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Messages postés par djipi Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 120 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 05/08/2015 à 22:38:12. (229 messages postés) |
| lol il n'y aura pas de retouche du héros ^^ merci de ton commentaire.
EDIT:
Bonsoir à tous.
Voici la première WIP du premier donjon du jeu.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 29/07/2015 à 09:28:31. (229 messages postés) |
| Salut.
Merci de ce commentaire. J'ai souvent eu le rapport avec les jeux dans les catégories que tu cite. Mais mon projet est un jeu complet et non un truc comme on peu faire dans les sites flash.
Mes graphismes sont en HD détaillés , animé , j'essaye de faire du mieux que je peux pour rendre l'ensemble homogène et varié.
Il n'y a ni démo , ni alpha etc... le jeu est à ses début de construction , je dirais que fin 2015 on y verra déjà beaucoup plus clair au vue de l'avancé du projet en 2 mois
EDIT :
Je cherche une personne qui soit capable de traduire les dialogues du jeu car les traducteurs online sont très approximatif et je n'ai pas vraiment le niveau pour faire de la bonne traduction. Ecrivez moi en MP si vous avez beaucoup de temps libre pour mes traductions Je vous remercie par avance.
EDIT :
Bonjour à tous .
Une petite news pour vous informer que toutes les musiques de la forêts sont faites.
Il ne reste plus qu'à programmer le déroulement du scénario, la traduction en anglais et la quête annexe. Après je commence le premier temple du Jeu : Le temple de Sylvia^^
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 28/07/2015 à 14:45:23. (229 messages postés) |
| oh brikou , c'était pour tous lol . Désolé d'en avoir oublier un .
arttroy, oui tu n'en était pas très loin ^^ . Merci de ton commentaire.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 13/07/2015 à 09:53:35. (229 messages postés) |
| Nemau , merci de ton commentaire.
Sache que tout points négatifs ou constructifs , j'aime ça . Je ne suis pas ici que pour prendre des louanges mais aussi pour améliorer ce qui peu l'être.
Pour ce qui est des sauvegardes , ne t'inquiète pas. Il y aura de la monnaie en conséquence et aussi il y aura des points de sauvegardes automatiques (genre entrée de donjon, changement d'environnement.) Les points de sauvegardes sont là pour mémoriser les actions faites mais les "checkpoint" comme je t'ai expliqué seront là aussi pour pas tout perdre non plus.
arttroy, un peu mogwaï , oui un peu mais de loin en fait^^ . Merci de ton commentaire.
EDIT :
Bonjour à tous.
Une Petite News pour vous montrer que le projet avance toujours aussi bien .
Voici un screen de l'entrée du Premier Donjon du jeu^^
EDIT :
Une petite vidéo pour vous montrer que tout avance bien :
https://youtu.be/u9JmD9t3Hn0
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 11/07/2015 à 01:20:00. (229 messages postés) |
| Tyroine merci beaucoup^^ et ce sera pour bientôt je garde un peu le mystère^^
Brikou, oula il est bien plus mignon que ça^^
Nemau, oui il faut faire une offrande pour sauvegarder. Plus on avance dans le jeu et plus c'est cher
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 08/07/2015 à 11:46:45. (229 messages postés) |
| Merci beaucoup arttroy. Oui oui je compte aller au bout de ce projet^^
Et il est pas moche ! mdr
EDIT : Voici une screen finale de la forêt de Golock : Et en prime avec la bonne résolution du jeu^^
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 08/07/2015 à 10:56:14. (229 messages postés) |
| Oui oui Nemau , je sais que tu étais sérieux ne t'inquiète pas. Je sais que cela fait un peu le même nom mais pour ma part cela ne me gène pas car sylvestre est bien loin en écriture de bois . Même si la signification est la même je préfère Bois sylvestre à bois boisé^^
Roi of the suisse , je sais que retiré Zelda va faire chuter l'audimat Mais ce n'est pas grave , je compte bien capter les gens avec ce que je sais faire. Et si cela ne marche pas alors tant pis pour moi
J'ai pris Golock car j'ai sorti ce mot comme cela , j'en ai parlé à mes amis et ils trouvent ce mot mignon^^. Donc juste Golock^^
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 07/07/2015 à 15:15:30. (229 messages postés) |
| verehn , Merci de ton commentaire ^^
Alors non non je ne travail pas du tout en vectoriel^^
Pour les "pas si grave" , Gaomun a été inventé . Effectivement maintenant que tu me le dis , y'a un truc avec Ganon , mais bon pas grave^^
Pour rocailloux bah , toujours pareil^^
Elzo Yell , je pense changer de tout façon et enlever la fée , je verrais par la suite.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 07/07/2015 à 14:35:24. (229 messages postés) |
| Tyroine , merci de ton commentaire.
La faute est déjà corrigée^^
Pour ce qui est de Kickstarter la campagne sera surement pour 2016 car je veux avoir fait au moins plus de la moitié du jeu avant de me lancer pour montrer ce dont mon projet sera capable^^ . Mais ce n'est pas encore d'actualité je te l'accorde car oui je veux du béton avant^^
Pour Rocailloux , oui c'est vrai je n'y avais pas pensé mais en anglais c'est PebbleRock , ça passe mieux^^. Ah.... le Français.... mais j'aime bien moi Rocailloux^^
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 01/07/2015 à 15:05:22. (229 messages postés) |
| non c'est pas un rip de son c'est une sonnerie d'alarme custom ^^
Merci pour ton commentaire
EDIT :
Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 01/07/2015 à 14:36:06. (229 messages postés) |
| Oui je sais pour les bruitages je dois trouver des bruitage de jeux vidéo libre de droit pour pouvoir changer l'ensemble. J'ai trouvé des sites mais le bruitages sont pas vraiment satisfaisant.
Effectivement le jeu est très très très inspiré de Zelda des et A-RPG de cette époque 2D, plein de référence à zelda aussi de par le fait que le projet reste aussi un petit "hommage" à mon ancien projet Zelda SA. Mais plus rien ne sera pris directement de l'univers . il y a des idées reprise comme les esprit de la forêt etc.. mais c'est commun à énormement de jeu.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 01/07/2015 à 00:17:57. (229 messages postés) |
| oui lol ^^ .
Bon une petite news qui a son importance : j'ai commencé à grapher le début du jeu, donc le scénario commence doucement à se mettre en place^^
Merci à tous de vos commentaires.
*
EDIT :
Voici la première vidéo de Golock : La malédiction. Bon visionnage !
http://youtu.be/EteJUH91vKY
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 29/06/2015 à 13:09:08. (229 messages postés) |
| Merci à tous.
Danzaiver , oui effectivement le boulot du moteur est une partie super chiante mais elle est fini donc le reste c'est juste du temps, un peu de compétences lol et surtout beaucoup de passion^^
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Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock |
djipi -
posté le 29/06/2015 à 11:16:48. (229 messages postés) |
| Bonjour à tous.
Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :
Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.
Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.
Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.
Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.
Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.
Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.
Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...
Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :
Touche "A" : Touche d'armes
Touche "Z" : Touche de l'inventaire
Touche "S" : Touche d'action
Touche "Q" : Touche de frappe
Touche "W" : Touche de Protection
Touche "T" : Touche de Statue
Touche "D" : Touche de Masque
Flêche Direction : Touche de Direction
Touche "P" : Touche de Pause
Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.
Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.
- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé
EN COURS.
EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.
Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.
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Posté dans Forum - [MMF2.5] Aide pour de la composition musical |
djipi -
posté le 22/06/2015 à 17:23:57. (229 messages postés) |
| Domaine concerné: Musique Logiciel utilisé: MMF2.5 Bonjour à tous ,
Je viens à vous cher communauté car j'ai besoin d'aide.
Je cherche une personne motivé, sachant faire des musiques de jeux vidéo pour mon projet. Je voudrais bien évidemment des musiques libre de droits.
Je me permet de vous demander de l'aide car je sais qu'ici la communauté est participative et je voudrais que mon projet soit le plus original possible , avec une bande original digne de ce nom.
Aussi j'aimerais vous demander si vous connaissez un logiciel ou site que me permettrais de créer ou d'utiliser des sons de jeux vidéo libre de droit aussi?
En fait la partie musique et son est très importante dans mon projet et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout prendre en main moi même.
Merci beaucoup par avance de votre aide.
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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD |
djipi -
posté le 19/12/2013 à 14:32:51. (229 messages postés) |
| Le projet est abandonné pour des raisons de droits. Merci de fermé ce post et / ou de le supprimer.
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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD |
djipi -
posté le 05/10/2013 à 11:08:48. (229 messages postés) |
| Merci à tous de vos commentaires. C'est vrai que la reconstitution des map me prendrais énormement de temps. C'est pour cela que j'aurais vraiment besoin d'un coup de main.
Pour ce qui est d'avoir plusieurs projets , j'ai tous mes autres projets en pause car je me consacre à celui ci à 100%, ayant beaucoup de temps libre pour bosser dessus.
Je sais que Mr Nutz à l'origine est un jeu qui était très beau mais je vais essayer de faire mon max pour faire un jeu digne de celui_ci mais avec ma patte^^
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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD |
djipi -
posté le 04/10/2013 à 16:51:30. (229 messages postés) |
| Merci OmegaBowser , j'aurais effectivement peut être besoin d'un petit coup de main de temps en temps^^.
Tata Monos , Adalric est en pause car je n'ai plus la motivation pour bosser dessus pour le moment.
AUSSI , je voudrais savoir si une personne très motivé pouvait me ripper toute l'architecture de tous les niveaux :
Voici ce que je voudrais : Ceci est mon rip de woody Land PArt 1 . il est incomplet (manque le dessus des arbre et le passage secret. Il me faudrait la même chose avec tous les autres level. Bien sur crédit oblige et une version spécial de la démo sera pour celui (ou celle qui m'aura aider .
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Posté dans Forum - [MMF2] Mr NUTZ HD |
djipi -
posté le 04/10/2013 à 14:54:07. (229 messages postés) |
| Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je crée se topic afin de mettre en avant mon nouveau projet :
Comme vous pouvez l'imaginer , il s'agit d'un remake HD de Mr Nutz de 1996 sur Snes. Le moteur est quasiement terminé sur les grandes lignes (sauf les cas exceptionnel).
Je sais ce que beaucoup vont dire : "encore un autre projet de Djipi".
Et bien oui , encore un autre ^^ Mais celui ci est beaucoup moins difficile que mes anciens projets et moins ambitieux (quoique). C'est un projet que je réalise pour une personne qui est déjà fan qui se reconnaitra. Mais je crée aussi se projet pour tous les fans de jeux vidéo amateur.
Très loin de Skulltula's Amulet et de Zelda POKER , ce jeu se rapproche plus d'ADALRIC CHRONICLES.
GAMEPLAY :
Notre héros peut marcher , courir , sauter. Voici ses actions de base.
Mais il peut aussi s'accrocher , se balancer , pousser , nager. Ce sont là toutes les actions de mouvements.
Notre héros peut aussi tirer des noisettes , en nombre limité et récoltable dans le jeu.
SCENARIO :
Un méchant fait régner la terreur en voulant créer un monde de glace. Une nouvelle ère glacière est en approche.
Pour éviter ce désastre il n'y a qu'une seule solution : s'en occuper.
Mais qui aurait assez de courage pour parcourir le monde afin de le terrasser?
Et bien avec seulement 20cm on peut faire des miracles, de vrai miracle.
Le scénario tient sur un timbre de poste , je le conçois , mais il est digne d'un scénario de jeu de plateforme.
AVANCEMENT DU PROJET :
Crédit : 100%
Ecran titre : 100%
Ecran gameover : 100%
Moteur : 70%
Héros : 0%
Ennemi : 0%
BOSS : 0%
Level 1 : 1%
Level 2 : 0%
Level 3 : 0%
Level 4 : 0%
Level 5 : 0%
Level 6 : 0%
Musique : 100%
Bruitage : 5%
SCREENSHOTS :
Un logo connu pour une boite de création reconnu :
Voila l'écran titre du projet :
La map monde du jeu :
Le mapping du niveau 1-1 du jeu (le perso n'est pas encore intégré et la screen est toujoutr en WIP pour les élément restants. Sachez que j'ai modifié volontairement le jeu au niveau des graphs pour ne pas faire un vulgaire copié/coller de l'original avec des textures plus lisse , tout est refait et imaginé dans l'esprit Mr NUTZ mais avec quelques nouveauté dans l'univers de jeu que je souhaite respecté.
DEMO :
Pas encore de démo disponible.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 04/07/2013 à 11:11:38. (229 messages postés) |
| Alors bien sur vous pouvez en savoir plus sur Ulule :
Tout d'abord j'ai lancé cette campagne afin de pouvoir financer ce qu'il me manque pour mener à bien se projet (licence de certains produit et autre acquisition sonore aussi).
Le projet sera disponible quand tout sera financer et terminer.
Le projet est payant , mais comme Ulule n'a pas encore modifier mes contrepartie , il me faut vous préciser que l'envoie sera possible dès les 5€ de soutien.
Je compte vraiment sur le soutien des gens afin de juger déjà de l'engouement pour se projet et surtout je veux permettre à ceux qui le souhaite de participer , me soutenir autre que les mots , et surtout ceux qui veulent s'impliquer un peu plus ou simplement aider. Rien n'est obligatoire .
Et le développement du jeu aura bien évidemment une autre orientation si je n'obtiens pas les fonds car je ne peux financer ce que je souhaite pour mener à bien ce que je veux réaliser.
La suite après Ulule , un développement surement au ralenti. Pour le reste je ne sais pas encore.
EDIT: Voila la modif finale de l'intro.
EDIT : Bon dernière modif , ne pouvant me séparer de mes bougies.
BIG NEWS :
Le mapping du jeu commence enfin après une longue année de programmation du moteur.
EDIT 2 :
Bonjour à tous .
MAJ des informations : la tour des destins est pratiquement finalisée et mappée ^^.
Une petite screen ? d'accord ^^
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 02/07/2013 à 09:08:36. (229 messages postés) |
| Bonjour à tous ^^
Une petite refonte de la résolution graphique à eu lieu. Maintenant la résolution est en 16/9 comme cela lors de la mise en pleine écran , l'image n'est plus déformée.
Merci de votre soutien.
http://fr.ulule.com/adalric-chronicles/
Petite News :
L'intro ainsi que la nouvelle résolution sont mise en place
AVANT :
APRES :
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 28/06/2013 à 13:09:25. (229 messages postés) |
| Oui tu as raison , je viens de filmer une courte vidéo du gameplay sans trop en montrer.
Je suis en train de la UPloader , je l'intègrerais a Ulule pour montrer un peu en mouvement.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 28/06/2013 à 12:31:24. (229 messages postés) |
| Certains projets sont lancé avec beaucoup moins de contenu que le mien. Je ne me fait pas vraiment de soucis . Et puis si je n'attend pas les objectifs cela aura été une très bonne expérience pour moi.
Et puis comme le jeu maintenant risque d'avancer plus vite grâce à la motivation du soutien de Ulule et de mes soutenant , je vais faire un max de chose , en plus j'ai énormément de temps libre.
Il faut aussi ajouter que le moteur de jeu est maintenant terminé donc il y aura beaucoup moins de programmation et beaucoup plus de mapping.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 12/06/2013 à 12:53:16. (229 messages postés) |
| Bon ceci dis il y a bien plus que 2 mouvements pour le moment :
Marche , sauter , pousser , tirer , grimper , épée ; bouclier , et beaucoup d'autre^^
Mais je ferais pas la même erreur qu'avec SA , je montrerais une vidéo quand se sera le moment ^^
UP :
Bonjour ^^
Alors aujourd'hui je vous propose une screen et oui la première screen ingame d'un des donjon du jeu^^
AVANT :
INGAME : (attention il manque le compteur de pièce qui est implanté mais qui n'apparait pas sur cette screen faute de prog)
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 12/06/2013 à 12:26:01. (229 messages postés) |
| Alors niveau gameplay ça donne pas mal ^^
Je sais que je poste que des screen de la map text mais je bosse uniquement sur le moteur pour le moment.
Grosso modo , au niveau du gameplay , prenez un mario , prenez un zelda , mélangé bien le tout , ajouter un peu d'originalité et vous obtiendrez Adalric Chronicle.
C'est flou et vague , je le sais mais je pense que quand le moteur sera vraiment au point , je ferais une courte vidéo sur le gameplay mais attendez vous à de la plateforme^^
Je pourrais vous faire une vidéo de la map test , mais je ne pourrais vous montrer que 1 ou 2 mouvements de base car je dois pas trop montrer de choses non plus pour laisser un peu de surprise.
|
Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 12/06/2013 à 06:46:58. (229 messages postés) |
| Merci à tous de vos commentaires.
Adalric se veut différent d'un jeu 2D à la zelda mais la mécanique du jeu a toujours été une mécanique Zeldaesque , cela a toujours été mon intention , un mélange de plateforme et de A-RPG.
Mais pas d'inquiétude , ce nouveau HUD a été mis en place pour autre chose aussi. Mais comme mon idée est à l'état embryonnaire , je n'en parle pas.
Ceci dit , on dis toujours que la nuit porte conseil et je pense que ce fut le cas cette nuit car une idée génial m'est venu^^ et tout est parfait pour la réaliser , donc je pense que les prochain jour seront sous le signe de la programmation.
Merci de suivre mon projet.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 28/04/2013 à 16:10:07. (229 messages postés) |
| L'inspiration zelda est indéniable certes , mais c'est avant tout un jeu de plateforme. Donc le jeu ne sera pas une aventure un continue.
Il y aura un déroulement par niveau et une mécanique plateforme à la mario.
Mais je pense introduire aussi quelque truc nouveaux.
EDIT :
Bonjour à tous , des news pour la semaine en cours sur le projet
Alors le moteur avance encore une fois très vite , je peux annoncer officiellement que les animations du héros de base sont enfin terminées .
J'attend quelques travaux afin de pouvoir finaliser une autre partie du moteur .
Je suis assez content car tout avance bien et au bout d'un an , le moteur commence à prendre forme utilisable.
Toujours pas de screens , ni de démo mais les progrès sont réels.
RE EDIT :
Bonsoir à tous .
Je sais cela fait un long moment que je n'ai pas donné de news de mon projet. Mais rassurez vous il avance , j'ai du retard car un travail reste incomplet pour le moment mais normalement fin de semaine c'est fini^^
Alors pour vous faire patienter , voici une screen de la map test , toujours la même mais cette fois ci vous verrez le HUD qui sera final , l'autre ne me plaisait pas vraiment trop carré et pas assez dans l'esprit de mon jeu.
Ce HUD me conviens maintenant totalement , j'ai enlevé le superflu (nom des lieux , textes et jauge inutile) et j'ai optimisé le nouveau HUD.
Enjoy et désolé encore de mon silence.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 24/04/2013 à 11:27:54. (229 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos commentaires.
Ephy , je sais que pour le compteur cela pourrait être mieux adapté mais je n'ai pas d'idée pour l'instant , je dois encore y réfléchir.
Ixsuixwzone , merci beaucoup de tes encouragements. j'essaye de faire le maximum pour que le projet soit sympa et original.
D'ici peu de temps je devrais avoir peaufiné le moteur assez pour avoir une vue global de celui-ci.
Aujourd'hui je viens d'implanter les Dialbox , les objets obtenus , les effets d'eau , de miroir , etc....
J'espère avoir du concret très bientôt.
Je sais que la partie programmation du moteur n’intéresse peu de monde mais elle est une étape importante pour le développement.
UP : HUD Modifié dans le même style . Merci de m'avoir fait remarqué cette incohérence.
Up:
Bonjour à tous ,
Une petite screen de l'avancé du projet : au programme :
- Nouveau compteur de pièce plus dans l'esprit du jeu
- Nouvel effet de lumière
- Nouvelle Dialbox .
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 23/04/2013 à 08:32:47. (229 messages postés) |
| Merci beaucoup!
Alors voici une petite screen qui vous montrera que le moteur avance vraiment bien.
J'attend vos commentaires.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 26/03/2013 à 13:26:34. (229 messages postés) |
| Merci à tous .
Ephy , SA est en pause car je préfère me pencher pour le moment sur ce projet authentique made in Moi^^.
Verehn , ne t'en fais pas , le jeu dispose bien d'une tour principale mais celle ci accueil simplement plusieurs porte menant aux différents niveaux du jeu , un peu comme castle of illusion ou mario 64.
Aujourd'hui une petite news pour vous dire qu'enfin la marche du héros est fonctionnel.
De plus j'ai fini d'implanter les compteurs pour certaines armes et encore d'autre petits trucs dans le moteur .
Je vais bientôt m'attaquer a la monter et la descente ainsi que le saut de mon héros.
Après cela la prochaine étape sera l'attaque du héros et l'interaction sur les ennemis et le décors.
Pas de screen mais bon , le projet avance vraiment bien.
UP :
Bonsoir à tous.
Des petites nouvelles de l'avancée du projet : Des animations du héros ont été implanté. Il me reste encore pour le moment pas mal d'animation du héro à faire.
Niveau programmation , là aussi ça a avancé avec l'arrivée du mode plein écran , ainsi que de la configuration de la luminosité du jeu.
Pour certains , les couleurs du jeu pourrait paraître trop criardes , maintenant chacun pourra régler le jeu comme bon lui semble.
Toujours pas de screen car je bosse surtout sur le moteur , mais j'avance ^^
UP:
Hier soir j'ai fini mon nouvel écran Gameover.
Allez je suis sympa , voila 2 screens Avant/Après.
Avant : Spiral qui tourne et un truc blanc qui avance sur l'écran jusqu'a la fin (0)
Apres : Tous est animé et c'est beaucoup plus joli.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 19/02/2013 à 21:11:56. (229 messages postés) |
| Bonsoir à tous.
Voici venu le moment pour moi de vous montrer la première screen de la map test d'Adalric Chronicles.
Il me reste encore énormement de travail sur le moteur mais j'avance réellement bien.
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 14/02/2013 à 15:04:32. (229 messages postés) |
| Waouh merci à tous de vos commentaires.
Alors non cela n'a pas de rapport avec le riz . On ml'a déjà fait la remarque lol je pense changer le nom du héros^^
Mr Bambou , je te remercie de ton commentaire.
Merci Ephy , je crée moi même mes graphs . Si tu te rapelle quoi fait le moi savoir pour le style ^^
Falco , je suis très content de te retrouver aussi et j'espère que ce projet , qui sera lui mené à terme te plaira.Merci beaucoup
OmegaBowser , effectivement j'étais sur Skulltula's Amulet mais j'ai eu envie de créer mon propre jeu avec personnage et ambiance unique et médiéval.Donc non tu ne te goure pas c'est bien moi^^
Edit : Voila le jeu change de nom et se nomme : Adalric Chronicles. Moi j'aime beaucoup plus que pilaf au final
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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
djipi -
posté le 14/02/2013 à 13:13:21. (229 messages postés) |
| Bonjour à tous.
Je viens à vous afin de vous présenter mon tout nouveau projet , qui sera lui mené à terme car ce projet est loin de SA , moins ambitieux , mais tout aussi intéressant pour moi.
HISTOIRE :
Adalric , héros proclamé par ses actes , est un tueur de démon. Lui et sa femme , Alyx , parcours toutes terres pour exterminer les démons.
Mais au fin fond d'une forêt , dans la tour des Destins , Gehenna , impératrice des sortilèges , concocte en secret un poison qui sera capable de tuer Adalric. Seul problème : L'ESSENCE DE LA SAGESSE.
Cet ingrédient absolu n'existe que dans le sang de femme de héros. C'est ainsi qu'Alyx est kidnappé .
Durant sa fuite , Gehenna fit tombé une pierre précieuse , qu'Adalric ramassa avant de poursuivre la sorcière à travers les bois.
Jusqu’à se trouver devant la Tour des Destins.
Là commence votre aventure . . .
GAMEPLAY :
Adalric Chronicles est un jeu de plateforme à la mario.
Notre héros pourra donc sauter , frapper à l'épée , se protéger au bouclier , pousser et tirer les objets.
Il pourra aussi nager et voir dans le noir mais j'en dit pas plus.
Le jeu est composé d'une tour principal servant de lieu de sélection du niveau (screen plus bas) et de 7 Niveaux sur des thèmes données.
Chaque Niveau sera composé de 4 Partie + 1 BOSS
Le plan des levels et du jeu , son scénario et son déroulement sont complétés.
AVANCER DU PROJET :
Moteur : 50%
Tour des Destins : 60% complété
Level 1 : 0%
Level 2 : 0%
Level 3 : 0%
Level 4 : 0%
Level 5 : 0%
Level 6 : 0%
Level 7 : 0%
PROGRESSION DU JEU :
Ecran titre : 100%
Chargement / Sauvegarde : 100%
Inventaire : 100%
Armes : 100%
Objet récupérables : 100%
Mouvement Héros : 60%
Graphismes : 20%
Histoire : 100%
Introduction : 100%
Montres : 0%
Boss : 0%
Charset Héro : 0%
HUD : 100%
Action possible : 30%
SCREENSHOT :
Voici l'écran titre du jeu :
Une image de l'introduction du jeu :
Deux screen In-game
LOGICIEL :
J'utilise dorénavant Multimédia Fusion 2.
CREDIT :
Merci à Cyberclic , Gold Link , SpringUp , et tant d'autre que j'oublie forcement.
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