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Messages postés par djipi
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 120

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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 16/03/2016 à 13:42:05. (229 messages postés)

Merci beaucoup à tous de votre soutien , j'ai pris note de vos conseils et je fait au mieux pour m'éloigner :)

Nemau , merci de ton fanboyisme :)

Falco : C'est avec des gens comme vous qu'on peut avancer . Merci

EDIT:

Bonjour à tous :)

Il est temps pour moi de vous montrer le monde de LAZURIA , monde où évoluera mon aventure. Le tout dans son inventaire final :)

image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 15/03/2016 à 16:13:52. (229 messages postés)

lors c'est très simple les objets c'est les armes du jeu et le sac , il s'agit des choses que notre héros peu ramasser :) c'est très intuitif ne t'en fait :) Merci beaucoup de ton commentaire :) et Pour le coffre ne t'en fait pas c'est une map test donc rien n'est définitif !

Voici le nouveau HUD du jeu qui colle beaucoup au graphisme qu'avant :)
image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 08/03/2016 à 12:17:11. (229 messages postés)

Les problèmes sont surtout de l'ordre des copyrights , je ne pouvais pas exploiter un jeu sous licence si je veux le proposer à la vente donc il m'a fallu tout revoir :)

Sinon une news pour vous informer de l'avancement du projet :
ATTENTION : SCREEN PRISE SUR MAP TEST :)

- La police de caractère du jeu a été changé, celle-ci est donc plus lisible et plus adapté au jeu:

image

-L'inventaire nouveau est implanté :) :

image

EDIT :

Bonjour à tous!

La News de la semaine :)

L'inventaire me demande énormément de temps à être programmé comme il faut car je ne veux pas par la suite avoir à revenir dessus. 3 pages sur 5 sont totalement programmées et totalement fonctionnelles. Celà m'a demandé 2 semaines pour les 3 premières pages et la quatrième pages est la plus difficile... La 5ème page c'est de la gnognotte à coté :)

Il est difficile de poster une screen de l'inventaire car sinon il n'y aurait plus de surprise :) mais sachez que vous allez être surpris je pense ;)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 19/02/2016 à 16:47:36. (229 messages postés)

oui j'aime beaucoup moi aussi au final :) Merci Nemau et yue . J'ai fait un test sur l'inventaire , c'est juste parfait au final :)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 19/02/2016 à 14:43:29. (229 messages postés)

Merci de ton commentaire :) Je vais voir ce que je peux faire pour les écritures.
Pour le reste effectivement c'est purement des gouts personnels ;)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 19/02/2016 à 09:13:07. (229 messages postés)

J'ai changer la police dans le menu et la couleur pour une meilleur lisibilité :)

J'hésite encore à changer la police dans tout le jeu... Je me mets cette modif de coté pour le moment , à suivre :)

Merci de ton commentaire.

EDIT : tu verrais quoi comme police toi pour mon jeu? Car je suis assez indécis quand à la police.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 18/02/2016 à 08:40:16. (229 messages postés)

Merci à vous :) celà fait 5 jours que je bosse sur l'esthétique du menu content qu'il plaise :)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 12/02/2016 à 10:46:37. (229 messages postés)

MErci à tous .

Je sais exactement ou je veux aller ne vous en faite pas :) J'ai été super maladroit et même je pense trop pressé. Je ne referais pas la même erreur , je prend bien note de toutes vos remarques constructive et je vais essayé du mieux que je peux de sortir du moule zelda , enlever l'arbre et remplacer les éléments Zeldaesque par des éléments de ma vision.

Je promet rien , je suis persuadé que le coté zelda sera encore présent , mais avec toutes les marches à suivre ainsi que toutes mes idées que j'avais et que j'ai eu depuis , il va être totalement différent.

Il y a une enorme charge de travail qui me forcera à mettre bouché double mais sincèrement , je pense qu'effectivement je dois être plus stricte et plus rigoureux avec moi même , je me le dois, je le dois à Golock :)

De plus il y aura je pense plein de nouvelles choses, gameplay et autre ;) donc j'ai bien fait d'arrêter cette campagne pour me laisser le temps d'avoir un réel gameplay encore plus au petit oignon (ou Ognon récemment :) )

Merci à tous , c'est super de voir que je peux compter sur vous.

EDIT :

Alors une news pour vous dire que je suis en train de refaire complètement le système d'inventaire. En l'état actuel, l'inventaire avait 4 touches pour différents menus. Maintenant il n'y aura plus qu'une seule touche inventaire. C'était trop de touche pour seulement des informations. Mais je suis en train de grapher le menu donc celà prendra du temps je pense avant que tout soit fonctionnel :)

J'ai aussi mis sur le papier les fonctionnalités qui seront implantées ou modifiées.

Je compte aussi modifier la mort des ennemis, moins gore et plus dans l'esprit du jeu. La mort de Golock sera aussi modifiée.

EDIT :

Bonjour à tous !

Les changements arrivent comme promis : on commence donc par l'inventaire du jeu !

AVANT :
image
APRES :
image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 11/02/2016 à 20:13:29. (229 messages postés)

Avec tout ce que vous m'avez dis , je pense que je vais stopper la campagne pour mettre en pratique une amélioration majeur du gameplay. Je sais déjà ou je vais aller .

Je dois aussi revoir toutes les animations pour faire quelques chose de plus souple et moins saccadé.

En tous les cas merci à tous de m'avoir ouvert les yeux sur mon projet , il mérite mieux à mes yeux et surtout il ne doit pas être baclé. C'est important pour moi.

Donc je continuerai à avancer sur les forums pour le moment , je viendrais comme je l'ai toujours fait prendre des avis , favorables ou non :) et la suite je verrais quand je serais vraiment prêt à présenter un produit qui se démarques par des ajouts majeurs.

En tous les cas , ce début de campagne m'aura permis de voir qu'il ne suffit pas de bonne volonté pour attirer les troupes lol!!

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 11/02/2016 à 18:43:17. (229 messages postés)

king kadelfek, je prend bien note de toute tes remarques , très dévalorisante certes , mais pertinente...

Je pense que mon projet au final n'interesse que peu de monde au vue de tes dire et du déroulement de la campagne. soit. ce sera comme tu l'énonce un premier jet , peu etre rien de plus mais une tentative.

Copier les autres qui réussise? facile à dire , plus dur à faire quand on est un amateur dans son coin.

Tu me parle de la communauté Oniro : y'a qu'a regarder qui poste pour voir que je ne suis pas suivi , faute à mon projet ? peu etre , manque d'originalité ?certainement.

Avoir des Like comme tu dis et fonder une communauté ? ah bah j'ai rien contre mais vois tu là encore j'ai du mal m'y prendre ou alors il y a un truc que je ne comprend pas... bref campagne loupé ou pas je rebondirais en fonction de.

Zeus81 , merci de ton commentaire plus que constructif...

Alors je fais quoi , j'annule la campagne pour pas m'enfoncer? je revoit tout le fondement de mon jeu?

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 11/02/2016 à 06:49:55. (229 messages postés)

Merci Roi of the Suisse pour ces corrections :)

Risques et défis : effectivement Kickstarter le traduit automatiquement :)

J'espère compté sur le soutien de tous pour cette campagne :)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 10/02/2016 à 22:35:36. (229 messages postés)

Merci Danzaiver c'est déjà énorme ce que tu as fait ^^

Nemau, et oui je m'apelle jean-pierre je sais ça vend pas du rêve mdr. Merci pour avoir partagé :)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 28/01/2016 à 15:25:08. (229 messages postés)

le coffre est un peu gros car c'est un objet important , les objets très importants le coffre est encore plus gros^^ Merci beaucoup de ton commentaire :)

EDIT

Bonjour,

La campagne Kickstarter vient de débuter pour le projet !
Merci de partager le plus possible pour faire connaitre le projet et merci par avance de votre soutien!

https://www.kickstarter.com/projects/1966357349/curse-of-golock-2d-a-rpg-game-zelda-like

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 20/01/2016 à 19:54:56. (229 messages postés)

Merci Nemau de ton commentaire. Pour la police t'inquiète en écran normal elle est bien visible c'est simplement que pour poster sur les forum je compresse et change la résolution de ma screen^^

Voici une nouvelle screen du jeu , il avance toujours et encore^^
image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 20/01/2016 à 13:01:19. (229 messages postés)

Oui oui j'ai dessiné le livre moi même ^^ Merci de ton commentaire

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 02/12/2015 à 11:07:04. (229 messages postés)

MErci à vous deux^^

EDIT :

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2016!

Je reviens en cette nouvelle année vous dire qu'un bon lot de bug sont corrigés, des améliorations de gameplay ont aussi été apportées (merci à Géomaster de m'avoir éclairé^^)

Pas mal de truc ici et là on été amélioré et modifié (Merci à Géomaster et angenoir^^)

Pas de screen pour le moment mais cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roues :-)

EDIT :

Hop première news 2016 : Le journal des Quêtes est terminé :)

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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 01/12/2015 à 15:54:12. (229 messages postés)

oui tu as raison , je devrais changer ce "mais bon^^" . il est vrai que j'écrit plutot comme je parle dans le jeu pour le rendre plus accessible et moins "philosophique" . Peu être un tord de faire cela mais bon lol

Merci des commentaires

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 01/12/2015 à 15:30:10. (229 messages postés)

Bonjour à tous .

Une nouvelle vidéo pour vous raconter l'histoire de Lazuria.

https://youtu.be/zCYmICBAGj8

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 20/11/2015 à 15:11:24. (229 messages postés)

Ok merci beaucoup Falco pour tes conseils c'est super sympa :-)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 20/11/2015 à 14:10:35. (229 messages postés)

oui comprends mieux effectivement , il me faudra donc cassé les mur sur le coté :-) mais comment faire un bel effet de racine qui entre en terre?

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 20/11/2015 à 12:50:17. (229 messages postés)

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

Je n'arrive pas à incruster mon arbre dans le décors. il y a un problème de perspective sur les racines mais je n'arrive pas à voir comment faire. Pouvez vous m'aider?
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 01/11/2015 à 22:23:25. (229 messages postés)

Totalement d'accord avec toi Nemau , cette phase est trop "lente" je vais voir ce que je peux faire pour rentre le tout moins dans l'attente.

Merci de vos commentaires.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 25/10/2015 à 00:03:28. (229 messages postés)

Merci à vous deux^^ Oui le sang est un petit plus dans mon jeu pour pas trop tomber dans le cartoon pur^^

EDIT :

Voici pour vous le résultat final pour le miniBOSS.
Le héros est accéléré , l'anim de l'arme aussi , et diverses modifications sur le MiniBOSS

https://youtu.be/jDSPyl0unx8

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 24/10/2015 à 11:08:39. (229 messages postés)

Ne t'en fait pas il accélère ^^ mais pas trop quand même car la salle ne se prête pas trop à une grande vitesse alors que Golock ne va pas trop vite non plus.

Merci de ton commentaire.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 23/10/2015 à 15:58:05. (229 messages postés)

oui tu as raison je vais m'y attelé^^ Merci de ton commentaire.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 13/10/2015 à 23:53:43. (229 messages postés)

Merci à tous les deux ^^ . Non j'ai pas eu de mal car quand j'ai fais l'artwork j'avais déjà une idée du rendu que je voulais. Après bah en fait je prend mon temps une fois que j'ai l'idée :-)

EDIT :

Bonjour à tous.

Pour vous aujourd'hui une nouvelle vidéo courte du jeu : The Curse of Golock.

https://youtu.be/YKITHveGgns

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 09/10/2015 à 13:24:58. (229 messages postés)

Merci beaucoup Nemau :-)

EDIT :

Bonjour à tous.

Voila le premier miniBoss fini et totalement programmé^^
image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 09/10/2015 à 12:06:36. (229 messages postés)

Pour ce qui est des flêches ne t'en fais pas ce sera bien évidemment réctifié , je vais pas laisser celà comme ça :-)

Pour les yeux du personnage , ils resteront ainsi. Les Golock sont des créatures , leurs yeux sont horribles et c'est normal. Rien ne changera de ce coté là désolé.

Merci de ton commentaire.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 09/10/2015 à 11:09:46. (229 messages postés)

Merci beaucoup!

Alors pour le lancer de pot , je me heurte à un problème de savoir si je l'implante ou pas car il bug pas mal et n'apporte au final pas grand choses au jeu. J'hésite encore à le laisser. Je sais qu'il y a des adepte du lancer de pot mais bon si ça n'apporte rien juste du fun , je peux mettre du fun ailleurs^^. A voir mais j'hésite à laisser car vraiment ça bug pas mal...

Alors oui le perso se déplace un peu lentement et c'est totalement voulu car les Golocks ne sont pas des aventuriers et encore moins des héros, sont pataud, pacifiques et calme.

Merci pour ton commentaire.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 08/10/2015 à 15:20:43. (229 messages postés)

michto , merci de ton commentaire. Ne t'inquiète pas je suis en train de l'implanter^^

Nemau ^^... que dire :-) Merci ?! :-)

EDIT :

Voici une petite vidéo de Gameplay :

https://youtu.be/J6RYXEYPNnw

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 19:27:40. (229 messages postés)

Merci Boubou de tes compliments fort appréciés^^

EDIT :

Bonjour à tous !

Voilà pour vous une petite screen prouvant que le temple 1 du jeu est presque fini^^

image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 18:56:16. (229 messages postés)

Résolution de mon jeu 1340*768 ^^ J'ai voulu faire un jeu avec graphisme "HD" on va dire^^

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 18:50:40. (229 messages postés)

MErci beaucoup. J'ai fait des tests mais ce n'était pas génial. J'ai donc pour le moment gardé le système de halo mais j'en ai fait un nouveau qui rend vachement mieux je trouve :-)

image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 18:13:11. (229 messages postés)

Donc tu pense que je devrait surtout changer les couleurs autours des points de lumière sur les mur et sol? sans un halo de lumière?

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 17:19:01. (229 messages postés)

Merci Nemau de ta remaque. Je sais que les effets de lumière sont à amélioré , je recherche un moyen pas trop lourd pour le faire.

L'idée de faire les tiles plus luminueux me plait assez , le soucis c'est qu'en faisant cela , je vais avoir un tit probleme , les monstre ou heros passant sur les tiles ne vont pas avoir de variation de couleur plus clair ( à moi de faire encore plus d'animation avec un éclairage différent ce qui est très long à mettre en place et à faire surtout.)

L'idée du calque noir avec la place de mes lumières c'est aussi une bonne idée. Cependant MMf2 a du mal à gérer trop de grandes images.il me faudrais un moyens moins gourmand en mémoire. J'ai pensé au couche alpha mais je ne désir pas utiliser d'extention , je veux simplement utiliser les fonctions de base.

Merci beaucoup sinon

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 29/09/2015 à 10:06:08. (229 messages postés)

Bonjour à tous.

Celà faisait un moment sans news mais le projet avance toujours et encore ^^
Un petit screen à l'appui :

image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 28/08/2015 à 09:57:20. (229 messages postés)

Merci de ton commentaire.

Tiens je ne connaissais pas ce projet sonic.exe, bah moi je vois pas trop la ressemblance lol. Il est quand même affreux ce sonic, il fait peur. Golock non :-)

Se sont pas des trous , mais cette population possède de grands yeux , où la pupille prend tout l'oeil et seul la couleur de celui-ci est visible au bords.

L'ambiance voulu du jeu, en fait c'est assez particulier et surtout ça coupe. On est dans une ambiance gentille et clair (y'a qu'a voir les screens) mais en même temps le scénario est moins clair, mais aussi certains éléments jure complètement avec cette ambiance et c'est totalement voulu.

Vous comprendrez plus lorsque les premières vidéo in-game seront diffusées.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 25/08/2015 à 13:25:47. (229 messages postés)

Ne t'inquiète pas il est bien évidemment anglais français^^

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 12/08/2015 à 08:59:14. (229 messages postés)

Merci nemau de tes remarques.

il me faut voir comment faire effectivement pour un effet plus réussi.

J'aia penser à faire un grand calque sombre avec les trou pour mes torches , le problème c'est que mes map sont assez voir très grandes et que mes images vont avoir du mal à être toutes gérer du au capacité technique du logiciel qui peine sur mes grands format d'image.

Je pouvais aussi le faire en couche alpha mais c'est le même soucis...

Il me reste aussi l'idée des tiles mais je n'aurais plus au final mon perso qui passe dans la lumière a moins de faire tiles et calque superieur mais comme je t'ai dis , le logiciel ne gère plus tout car je suis en très haute résolution pour lui (normalement il travail en 640*480 moi je bosse sur du 1344*768 donc le logiciel gère les grandes images mais si il y en a peu. De plus je fait aussi attention car plus il y a d'image très grandes et plus il prend de la mémoire graphique et je ne veux pas que mon jeu prenne trop de mémoire graphique.) De toute façon , au dessus de 1Ghz800 utiliser le logiciel bug... donc je dois faire avec ses contraintes techniques.

EDIT :

Vous pouvez suivre le projet sur Facebook et Tumbl :-) :

https://www.tumblr.com/blog/curse-of-golock

https://www.facebook.com/GolockMalediction?ref=aymt_homepage_panel

EDIT :

Bonjour à tous.

Voici l'évolution de l'écran titre du jeu :

AVANT :

image

APRES :

image

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

djipi - posté le 11/08/2015 à 20:34:19. (229 messages postés)

Il y a un masque que l'on peu porter qui permet de pouvoir avoir la force d'un guerrier et d'utiliser des armes de légendes^^

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