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Messages postés par franck james
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

franck james - posté le 04/08/2012 à 12:21:02. (23 messages postés)

J'ai résolu le problème.
En fait j'utilise une autre version de ce script, la version 2.98a et il manquait

Portion de code : Tout sélectionner

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    bubs_enemy_equipped_weapon



avant les deux "end" de la partie du script qui gère les ennemis équipés d'une arme.

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

franck james - posté le 29/07/2012 à 14:53:37. (23 messages postés)

J'ai un soucis. Quand un ennemi fait une attaque physique de base, ça me dit :

Citation:

Script 'Sideview 2' line 561: TypeError occurred.
no implicit conversion from nil to integer



ligne incriminée :

Portion de code : Tout sélectionner

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        action = $data_weapons[@active_battler.weapon].base_action



Que dois-je faire ?

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Bestiaire

franck james - posté le 01/05/2010 à 18:59:41. (23 messages postés)

Y aurait-il un petit truc à faire pour afficher une image du monstre différente dans le bestiaire que celle apparaissant dans les combats ?

Merci d'avance.

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - ZoomEvent

franck james - posté le 21/03/2010 à 11:00:39. (23 messages postés)

Citation:

Insérer le script dans la partie "Materials"




??? ...

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Mode 7

franck james - posté le 05/03/2010 à 16:20:22. (23 messages postés)

Encore une fois un script qui m'a l'air super mais qui ne fonctionne pas pour moi...

erreur au troisième script

@tile_sprite.show

...

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Skill Shop

franck james - posté le 05/03/2010 à 16:06:32. (23 messages postés)

toujours:

Script 'skill_chop' line 171: NoMethodError Occured.

undefined method 'include?' for nil:NilClass




ligne incriminée: elsif @le_skills.include?(skill.id)


Quelqu'un pourrait me venir en aide ?:'(

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Scene_Movie

franck james - posté le 11/11/2008 à 00:52:05. (23 messages postés)

La vidéo se lance parfaitement en ce qui me concerne mais comment faire pour que la vidéo s'adapte à la taille de l'écran ? (type WMP en plein écran quoi, qui s'adapte à la résolution de n'importe quel écran) car quand je lance mon jeu, RMVX se met en plein écran, puis la vidéo du début est lue correctement mais dans la taille par défaut de RMVX (j'ai utilisé un programme pour redimensionner la vidéo) et quand la video est terminée ou quand je la passe, le jeu revient en plein écran... :doute2

Le but du jeu serait que tout reste toujours en plein écran... :)

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Basic Menu Plus

franck james - posté le 11/11/2008 à 00:44:42. (23 messages postés)

Ca marche nikel... Merci ;)

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Mouvement 8 direction

franck james - posté le 11/11/2008 à 00:38:09. (23 messages postés)

Petit script bien sympa et qui marche à la perfection.
C'est tout con mais ça améliore vachement la qualité du gameplay tout de suite je trouve :)

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Bestiaire

franck james - posté le 11/11/2008 à 00:22:51. (23 messages postés)

Excellent ! Et facilement personnalisable en plus,
C'est exactement ce que je cherchais (et je me faisais ch**r à faire ça avec des évènements...)
Mais là c'est beau, clair et automatique :)
Merci

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Couche Haute

franck james - posté le 10/11/2008 à 22:14:36. (23 messages postés)

Problème avec la ligne 137:

$game_map.terrain_tags = nil

Décidemment, j'ai pas de chance avec les scripts :'(

edit: en fait si, il marche nikel, c'est moi qui suis bête ^^
Merci beaucoup, ça permet vraiment des choses superbes en matière de mapping :)

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Kill Autoshadows 2.0b

franck james - posté le 10/11/2008 à 22:09:39. (23 messages postés)

Hm ouais, c'est vachement bien et utile pour mon projet mais le hic c'est que ça vire aussi les pieds de tables :oO

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

franck james - posté le 08/11/2008 à 16:49:45. (23 messages postés)

moi je vote pour le Bestiaire !!

pour insérer des noms, il suffit de mettre \N[ID du héro] dans la boite de dialogue...
A moins que j'ai pas compris...:fou

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Skill Shop

franck james - posté le 08/11/2008 à 16:46:01. (23 messages postés)

Script 'skill_chop' line 171: NoMethodError Occured.

undefined method 'include?' for nil:NilClass




ligne incriminée: elsif @le_skills.include?(skill.id)

Ce script pourrait m'être vachement utile (parce que faire un magasin de sorts avec des évènements pour 14 personnages, c'est à se tirer une balle tellement c'est lourdingue) mais il ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui bloque, j'ai vérifié plusieurs fois...:'(

www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Ccoa's Weather

franck james - posté le 30/08/2008 à 19:11:55. (23 messages postés)

Y a-t-il un moyen d'adapter ce super script à RPG maker VX ?

edit:
heu... Ca veut dire non ?

edit 2:
Bon, suite au très grand nombre de réponses, voilà le script pour VX...

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#==============================================================================
# ** Spriteset_Weather
# Version VX par Darkleo ; d'après la version XP par ccoa
#------------------------------------------------------------------------------
# Weather Types :
# 1  - Pluie
# 2  - Tempête
# 3  - Neige
# 4  - Grêle
# 5  - Pluie avec éclairs
# 6  - Feuilles qui tombent
# 7  - Feuilles qui se déplacent horizontalement
# 8  - Feuilles qui tourbillonnent
# 9  - Feuilles vertes qui tombent
# 10 - Pétales de cerisier qui tombent
# 11 - Pétales de rose qui tombent
# 12 - Plumes qui tombent
# 13 - Pluie de sang
# 14 - Etoiles qui tombent
#
# Weather Power and Duration :
# See the normal "Set Wheather Effect..." command
#
# Usage :
# Create a call script with the following:
# $game_map.screen.weather(type, power, duration)
#==============================================================================
class Spriteset_Weather
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(viewport = nil)
    @type = 0
    @max = 0
    @ox = 0
    @oy = 0
    @count = 0          # new
    @current_pose = []  # new
    @info = []          # new
    @countarray = []    # new
   
    color1 = Color.new(255, 255, 255, 160)
    color2 = Color.new(255, 255, 255, 80)
    @rain_bitmap = Bitmap.new(7, 56)
    for i in 0..6
      @rain_bitmap.fill_rect(6-i, i*8, 1, 8, color1)
    end
    @storm_bitmap = Bitmap.new(34, 64)
    for i in 0..31
      @storm_bitmap.fill_rect(33-i, i*2, 1, 2, color2)
      @storm_bitmap.fill_rect(32-i, i*2, 1, 2, color1)
      @storm_bitmap.fill_rect(31-i, i*2, 1, 2, color2)
    end
    @snow_bitmap = Bitmap.new(6, 6)
    @snow_bitmap.fill_rect(0, 1, 6, 4, color2)
    @snow_bitmap.fill_rect(1, 0, 4, 6, color2)
    @snow_bitmap.fill_rect(1, 2, 4, 2, color1)
    @snow_bitmap.fill_rect(2, 1, 2, 4, color1)
   
    # new wheathers
    blueGrey = Color.new(215, 227, 227, 150)
    grey = Color.new(214, 217, 217, 150)
    lightGrey = Color.new(233, 233, 233, 250)
    lightBlue = Color.new(222, 239, 243, 250)
    @hail_bitmap = Bitmap.new(4, 4)
    @hail_bitmap.fill_rect(1, 0, 2, 1, blueGrey)
    @hail_bitmap.fill_rect(0, 1, 1, 2, blueGrey)
    @hail_bitmap.fill_rect(3, 1, 1, 2, grey)
    @hail_bitmap.fill_rect(1, 3, 2, 1, grey)
    @hail_bitmap.fill_rect(1, 1, 2, 2, lightGrey)
    @hail_bitmap.set_pixel(1, 1, lightBlue)
   
    color3 = Color.new(255, 167, 192, 255) # light pink
    color4 = Color.new(213, 106, 136, 255) # dark pink
    @petal_bitmap = Bitmap.new(4, 4)
    @petal_bitmap.fill_rect(0, 3, 1, 1, color3)
    @petal_bitmap.fill_rect(1, 2, 1, 1, color3)
    @petal_bitmap.fill_rect(2, 1, 1, 1, color3)
    @petal_bitmap.fill_rect(3, 0, 1, 1, color3)
    @petal_bitmap.fill_rect(1, 3, 1, 1, color4)
    @petal_bitmap.fill_rect(2, 2, 1, 1, color4)
    @petal_bitmap.fill_rect(3, 1, 1, 1, color4)
   
   
    brightOrange = Color.new(248, 88, 0, 255)
    orangeBrown = Color.new(144, 80, 56, 255)
    burntRed = Color.new(152, 0, 0, 255)
    paleOrange = Color.new(232, 160, 128, 255)
    darkBrown = Color.new(72, 40, 0, 255)
    @autumn_leaf_bitmaps = []
    @autumn_leaf_bitmaps.push(Bitmap.new(8, 8))
    # draw the first of the leaf1 bitmaps
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(5, 1, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(7, 1, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(3, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].fill_rect(4, 2, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 2, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(2, 3, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(3, 3, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].fill_rect(4, 3, 2, 1, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(1, 4, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(2, 4, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(3, 4, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(1, 5, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(2, 5, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(0, 6, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(1, 6, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[0].set_pixel(0, 7, paleOrange)
   
    # draw the 2nd of the leaf1 bitmaps
    @autumn_leaf_bitmaps.push(Bitmap.new(8, 8))
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(3, 0, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(7, 0, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(3, 1, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 1, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(6, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(0, 2, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(1, 2, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(2, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(3, 2, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(5, 2, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(1, 3, 3, 1, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(4, 3, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(6, 3, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(2, 4, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(3, 4, 3, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(6, 4, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(7, 4, darkBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(1, 5, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(2, 5, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 5, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(5, 5, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(1, 6, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].fill_rect(4, 6, 2, 1, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(0, 7, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[1].set_pixel(5, 7, darkBrown)
   
    # draw the 3rd of the leaf1 bitmaps
    @autumn_leaf_bitmaps.push(Bitmap.new(8, 8))
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(7, 1, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(6, 2, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(7, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(5, 3, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(6, 3, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 4, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(5, 4, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(6, 4, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].fill_rect(2, 5, 2, 1, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 5, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(5, 5, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(1, 6, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].fill_rect(2, 6, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 6, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(0, 7, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(1, 7, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[2].set_pixel(2, 7, orangeBrown)
   
    # draw the 4th of the leaf1 bitmaps
    @autumn_leaf_bitmaps.push(Bitmap.new(8, 8))
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(3, 0, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(7, 0, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(3, 1, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 1, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(6, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(0, 2, paleOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(1, 2, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(2, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(3, 2, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 2, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(5, 2, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(1, 3, 3, 1, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(4, 3, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(6, 3, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(2, 4, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(3, 4, 3, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(6, 4, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(7, 4, darkBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(1, 5, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(2, 5, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 5, orangeBrown)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(5, 5, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(1, 6, 2, 1, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].fill_rect(4, 6, 2, 1, burntRed)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(0, 7, brightOrange)
    @autumn_leaf_bitmaps[3].set_pixel(5, 7, darkBrown)
        @green_leaf_bitmaps = []
    darkGreen = Color.new(62, 76, 31, 255)
    midGreen = Color.new(76, 91, 43, 255)
    khaki = Color.new(105, 114, 66, 255)
    lightGreen = Color.new(128, 136, 88, 255)
    mint = Color.new(146, 154, 106, 255)
   
    # 1st leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[0] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(1, 0, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(1, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(2, 1, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(2, 2, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(3, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(4, 2, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[0].fill_rect(2, 3, 3, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(5, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[0].fill_rect(2, 4, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(4, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(3, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(4, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(5, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(4, 6, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(5, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 6, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[0].set_pixel(6, 7, khaki)
   
    # 2nd leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[1] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(1, 1, 1, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(2, 2, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 2, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(2, 3, 2, 1, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(4, 3, 2, 1, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(2, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(3, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(5, 4, 2, 1, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(3, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(4, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(5, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(6, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].set_pixel(5, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[1].fill_rect(6, 6, 2, 1, khaki)
   
    # 3rd leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[2] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(1, 1, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].fill_rect(1, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(2, 3, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(3, 3, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 3, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].fill_rect(2, 4, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(3, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(4, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].fill_rect(5, 5, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[2].fill_rect(4, 6, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(6, 6, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[2].set_pixel(6, 7, khaki)
   
    # 4th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[3] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[3].fill_rect(0, 3, 1, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(1, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(2, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(3, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(7, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(1, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(2, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(3, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 5, mint)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(5, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(6, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(7, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].fill_rect(2, 6, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(4, 6, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(5, 6, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[3].set_pixel(6, 6, midGreen)
   
    # 5th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[4] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(6, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(7, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].fill_rect(4, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(6, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(2, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].fill_rect(3, 4, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(6, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(3, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(4, 5, mint)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(5, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].set_pixel(2, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[4].fill_rect(3, 6, 2, 1, midGreen)
   
    # 6th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[5] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[5].fill_rect(6, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].fill_rect(4, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(6, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(3, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(4, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(6, 4, mint)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[5].fill_rect(3, 5, 2, 1, mint)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(5, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(2, 6, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(3, 6, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[5].set_pixel(4, 6, lightGreen)
   
    # 7th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[6] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[6].fill_rect(6, 1, 1, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].fill_rect(4, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].fill_rect(6, 2, 1, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].fill_rect(3, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(5, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(2, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(3, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(4, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(5, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[6].fill_rect(3, 5, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(1, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[6].set_pixel(2, 6, midGreen)
   
    # 8th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[7] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(6, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].fill_rect(4, 2, 3, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(3, 3, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(2, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(3, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].fill_rect(4, 4, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(1, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(2, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].fill_rect(3, 5, 2, 1, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(2, 6, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[7].set_pixel(3, 6, lightGreen)
   
    # 9th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[8] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[8].fill_rect(6, 1, 1, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].fill_rect(4, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].fill_rect(6, 2, 1, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].fill_rect(3, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(5, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(2, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(3, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(4, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(5, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[8].fill_rect(3, 5, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(1, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[8].set_pixel(2, 6, midGreen)
   
    # 10th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[9] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[9].fill_rect(6, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].fill_rect(4, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(6, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(3, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(4, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(6, 4, mint)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[9].fill_rect(3, 5, 2, 1, mint)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(5, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(2, 6, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(3, 6, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[9].set_pixel(4, 6, lightGreen)
   
    # 11th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[10] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(6, 2, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(7, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].fill_rect(4, 3, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(6, 3, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(2, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].fill_rect(3, 4, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(6, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(1, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(2, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(3, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(4, 5, mint)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(5, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].set_pixel(2, 6, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[10].fill_rect(3, 6, 2, 1, midGreen)
   
    # 12th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[11] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[11].fill_rect(0, 3, 1, 2, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(1, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(2, 4, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(3, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(4, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(7, 4, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(1, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(2, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(3, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(4, 5, mint)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(5, 5, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(6, 5, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(7, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].fill_rect(2, 6, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(4, 6, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(5, 6, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[11].set_pixel(6, 6, midGreen)
   
    # 13th leaf bitmap
    @green_leaf_bitmaps[12] = Bitmap.new(8, 8)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(1, 1, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].fill_rect(1, 2, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(2, 3, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(3, 3, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(4, 3, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].fill_rect(2, 4, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(4, 4, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(5, 4, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(3, 5, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(4, 5, darkGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].fill_rect(5, 5, 2, 1, khaki)
    @green_leaf_bitmaps[12].fill_rect(4, 6, 2, 1, midGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(6, 6, lightGreen)
    @green_leaf_bitmaps[12].set_pixel(6, 7, khaki)
   
    @rose_bitmaps = []
    brightRed = Color.new(255, 0, 0, 255)
    midRed = Color.new(179, 17, 17, 255)
    darkRed = Color.new(141, 9, 9, 255)
   
    # 1st rose petal bitmap
    @rose_bitmaps[0] = Bitmap.new(3, 3)
    @rose_bitmaps[0].fill_rect(1, 0, 2, 1, brightRed)
    @rose_bitmaps[0].fill_rect(0, 1, 1, 2, brightRed)
    @rose_bitmaps[0].fill_rect(1, 1, 2, 2, midRed)
    @rose_bitmaps[0].set_pixel(2, 2, darkRed)
   
    # 2nd rose petal bitmap
    @rose_bitmaps[1] = Bitmap.new(3, 3)
    @rose_bitmaps[1].set_pixel(0, 1, midRed)
    @rose_bitmaps[1].set_pixel(1, 1, brightRed)
    @rose_bitmaps[1].fill_rect(1, 2, 1, 2, midRed)
   
    @feather_bitmaps = []
    white = Color.new(255, 255, 255, 255)
   
    # 1st feather bitmap
    @feather_bitmaps[0] = Bitmap.new(3, 3)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(0, 2, white)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(1, 2, grey)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(2, 1, grey)
   
    # 2nd feather bitmap
    @feather_bitmaps[0] = Bitmap.new(3, 3)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(0, 0, white)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(0, 1, grey)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(1, 2, grey)
   
    # 3rd feather bitmap
    @feather_bitmaps[0] = Bitmap.new(3, 3)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(2, 0, white)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(1, 0, grey)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(0, 1, grey)
   
    # 4th feather bitmap
    @feather_bitmaps[0] = Bitmap.new(3, 3)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(2, 2, white)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(2, 1, grey)
    @feather_bitmaps[0].set_pixel(1, 0, grey)
   
    @blood_rain_bitmap = Bitmap.new(7, 56)
    for i in 0..6
      @blood_rain_bitmap.fill_rect(6-i, i*8, 1, 8, darkRed)
    end
        @sparkle_bitmaps = []
   
    lightBlue = Color.new(181, 244, 255, 255)
    midBlue = Color.new(126, 197, 235, 255)
    darkBlue = Color.new(77, 136, 225, 255)
   
    # 1st sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[0] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[0].set_pixel(3, 3, darkBlue)
   
    # 2nd sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[1] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[1].fill_rect(3, 2, 1, 3, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[1].fill_rect(2, 3, 3, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[1].set_pixel(3, 3, midBlue)
   
    # 3rd sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[2] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(1, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(5, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(2, 2, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(4, 2, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(3, 3, lightBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(2, 4, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(4, 4, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(1, 5, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[2].set_pixel(5, 5, darkBlue)
   
    # 4th sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[3] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[3].fill_rect(3, 1, 1, 5, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[3].fill_rect(1, 3, 5, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[3].fill_rect(3, 2, 1, 3, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[3].fill_rect(2, 3, 3, 1, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[3].set_pixel(3, 3, lightBlue)
   
    # 5th sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[4] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[4].fill_rect(2, 2, 3, 3, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].fill_rect(3, 2, 1, 3, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].fill_rect(2, 3, 3, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].set_pixel(3, 3, lightBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].set_pixel(1, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].set_pixel(5, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].set_pixel(1, 5, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[4].set_pixel(5, 1, darkBlue)
   
    # 6th sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[5] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(2, 1, 3, 5, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(1, 2, 5, 3, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(2, 2, 3, 3, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(3, 1, 1, 5, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(1, 3, 5, 1, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(3, 2, 1, 3, lightBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].fill_rect(2, 3, 3, 1, lightBlue)
    @sparkle_bitmaps[5].set_pixel(3, 3, white)
   
    # 7th sparkle bitmap
    @sparkle_bitmaps[6] = Bitmap.new(7, 7)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(2, 1, 3, 5, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(1, 2, 5, 3, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(3, 0, 1, 7, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(0, 3, 7, 1, darkBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(2, 2, 3, 3, lightBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(3, 2, 1, 3, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].fill_rect(2, 3, 3, 1, midBlue)
    @sparkle_bitmaps[6].set_pixel(3, 3, white)
    # end new weathers
   
    @sprites = []
    for i in 1..40
      sprite = Sprite.new(viewport)
      sprite.visible = false
      sprite.opacity = 0
      @sprites.push(sprite)
      @current_pose.push(0)      # new
      @info.push(rand(50))       # new
      @countarray.push(rand(15)) # new
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias old_dispose dispose
  def dispose
    old_dispose
    @hail_bitmap.dispose
    @petal_bitmap.dispose
    @blood_rain_bitmap.dispose
    for image in @autumn_leaf_bitmaps
      image.dispose
    end
    for image in @green_leaf_bitmaps
      image.dispose
    end
    for image in @rose_bitmaps
      image.dispose
    end
    for image in @feather_bitmaps
      image.dispose
    end
    for image in @sparkle_bitmaps
      image.dispose
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set weather type
  #     type : new weather type
  #--------------------------------------------------------------------------
  def type=(type)
    return if @type == type
    @type = type
    @thunder = false
    case @type
    when 1
      bitmap = @rain_bitmap
    when 2
      bitmap = @storm_bitmap
    when 3
      bitmap = @snow_bitmap
    when 4 # hail
      bitmap = @hail_bitmap
    when 5 # rain w/ thunder and lightning
      bitmap = @rain_bitmap
      @thunder = true
    when 6 # falling autumn leaves
      bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[0]
    when 7 # blowing autumn leaves
      bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[0]
    when 8 # swirling autumn leaves
      bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[0]
    when 9 # falling green leaves
      bitmap = @green_leaf_bitmaps[0]
    when 10 # sakura petals
      bitmap = @petal_bitmap
    when 11 # rose petals
      bitmap = @rose_bitmaps[0]
    when 12 # feathers
      bitmap = @feather_bitmaps[0]
    when 13 # blood rain
      bitmap = @blood_rain_bitmap
    when 14 # sparkles
      bitmap = @sparkle_bitmaps[0]
    else
      bitmap = nil
    end
    for i in 0...@sprites.size
      sprite = @sprites[i]
      sprite.visible = (i <= @max)
      sprite.bitmap = bitmap
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    return if @type == 0
    for i in 1..@max
      sprite = @sprites[i]
      if sprite == nil
        break
      end
      case @type
      when 1, 5, 13
        sprite.x -= 2
        sprite.y += 16
        sprite.opacity -= 8
        if @thunder and (rand(8000 - @max) == 0)
          $game_map.screen.start_flash(Color.new(255, 255, 255, 255), 5)
          RPG::SE.new("Thunder9").play
        end
      when 2
        sprite.x -= 8
        sprite.y += 16
        sprite.opacity -= 12
      when 3
        sprite.x -= 2
        sprite.y += 8
        sprite.opacity -= 8
      when 4 # hail
        sprite.x -= 1
        sprite.y += 18
        sprite.opacity -= 15
      when 6 # falling autumn leaves
        @count = rand(20)
        if @count == 0
          sprite.bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[@current_pose[i]]
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @autumn_leaf_bitmaps.size
        end
        sprite.x -= 1
        sprite.y += 1
      when 7 # blowing autumn leaves
        @count = rand(20)
        if @count == 0
          sprite.bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[@current_pose[i]]
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @autumn_leaf_bitmaps.size
        end
        sprite.x -= 10
        sprite.y += (rand(4) - 2)
      when 8 # swirling autumn leaves
        @count = rand(20)
        if @count == 0
          sprite.bitmap = @autumn_leaf_bitmaps[@current_pose[i]]
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @autumn_leaf_bitmaps.size
        end
        if @info[i] != 0
          if @info[i] >= 1 and @info[i] <= 10
            sprite.x -= 3
            sprite.y -= 1
          elsif @info[i] >= 11 and @info[i] <= 16
            sprite.x -= 1
            sprite.y -= 2
          elsif @info[i] >= 17 and @info[i] <= 20
            sprite.y -= 3
          elsif @info[i] >= 21 and @info[i] <= 30
            sprite.y -= 2
            sprite.x += 1
          elsif @info[i] >= 31 and @info[i] <= 36
            sprite.y -= 1
            sprite.x += 3
          elsif @info[i] >= 37 and @info[i] <= 40
            sprite.x += 5
          elsif @info[i] >= 41 and @info[i] <= 46
            sprite.y += 1
            sprite.x += 3
          elsif @info[i] >= 47 and @info[i] <= 58
            sprite.y += 2
            sprite.x += 1
          elsif @info[i] >= 59 and @info[i] <= 64
            sprite.y += 3
          elsif @info[i] >= 65 and @info[i] <= 70
            sprite.x -= 1
            sprite.y += 2
          elsif @info[i] >= 71 and @info[i] <= 81
            sprite.x -= 3
            sprite.y += 1
          elsif @info[i] >= 82 and @info[i] <= 87
            sprite.x -= 5
          end
          @info[i] = (@info[i] + 1) % 88
        else
          if rand(200) == 0
            @info[i] = 1
          end
          sprite.x -= 5
          sprite.y += 1
        end
      when 9 # falling green leaves
        if @countarray[i] == 0
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @green_leaf_bitmaps.size
          sprite.bitmap = @green_leaf_bitmaps[@current_pose[i]]
          @countarray[i] = rand(15)
        end
        @countarray[i] = (@countarray[i] + 1) % 15
        sprite.y += 1
      when 10 # sakura petals
        if @info[i] < 25
          sprite.x -= 1
        else
          sprite.x += 1
        end
        @info[i] = (@info[i] + 1) % 50
        sprite.y += 1
      when 11 # rose petals
        @count = rand(20)
        if @count == 0
          sprite.bitmap = @rose_bitmaps[@current_pose[i]]
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @rose_bitmaps.size
        end
        if @info[i] % 2 == 0
          if @info[i] < 10
            sprite.x -= 1
          else
            sprite.x += 1
          end
        end
        sprite.y += 1
      when 12 # feathers
        if @countarray[i] == 0
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @feather_bitmaps.size
          sprite.bitmap = @feather_bitmaps[@current_pose[i]]
        end
        @countarray[i] = (@countarray[i] + 1) % 15
        if rand(100) == 0
          sprite.x -= 1
        end
        if rand(100) == 0
          sprite.y -= 1
        end
        if @info[i] < 50
          if rand(2) == 0
            sprite.x -= 1
          else
            sprite.y -= 1
          end
        else
          if rand(2) == 0
            sprite.x += 1
          else
            sprite.y += 1
          end
        end
        @info[i] = (@info[i] + 1) % 100
      when 14 # sparkles
        if @countarray[i] == 0
          @current_pose[i] = (@current_pose[i] + 1) % @sparkle_bitmaps.size
          sprite.bitmap = @sparkle_bitmaps[@current_pose[i]]
        end
        @countarray[i] = (@countarray[i] + 1) % 15
        sprite.y += 1
        sprite.opacity -= 1
      end
      x = sprite.x - @ox
      y = sprite.y - @oy
      if sprite.opacity < 64 or x < -50 or x > 750 or y < -300 or y > 500 #
        sprite.x = rand(800) - 100 + @ox
        sprite.y = rand(600) - 200 + @oy
        sprite.opacity = 255
      end
    end
  end
end
#==============================================================================



www.myspace.fr/Zizitoudurh

Posté dans Scripts - Police d'écriture

franck james - posté le 30/08/2008 à 19:04:53. (23 messages postés)

Et comment je peux faire pour mettre une police que j'ai créée dans le jeu sans la mettre dans le dossier Font de Windows ? C'est à dire pour utiliser une police qui serait dans le dossier système (ou autre) de mon projet afin que je puisse être sûr que ma police sera installée et utilisée lorsque quelqu'un installera mon jeu sur son ordi ?

www.myspace.fr/Zizitoudurh

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