont vous êtes le heros.
Forcément, il n'y a pas de logo sorties sans sorties.
Voici une demo accompagnée d'un trailer effrayant pour ceux qui ont le coeur solide (dixit Arvester).
Topic du projet
Télécharger la demo !
Veuillez bien noter que cette demo date de pas mal de temps, mais elle a subi un "déspoussiérage" récent afin que vous ayez un avant-goût de ce que sera la future vraie demo.
Télécharger le trailer !
Le projet A la recherche de Damien par 0ii est enfin sorti !
Je vous invite à télécharger la demo ici, bon jeu !
Topic du projet !
Ca fait un moment que Jovi Adventure, projet par Kp! n'a pas été newsé. Voici ce qu'il en est :
Jovi Adventure 1
Alors que Jovi et Judy tentent de mettre la main sur Alex Rutipa, ils sont transportés dans une autre dimension. Judy Disparait et Jovi se retrouve seul. Il doit alors parcourir le petit monde dans lequel il se trouve pour tenter de la retrouver...
Le jeu se veut comique avant tout et ne propose pas de veritable challenge. Tous les dialogues sont doublés. La durée du jeu n'est que de 5 mins.
Télécharger Jovi Adventure 1
Jovi Adventure HS
Premier episode HS de la série.
Un maker m'a proposé de creer tous les events ainsi que toutes les maps de ce Jovi, alors que moi ( Kp) devait y inclure les dialogues avec les voix en tentant de creer une histoire cohérente.
Le resultat a donne cet episode HS
https://keyce.free.fr/index.php?file=Download&nuked_nude=index&op=do_dl&dl_id=15
Jovi Adventure 3
Oui, Jovi Adventure 3 n'est toujours pas sorti mais est en cours d'élaboration, mais je préfère ne pas séparer la série .
Le projet "pirateux" de Marion, Dread Mac Farlane, adaptation de la bd, continue son périple. En effet, hormis la demo qui a été révélée il y a quelques jours de cela, et qui a normalement été newsée, nous avons une nouvelle image du projet. Un bateau. Bateau qui mériterais à mon avis d'une petite retouche sur la coque du devant afin que l'ombre soit en harmonie avec celle-ci .
Télécharger la démo 2 du jeu
Topic du projet
Ca faisait un moment qu'on nous parlait de son élaboration (et de l'avancement du projet) ; Cercle d'Ombre par Lünn a enfin dévoilé un trailer du jeu lui-même.
Celui-ci se révèle intéressant car il permet de nous montrer un meilleur aperçu que les images de ce que sera l'ambiance globale du jeu (et croyez-moi, le jeu semble loin d'être statique ).
A télécharger, tout simplement !
Topic du projet
Retombons à nouveau dans l'horreur, le suspense, le terrifiant (hiiiii, Cecile a peur des jeux d'horreur).
Jewok a récemment newsé de son projet Silent Hill : Le Mur alias SHLM.
Hormis les quelques belles images et artwork que je vais vous faire paser ci-dessous, Jewok a intégré un système de carte (et n'a pas commencé à programmer son CBS ), m'enfin, à chaque maker sa part de flemmardise .
Voici une des fameuses cartes dont je vous parlais juste au-dessus.
Comment ce système fonctionne-t-il, et pourquoi a-t-il été intégré au jeu? En effet, vous aurez l'occasion de constater en y jouant (dans quelques mois on l'espère ^_^) que les maps sont très labyrintiques (...?). Ajoutez à ce paramètre que le lieu est sombre et que vous ne puissiez vous éclairer qu'avec une torche (le pauvre heros, je voudrais pas être à sa place :O).
En ce qui concerne son usage, vous trouverez généralement ce type de carte au début d'un niveau. Ceci dit, celle-ci ne sera pas anotée dès le départ.
Un feutre rouge sur soi est toujours une bonne solution !. A chaque fois que votre heros butera sur une porte (dévérouillée/vérouillée), un lieu où un objet que vous disposez est susceptbible d'aller, il y aura un signe marqué par votre feutre rouge (couleur sang, noté tout l'effet dramato-théatrâl-tragique-métaphorique de la situation dans laquelle vous serez en train de jouer). Forcément, Jewok a pensé à tout .
Ceci expliqué, voic quelques images.
Topic du projet
Ca fait un moment que nous sommes passés à côté du projet Kaliban (et pas "ben" par... BenBen).
De nouvelles images du projet. Le lieu ci-dessous est inspiré du Groënland nous dit BenBen. On y croit
(Non.. Ca c'est pas une image du projet, c'est le Groënland non dmilidiu !).
Et voici en prime une image de la cathédrale en 3D !
Topic du projet
Parlons d'un nouveau projet sur Rpg Maker XP que nous venons de découvrir sur la RPG Maker XP factory ! (Et oui, malgré les mauvaises langues une flamme de vie est toujours allumée là-bas ).
Il s'agit de Animachina, projet contemporain réalisé par OyboY (j'aime beaucoup le pseudo , sisi ^_^).
Voici quelques paragraphes dixités par l'auteur qui devraient vous faire mieux comprendre ce projet qui me semble très prometteur.
Je trouve les images vraiment classes alors je me permet de les réemprunter pour l'explication de ce projet
L' histoire d'Animachina se passe dans un univers steampunk. Hein? Steampunk? Kezako? Littéralement
steampunk signifie "futur à vapeur", c' est une uchronie, une periode fictive, un XIX° siecle victorien futuriste
ou les hommes portent favoris et hauts de forme, les femmes corsets et crinolines, et dans les rues se mêlent
vendeurs à la criée, colporteurs, fiacres et de gigantesques machines faites de tuyauteries extraordinaires
semblent souvent lourdes et difficilement maniables et produisant souvent d' énormes quantités de fumée noire.
En effet, les machines à vapeur auraient tellement progressé que les autres sources d' énergie paraitraient obsoletes.
Dans Animachina, de gigantesques usines defigurent les villes et une épaisse fumée opaque couvre en
quasi-totalité la lumiere du soleil, plongeant la ville dans une obscurité constante. La plupart de la population
travaille dans des usines d' industries lourde tandis qu' une autre donne des receptions mondaines dans les lieus
les plus aisés de la ville. L' Angleterre est sur le pied de guerre depuis que l' empire Prusse et ses redoutables
machines blindés ont envahi la moitié de l' Europe. Bref, l' univers d' Animachina decrit un monde sombre dans
lequel l' humain n' a pas d'avenir.
Blackbury, Angleterre 1885
Tout commence lorsque Lord Baxter, l' un des plus puissant industriels anglais fait appel à Philibert Valmont,
célebre détective francais obligé de fuir son pays à cause de l' invasion prusienne. la situation semblait grave
pour Baxter : plusieurs ingénieurs travailleant pour lui disparaissent tous sans laisser de trace, de même que les
plans du projet "Animachina" une nouvelle technologie tenue sécrete qui pourrait faire gagner l' Angleterre à coup
sur en cas de conflit. La mission de Valmont était simple: retrouver la trace des ingénieurs et de récuperer à
tout prix les plans disparus. Le sort d' une nation était entre ses mains.
Tout aurait pu paraitre plus simple si Blackbury n' avait pas connu un taux de criminalité aussi haut ,une forte
agitation se fait sentir en ville, comme si une force inconnue semblait influencer les esprits. A tel point que la
police locale, debordée demanda de l' aide à Valmont pour résoudre quelques enquêtes.
De plus, une mysterieuse secte se faisant appeler "La Main Gauche" semble prendre de plus en plus d' influence
en ville. De nombreuses personnalités de la haute societé semblent avoir y adherer subitement, sans donner
aucune explication. Les rites pratiqués lors des céremonies laissent place aux rumeurs les plus farfelus.
Tout ceci allait être bien plus qu' une simple enquête pour Valmont ...
Philibert Valmont:
Philibert Valmont, le personnge que vous incarnerez dans le jeu est un célebre détetive francais au passé trouble.
Autrefois, travaillant pour la police, ses nombreux coups d' écats lui ont valu une réputation de fin limier. Mais tout
bascula lorsque sa femme et son fils furent assassinés. Valmont decida alors de quitter la police et de devenir
un détective privé afin de consacrer tout son temps à pourchasser le meurtrier qu' il recherche encore aujourd' hui.
Philibert est un personnage d' un tempérament plutôt calme, mélancolique à l' esprit cartésien et observateur.
(D' autres personnages vous seront présentés par la suite ...)
Animachina est un RPG-investigation, tout le long du jeu, vous devrez chercher des indices pour vous faire
progresser dans vos enquêtes. Pour cela vous devrez interagir avec l' environement en effectuant différentes actions.
En plus de votre enquête principale, il vous sera possible d' effectuer des sous-missions auprés de la police
de Blackbury ou de particulier afin d' ameliorer votre équipement ou ancore développer vos compétences.
Pour le rendre le tout plus vivant, un systeme de combat est prévu, mais j' hésite
encore lequel choisir ...
(J' opterait pour quelque chose à chemin entre le A-RPG et le Tactical ...)
Topic du projet
Personellement, j'aime beaucoup les graphismes isométriques, et c'est pour cela que je n'ai pas pu manquer de newser sur Hackers par Mastervlad !
En résumé, hormis que les graphismes soient isométriques, l'interaction avec les gens et éléments du decors sera forte, vous pourrez troquer avec les personnages, etc.
En ce qui concerne le système de combat (Sibièsse [CBS] pour les puritains), celui-ci sera inspiré par les combats d'un Tales of...
Pour tous les détails, dirigez-vous par ici !
Place aux images !
Ce projet me rapelle un peu Kingdom Hearts: Chain of Memories mais Final Fantasy Tactics Advance également, que de bons souvenirs. J'attend beaucoup de ce jeu. Bonne chance Mastervlad !
Esphetia par Juss Kineas, mais qu'est-ce que c'est? O_o
Esphetia, c'est tout simplement Dojoo Booken qui a été renommé (et retravaillé, gain de qualité considérable par rapport aux anciens travaux) !
Voici un aperçu rapide du jeu en termes graphiques. Pour tous les détails, lisez toutes les informations sur le topic.
Terminons cette news par le retour en très très grande surprise de M.G. , créateur de Lost Soul présenté aux Alex d'Or il y a un an.
Pas grand chose de neuf pour le moment, si ce n'est que le projet repart enfin de bon pied .
Pour tout savoir sur le projet et suivre son développer, rendez-vous sur Horizons !
Aurevoir, à bientôt et bon making !
Posté par Cécile le 10/02/2007 à 23:53:02.
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